Salut,
voila ma situation:
j'ai un new astro depuis mai dernier. J'ai remplacé il y a quelques mois sa petite alim par une nvs 4000 en vue d'installer des gros systèmes ultérieurement.
Hier matin, j'ai reçu ma naomi avec Capcomvssnk et Ggx ; installation finie, tout marche. Par curiosité, je débranche la naomi et remet un jeu jamma classique (street fighter 2 ou raiden fighter) et là, le son est très mauvais, beaucoup de parasites. Même avec les potards et la meilleure volonté, rien à faire. Une heure plus tard, le son revient pour ces jeux. Je rebranche la Naomi, puis un ancien jeu et de nouveau, le son grésille. Et depuis ca n'est plus revenu...
Le PB ne vient pas des enceintes puisque qu'en remettant l'ancienne alim ou en installant un mvs avec un cable le reliant directement aux enceintes, ca fonctionne parfaitement. A priori le souci provient de la nvs 4000.
Quelqu'un a déja connu cette situation? D'où pourrait venir le pb? Et quelle serait la solution?
Merci.
Probleme Naomi sur New astro
-
wangfu_fr
- stick de plomb
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Tu as regardé ton 5V ?
Peut-être est-il trop "puissant" pour tes jamma (genre tu est à 5,9v) et qu'il faut que tu le baisse ?
Avec mon astro je me prenais la tête entre le STV et le MVS.
Pas assez de patates pour le STV, donc fallait monter l'alim et trop de jus envoyé pour le MVS (slot1), donc fallait baisser...
Peut-être est-il trop "puissant" pour tes jamma (genre tu est à 5,9v) et qu'il faut que tu le baisse ?
Avec mon astro je me prenais la tête entre le STV et le MVS.
Pas assez de patates pour le STV, donc fallait monter l'alim et trop de jus envoyé pour le MVS (slot1), donc fallait baisser...
-
kaneda56
- Life is life
J'ai un probleme similaire avec ma nvs 4000, et il me semble que chrisfighter l'a aussi, mai sje n'ai pas eu le temps de me pencher sur la solution. A priori personnelement je pense avori fait une erreur de manip et d'avoir fadé une résistance (mon alim a été récup en loose, du coup j'ai du batailler pour l'adapter proprement). Faudrait tester l'électronique pour voir si quelque chose a grillé...
La solution est de brancher ton système en stéréo sur l'entrée qui va bien!
Bon courage
Bon courage
-
Invité
Merci pour vos reponses!kaneda56 a écrit :J'ai un probleme similaire avec ma nvs 4000, et il me semble que chrisfighter l'a aussi, mai sje n'ai pas eu le temps de me pencher sur la solution. A priori personnelement je pense avori fait une erreur de manip et d'avoir fadé une résistance (mon alim a été récup en loose, du coup j'ai du batailler pour l'adapter proprement). Faudrait tester l'électronique pour voir si quelque chose a grillé...
Bon courage
concernant le 5V et le 3.3V, c'est bon j'ai vérifié.
A propos du cablage avec la nvs 4000, avec les vieux jeux, pour le son il suffit de brancher le sound out (prise blanche) de la nvs 4000 au connecteur son dans le cablage jamma. Avec la naomi, pour le son j'ai juste rajouté sur le sound in de l'alim la sortie son de la naomi (prises blanche et rouge). Ou est la mauvaise manip? J'ai suivi les instructions de la doc de la naomi.
Je pense aussi qu'un truc a probablement grillé ou bien souffert dans l'alim mais la mienne est neuve et ca marche avec la naomi. Si c'etait grillé ca ne marcherait avec rien non...?
Pour le branchement en stereo sur les anciens jeux, peux tu me preciser les choses, je saisis pas vraiment?
Merci.
-
kaneda56
- Life is life
bah la manip ne marche que si le jeu a une sortie stéréo comme les slot mvs, le cps2, etc...
Il suffit par exemple de brancher les cinch du cps2 sur le sound in de ton alim, et tu n'auras pas de souci de grésillements.
Perso, je pense avoir envoyé du courant là ou il n'aurait as du y en avoir... En fait la nvs4000 est une alim a deux étages: l'étage du haut comporte toute la partie électrique (5v, 12v boutons test, etc...) ainsi que l'entrée son mono qui vient du jamma. De ce premier étage partent deux fils (les fils du son mono justement) qui vont jsuqu'à l'étage du dessous, qui représente l'amplificateur audio. L'entrée stéréo arrive également a cet étage.
Donc ma conclusion, c'est que si le son mono est parasité, et pas le so stéréo, c'est que le probleme vient obligatoirement de l'étage du dessus...
Maintenant c'est tout ce que j'ai réussi à déduire pour le moment, ca m'agace mais je n'ai pas le temps de m'y atteler.
Je peux te demander ou et combien tu as payé une nvs4000 neuve?
Il suffit par exemple de brancher les cinch du cps2 sur le sound in de ton alim, et tu n'auras pas de souci de grésillements.
Perso, je pense avoir envoyé du courant là ou il n'aurait as du y en avoir... En fait la nvs4000 est une alim a deux étages: l'étage du haut comporte toute la partie électrique (5v, 12v boutons test, etc...) ainsi que l'entrée son mono qui vient du jamma. De ce premier étage partent deux fils (les fils du son mono justement) qui vont jsuqu'à l'étage du dessous, qui représente l'amplificateur audio. L'entrée stéréo arrive également a cet étage.
Donc ma conclusion, c'est que si le son mono est parasité, et pas le so stéréo, c'est que le probleme vient obligatoirement de l'étage du dessus...
Maintenant c'est tout ce que j'ai réussi à déduire pour le moment, ca m'agace mais je n'ai pas le temps de m'y atteler.
-
Invité
En effet avec le mvs ou la naomi, pas de souci! J'en ai discuté avec Hikaru qui m'a vendu cette alim pour 250€ (de mémoire hors fdp) depuis le Japon. Avec des photos de mon installation, il a conclu dans un premier temps que ca viendrait d'un connecteur que j'ai mis entre le sound out et le son du jamma, une petite rallonge avec embouts jaune et blanc qui est utilisée uniquement pour les jeux model 2 et 3 apparemment. Cela aurait provoqué le grillage d'un condensateur. En tout cas, il va se renseigner mais seulement quand il sera revenu de vacances dans 3 semaines.kaneda56 a écrit :bah la manip ne marche que si le jeu a une sortie stéréo comme les slot mvs, le cps2, etc...
En attendant je vais peut etre ouvrir l'alim juste pour voir comment c'est fait. Mais etant limité en électronique, je ne sais pas repérer les composants morts. Le sais tu?
Voila, Wangfu_fr.