Borne type Lunacade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Bertr5nd
stick de carton

Borne type Lunacade

#1 Message par Bertr5nd »

Bonjour,

J'ai un projet de mini-borne type Lunacade mais je ne trouve pas ce que je veux :

Lunacade, c'est bien mais à l'heure du LCD la borne est plus concue pour acceuillir un CRT. Y'a certainement moyen de trouver une borne moins profonde.

Pour les mini-bornes Taito et SNK, le design est sympa (malgré ecran CRT) mais la qualité des bornes n'est pas au rendez vous et impossible de rajouter des jeux (PCB avec ROM).

Ultracade vend une TableTop très sympa sur ebay mais avec le système Ultracade, limitation du nombre de jeux et écran 15".

Les autres sites vendent des plans ou le bois pré-découpé pour assembler la borne soit même mais nécessité de rajouter joystick, interface clavier, etc ....

En résumé, si quelqu'un connait un site vendant des mini-bornes à base d'écran LCD (certains LCD sont compatibles 15/30Khz et sont vendus pour remplacer les CRT des environnements industriels), à base de PC (disque dur pour les roms) et utilisant les bons éléments (Arcade Vga 2) pour avoir un rendu aussi proche d'une vraie borne d'arcade, je suis preneur.

Le meilleur moyen reste de créer sa propre borne mais le temps me manque donc .....

Nagrom
stick d'argent

#2 Message par Nagrom »

>pour avoir un rendu aussi proche d'une vraie borne d'arcade

donc deja, faut pas un lcd...
Une arcadevga n'a d'interet que derriere un ecran de borne ou de tv. Si c'est pour sortir de la haut res, n'importe quelle carte de base fait la meme chose.

Invité

#3 Message par Invité »

Elles se trouvent où les mini-bornes Taito et SNK? :roll:

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Un LCD c'est fait pour afficher des résolutions assez élevées.
Un jeu d'arcade tourne dans des résolutions très faibles (dans les 320*240), donc non seulement y'a aucun interet à utiliser un lcd à la place d'un CRT, mais en plus le rendu sera bien moins bon !

Pour la tabletop SNK, c'est ici:
http://www.target.com/gp/detail.html/re ... B000AACDM8

La Taito je sais plus.

Amano J
stick de rhodium

Re: Borne type Lunacade

#5 Message par Amano J »

Bertr5nd a écrit :Les autres sites vendent des plans ou le bois pré-découpé pour assembler la borne soit même mais nécessité de rajouter joystick, interface clavier, etc ....
si tu as des sites avec des plans je suis preneur, ça m'évitera de me prendre la tête avec les cotes^^ )

Invité

#6 Message par Invité »

Merci pour les infos, je veux garder la fréquence à 15khz mais avec des écrans de type LCD (http://www.ecran-lcd.com/).

Pour visualiser les bornes Taito et SNK et leur tests c'est ici :
http://www.retroblast.com/reviews/GameR ... 06-01.html

Pour les plans j'ai des fichiers mais je sais plus sur quel site je les ai téléchargés.

Amano J
stick de rhodium

#7 Message par Amano J »

tu pourrais me mailer tes plans sur ce mail stp?

licenceIV@msn.com

merci :)