Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Hebus
Joue à Singstar en costume

#876 Message par Hebus »

Micka-182 a écrit :Les bronzés 3 je l'ai pas encore vu et vu les critiques que j'ai lu sur le net, c'est clair que je n'irai pas le voir.
Autant sur certains films c'est mitigé, donc ça dépend des gouts, autant là tout le monde est unanime, c'est une grosse merde.

Sinon pour Silent Hill, vu que Christophe Gans est derrière il y a un peu d'espoir 8)
Copiage/collage de ce que j'ai balancé sur "les bronzés 3" dans un autre fofo :
Sur ce, afin de montrer l'exemple, j'ouvre le bal et vous fait part d'une déception que j'ai essuyée pas plus tard que ce dimanche dernier, en ayant été voir zeu film dont on nous parle, repalre et surparle dans les bulletins d'infos télévisés et qu'on présentait comme exceptionnel: je veux bien sûr parler des "Bronzés 3".
En soi, c'est bien évidemment un évènment: la bande du Splendid, nous ayant gratuifié il y a près de 20 ans de films devenus depuis des grands classiques de la comédie à la française récente ("Le père noël est une ordure, et bien sûr les deux premiers "Bronzés").
Comme souvent, quand un film est surmédiatisé, on en attends beaucoup et par rapport au produit fini, on est à 90% du temps déçu par rapport à nos attentes, effet pervers d'un trop-plein de pub. Le hic est que ici, la déception est d'autant plus grande que le film est pour ainsi dire pas très bon, tant il transparait rapidement que ledialogue qui a présidé à son montage a du être le suivant:
-Thierry ! T'es venu, c'est pas possible ! sacré Thierry t'as pas changé en 20 ans, c'est formidable !
-Patrice! T'as accepté de faire le film ! C'est génial ! Et Gérard, Marie-Anne, Josiane, Michel, Christian, ils sont tous là !
-Salut Thierry, c'est Christian ! Tu vas rire, même Clémentine et Martin sont venus !
-Pas possible ! C'est exactement comme il y a 20 ans, c'est formidable !
-Ouais, tu vas voir, on va bien rigoler !
-C'est cool...mais bon maintenant dans ce film, on va faire quoi ?
-Ben...euh...

Que ce soit en backstage et même dans le film, c'est ainsi exactement ce qui se passe. Le postulat est téléphoné mais on n'en demandait pas plus: en 1979, on avait abandonné la joyeuse bande à Val d'Isère et on le retrouve plus tard dans un autre contexte, celui d'un hôtel de luxe en Sardaigne géré par "Popeye" (toujours incarné par Thierry Lhermitte, mais vous vous en doutiez je suppose) et sa femme, incarné parla "bellissima" Ornella Muti. Enfin, ex-bellissima, plutôt. Outre le fait qu'elle cachetonnne et a du mal à le cacher, le poids des ans a eu un effet particulièrement ravageur: face à la vision de cette ex-beauté devenue fatiguée et aux joues qui tombent (je n'invente rien !), elle a pas mal perdu de son charme et me suis pour le coup demandé avec crainte à quoi ressemblera Monica Bellucci dans 10 ans.
Mais passons. On retrouve au fur et à mesure la mythique bande, qui bien entendu a évolué depuis, selon des fortunes plus ou moins heureuses: outre Popeye devenu gérant plus ou moins fortuné (pas tant que ça mais je n'en dirais pas plus), Jérôme (joué par Christian Clavier) a perdu son diplôme de médecin et est devenu monituer d'auto-école ayant voyagé dans sa "voiture de fonction", le couple de français moyens incarné par Josiane Balasko et Gerard Jugnot, plus "moyens" que jamais, Gigi/Marie-Anne Chazel devenue atrophiée mammaire sans oublier bien sûr celui qui selon moi reste le meilleur personnage, le cultissime Jean-Claude Dusse joué par Michel Blanc, devenu ici un coiffeur hyper-"branché" et USAphile jusqu'à la moelle épinière, devenu "JC Dusse" (prononcez "Jessie Diouss" à l'améwicaine). Un des personnages qui restent les plus drôles, même si je ne peux pas complètement oublier le "Jean-Claude Dusse avec un D comme Dusse", qui "a une ouverture" et qui "va conclure". Pendant les retrouvailles, le charme opère et on se doute bien qu'une fois au complet, la bande va enchaîner catastrophes sur catastrophes.
Problème: ce charme opère pendant tout au plus 10 minutes, voire 15 grand maximum. Il faut bien après occuper le spectateur et c'est là que le film faillit assez piteusement. Là où les deux premiers "bronzés" étaient relativement inspirés et enchaînait les bons gagas à des scènes restées cultes (on se souveindra longtemps du "slip à moustache" du 1er épisode), la troue se montre ici plus hystérique que vraiment drôle. Quelques idées sont sympathiques, comme le "syndrôme de Noirmoutier" mais si on sourit parfois, la salle, pourtant bondée, n'a pas ri une seule fois. Et au fur et à mesure que s'écoule le film, on sent le manque d'inspiration et le besoin de remplissage. J'ai trouvé le coup de "l'attaque à la bête sauvage" franchement loupé en ce qui me concerne et pas drôle du tout.
Ne voulant pas tout raconter non plus, je vous laisse le soin de découvrir le reste au cas où malgré ces lignes vous seriez quand même tentés de le voir, mais face à tant d'agitation au final inutile, j'en suis pour ma part ressorti lessivé et déçu. On aurait pu retrouver une valeure sûre de la comédie hexagonale, on a plutôt une référence qui s'est écornée. Si vous etes en manque de la bande du Splendid, mieux vaut se repasser ses VHS ou DVDs...
En résumé waip, c'est un mauvais film, et c'est d'autant plus douloureux que les deux premiers films eux, sont cultes...

Sinon, si vous parliez de "Brazil" (avec un Z), oui ce film est une véritable tuerie, celui qui avec l'armée des 12 singes m'a rendu fan de Terry Gilliam.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Hebus

#877 Message par Hebus »

histoire de relancer le topic ciné, je copie-colle mon expérience de la nuit dernière, la "nuit de l'excentrique" organisée par nanarland.com.
Tout simplement excellent !

Ayé, j'ai bien dodoté, il est donc temps pour moi de raconter l'inracontable.

Ayant failli arriver en retard, des images de bomberman encore plein la tête et les turpitudes passées pour dégoter une place (plus un verre de "cointreaupolitan" offert gratuitement par un stand), je m'en allai retrouver des potes dans un rang quelque part en fond de salle. L'ambiance était chaude, l'environnement peuplé à bloc de jeunes psychopathes déviants ne demandant qu'à se faire atomiser le neurone à coups de merdes cinéphiliques, de répliques débiles et d'erreurs scéniques de débutants. Petit speech d'un des organisateurs de la soirée, qui défends la cinémathèque comme représentant de TOUS les cinémas (même le plus inavouable !), remerciements de la team nanarland co-organisatrice et enfin, séquence apéritive. La foule acclame en délire l'apparition sur l'écran de...Chuck Norris:

Citation:
- Je dois les sauver, je dois les faire sortir, où ils vont tous mourrir.
-Ils sont déjà tous morts, Braddock !
-Non, j'irai...
-Braddock, faites attention où vous mettez les pieds !
*là, je m'en voudrais de priver Pouh du plaisir d'achever la réplique ;D*

Foule en délire, le ton et donné !
Le reste est à l'avenant, l'appétit du nanardeur étant excité à un niveau insoutenable à coups d'extraits pourraves, de bandes-annonces débiles ("il faut battre le chinois quand il est chaud !"), salués à coup de "Promizouliiiiiiiiiiiiiiin" ou de "il me le foooooooooooo !". Et même d'une séquence-hommage à Darry Cowl, également inoubliable acteur nanard dans un rôle de négrier borgne et sadique dans une comédie française bien grasse.

Puis, zeu premier film:
Comtesse Haschich, de nain connu
La team organisatrice nous conte l'histoire de ce métrage datant des années 50, pour le moins "inquiétante": ce film, inachevé, à été retrouvé à l'état de séquences entrposées pêle-mêle dans la cinémathèque, et du reste certains bouts manquent, dont le générique, sur lequel ne figure ni le nom du réalisateur, ni celui des acteurs (tous inconnus au bataillon sauf erreur de ma part). Selon les dires du présentateurs: "il est possible que la production ait décidé d'arrêter le tournage du film au vu du résultat". Miam, je veux !
Et le résultat est à la hauteur de nos attentes: si on passe outre le style archi vieillot, outre le non-jeu des acteurs, le côté archi pompier du plaidoyer anti-drogue on se régale des erreurs de débutant commises à la mise en scène: raccords foireux (le capitaine du navire a la casquette qui apparait-disparait dans la même scène selon l'angle de prise de vue, le bateau avance sur la mer de façon saccadée comme dans un "mae and watch" en arrivant au port), effets spéciaux inexistants notamment lors d'une scène censée se passer dans une contrée lointaine où des militaires font la guerre avec des mitraillettes émettant des bruits de tire-bouchons tout en ne tirant pas (Sisi ! Pas de fumigènes ou de soubresauts, rien !) et en étant pointés dans la mauvaise direction, eplus, suprême du suprême: à la fin d'une scène de dialogue, alors que les deux protagonistes s'en vont, on voit s'abattre le clap de fin. Enorme !
Bref, en dépit de quelques longueurs, une très bonne entrée dans le menu particulièrement gratiné de cette soirée.

Première pause, où le couple et moi-même en profitons pour prendre un peu l'air et moi de me rejeter un coup de leur cocktail gratosse derrière la cravate.
Début de la deuxième partie (il y en a quatre en tout). La team nanarland organise un jeu-concours avec des DVDs de chez Bac films à gagner. Certains colles étaient assez abordables mais d'autres particulièrement pointues (comme "citer 5 films érotiques de Jean-Marie Pallardy"). Sur une colle apparemment assez simple, citer 5 films de ninjas, je me suis fait cramer par quelqu'un que je connaissais d'une autre communauté, Ezekiel, qui remporta ainsi "Big Boss à Borneo" ! Me vengerais !

Puis on retrouva l'enchainement classique à savoir extraits foireux et bandes-annonces pourries, pour entamer le deuxième film, ZEU pièce maitresse de la soirée :

Ninja Terminator de Godfrey Ho.
Que dire sur ce film, ou tout simplement sur Godfrey Ho ou les films de ninjas qui n'a déjà été brillament avancé par la team nanarland ? Si ce n'est que, dans le genre, celui-ci constitue sans doute une despièces maitresses. Un excellent nanar, hilarant de bout en bout, porté de main de maitre par un acteur asiatique jouant un héros sapé comme un Mac avec des lunettes seventies archi grotesques et un Richard Harrisson dantesque en ninja moustachu à l'expressivité d'une huître à marée basse. Et je veux le téléphone Garfield !

Deuxième entracte, la fatigue commence à se faire sentir dans les troupes. j'ingurgite viteuf un kawa dans l'espoir de me faire tenir pour "la surprise de nanarland", annoncée dans le programme et qui soulève bien des interrogations. Au moment de la reprise, la fameuse surprise arrive: sur nos écrans :

Citation:
Bonjour everybody, i'm Max Thayer.

Ils l'ont fait: une interview de ZEU icone de nanarland.com, Max Thayer ! @_@. Et bien réalisée en plus !
L'animal, se confiant sans fausse pudeur à la caméra, suscite immédiatement la sympathie par son ton malicieux et par les anecdotes qu'il nous livre sur sa carrière et ses tournages. Où l'on apprends que les philippins sont des passionés doublés de gros tarés, ne reculant devant rien par souci d'économie et, au cours de leurs scènes d'action, tirant à balles réelles et jetant au lieu de pots fumigènes d'authentiques grenades au phosphore !
Un bien bon moment offert par nanarland: Max Thayer, on t'aime !

Vient ensuite le troisième film programmé de la soirée :

Atlantis Interceptor
Sans doute le film le plus "faible" des trois. Etait-ce parce que j'étai déjà passablement crevé et que j'ai piqué un roupillon au milieu (du reste on en a tous pour plus ou moins piquer un somme: seule la première dame a tenu l'intégralité de la soirée sans fermer l'oeil, respect !)? Possible, mais ce film n'avait pas grand chose d'exceptionnel: de la baston non-stop à tout va. Son appartenance au monde du nanar ne fait aucun doute : tous les clichés foireux du film d'action de série Z y sont, entr les armes aux munitions infinies et qu'on ne recharge jamais, un des héors qui snipe un méchant planqué en haut d'une falaise en tirant dans tous les sens, aucun impact de balle sur les corps qui tombent et, surtout, une vision de l'atlantide et des Atlantes de la part du réalisateur...qui n'appartient qu'à lui. Et Bruce Baron la tête dans un crâne en plastique, quand même !

Dernière coupure, plus de cointreau dispo, mais toujours le café, bienvenue, et ce d'atant plus quand on sait comment ca va se terminer.

4eme film :
Les hommes d'une autre planète
Film taïwanais, garanti concentré en villes-maquettes qui explosent sous le coup de monstres en plastoc.
Typiquement ce que je qualifierais de "film-diesel": ca met un peu de temps à démarrer, bien que la tenue kitchissime des héors et l'apparition des méchants hénaurmes laisse présager du meilleur. Mais quand ca démarre vraiment avec l'apparition des héros, la statue du temple et l'astronaute géant américain qui combattent les grands méchants, alors là, c'est...grandiose ! L'astronaute américin sort des épées de son ventre, la statue du temple se bat avec un polochon qui se déforme à l'impact des coups et cloue le premier ministre martien dans le sol, le grand méchant lance son attaque spéciale dite de "la botte secrète de Milvus" et ficèle le gentil dans un torrent de chevelure...bref, les mots me manquent. Mais le plus inoubliable dans l'affaire, c'est ce moment unique où la foule de déviants que nous sommes est littéralement entré en communion pour soutenir les héros de tout leur être, hurlant à pleins poumons ALLEZ VAS-Y L'AMERICAIN ! ou STATUE DU TEMMMMMMMMMPLE et faisant BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH quand le vilain reprenait l'avantage. La projection finit dans un tonnerre d'applaudissements, le public était debout. Magique, tout simplement, mon subconscient va être imprimé pendant longtemps du souvenir de ces scènes.

Bref, tout ça pour dire que je ne regrette ni le fric claqué dans l'achat du billet, ni les séances de sueurs froides, ni le manque de sommeil ni rien. G-E-N-I-A-L ! J'étais sympathisant du nanar, me voici désormais accroc fini !

Rendez-vous l'année prochaine.

PS :

STATUE DU TEEEEEEEEMPLE !
Dernière modification par Hebus le 19 févr. 2006, 23:32, modifié 2 fois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#878 Message par Pouh »

Hebus a écrit :- Je dois les sauver, je dois les faire sortir, où ils vont tous mourrir.
-Ils sont déjà tous morts, Braddock !
-Non, j'irai...
-Braddock, faites attention où vous mettez les pieds !
*là, je m'en voudrais de priver Pouh du plaisir d'achever la réplique ;D*
"- Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent DANS LA GUEULE." ;D
Sympa ta moustache... Elle est faite en quoi ? (ça restera un secret ;D)

Ryo
stick de rhodium

#879 Message par Ryo »

Et ben ça donne envie toutes ces daubes.
Rain, tu choppes tous les steven Seagal en DVD et on se fait un nanarland special seagal sur vidéoproj chez moi.

J'achéterai des bocal de café soluble et on se les enfilent tous à la chaîne. :D

J'ai vu que Nico, mais après notre discussion, ça m'a bien donné le gout...
Image

Hebus

#880 Message par Hebus »

Sympa ta moustache... Elle est faite en quoi ? (ça restera un secret )
Ah non, je suis hebus, pas H3bus, tu as confondu.
C'est vrai qu'elle était mortelle, sa moustache ! :P
Dernière modification par Hebus le 19 févr. 2006, 23:23, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#881 Message par RainMakeR »

tain espece d'enculay hebus. Si t'avais dis que t'allais a cette soiree on se serait ptet motive ;D

Enfin bon j'imagine que ca a fini a pas d'heure :(
ImageImageImage

Hebus

#882 Message par Hebus »

De 21h à 8h30 du matin non-stop. J'en porte encore les stigmates et vais po tarder à piquer un énième gros somme...

Edit: Allez hop, petit extrait qui vous permettra de juger de l'ampleur du désastre !
C' est au format 3gp lisible avec QuickTime
http://rapidshare.de/files/13663056/StatueDuTemple

RainMakeR
HBK is god

#883 Message par RainMakeR »

tai gomez et tavarez une bonne merde. Titoff joue aussi bien kil est drole, pire tous les mecs ki ont l'accent marseillais ds ce film on a l'impresion kils jouent mal (et c pas k'une impression). On surfe sur les cliches, flics pourris, la corruptions partout, les magouilles etc....

Une bonne merde a matter a la tv
ImageImageImage

fiend41
stick de platine

#884 Message par fiend41 »

hebus.. ah donc t'es pas l'autre hebus :!: , , j'aurais eu joie de voir les qq videos d'ambiance, mais le lien est hs :? peux tu rectifier ? :D

(max thayer rulez 8), et Richard Harrison is God ! dire que j'ai fait une critique de Ninja terminator lors d'essais achats dvd sur sites anglais)

le hurleur de "il le fooooo", c'est un corse super fendard et bien déjanté 8)

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#885 Message par Dobmec »

J'ai vu le Pompoko de takahata hier et... Franchement c'est de la bombe. Fable écologique déprimée parlant de la déforestation du japon et de la perte des mythes dans ce pays, le film est tantôt drôle, tantôt sérieux, tantôt magique, et tout le temps magnifique. Du Ghibli quoi.
A voir absolument :)
6/6
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#886 Message par RainMakeR »

dobby retourne pas le couteau ds la plaie. Il passe pas a versailles et a la campagne (paris) y'a pas bcp de cine ki le diffusent, c'est cher, et c'est a l'autre bout de paris.

Putain mtp me manque :cry:
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#887 Message par Jorgio »

Ni sur les Champs ni a Montparnasse ? Bizarre :?
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

darsh
M.I.A.

#888 Message par darsh »

Dobmec a écrit :J'ai vu le Pompoko de takahata hier et... Franchement c'est de la bombe. Fable écologique déprimée parlant de la déforestation du japon et de la perte des mythes dans ce pays, le film est tantôt drôle, tantôt sérieux, tantôt magique, et tout le temps magnifique. Du Ghibli quoi.
6/6
tu reviendras me faire la morale sur le cine.. :P :P :P
des films comme ça même pas pour caler une table... :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Crapule de rue
Jihad Joe

#889 Message par Crapule de rue »

Dobmec a écrit :J'ai vu le Pompoko de takahata hier et... Franchement c'est de la bombe. Fable écologique déprimée parlant de la déforestation du japon et de la perte des mythes dans ce pays, le film est tantôt drôle, tantôt sérieux, tantôt magique, et tout le temps magnifique. Du Ghibli quoi.
6/6
yep Pompoko c'est du tout bon, juste j'ai trouvé que y avait quelques longueurs mais ca va.
Sinon quelqu'un a des news sur ghibli ? genre les films qui vont prochainement sortir, ceux en production etc...

darsh : t@ggle

doumam
stick d'or

#890 Message par doumam »

Mustapha, t'as un PM :D

Dobmec

#891 Message par Dobmec »

darsh a écrit :tu reviendras me faire la morale sur le cine.. :P :P :P
des films comme ça même pas pour caler une table... :P
Ah ça, c'est clair que comparé à DareDevil, pompoko est une daube.

Sinon, hier je suis allé voir (enfin putain!) Bubba Ho-Tep. Et c'est aussi une pure bombe. Sous ses dessous de série Z à petit budget (voir Bruce "Ash" Campbell déguisé en Elvis de 70 ans se battre contre des scarabées géants à coup de pot de lit, c'est quelque chose), le film mène une vraie réflexion sur la fin de vie dans les maisons de retraite, et sur la folie et les rêves des gens. Le ton employé est énorme (les dialogues font très tarantino - pas yoanna ;D - époque Pulp Fiction), les acteurs supers forts (mention spéciale au JFK black), l'image très très belle, et les effets spéciaux ridicules au possible.
Du grand cinéma quoi!

A lui aussi je lui met un 6/6. C'est rare que j'en mette deux fois en deux jours, mais là, c'est trop quoi, je voulais voir Pompoko depuis 5 ans au moins, et Bubba Ho Tep depuis qu'il est sorti aux US, c'est à dire en 2003...

Et pour les parisiens, pompoko passe à lyon, et même à avignon. Niark :2doigt:

ps : darsh, je t'em***
John Von Neumann

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#892 Message par Pouh »

Dobmec a écrit :les dialogues font très tarantino - pas yoanna ;D - époque Pulp Fiction
Rien qu'avec ça, tu viens d'attiser ma curiosité :)
Je devrais voir Brokeback Mountain demain, on verra bien si c'est un film avec des cowboys mangeurs de pudding qui veulent explorer leur sexualité...

yoanna330
Stick-o-phile

#893 Message par yoanna330 »

"cowboys pédés qui bouffent du puding" comme dit cartman ^^

Perso, j'ai beau en entendre du bien et n'avoir aucun probleme avec les homos, j'ai comme un doute sur l'interet vu le concept...
Enfin je peux me tromper :)

Sinon je vous recomande un animé (pas sorti en DVD chez nous par contre) : Fire and Ice (Tygra, la glace et le feu chez nous)
C'est un truc d'héroic fantasy qui est pour moi culte depuis que je l'ai découvert (euh je devais avoir 4 ans..) m^me si j'avais peut etre pas trop l'age de regarder ça^^
Ce que je retiens de cet animé c'est l'animation des personnages, d'un réalisme saisisant. On pourait croire que ça a été redessiné par dessus un film si je puis dire^^

Sinon j'ai vu 'les liaisons dangereuses', l'adaptation fr en noir et blanc... ça a vieilli, j'ai pas trouvé ça formidable... mais c'est loin du ridicule de Cruel intentions :lol:

euh sinon je voulais votre avis sur un truc..
J'adore les films de miyasaki mais quand j'ai vu le chateau dans le ciel récement (j'ai vu a peu pres tous ses autres films), malgré tous ses côtés magiques et magnifiques... j'etais un peu ennuyé par le manque de renouveau. Vous trouvez pas ?
Je trouve qu'il y a trop de point commun entre la plupart de ses films (ca ne veut pas dire que je les aime pas), surtout au niveau des personnages, des fois je suis un poil lassé de retrouver quasiment les m^mes

Crapule de rue
Jihad Joe

#894 Message par Crapule de rue »

yoanna330 a écrit : euh sinon je voulais votre avis sur un truc..
J'adore les films de miyasaki mais quand j'ai vu le chateau dans le ciel récement (j'ai vu a peu pres tous ses autres films), malgré tous ses côtés magiques et magnifiques... j'etais un peu ennuyé par le manque de renouveau. Vous trouvez pas ?
Je trouve qu'il y a trop de point commun entre la plupart de ses films (ca ne veut pas dire que je les aime pas), surtout au niveau des personnages, des fois je suis un poil lassé de retrouver quasiment les m^mes
ouais mais le truc c'est que le chateau dans le ciel fait partie de ses premiers films avec ghibli genre 1986 ou un truc dans le genre, et il y a minimum 1 an entre chacun de ses films donc t'es pas censé voir la meme tete tous les jours, mais c'est comprehensible de trouver ca chiant, tu crois c'est à chaque fois le meme perso

moi perso je prends ses films comme si c'était une suite puis j'essaye de pas en regarder d'un coup, genre entre chaque ghibli j'mets 3mois.
ghibli c'est bien mais c'est à consommer avec modération

yoanna330
Stick-o-phile

#895 Message par yoanna330 »

Oui je suis plutot d'acord avec toi :)

Et sinon je voualsi dire "le chateau ambulant" :wink:
qui est tres bon aussi dailleurs^^

Calimsha
troll mangeur de kevins

#896 Message par Calimsha »

Depuis quand on prend compte des avis de Darsh sur ce topic ?
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#897 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit :Depuis quand on prend compte des avis de Darsh sur ce topic ?
:ptdr:

Dobmec

#898 Message par Dobmec »

Pour le chateau ambulant, je conseillerais à tout le monde de lire le bouquin, puis de se refaire le film dans la foulée. C'est une expérience différente (en vo si possible le bouquin, la trad fr est pourrie)...
John Von Neumann

Allure
fier

#899 Message par Allure »

Ouais le bouquin est au moins aussi touffu que le film. Plus même, dans le film pas mal d'éléments sont à peine abordés, dans le bouquin c'est juste... confus. Enfin, c'est peut être aussi la VF.

Sinon le film est cool mais pas franchement génial, surtout pour un ghibli.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#900 Message par Pouh »

En plus, la BO du film ne sort pas vraiment du lot, et c'est bien dommage. J'ai moyennement apprécié Mononoke Hime, mais faut dire que sa BO déchire sa race maudite en 2.