Box 15khz et lag (retard d'affichage)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Yuko
stick de platine

Re: Box 15khz et lag (retard d'affichage)

#76 Message par Yuko »

squallrs a écrit :Plus je lis tes postes yuko, plus je me dis que tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis...
T’étonnes pas de te faire basher sans arrêt, tu es d'une condescendance, j'ai rarement vu ça.
Et pourtant dans mon coins, ça manque pas les gars qui ont le melon !

Sinon merci à tous, c’était intéressant à lire :)
Et à aucun moment vous ne vous remettez en question. Classicus, comme dirait l'autre. :ptdr:

nicoken
stick d'argent

#77 Message par nicoken »

Pierrot a écrit :Tellement priceless en effet tout ça !

Les mecs on leur dit que des top players dosent dessus sans rien sentir, mais NON ! y a de l inpout lag !
(mais tu ne le sent pas, mais c'est normal)

Allez bonne branlette à vous dans votre matrice.

Et bon jeu !
Salut, je voulais juste faire remarquer que même si les top players dosent dessus sans rien sentir, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de lag.
D'autant plus que souvent, les top players en question jouent sur une version émulée et pas sur la pcb originale, ce qui limite pas mal la comparaison.

Le but, ce n'est pas de se trouver des excuses à nos piètres performances.
Les box actuelles, bien réglées et émulant des systèmes dont l'émulation est parfaite, sont parfaitement satisfaisantes. C'est un fait.
Dans ces conditions, on ne va pas sentir la différence (si elle existe), d'accord.

De ce point de vue, j'ai la réponse que je cherchais en ouvrant le topic.
La sensation bizarre que j'avais sur une box faisant tourner Alien vs Predator venait probablement du fait que la box n'était pas optimalement configurée.

Maintenant, ce que j'aimerais, c'est que lorsqu'on parle d'émulation parfaite, ce soit une perfection certifiée, mesurée et validée par rapport à la pcb.
Je n'aime pas quand l'affirmation "je pense que l'input lag sur ce jeu c'est max 1frame" est uniquement basée sur un ressenti, ou parce qu'un mec trop fort n'a pas émis d'avis négatif.

John46
stick dans le cul

#78 Message par John46 »

faut créer la mafia lag-free :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

xingothx
stick de rhodium

#79 Message par xingothx »

Sans l'ombre d'un doute.

Une page de l'histoire acadienne vient d'être tournée: L'avènement du Nolag Perfect.

:jap:

Pierrot
stick de diamant

#80 Message par Pierrot »

Salut, je voulais juste faire remarquer que même si les top players dosent dessus sans rien sentir, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de lag.
D'autant plus que souvent, les top players en question jouent sur une version émulée et pas sur la pcb originale, ce qui limite pas mal la comparaison.

Non. Je parle de gens ayant dosé sur le hard d'origine au 9/10ème. Bien réglé il n'y aucune différence. Aucune.

Fou ce débat sans fin car chacun s'écoute parler. J'ai l impression de vouloir convaincre un daltonien que la voiture rouge est rouge.

Mais est elle rouge ? dans quel parallèle sensitif elle est rouge ? le contenu est il forcement dans le contenant ? Je vous vois car vous me voyez ? Tous ça est faux ! Sortez de ma tête ahgrhhhhaaagr grgrgr grgrgrr grgrgrgrgr.....
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

xingothx
stick de rhodium

#81 Message par xingothx »

Je pense que tout le monde à compris:

- Il existe du Lag plus ou moins important, quelque soit la Box, mais il est imperceptible par 99,999% des joueurs. Seuls les superplayers, 0,001% des joueurs, peuvent le déceler.

Maintenant, répondre à la question: La quête du NoLAg Perfect a t'elle un intérêt fondamental qui nécessite la mobilisation des mecs de la NASA et des débats sans fin menés par la mafia du Nolag Perfect? Chacun son truc... :roll:

Pierrot
stick de diamant

#82 Message par Pierrot »

Bah surtout que c'est un poison, ça nous (les) ronge. A ce stade le psychologique défonce le ressentie.

Il est clair que certain recherche d'avoir noir sur blanc "par écrit" le feu vert du "c'est bon, y a zero frame qui se balade" pour (peut etre ) accepter de jouer en paix.

Image
"je sais que s'est parfait, mais on peut encore en sauver quelques une !"

C'est un peu violent.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

mr.bombjack
stick de platine

#83 Message par mr.bombjack »

Un grand merci pour ta box mon christophe ;D
stickcross a écrit :Ma première Box (proto) était sur un socket P avec un processeur dual core de portable cadencé 2,53Ghz (matériel Pro) 4 Go de SDRam DDR2 PC 6400 et une ATI 4650, le tout dans un mini boitier.

J'ai récupéré cette box et je n'ai jamais vérifié le lag mais en général, je m'en sert avec des potes qui passent à la maison et on a déjà 3 à 4 bonnes bières chacun de lag avant d'allumer la borne. :wink:

Donc arrêtez, la :branlette: et vivez !
ImageImageImage

Pierrot
stick de diamant

#84 Message par Pierrot »

Apres le sujet est tres interessant il faut dire car c'est une plaie la latence dans les contrôle.

Nicoken dit ne pas avoir eu une bonne expérience, un mauvais ressentie et sur un AVP...un beat.
Il est salutaire de comprendre le problème.

Mr Nicoken vous me prendrai 3 grammes de Groovy + Crt emudriver bien réglé. Tout toc devrait disparaître.

Si des symptômes de perfectionnisme subsiste et vous font ressentir un lag imaginaire, payez Yuko un SMIC il vous confectionnera une box minérale.

Yuko
stick de platine

#85 Message par Yuko »

Pierrot a écrit :Bah surtout que c'est un poison, ça nous (les) ronge. A ce stade le psychologique défonce le ressentie.
http://www.ch-sainte-anne.fr/

Pierrot
stick de diamant

#86 Message par Pierrot »

Tinkiet j'ai intronisé ma folie depuis longtemps 8)

Y a d'ailleurs des frames de folie qui sont inhérentes a chacun je suis pas sur que se soit saint de vouloir un zero folie ? On jouerait plus.

nicoken
stick d'argent

#87 Message par nicoken »

Pierrot a écrit : Mr Nicoken vous me prendrai 3 grammes de Groovy + Crt emudriver bien réglé. Tout toc devrait disparaitre.
Merci docteur, je vais essayer d'aller mieux :-D

emilealpi
AOC des Cévennes

#88 Message par emilealpi »

nicoken a écrit :
Pierrot a écrit : Mr Nicoken vous me prendrai 3 grammes de Groovy + Crt emudriver bien réglé. Tout toc devrait disparaitre.
Merci docteur, je vais essayer d'aller mieux :-D
Et surtout n'oubliez pas les 4 gouttes de frame_delay dans votre groovymame ;D
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

John46
stick dans le cul

#89 Message par John46 »

xingothx a écrit :La quête du NoLAg Perfect a t'elle un intérêt fondamental qui nécessite la mobilisation des mecs de la NASA et des débats sans fin menés par la mafia du Nolag Perfect?
vu comment les mecs se pignolent sur le pixel perfect, autant tenter de faire au moins aussi bien sur le lag qui reste un point plus important :jap:

sur ce que j'ai lu, BOS joue à Ketsui/Dragon Blaze sur ShmupMame, donc son comparatif avec la crossbox est pas forcement très éclairant. Mais bon apparement on doit pas être loin du truc..

vous avez un build GrovyMame pour faire tourner sur pc? (m'en fout des box 8))
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

xingothx
stick de rhodium

#90 Message par xingothx »

Yuko a écrit :
Pierrot a écrit :Bah surtout que c'est un poison, ça nous (les) ronge. A ce stade le psychologique défonce le ressentie.
http://www.ch-sainte-anne.fr/
Tellement dingue, qu'il communique son lieu de résidence :palm:
John46 a écrit :
xingothx a écrit :La quête du NoLAg Perfect a t'elle un intérêt fondamental qui nécessite la mobilisation des mecs de la NASA et des débats sans fin menés par la mafia du Nolag Perfect?
vu comment les mecs se pignolent sur le pixel perfect, autant tenter de faire au moins aussi bien sur le lag qui reste un point plus important :jap:

sur ce que j'ai lu, BOS joue à Ketsui/Dragon Blaze sur ShmupMame, donc son comparatif avec la crossbox est pas forcement très éclairant. Mais bon apparement on doit pas être loin du truc..

vous avez un build GrovyMame pour faire tourner sur pc? (m'en fout des box 8))
J'aurai bien voulu t'aider, mais je n'utilises que les Boxs sur borne 15Khz. Il existe la HFSBox pour Lcd, il te suffirait de la télécharger et de ne garder que ce qui t'intéresse, ou alors une âme charitable pourrait te filer son build pour Pc.

;)

stickcross
stick de platine

#91 Message par stickcross »

John46 a écrit :sur ce que j'ai lu, BOS joue à Ketsui/Dragon Blaze sur ShmupMame, donc son comparatif avec la crossbox est pas forcement très éclairant. Mais bon apparement on doit pas être loin du truc..
C'était il y a un bon moment ça, depuis il a acheter la PCB car c'est son jeu fétiche.

ShmupMame était une bonne solution dans son temps mais depuis Groovy je l'ai complètement abandonné a cause des bugs qu'il engendre sur les fonds des jeux, je l'utilise seulement pour quelques jeux pour les hack qu'il propose.

Cyvern pour avoir les custom boutons, car sur la PCB il y a bien trois boutons et non présent dans mame, dixit Alfarabi qui à la PCB.

Et pour les Taoplan qui non pas de son.

Je remercie emilealpi pour ces tests, par contre j'ai une question à propos de ta manip, est-ce que c'est valable pour tous les jeux car moi c'est sur auto et ça ce démerde trés bien.
Pourrais tu nous donner ta conf exact stp? Car je me rappelle d'une conf dont tu m'avais parlé en MP qui était un peut vieillissante.

Juste une petite précision matériel sur les procésseurs.

Un core2duo socket 775 par exemple à 3Ghz ce fait complètement exploser en performance de calcul par un pentium à 2.5Ghz sur socket 1150.
Les Ghz ne sont pas une référence d'un socket à un autre il faut comparer ce qui est comparable.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

emilealpi
AOC des Cévennes

#92 Message par emilealpi »

John46 a écrit :vous avez un build GrovyMame pour faire tourner sur pc? (m'en fout des box 8))
Le problème que tu rencontreras sur PC est le lag inhérent aux écrans plat qui peut être assez fort. Faudrait que tu repasses sur CRT :-D

emilealpi
AOC des Cévennes

#93 Message par emilealpi »

stickcross a écrit : Je remercie emilealpi pour ces tests, par contre j'ai une question à propos de ta manip, est-ce que c'est valable pour tous les jeux car moi c'est sur auto et ça ce démerde trés bien.
Pourrais tu nous donner ta conf exact stp? Car je me rappelle d'une conf dont tu m'avais parlé en MP qui était un peut vieillissante.

Un core2duo socket 775 par exemple à 3Ghz ce fait complètement exploser en performance de calcul par un pentium à 2.5Ghz sur socket 1150.
Les Ghz ne sont pas une référence d'un socket à un autre il faut comparer ce qui est comparable.
Lorsque je me suis décidé à remonter ma box, j'ai pris un Processeur Intel G2030 à 3Ghz (deux cœurs physiques, quatre logiques) socket 1155 / 1 Go de Ram (il me semble) et une ATI 4350 (là aussi de mémoire) OS : XP rebirth.

J'ai donc en effet une grosse capacité de calcul et supporte une valeur de 4 en frame_delay sur presque tous les jeux. J'ignorais même qu'il était possible de lui attribuer "auto". Je testerai voir ce que cela donne.

John46
stick dans le cul

#94 Message par John46 »

emilealpi a écrit :
John46 a écrit :vous avez un build GrovyMame pour faire tourner sur pc? (m'en fout des box 8))
Le problème que tu rencontreras sur PC est le lag inhérent aux écrans plat qui peut être assez fort. Faudrait que tu repasses sur CRT :-D
:crybaby:

CitrikElektrik
stick de rhodium

#95 Message par CitrikElektrik »

Yuko a écrit :
squallrs a écrit :Plus je lis tes postes yuko, plus je me dis que tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis...
T’étonnes pas de te faire basher sans arrêt, tu es d'une condescendance, j'ai rarement vu ça.
Et pourtant dans mon coins, ça manque pas les gars qui ont le melon !

Sinon merci à tous, c’était intéressant à lire :)
Et à aucun moment vous ne vous remettez en question. Classicus, comme dirait l'autre. :ptdr:
Pas vraiment de remise en question de ton côté non plus. Si tu adoptes systématiquement un ton hautain, comment veux-tu que les gens entendent tes arguments ? Mais veux-tu seulement qu'ils soient entendus ? On fait progresser une discussion par des codes implicites de courtoisie comme la concession (même feinte) et l'introspection ou la justification mais ton discours très offensif les fais toujours passer au second plan.

On a donc l'impression que tu as des opinions bien arrêtées qui ne souffrent d'aucune contradiction. Pourquoi tu les exprimes sur un forum du coup ? Si tu n'es pas dans un processus de discussion, c'est juste du narcissisme de continuer à les exprimer. On a l'impression que tu aimes te lire quoi.

Si ce n'est pas le cas détend un peu ton discours. On est pas en train de décider du destin de la France là. ^^
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

CitrikElektrik
stick de rhodium

#96 Message par CitrikElektrik »

John46 a écrit :
emilealpi a écrit :
:crybaby:
Aujourd'hui, j'aurais quand même découvert que John joue entre 2 trolls et ça c'est une avancée scientifique bien plus significative que le lag-free. :fume2:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

xingothx
stick de rhodium

#97 Message par xingothx »

Bien sûr qu'il joue.

Il fait même partie des rares personnes de ce forum d'amateurs de bornes arcade qui nous défie aux shmups.

Si seulement ce forum était fréquenté par plus de joueurs, l'ambiance serait beaucoup plus détendue et les personnes apprendraient plus se connaître et se respecter. Parfois, je me demande pourquoi tant de personnes possèdent des bornes et des tas de Pcbs, boxs, etc...

Au cas où des joueurs d'arcade seraient intéressés:

Défis shmup:

viewtopic.php?f=17&t=46085&start=2050

Défis arcade divers:

viewtopic.php?f=17&t=51499&start=200#p1002125

:wink:

UltramanU
stick de zinc

#98 Message par UltramanU »

On peut patcher Groovy pour rajouter les samples Toaplan, les hacks, autofire, etc.
Les patches et même un build 0.170 tout prêt trainent quelque part sur le forum, ça remonte à quelques semaines à peine.
here come dat boi. o shit waddup!

lorenzo33
stick d'argent

#99 Message par lorenzo33 »

John46 a écrit : vous avez un build GrovyMame pour faire tourner sur pc? (m'en fout des box 8))
Tu trouveras les derniers build ici:
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... 823.0.html

Mais comme ça a été dit, c'est fait pour être utilisé conjointement avec les CRT_EmuDriver + carte ATI
sur un crt comme dans une vieille tv ou une borne.
GroovyMAME's main features as compared to official MAME:
- Improved video and audio synchronization that achieves truly smooth scrolling, tearing-free video and hiccup-free sound.
- Automatic generation of custom video timings for CRT monitors.
- Reduced input latency
Image

stickcross
stick de platine

#100 Message par stickcross »

emilealpi a écrit :
stickcross a écrit : Je remercie emilealpi pour ces tests, par contre j'ai une question à propos de ta manip, est-ce que c'est valable pour tous les jeux car moi c'est sur auto et ça ce démerde trés bien.

Lorsque je me suis décidé à remonter ma box, j'ai pris un Processeur Intel G2030 à 3Ghz (deux cœurs physiques, quatre logiques) socket 1155 / 1 Go de Ram (il me semble) et une ATI 4350 (là aussi de mémoire) OS : XP rebirth.

J'ai donc en effet une grosse capacité de calcul et supporte une valeur de 4 en frame_delay sur presque tous les jeux. J'ignorais même qu'il était possible de lui attribuer "auto". Je testerai voir ce que cela donne.
C'est bien ce que je craignais et avoir compris, ce n'est pas universel du coup des heures de tests en perspective. :?
C'est cool ta config est un peut l'équivalant des 1ere génération de CrossBox (plus puissant sur la ram et CG) du coup on peut comparer des choses, quoique celle que j'ai gardé à la maison en référence et pour pouvoir faire du SAV est complètement abusé par rapport à la tienne, j'ai un xéon quadcore à 3.8Ghz
Je tiens à préciser avant de recevoir des tomates, quand je confectionne une conf je part du matos le plus bas et je regarde ce qui va et va pas, c'est déja pour une histoire de coup car sinon c'est trop facile tu prend le proc le plus gros du marché et tu fait raquer tout le monde pour des choses que la plupart des gens s'en tape (méthode Yuko). A partir de la je fait deux conf une de base et une musclé en expliquant que celle de base fait 95% de la liste ce qui correspond à la grande majorité du panel de joueur et que pour certain jeux gourmand il faut la grosse conf.

J'ai relu un peut tout surtout le lien qui explique les différentes options du mame.ini et je te dis une belle connerie il n'y a pas d'option auto, j'avais cru comprendre cela en mettant à 0 (mon cas c'est par défaut).
Et dans mon cas aussi je ne l'utilise pas du tout car je suis en ddraw, j'avais aussi essayé d3d et je n'avais vu aucune différence (peut car pas changé l'option frame_delay) autant visuelle que sur le plan jouabilité à part sur quelques titre 3D qui ont besoin du d3d.
Au passage je suis pas un cador dans tout les jeux mais je joue quand même et je pense avoir des notions sur ce sujet que par exemple j'ai ressentie quand j'ai mis ma magadrive sur ma première TV LCD la c'était flagrant et injouable même si on si fait a la longue car le cerveau anticipe tout seul comme un grand. Je joue autant sur PCB qui sur ému aussi surtout pour les versus.

Mon approche par rapport à un MAME ini c'est un peut comme le Bios d'une CM, la plupart du temp il n'y a pas grand chose à toucher par rapport à la conf par défaut. Je teste la machine et si tout va bien on touche rien, par contre si on trouve des choses bizarre la oui on creuse. Cela demande quand même une connaissance de son matèriel pour ne pas passer à coté de chose qui font gagner de la performance (un exemple parmi d'autre paramètre) alors que par défaut c'est pas activé mais il faut toujours peser le pour et le contre des choix que l'on fait, les performances ne sont pas toujours ce qu'il ce fait de mieux a contrario de la stabilité . Faut mettre tout ça dans le contexte de ce que l'on veux faire

Je veux bien tester mais comme je l'ai dit j'ai l'impression que c'est ce donner beaucoup de mal pour pas grand chose au final et j'ai vraiment pas le temps de me replonger la dedans, la ou on manque encore pas mal d'info c'est sur seven même si j'ai déja des trés bon résultat j'attend avec impatience les derniers driver stable pour essayé pour régler mon petit souci sur l'entrelacé. Pareil pas le temps de faire du béta testing

Cette discutions me fait grave penser au moniteur arcade et leur défaut qui rend maboule, une fois que l'on fait abstraction de ça votre vie ce transforme et on fait ce que tout joueur dois faire, c'est de jouer en prenant son pied avec ces potos ou seul.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.