Probleme Advance Cd avec Arcade VGA card

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
adol75
stick de diamant

Probleme Advance Cd avec Arcade VGA card

#1 Message par adol75 »

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, merci d'avance de déplacer ce message si je me gourre.

Voila j'essaye de me faire un mamecab avec une astro city, un jpac et une arcade vga card.

Via la carte graphique j'ai bien l'image du pc qui s'affiche sur l'écran de la borne, mais des que je charge advancemame (via advance cd) l'image devient totalement instable, et l'arcadecard n'arrive pas à locker sur la bonne fréquence de balayage (la diode orange reste allumée).

- J'ai vu sur le site d'ultimarc que la carte sortait du 1v et que certaines bornes demandait 5v en entrée, est ce que l'astro city en fait partie ?

- Sinon est ce que le problème peut venir d'un défaut d'installation des drivers d'arcadevga (en principe pris en charge en standard par adance cd)

- Autrement d'ou pourrait venir le problème, comme sur certaines pcb j'ai vu qu'il fallait relier la vidéo à la masse sur le peigne jamma, j'ai aussi essayé ça sur le jpac mais ça n'a pas marché.

Merci d'avance pour votre aide, si un parisien veut venir me donner un coup de main pour installer cette borne, j'offre le café, quelques pcb et éventuellement une petite compensation financière pour le dérangement.

Merci d'avance :D

Nagrom
stick d'argent

#2 Message par Nagrom »

L'arcadevga sort effectivement 1v, et ton moniteur a besoin de 5v, mais le jpac integre un ampli video, donc a ce niveau il ne doit pas y avoir de probleme.
Dernière modification par Nagrom le 23 mars 2007, 14:34, modifié 1 fois.

garou_motw5
stick de zinc

#3 Message par garou_motw5 »

tu devrais oublier advancemamecd et passer directement à xp et utiliser mameplus! (si ton Pc est assez puissant), là je pourrais t'aider... :o
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

Invité

#4 Message par Invité »

jusque la j'utilisais xp avec mame32, mais mon pc mame n'est pas asses puissant, c'est un p3 800 avec 512mo de ram, j'ai peur que ce soit vraiment très court pour faire tourner un mame32

et puis j'aime bien l'idée du cd bootable automatique sur mame, mon plan etait de garder uniquement un cdrom à l'exterieur de la borne et de faire des petits cd thématiques, genre un spécial baston un spécial eighties etc... le seul inconvénient du cd c'est qu'il ne garde pas trace des high score, mais bon c'etait surmontable.

le pire c'est que dans la doc du advance cd ils disent que l'arcade vga est compatible, mais je pense que j'ai une version 2 en bus agp et celle la n'est peut etre pas compatible avec la mini distribution de linux qui est integrée à advance cd.

sinon j'ai entendu parler d'omnicade qui semble vachement intéressant, visiblement le projet a été interrompu par son auteur désillusioné, je me demande si on peut encore le trouver à télécharger et si oui si on peut mettre à jour la version de mame qu'il embarque

garou_motw5
stick de zinc

#5 Message par garou_motw5 »

Anonymous a écrit :jusque la j'utilisais xp avec mame32, mais mon pc mame n'est pas asses puissant, c'est un p3 800 avec 512mo de ram, j'ai peur que ce soit vraiment très court pour faire tourner un mame32

et puis j'aime bien l'idée du cd bootable automatique sur mame, mon plan etait de garder uniquement un cdrom à l'exterieur de la borne et de faire des petits cd thématiques, genre un spécial baston un spécial eighties etc... le seul inconvénient du cd c'est qu'il ne garde pas trace des high score, mais bon c'etait surmontable.

le pire c'est que dans la doc du advance cd ils disent que l'arcade vga est compatible, mais je pense que j'ai une version 2 en bus agp et celle la n'est peut etre pas compatible avec la mini distribution de linux qui est integrée à advance cd.

sinon j'ai entendu parler d'omnicade qui semble vachement intéressant, visiblement le projet a été interrompu par son auteur désillusioné, je me demande si on peut encore le trouver à télécharger et si oui si on peut mettre à jour la version de mame qu'il embarque
moi j'ai JAMAIS reussi à le faire marcher le cd advance...
Pour omnicade, j'ai déjà reussi...ça marche plutôt bien (même si c'est un peu basic comme interface graphique) :D .
Regarde sur emule pour omnicade, c'est super facile à installer (ses auteurs ont arrêté le projet car des gards se sont fait du blé sur leurs dos)

Sinon jette un oeil là ça peut t'interresser :

viewtopic.php?t=7671
Dernière modification par garou_motw5 le 23 mars 2007, 15:02, modifié 1 fois.
Image

adol75
stick de diamant

#6 Message par adol75 »

Oui effectivement ça m'interesse bigrement ce build sous dos pret à l'emploi. tu peux m'en envoyer une copie, ou me donner un lien pour le charger, ce serait top !!

garou_motw5
stick de zinc

#7 Message par garou_motw5 »

adol75 a écrit :Oui effectivement ça m'interesse bigrement ce build sous dos pret à l'emploi. tu peux m'en envoyer une copie, ou me donner un lien pour le charger, ce serait top !!
si tu lis tout, tu verra que Wovou à laisser un lien sur le post (qui est toujours valide) mais qui ne te servira pas à grand chose car il a oublié d'y inclure des fichiers cacher par windows utile pour booter...
Donc le mieux que tu aie à faire c'est le télécharger sur emule car je ne crois pas avoir garder ce prog vu que je suis revenu à Xp...
Image

Offreenday
Procreator

#8 Message par Offreenday »

les joies de GameEX si t'avait un ordi un peu plus puissant...

adol75
stick de diamant

#9 Message par adol75 »

garou_motw5 a écrit :
adol75 a écrit :Oui effectivement ça m'interesse bigrement ce build sous dos pret à l'emploi. tu peux m'en envoyer une copie, ou me donner un lien pour le charger, ce serait top !!
si tu lis tout, tu verra que Wovou à laisser un lien sur le post (qui est toujours valide) mais qui ne te servira pas à grand chose car il a oublié d'y inclure des fichiers cacher par windows utile pour booter...
Donc le mieux que tu aie à faire c'est le télécharger sur emule car je ne crois pas avoir garder ce prog vu que je suis revenu à Xp...

Ok j'ai tout compris, à défaut est ce que tu as encore la liste des fichiers manquants sur le build de wovou pour que je puisse les prendre dans omnicade, ce qui m'interesse dans le build de wovou c'est qu'on peut mettre à jour la version de mame, mais si c'est la même sur omnicade je me satisferais d'omnicade

Merci pour ton aide au fait !

garou_motw5
stick de zinc

#10 Message par garou_motw5 »

adol75 a écrit :
garou_motw5 a écrit :

Ok j'ai tout compris, à défaut est ce que tu as encore la liste des fichiers manquants sur le build de wovou pour que je puisse les prendre dans omnicade, ce qui m'interesse dans le build de wovou c'est qu'on peut mettre à jour la version de mame, mais si c'est la même sur omnicade je me satisferais d'omnicade

Merci pour ton aide au fait !
non mais la mise à jour dont parle wovou tu pourra la faire directement dans les fichiers de l'omnicad que tu aura installé (donc les fichier de wovou te serviront à rien car c'est les mêmes qu'omnicad).
sinon pour le son j'espère que t'as une carte compatible sound blaster car sinon pas de son...(moi sur mon pc récent j'avais pas eu de son je crois bien :? )
Image

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

Tenez, cadeau:
http://www.neo-arcadia.com/wovou/omnicade_15khz.zip

C'est la derniere version je crois. Mais peu importe, une fois installé vous pouvez ensuite mettre la toute derniere version d'advancemame.

adol75
stick de diamant

#12 Message par adol75 »

merci !!!!! J'ai installé un omnicade sur ma borne, une version de 2004 mais je ne sais pas laquelle exactement.

une fois installé, omnicade se charge, mais après le premier écran avec un anneau mon pc se coupe sans que je comprenne ce qui se passe.

Quand je déclare ma carte vidéo comme arcade vga, le pc se coupe après le boot et après avoir chargé arcadeos.

par contre quand je déclare une carte générique, le pc ne se coupe pas et mame se charge mais bien sur je n'ai pas la bonne fréquence sur ma borne

j'utilise une arcade vga2, la version en bus agp, est ce que omnicade prend cete carte en charge, ou est ce que la source de tous mes maux vient de la ?

merci à tous pour votre aide

adol75
stick de diamant

#13 Message par adol75 »

Mise à jour du jour, j'ai encore besoin de votre aide !!!

J'ai installé le omnicade envoyé par wovou et installé les 3 jeux gratuits qui sont sur omnicade.

Je paramètre le tout avec carte arcacde vga, carte son standard. Le système boote bien sur omnicade et boote sur advance menu mais des que je lance un jeu le programme se freeze et l'ordinateur plante.

Quand je lance le jeu, ça bloque sur advance menu et aucune commande n'est disponible. Idem quand j'appuie sur escape pour sortir d'advance menu.

J'ai aussi essayé avec arcade os mais la le pc se coupe tout seul quand arcade os se charge.

Est ce que vous avez une idée ? est ce que je peux essayer de mettre une version plus récente d'advance menu, si oui quels sont les fichiers à remplacer et dans quel dossier sont ils ?

Merci pour votre aide, je sens que je ne suis pas loin de tout jeter, ou de tout faire marcher :D

garou_motw5
stick de zinc

#14 Message par garou_motw5 »

adol75 a écrit :Mise à jour du jour, j'ai encore besoin de votre aide !!!

J'ai installé le omnicade envoyé par wovou et installé les 3 jeux gratuits qui sont sur omnicade.

Je paramètre le tout avec carte arcacde vga, carte son standard. Le système boote bien sur omnicade et boote sur advance menu mais des que je lance un jeu le programme se freeze et l'ordinateur plante.

Quand je lance le jeu, ça bloque sur advance menu et aucune commande n'est disponible. Idem quand j'appuie sur escape pour sortir d'advance menu.

J'ai aussi essayé avec arcade os mais la le pc se coupe tout seul quand arcade os se charge.

Est ce que vous avez une idée ? est ce que je peux essayer de mettre une version plus récente d'advance menu, si oui quels sont les fichiers à remplacer et dans quel dossier sont ils ?

Merci pour votre aide, je sens que je ne suis pas loin de tout jeter, ou de tout faire marcher :D
je sais pas trop comment t'aider plus car y'a longtemps que j'ai testé omnicad mais je peux quand même te dire :
- la première fois je l'ai testé avec une ati 9200 dont le bios a été flashé par par l'arcadevga correspondante , ben avec ça a jamais marché...j'ai eu le même soucis que toi.
- par contre j'ai testé apres avec une vraie arcadevga 7000 et là ça a marché.

A noté aussi que seul arcadeos marchais je crois ,mais pas le reste...(mes souvenirs sont flous...)
Image