emilealpi a écrit :stickcross a écrit :
Je remercie emilealpi pour ces tests, par contre j'ai une question à propos de ta manip, est-ce que c'est valable pour tous les jeux car moi c'est sur auto et ça ce démerde trés bien.
Pourrais tu nous donner ta conf exact stp? Car je me rappelle d'une conf dont tu m'avais parlé en MP qui était un peut vieillissante.
Juste une petite précision matériel sur les procésseurs.
Un core2duo socket 775 par exemple à 3Ghz ce fait complètement exploser en performance de calcul par un pentium à 2.5Ghz sur socket 1150.
Les Ghz ne sont pas une référence d'un socket à un autre il faut comparer ce qui est comparable.
Lorsque je me suis décidé à remonter ma box, j'ai pris un Processeur Intel G2030 à 3Ghz (deux cœurs physiques, quatre logiques) socket 1155 / 1 Go de Ram (il me semble) et une ATI 4350 (là aussi de mémoire) OS : XP rebirth.
J'ai donc en effet une grosse capacité de calcul et supporte une valeur de 4 en frame_delay sur presque tous les jeux. J'ignorais même qu'il était possible de lui attribuer "auto". Je testerai voir ce que cela donne.
C'est bien ce que je craignais et avoir compris, ce n'est pas universel du coup des heures de tests en perspective.
C'est cool ta config est un peut l'équivalant des 1ere génération de CrossBox (plus puissant sur la ram et CG) du coup on peut comparer des choses, quoique celle que j'ai gardé à la maison en référence et pour pouvoir faire du SAV est complètement abusé par rapport à la tienne, j'ai un xéon quadcore à 3.8Ghz
Je tiens à préciser avant de recevoir des tomates, quand je confectionne une conf je part du matos le plus bas et je regarde ce qui va et va pas, c'est déja pour une histoire de coup car sinon c'est trop facile tu prend le proc le plus gros du marché et tu fait raquer tout le monde pour des choses que la plupart des gens s'en tape (méthode Yuko). A partir de la je fait deux conf une de base et une musclé en expliquant que celle de base fait 95% de la liste ce qui correspond à la grande majorité du panel de joueur et que pour certain jeux gourmand il faut la grosse conf.
J'ai relu un peut tout surtout le lien qui explique les différentes options du mame.ini et je te dis une belle connerie il n'y a pas d'option auto, j'avais cru comprendre cela en mettant à 0 (mon cas c'est par défaut).
Et dans mon cas aussi je ne l'utilise pas du tout car je suis en ddraw, j'avais aussi essayé d3d et je n'avais vu aucune différence (peut car pas changé l'option frame_delay) autant visuelle que sur le plan jouabilité à part sur quelques titre 3D qui ont besoin du d3d.
Au passage je suis pas un cador dans tout les jeux mais je joue quand même et je pense avoir des notions sur ce sujet que par exemple j'ai ressentie quand j'ai mis ma magadrive sur ma première TV LCD la c'était flagrant et injouable même si on si fait a la longue car le cerveau anticipe tout seul comme un grand. Je joue autant sur PCB qui sur ému aussi surtout pour les versus.
Mon approche par rapport à un MAME ini c'est un peut comme le Bios d'une CM, la plupart du temp il n'y a pas grand chose à toucher par rapport à la conf par défaut. Je teste la machine et si tout va bien on touche rien, par contre si on trouve des choses bizarre la oui on creuse. Cela demande quand même une connaissance de son matèriel pour ne pas passer à coté de chose qui font gagner de la performance (un exemple parmi d'autre paramètre) alors que par défaut c'est pas activé mais il faut toujours peser le pour et le contre des choix que l'on fait, les performances ne sont pas toujours ce qu'il ce fait de mieux a contrario de la stabilité . Faut mettre tout ça dans le contexte de ce que l'on veux faire
Je veux bien tester mais comme je l'ai dit j'ai l'impression que c'est ce donner beaucoup de mal pour pas grand chose au final et j'ai vraiment pas le temps de me replonger la dedans, la ou on manque encore pas mal d'info c'est sur seven même si j'ai déja des trés bon résultat j'attend avec impatience les derniers driver stable pour essayé pour régler mon petit souci sur l'entrelacé. Pareil pas le temps de faire du béta testing
Cette discutions me fait grave penser au moniteur arcade et leur défaut qui rend maboule, une fois que l'on fait abstraction de ça votre vie ce transforme et on fait ce que tout joueur dois faire, c'est de jouer en prenant son pied avec ces potos ou seul.