[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
_n3o_
- stick de platine
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Si l'occaz se presente j'en ferais d'autres si ca en interesse certains (pour Rpi2jamma et Rpi2scart)
Je peut voir a calculer les frais d'acces a la machine au fablab + plexi et faire ca au prix le plus bas.
Il faut deja que je vois combien de protec pour Rpi2jamma je peut rentrer dans une plaque de 80x60, et de meme pour le RPI2scart (qui lui demande 2 plaques, donc il en rentrera 2 fois moins forcement)
Je peut voir a calculer les frais d'acces a la machine au fablab + plexi et faire ca au prix le plus bas.
Il faut deja que je vois combien de protec pour Rpi2jamma je peut rentrer dans une plaque de 80x60, et de meme pour le RPI2scart (qui lui demande 2 plaques, donc il en rentrera 2 fois moins forcement)
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
ArcAdiA
- stick de rhodium
Intéressé pour 1 de chaque ; )
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
froed
- stick de zinc
Interessé aussi pour un modèle pour RPI2Jamma 

-
aje_fr
- stick de platine
La version rpi2scart est franchement terrible !
Photos à venir une fois que j'ai trouvé de belles colonnettes.
-
lorenzo33
- stick d'argent
A voir les prix mais intéressé également, c'est nickel.

-
nobobo
- stick de zinc
@_n3o_ je pense que tu peux ouvrir un post sur le sujet qui pourra intéresser plus d'un dont moi
Pour l'instant, je suis patient et j'attends mon tour pour une PRI2JAMMA et une RPI2SCART
Pour l'instant, je suis patient et j'attends mon tour pour une PRI2JAMMA et une RPI2SCART

Egret 2 - Aero City
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
interessé par un plexi rpi2jamma si cela se concretise Merciiiiiiii
-
NeoRey
- stick de bronze
super le plexi, je serais également intéressé. Bon boulot 
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Attendez de voir le stick rpi2scart
Mr BIG
Mr BIG

-
neoretro75
- stick de zinc
Super boulot sur le plexi. Intéressé par 1 exemplaire pour mon RPIJamma!
-
maximus69
- stick de bronze
-
Riksho
- stick d'or
Franchement ca envoie bien se plexi je veut bien en etre aussi
ta une idee meme vague du prix ? genre 10 euro ou genre 40 
-
_n3o_
- stick de platine
Aucune idee du prix pour le moment je vais essayer de calculer ca ce weekznd
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
squallrs
- GameThemUP
Pareil pour moi 
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
-
Darkopsix
- stick de zinc
Pareil compte moi pour les 2 

-
kungfoune
- stick de rhodium
-
lorenzo33
- stick d'argent
Groovymame utilisé avec les drivers Calamity font aussi bien voir mieux maintenant que feu Shmupmame.Phoenix a écrit : ↑11 avr. 2017, 15:09 Bonjour,
Je ne sais pas si je pose cette question dans le bon topic mais je voudrais aborder le cas de l'input lag.
Shmuper dans le coeur, je viens de test pas mal de rom et il s'avere que de nombreux jeux presentent de l'input. Souvent, ce n'est pas enorme mais pour ce genre de jeux exigeant, des qu'on depasse les 2 frames d'input lag, les conditions de jeux se degradent.
C'est un probleme connu avec une distribution classique de MAME mais depuis quelques années il y a le logiciel shmupmame qui diminue l'input lag de facon drastique. Dans un futur plus ou moins éloigné, est il envisageable d'implanter shmupmame dans un RPI2JAMMA ?
thx les dude.
Mais bon ça n'arrivera pas sur rpi. Mais dans l'avenir avec un futur rpi4 ça peut évoluer.
Après tu ne dis pas quels jeux et émulateurs tu as testés. Avec le dernier FBA sur les Psikyo, PGM il peut y avoir des problèmes. D'ailleurs il utilise un hack speed pour les psikyo qui peut entraîner des bugs, sans parler de l'émulation pas très accurate. Les anciens fba_libretro_0.2.97.30 ou fba_libretro_0.2.97.34 fonctionnent mieux sans ralentissement pour ces jeux.
Pour Mame as tu testé sur l'ému AdvanceMAME. Sur Windows à l'instar de Shmupmame il était réputé pour son faible input lag. Ce qui semble être le cas aussi sur sa version rpi. Pour le romset c'est le 0.106.
Et puis il ne faut pas aussi espérer émuler les derniers Cave.

-
Phoenix
- stick de plomb
Merci pour ta reponse.
J'ai essayé quelques jeux style garraga, dimahoo, mars matrix, bakraid et j'ai senti de l'input lag. Pas flagrant mais passé 2 frames cela devient genant.
J'ai voulu compter le nombre de frame d'input sur mame avec la commande pause et ensuite shift+pause mais il semblerait que la touche shift ne soit pas reconnue.
Aje si tu passes par la, est ce que la touche shift est remplacée par une autre touche ?
Voila, en fonction de la reponse d'Aje, je pourrais faire un recensement tres precis de l'input sur differents shmup.
Par ailleurs, je vais tester ces roms sur advance mame.
J'ai essayé quelques jeux style garraga, dimahoo, mars matrix, bakraid et j'ai senti de l'input lag. Pas flagrant mais passé 2 frames cela devient genant.
J'ai voulu compter le nombre de frame d'input sur mame avec la commande pause et ensuite shift+pause mais il semblerait que la touche shift ne soit pas reconnue.
Aje si tu passes par la, est ce que la touche shift est remplacée par une autre touche ?
Voila, en fonction de la reponse d'Aje, je pourrais faire un recensement tres precis de l'input sur differents shmup.
Par ailleurs, je vais tester ces roms sur advance mame.
-
_n3o_
- stick de platine
J'ai calculé approximativement et ca devrais tourner
- pour le RPI2jamma dans les 10/15 euros fdpin (avec entretoise et visses mais sans pieds de pcb)
- pour le RPI2scart dans les 15/20 fdpin (avec entretoises et visses mais sans pieds de pcb/patins)
Il est aussi possible d'en sortir en bois mais je trouve le rendu pas forcement top (traces de brulure souvant, meme si ca part, c'est chiant) meme si ca a du charme.
Pour les tarifs c'est aussi à voir lol
Il existe aussi du plexi noir ou encore du fluo super sympa, mais les prix s'envolent ! !
- pour le RPI2jamma dans les 10/15 euros fdpin (avec entretoise et visses mais sans pieds de pcb)
- pour le RPI2scart dans les 15/20 fdpin (avec entretoises et visses mais sans pieds de pcb/patins)
Il est aussi possible d'en sortir en bois mais je trouve le rendu pas forcement top (traces de brulure souvant, meme si ca part, c'est chiant) meme si ca a du charme.
Pour les tarifs c'est aussi à voir lol
Il existe aussi du plexi noir ou encore du fluo super sympa, mais les prix s'envolent ! !
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Superbe news, par contre attention car en fonction des reviews de carte il me semble que les pieds ne sont pas au meme endroit 
-
NeoRey
- stick de bronze
-
cysgouil
- stick d'or
@Elluigi : hello je prends la lettre O pour mame car apparemment sumipto a réservé les lettres I et K bien que ce ne soit pas indiqué en page 1
@Arcadia : toujours pas d'accès ftp, qqu'un peut-il m'envoyer la dernière distrib du PI2jamma car j'ai une des premières. Autant que j'ai la même que vous pour faire les tests.
Donc si ok lettre O courant de semaine prochaine, je devrais recevoir mon PI3 pour remplacer mon PI2 qui avait du mal.
Merci
@Arcadia : toujours pas d'accès ftp, qqu'un peut-il m'envoyer la dernière distrib du PI2jamma car j'ai une des premières. Autant que j'ai la même que vous pour faire les tests.
Donc si ok lettre O courant de semaine prochaine, je devrais recevoir mon PI3 pour remplacer mon PI2 qui avait du mal.
Merci
Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
-
kungfoune
- stick de rhodium
Pour les plexi, des que tu la passe à la production, tu peux me compter dans les resas pour un de chaque à tes'prix.
Je pourrais recommencer les tests Mame 2010 à partir de la semaine prochaine une fois que j'aurai fini de recabler ma RVS!
Je pourrais recommencer les tests Mame 2010 à partir de la semaine prochaine une fois que j'aurai fini de recabler ma RVS!

-
Riksho
- stick d'or
Ouaip pareil pour moi par contre attention a ce que dit Tonton pour l histoire des revisions de la carte
-
kungfoune
- stick de rhodium
Je pensée 'il faudrait que quelqu'un lui envoi les côtes pour la révision qu'il n'a pas. Tonton a été le premier donc il a la 1.0, maintenant tout le monden'a des 2.0. Il faudrait savoir laquelle a _neo3_