Qui peut m'aider à réparer ma borne?
-
julienparis13
- stick de plastique
Bonjour, j'ai un problème avec ma borne rené pierre vidéo cablée en 2x6 boutons. Lee bouton 1 de la 2e manette ne marche pas et je ne sais pas pour les autres car je n'ai que puzzle bobble qui ne se joue qu'avec un bouton. D'autre part, je n'ai plus de sons.
Qui pourrait m'indiquer un réparateur sur Paris pouvant se déplacer à domicile ou quelqu'un est-il assez bon bricoleur pour me réparer cette panne,bien sur contre rémunération.
Je précise être à Paris dans le 13e, métro Porte d'Ivry.
Merci à tous.
Qui pourrait m'indiquer un réparateur sur Paris pouvant se déplacer à domicile ou quelqu'un est-il assez bon bricoleur pour me réparer cette panne,bien sur contre rémunération.
Je précise être à Paris dans le 13e, métro Porte d'Ivry.
Merci à tous.
-
Yosh
- stick d'argent
Bah, pas la peine de dépenser des sous pour une panne comme ça, démonte le panel et vérifie que tes boutons sont biens connectés, au pire teste les cables. Ca doit pas etre bien méchant comme truc. 
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
-
julienparis13
- stick de plastique
Oui, c'est ce que j'ai fait et j'ai pu constater que deux fils étaient débranchés du connecteur jamma. J'ai donc vérifié en faisant les manipes avec le slot et j'ai constaté que le bouton D de la 1ere manette ne répond pas, tout comme le bouton A de la 2e manette. Je sais qu'il suffit de souder les fils au connecteur MAIS OU? je n'en sais rien.
D'autre part, j'ai voul faire le test sonore mais impossible d'obtenir quelque chose quand je suis sur l'écran. Si mes souvenirs sont bons c'est écrit " sound test OFF"? Sur cet écran, j'arrive à faire aucune manipe.
A L'AIDE !!!!!!
D'autre part, j'ai voul faire le test sonore mais impossible d'obtenir quelque chose quand je suis sur l'écran. Si mes souvenirs sont bons c'est écrit " sound test OFF"? Sur cet écran, j'arrive à faire aucune manipe.
A L'AIDE !!!!!!
-
Nagrom
- stick d'argent
tu trouveras le brochage du jamma pour un 2 slot dans la doc du 2 slot:
http://www.hardmvs.com/manuals/MV-2FserviceManual.pdf
Pour les boutons, le principe c'est qu'une broche du bouton va a la broche lui correspondant sur le jamma, et l'autre broche du bouton va a la masse (une des broche GND du jamma).
Donc en general, il y a une chaine de masse entre tous les boutons.
http://www.hardmvs.com/manuals/MV-2FserviceManual.pdf
Pour les boutons, le principe c'est qu'une broche du bouton va a la broche lui correspondant sur le jamma, et l'autre broche du bouton va a la masse (une des broche GND du jamma).
Donc en general, il y a une chaine de masse entre tous les boutons.
-
julienparis13
- stick de plastique
-
Nagrom
- stick d'argent
-
julienparis13
- stick de plastique
-
Nagrom
- stick d'argent
-
kaneda56
- Life is life
-
Negate94
- stick de rhodium
-
kaneda56
- Life is life
-
julienparis13
- stick de plastique
-
Negate94
- stick de rhodium
-
julienparis13
- stick de plastique
Ok, je reviens vers vous pour vous dire que grace à l'aide de kaneda56, j'ai pu retrouver l'usage de l'intégralité du fonctionnement des boutons et du son.
En effet, kaneda56 s'est déplacé à mon domicile et a été d'une efficacité rare!!!! soudures, détection d'un fusible grillé et le tout était joué.
UN GRAND MERCI A KANEDA56.
Mais car il y a un mais. Maintenant quand j'allume ma borne je tombe sur un écran décrit comme suit:
hardware test
settting up the hard dip
setting up the soft dip
book keeping
setting up the code number
setting up the calendar
exit
j'ai donc fait quelques manipes et à chaque fois je tombe sur un écran noir portant les inscriptions suivantes: DIP-SW 1 OFF !!
vous allez dire que je deviens chiant mais je demande encore de l'aide.
En effet, kaneda56 s'est déplacé à mon domicile et a été d'une efficacité rare!!!! soudures, détection d'un fusible grillé et le tout était joué.
UN GRAND MERCI A KANEDA56.
Mais car il y a un mais. Maintenant quand j'allume ma borne je tombe sur un écran décrit comme suit:
hardware test
settting up the hard dip
setting up the soft dip
book keeping
setting up the code number
setting up the calendar
exit
j'ai donc fait quelques manipes et à chaque fois je tombe sur un écran noir portant les inscriptions suivantes: DIP-SW 1 OFF !!
vous allez dire que je deviens chiant mais je demande encore de l'aide.
-
Negate94
- stick de rhodium
-
julienparis13
- stick de plastique
Je n'ai vérifié qu'aujourd'hui, une fois le fusible changer, j'aivoulu faire une partie d puzzle bobble et je suis tombé sur ce pb !!!negate94 a écrit :bas kaneda n as pas pu réglé ce probleme ??
-
biniou
- stick de diamant
-
Negate94
- stick de rhodium
-
biniou
- stick de diamant
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=31592negate94 a écrit :B.yoo >>> mais pourquoi tant de haine et d'agressivité aurais tu manger du maïs ?
Pseudos différents mais posts identiques.
Faire plusieurs forums pour demander de l'aide, moi je veux bien, mais qu'il attende plus de 30 secondes avant d'aller demander de l'aide sur un autre forum...
-
Negate94
- stick de rhodium
-
julienparis13
- stick de plastique
Ok, les gars, désolé d'avoir posté sur deux forums différents mais c'est que je suis impatient.
En tout cas problème résolu si ce n'est.....
Mais je préfère ne rien dire sinon on va me le reprocher car j'ai posté sur l'autre forum.
JE REMERCIE TOUS LES PARTICIPANTS AYANT PU M'APPORTER DE L'AIDE ET EN PARTICULIER POUR MANU !!!!!
En tout cas problème résolu si ce n'est.....
Mais je préfère ne rien dire sinon on va me le reprocher car j'ai posté sur l'autre forum.
JE REMERCIE TOUS LES PARTICIPANTS AYANT PU M'APPORTER DE L'AIDE ET EN PARTICULIER POUR MANU !!!!!
-
biniou
- stick de diamant
Non mais le truc, c'est que tu peux poster un message de demande d'aide sur un forum A, puis si le lendemain tu n'as pas eu de réponse alors tu postes le même message sur un autre forum B. Si tu as une réponse sur le B (qu'elle t'aide ou pas), alors tu restes sur le forum B qui t'a aidé, et si ça va pas tu vas sur C ou tu retournes sur A, etc...
Multiplier les topics et cloner les messages, c'est participer à la confusion des autres membres... m'enfin c'est pas méchant hein, c'est juste que c'est un peu lourd et agaçant.
Quand je vois qu'une personne va sur des forums juste pour demander de l'aide et qu'elle multiplie les topics afain d'avoir une réponse vitevitevite, quitte à "polluer" les-dits forum, je suis plus tenté de ne pas pas répondre et laisser la personne se débrouiller.

Et puis ça évite à des gens de "s'embeter" à te répondre, alors que tu as déjà eu la réponse sur un autre forum !
Simple question de savoir-vivre, en somme.
Multiplier les topics et cloner les messages, c'est participer à la confusion des autres membres... m'enfin c'est pas méchant hein, c'est juste que c'est un peu lourd et agaçant.
Quand je vois qu'une personne va sur des forums juste pour demander de l'aide et qu'elle multiplie les topics afain d'avoir une réponse vitevitevite, quitte à "polluer" les-dits forum, je suis plus tenté de ne pas pas répondre et laisser la personne se débrouiller.
Et puis ça évite à des gens de "s'embeter" à te répondre, alors que tu as déjà eu la réponse sur un autre forum !
Simple question de savoir-vivre, en somme.
-
julienparis13
- stick de plastique
-
kaneda56
- Life is life
Hello
premièrement: de rien, mais vraiment de rien.
et deuxièmement, t'as du bouger accidentellement le dipswitch 1 sur ton slot, qui entre en test mode. Remet les dipswitchs en position de base et tes jeux se lanceront sans probleme!
Allez courage t'y est presque
PS: pense a te prendre un slot plus petit au fait. C'est probablement a force de tirer sur ton faisceau que certaines de tes soudures ont laché.
EDIT: ah bah, B.yoo a deja résolu le probleme sur ngf. Aaaaalalah ces multi posts XD
premièrement: de rien, mais vraiment de rien.
et deuxièmement, t'as du bouger accidentellement le dipswitch 1 sur ton slot, qui entre en test mode. Remet les dipswitchs en position de base et tes jeux se lanceront sans probleme!
Allez courage t'y est presque
PS: pense a te prendre un slot plus petit au fait. C'est probablement a force de tirer sur ton faisceau que certaines de tes soudures ont laché.
EDIT: ah bah, B.yoo a deja résolu le probleme sur ngf. Aaaaalalah ces multi posts XD
-
Negate94
- stick de rhodium
kaneda56 a écrit :Hello![]()
premièrement: de rien, mais vraiment de rien.![]()
Allez courage t'y est presque![]()
Rend moi mes portes espece d'escroc !!!