Question pour brancher la PCB de Bubble Bobble ...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
golgoth
stick de zinc

Question pour brancher la PCB de Bubble Bobble ...

#1 Message par golgoth »

Salut à tous,

je viens d'acquérir sur Ebay la carte Bubble Bobble et je me rends compte un peu tard qu'elle ne semble pas compatible Jamma ; en effet, sur le site KLOV, ils présentent la connectique comme "Taito Classic" (et non JAMMA comme j'ai pu le voir pour d'autres jeux).

=> d'où la question : la carte va-t-elle fonctionner si je la branche sur mon supergun AV5000 (connectique jamma) ?

Glups, merci de vos réponses ...

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Il faut que tu fabriques un petit adaptateur pour brancher ton bubble bobble sur ton supergun (ou sur n'importe quel connecteur jamma)
Tu trouveras les pinouts de ton jeu ici:
http://cbsata.emu-france.com/pinouts.htm

golgoth
stick de zinc

#3 Message par golgoth »

Merci Wovou, je vois ce qu'il faut faire ...

Néanmoins, le vendeur m'a assuré qu'il s'agit d'une carte jamma, et m'a passé une photo avec (que je vous montrerai dès que je j'aurais réussi à insérer une photo :? ).

Sur cette photo, le connecteur semble effectivement très ressemblant à un connecteur Jamma (avec la petite encoche), et de plus je ne vois aucune inscription relative à Taito ou au jeu.
=> peut-il s'agit d'un bootleg ? Le bootleg Bubble Bobble est-il jamma ?

golgoth
stick de zinc

#4 Message par golgoth »

Bon, j'ai eu par mail le vendeur (très rapide et sympa, c'est toujours agréable sur Ebay) qui m'a expliqué qu'il teste ses cartes sur ses bornes (megastyl et jeutel) avant de les envoyer.

Conclusion, la pcb doit être une bootleg compatible jamma (ce qui me rassure). Mais si vous avez des informations complémentaires, n'hésitez pas !

Omega Kyo
stick de platine

#5 Message par Omega Kyo »

Voici la photo de la future bête de Golgoth :D ( photo de Golgoth envoyé par son revendeur...en gros, je ne sers que de support technique :wink: )
Image
Si ça peut aider des personnes à répondre à sa demande :P
the dream match will never die....

golgoth
stick de zinc

#6 Message par golgoth »

Merci pour le post, Omega ! Alors, à votre avis, c'est une belle bête ou un batard ?

metal_chimiste
stick de bronze

#7 Message par metal_chimiste »

ce n'est pas du Jamma, fais attention.
Bye,
DAVID.

golgoth
stick de zinc

#8 Message par golgoth »

MAIS ... MAIS ... MAIS ALORS, ON M'AURAIT MENTI !!!!

Plus sérieusement, je suis bien embêté moi, avec cette histoire ; Metal, si tu n'y vois pas d'inconviénent, je prendrai une photo précise de la carte et du connecteur, pour te la montrer ; si ça se trouve, le vendeur ne me montre pas la bonne photo ou alors il me pipote quand il prétend tester la carte sur ses bornes Megastyl et Jeutel !

NB : quand j'ai contacté le vendeur, je lui ai posé plusieurs questions précises sur le jeu "Three Wonders" qu'il propose sur Ebay (est-ce un bootleg, quel état de la pile, etc.) et il m'a répondu, texto : "je ne sais pas ou tu trouve tes infos mais elle ne corresponde pas aux miennes" (nb: j'ai trouvé mes infos sur KLOV.com). Effectivement, sur la photo, c'est un bootleg ...
=> deux possibilités :
- soit il me pipote depuis le début (mais j'en doute)
- soit il est sincère mais il ne connait le milieu de l'arcade : il teste vraiment ses cartes au format jamma, et je vais recevoir un sacré bootleg !

On verra bien !

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#9 Message par Fist Of Legend »

les bornes jeutel non modifiées ne sont pas Jamma, elles ont leur standard propre

biniou
stick de diamant

#10 Message par biniou »

Il y a une nappe à gauche

:arrow: il y a donc 2 étages de pcbs

:arrow: il s'agit donc d'un bootleg

:idea: J'ai bon ?
les bornes jeutel non modifiées ne sont pas Jamma, elles ont leur standard propre
Oui mais comme le vendeur dit tester ses jeux sur sa borne, ça voudrait donc dire qu'il n'a jamais joué à un jeu JAMMA sur celle-ci ? Bizarre...
Il n'a pas du jouer à beaucoup de jeux, c'est peut-etre pour ça. :)

Je fais les questions et les réponses, je me demande bien pourquoi je poste :arrow:
Image

golgoth
stick de zinc

#11 Message par golgoth »

Ben B.Yoo, en fait j'ai l'impression que le vendeur propose énormement de bootlegs (il a présenté sur Ebay une nouvelle fournée de cartes en début de semaine) ; je me demande en fait s'il s'agit d'un particulier ...
=> il doit écouler un stock de copies / bootleg qui sont au standard jamma, enfin on verra bien quand je recevrai le colis ! Si ça marche, moi ça me convient ...

golgoth
stick de zinc

#12 Message par golgoth »

Allez, suite et fin de l'angoisse : j'ai reçu la carte aujourd'hui, et comme je suis jeune et con je l'ai branché quand même : hé bien, ça marche très bien (j'y ai joué une trentaine de minutes)
=> en fait, c'est le bootleg Super Bobble Bobble et il marche en jamma standard (en tout, j'ai pas tout fait grillé !).

Bon maintenant, il me reste juste 100 tableaux à passer ...
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm