carte PCB de 800 jeux

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
zekiller28
stick de bronze

carte PCB de 800 jeux

#1 Message par zekiller28 »

Hello les arcadiens, voici ma question du jour (je suis sûr qu'il y en a plein qui l'attendent fébrillement chaque jour :? ) :

Alors, on me propose une carte PCB (600 roros HT quand même !) de 800 jeux…

Y-a tous les KOF, les street fighter, Final Fight, les MS, etc. bref tout ce que je veux…

Que pensez-vous de ce genre de carte (je sais : si elle grille je perds tout)…

Niveau qualité ça donne quoi ?

Avez-vous déjà eu ce genre de PCB entre les mains ?

Vos avis me seront utiles pour me décider (ou pas) sur l'acquisition de ce matériel (vu le prix, vaut mieux se renseigner :twisted: )

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2 Message par Archevêque kaihoro »

Je déplace en Matos , et pour ma part je trouve ça très cher pour un pc avec 800 roms :wink:
Image

zekiller28
stick de bronze

#3 Message par zekiller28 »

Merci d'avoir modéré mon post :oops: :idea:

Effectivement 600 roros c'est cher, je verrais l'occasion par la suite (Michel m'a déjà indiqué une personne la revendant à… 350 euros TTC !!!)…

Mais ce qui m'intéresse dans un premier temps c'est de m'assurer de la qualité des jeux (mettre 800 jeux sur une seule PCB tout en gardant la qualité d'origine vous semble-t-il possible ??)…

A+,
Franck.

Nagrom
stick d'argent

#4 Message par Nagrom »

c'est de l'emulation, donc un petit pc avec un mame bien configuré, c'est mieux ! Et en plus, tu peux en rajouter, et en plus, tu peux le mettre à jour tranquilement

Archevêque kaihoro
Mister-K

#5 Message par Archevêque kaihoro »

Ben c'est de l'émulation toute conne , avec les avantages (prix) et les défauts.

Pour te donner une idée tu peux allez dl les roms qui t'interessent afin de juger par toi-même de la qualité de l'émulation.

Et pour la place que ça prend les 800 roms tu peux en mettre autant sur un telephone portable.
Image

zekiller28
stick de bronze

#6 Message par zekiller28 »

OK donc la qualité des jeux n'est pas forcément fidèle aux originaux, c'est ça ?

Un PC bien configuré avec les connectiques pour le mettre dans ma borne me couterait plus de 350 euros non ?

garou_motw5
stick de zinc

#7 Message par garou_motw5 »

zekiller28 a écrit :OK donc la qualité des jeux n'est pas forcément fidèle aux originaux, c'est ça ?

Un PC bien configuré avec les connectiques pour le mettre dans ma borne me couterait plus de 350 euros non ?
A en croire Wovou l'émulation y serais même moins bonne qu'avec un Pc et une arcade vga...(j'ai déjà lu un post qq part sur le site où il déconseillé d'acheter ce genre de Pcb)
Je penses que ce genre de truc est réservé au fortunés qu'il veulent pas se casser la tête sachant que la chose reste moins optimisé et évolutif qu'un Pc avc arcade vga...

Pour 350 euro tu peux avoir avec des piece d'occas bien choisie, un super Pc "mame cab" largement plus puissant que leur Pcb à 600 euro...et bien configurer pour les mvs cps1 et cps2 on y voit que du feu :D .

je dis piece de pc d'occass car le materiel neuf est bcp trop puissant par rapport au besoin de puissance que nessecite une mamecab pour les mvs cps1 et cps2 (et autres systemes des années 90) :wink:
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

zekiller28
stick de bronze

#8 Message par zekiller28 »

Chez starcab, ils vendent le PC-tout-prêt (donc le même principe) avec 1000 jeux pour 350 euros Fdp compris…

Il faut quoi comme PC de base pour faire de la bonne ému ?

Avec une portable, c'est pas possible ? il faut un port PCI pour le connecter à ma borne ?

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Pour les BOX 400 ou 800 in 1, y'a un topic ou on en parle ici :)
viewtopic.php?t=9332
Il faut quoi comme PC de base pour faire de la bonne ému ?
Pour MAME, il faut un bon processeur (minimum 1.5ghz pour faire tourner 95% des jeux 2D) et assez de mémoire vive (256mo voir 512mo).
C'est le plus important.

Dynamic~Duo
stick de carton

#10 Message par Dynamic~Duo »

B'soir,

Si cela t'intéresse vraiment, tu en trouvera aussi en cherchant sur ebay.com ou ebay.co.uk.
Ha oui, Le site officiel de ses bébêtes : http://gamebox.cc/ :roll:
@+
Dynamic~Duo
\\-------------//
New Intro/C64

zekiller28
stick de bronze

#11 Message par zekiller28 »

OK, merci à tous…

Au vu de ce que j'ai pu lire, je pense que je vais l'essayer à l'émulation… J'ai de bons plan pour des PC Dell neufs, avec un coup de JPack, ça devrait le faire… Cette solution sera bien plus souple et si ça ne me plait pas, je recyclerai le pécé (heu… en quoi ? :twisted: )…

A+,
Franck.

ILAG
stick d'or

#12 Message par ILAG »

Perso ... oublies cette transaction et embêtes-toi à chopper tes roms tranquille.
Au moins, d'une t'auras ce que tu voudras, et de deux, sachant que c'est illégal, mieux vaut ce faire enfiler en ayant rien payé que l'inverse.

zekiller28
stick de bronze

#13 Message par zekiller28 »

Oui d'ailleurs c'est très étonnant de trouver ces produits en vente chez des revendeurs français… z-ont pas peur ! 8)

ILAG
stick d'or

#14 Message par ILAG »

zekiller28 a écrit :Oui d'ailleurs c'est très étonnant de trouver ces produits en vente chez des revendeurs français… z-ont pas peur ! 8)
Faut croire que non ;D

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Y'a aucun controle en france à ce niveau là.

Y'a qu'un organisme qui peut faire chier pour l'émulation, c'est la SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs). Ils controlent uniquement les roms nintendo du genre gba, ds.. proposés sur les sites qu'ils font fermer.

Pour les roms mame, y'a zero risque.

ILAG
stick d'or

#16 Message par ILAG »

Wovou a écrit :Pour les roms mame, y'a zero risque.
Bah dis donc ... ça la fout mal quand t'émule un MS3 alors qu'il se vend encore sur PS2 et Xbox 8O
Tu peux me linker les articles sur ça justement stp ?
Ca m'interresse vachement ce sujet ;)