[PS3] Le plein de questions

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Scou
stick de plastique

[PS3] Le plein de questions

#1 Message par Scou »

Salut les gens !
J'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas trop quoi faire entre acheter une PS3 ou investir dans une PS2 pucée... J'ai ni l'une ni l'autre, et pour l'instant je joue sur MAME avec mon stick Hori (oui, je sais, le piratage rend impuissant).

Perso, je pense que la PS3 finira par bien marcher d'ici deux trois ans, même si son lancement est franchement raté.
Et comme vous, je joue énormément aux jeux de baston qui sortent beaucoup sur PS2... A vrai dire, je comptais m'en acheter une pour Hokutou no ken. Car j'ai des sous pour.

Du coup pourquoi pas une PS3 ?
En plus je parle jap, donc ça ne me pose aucun problème d'acheter en import, d'autant plus que la PS3 jap est à 400 euros. Ma copine part bientôt au Japon, donc ya pas de problème pour tout ce qui est port et compagnie.

Mézalor, quid de la compatibilité avec les écrans européens ?
Est-ce que mon écran Pécé suffira avec l'adaptateur qui va bien ?
Est-ce que mon stick PS2 branché avec un adaptateur USB sera reconnu ?
Et pis est-ce qu'elle est zonée d'abord ?
Est-ce que les bons jeux fonctionnent déjà (genre KOF XI), et sinon est-ce que c'est réglable via une mise à jour du firmware ?
Est-ce qu'une PS3 jap pourra se connecter et se mettre à jour en Europe ? (à priori oui, elle se connecte directement au japon, j'ai bon ?)
Est-ce que les blouray y sont zones aussi ?
Et finalement, ce serait pas plus intelligent d'acheter direct une PS2 ?

Merci d'avance !!!

Scou
stick de plastique

#2 Message par Scou »

OK, donc visiblement elle n'est pas zonée pour les jeux PS3 mais le reste pour les jeux PS2.
Ca change pas grand chose à mon problème vu que ce sont les jeux PS2 jap qui m'intéressent, et vu qu'elle est à 200 euros de moins au japon (bon ok, 100 euros de moins si on compte les frais de port en express)...

Vala, dites moi ce que vous feriez à ma place ! 8)

El gyros
stick de zinc

#3 Message par El gyros »

alors avec le peu d'infos que j'ai pu tiré de ceux qui en avaient...

déjà si tu veux jouer à la ps2 dessus il parait que c'est nettement moins bien que sur la console d'origine en ce qui concerne l'image etc... et puis il pourrait y avoir des blems de compatibilité etc...

ensuite ton stick psx/ps2 devrait marché à l'aide d'un adaptateur sur tes jeux ps2 MAIS ne marchera pas sur tes jeux ps3... (d'après ce qu'on ma dit, ça reste à voir tout de même vu que les sticks ps3 sont sur usb aussi et puis y'a ura peut-être des mises à jour...)

maintenant pareil pour le reste vaut mieux qu'un posseceur de la bète puisse t'éclairer direct.

sur le forum de métagames y'en a quelques'uns qui en ont mais ici aussi...
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

pumbly
stick d'argent

#4 Message par pumbly »

salut je possede une ps3 jap,tout d'abord coté alim tu remplace le cordon d'origine par un type alim pc, apres pour la compatibilité ps2 c uniquement du jap sinon apres la derniere mise a jour le probleme d'aliasing a était corriger, oui tu peux brancher des stick ps2 ou pad a l'aide d'un adapt ps2/usb, sinon les menu de la console sont en fr, pour la pluspart des jeux aussi d'ailleurs mon dernier c vf5 tout en français :wink: donc si tu te fou des jeux ps1/ps2 pal, des region dvd/blueray et de la garantie française fonce comme moi sur une ps3 jap moins cher