Mon écran ne s'allume plus !!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
squidhead
stick de bronze

Mon écran ne s'allume plus !!

#1 Message par squidhead »

Je suis possesseur depuis peu d'une New Games N'styl 25 et durant une partie de KOF 2K3, l'écran s'est éteint. J'ai alors débranché la borne puis rallumée et tout a redemarré, puis une fois encore l'écran s'est éteint et là impossible de le rallumer :? Au niveau de la lampe du tube, ce n'est pas allumé. J'entend bien le son du jeu mais aucune image. Mon écran est-il mort? Est-ce grave, docteur? Si c'est le cas, est-ce facile à démonter et à remplacer si je trouve un autre écran?

jam
stick de zinc

#2 Message par jam »

humm faudrais voir ca de pret :
si tu na pas de lumiere au cul du tube sois ton ecran est pas alimenter par l'alim (ce qui serais pas tres grave ...) , sois un probleme sur la platine (delicat) sois le tube est lui meme et là c mort ^^ .

Epsylon
Théoricien du pixel

#3 Message par Epsylon »

Un écran qui s'éteint comme ça d'un coup, ça ressemle à un claquage de transistor (celui qui guide le balayage horizontal, et qui met l'alimentation de l'écran en protection pour éviter que le canon bousille la face du tube en faisant du surplace), voir à un claquage de THT (le gros bidule d'ou partent deux fils rouges, dont un vers le tube avec une ventouse *high voltage /!\*). Inspecte le chassi de l'écran, regarde l'usure de ce fameux THT, vois à l'oeil si un truc a pas une couleur cramée autour (avec l'odeur qui va avec).

Un tube, ça crève pas comme ça. T'as le temps de le marquer bien comme il faut, puis d'avoir une image floue, puis d'avoir des intermittences, avant qu'il rende l'âme. T'as même le temps de changer plusieurs fois de THT (10 - 15 ans de durée de vie) .
Y a des TV des années 50 qui fonctionnent encore de nos jours. Increvable le CRT ! (c'est pas comme le LCD ou le plasma !)

Donc, c'est sûrement une question d'éléctronique.

squidhead
stick de bronze

#4 Message par squidhead »

Merci pour vos remarques!

Le gars qui m'a vendu la borne me propose de changer le chassis et la THT de ma borne par celui d'une autre borne identique. J'espère juste que le nouveau ne présente pas le même problème d'usure. Je croise les doigts pour ne pas avoir à tout changer. Demain je vais inspecter le chassis de ma borne pour déceler ou non des soudures foireuses ou d'éventuelles traces de surchauffe. Je débute dans l'arcade et j'ai déjà des ennuis :( , on va dire que c'est mon baptème du feu!! De toute façon, les "premières fois" c'est toujours délicat :oops: c'était pareil avec mon premier Nec Super cd rom², il était HS :(

Yosh
stick d'argent

#5 Message par Yosh »

Mode crevar "on": Quoi qu'il en soit, profite de l'offre du gars et récupère un autre écran, tu l'auras en rab si jamais tu peux réparer le tien. :wink: :lol: :arrow:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

squidhead
stick de bronze

#6 Message par squidhead »

Yosh a écrit :Mode crevar "on": Quoi qu'il en soit, profite de l'offre du gars et récupère un autre écran, tu l'auras en rab si jamais tu peux réparer le tien. :wink: :lol: :arrow:
Je pense que le gars va plutot privilégier l'échange standard. j'en saurai davantage demain. Je vous tiens au courant!

squidhead
stick de bronze

#7 Message par squidhead »

Avec le nouveau chassis, ça re-fonctionne :) mais jusqu'à quand? Quelques années j'espère!! :roll: