J’ai 2 bornes 15 qui marchent et du temps ce week end si il faut tester des rôles ou autre! Je me prépare aussi une borne en tate pour le rpi2jamma donc si le chantier du tate est en cours je peux avancer dessus
[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
kungfoune
- stick de rhodium
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Ppcfiioouuu, je suis pas revenu depuis plusieurs jours ici et je vois que ça avance à grands pas!! Bravo à tous! Ichigo je lis tes messages et j’avoie Que je capte grand chose mais ça a l’air topissime ce que tu as fait!
J’ai 2 bornes 15 qui marchent et du temps ce week end si il faut tester des rôles ou autre! Je me prépare aussi une borne en tate pour le rpi2jamma donc si le chantier du tate est en cours je peux avancer dessus

-
Darkopsix
- stick de zinc
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'envoyer la B11C svp?
Ou à défaut la mettre sur le ftp ?
Ou à défaut la mettre sur le ftp ?

-
nogolem
- stick de zinc
Whoaaaa alors là bravo !
Fais nous signe quand c'est 100% fonctionnel !
avec ton outil, je me sens de nouveau prêt à aider
Tu roxx Ichigo.Bankaï !
Merci !
Pret à partager des lettres/systèmes avec n'importe quel volontaire !
Faites vous connaître !
Plus on sera nombreux à participer, plus rapidement on aura la nouvelle release !
J'imagine que eLLuiGi, en bon chef d'orchestre, va nous distribuer les rôles....

Fais nous signe quand c'est 100% fonctionnel !
avec ton outil, je me sens de nouveau prêt à aider
Tu roxx Ichigo.Bankaï !
Merci !
Pret à partager des lettres/systèmes avec n'importe quel volontaire !
Faites vous connaître !
Plus on sera nombreux à participer, plus rapidement on aura la nouvelle release !
J'imagine que eLLuiGi, en bon chef d'orchestre, va nous distribuer les rôles....
ichigo.bankai a écrit : ↑02 nov. 2017, 21:09 J'ai fini de coder mon appli web pour générér les preview pour le theme :
(techniquement y'a rien d'extraordinaire, du php, js (jquery/ajax) )
Ca fonctionne en drag'n drop, juste à glisser un png au milieu.
Ensuite on peut déplacer l'image dans le mask.
Puis dans le menu déroulant, choisir le système, et commencer à entrer le nom du jeu.
C'est une boite en "auto completion", cad que ca va vous lister des choix vis-à-vis de ce que vous allez taper.
Ca pioche directement dans les fichiers gamelist.xml des systèmes pour trouver les noms de jeux/roms.
Ensuite plus qu'à cliquer sur "save my preview" et ca lancera le download du png généré, de la forme nom-du-fichier.png
ex, pour Metal Slug,
la rom s'appelant mslug.zip, la preview sera mslug.png
pour une rom Megadrive,
Sonic The Hedgehog 2 (World) (Rev A).zip donnera sonic-the-hedgehog-2-world-rev-a.png
je pourrais repasser les fichiers gamelist.xml dans un script pour normaliser tout ca.
PS. j'ai aussi refait le logo Daphne, car celui d'origine est en très basse def et non vectoriel.
je mettrais le lien de l'appli ce soir ou demain,
juste à rajouter 2/3 bricoles de code avant la mise à dispo.

-
nogolem
- stick de zinc
Si tu veux un coup de main pour le Tate, je suis prêt !
kungfoune a écrit : ↑03 nov. 2017, 00:29 Ppcfiioouuu, je suis pas revenu depuis plusieurs jours ici et je vois que ça avance à grands pas!! Bravo à tous! Ichigo je lis tes messages et j’avoie Que je capte grand chose mais ça a l’air topissime ce que tu as fait!![]()

-
ichigo.bankai
- stick de bronze
je viens de remplacer le fichier gamelist.xml pour la neogeo.
Je me suis codé un petit truc pour recupérer les données des fichiers .dat pour les transformer en gamelist.xml
Du coup j'ai mis automatiquement les balises années (year) et nombre joueurs (players) dans le gamelist (même si non utilisées pour le moment)
J'ai volontairement viré (via du code) les (NG-XXXX), [homebrew] et autre " / Nom alternatif " pour avoir des noms de jeux simple & courts (affichage 240p oblige...)
3 Count Bout / Fire Suplex (NGM-043)(NGH-043) est devenu simplement 3 Count Bout..
PS. si certains ne voulaient que les noms des jeux en jap, ca ne poserait pas de souci.
Ce truc me permettra de générer les gamelist XML vis à vis des .dat de mame 2003, 2010, etc.
(qui seront donc exhaustives)
Dans l'idéal, je voudrais que dans l'appli, lorsque l'on sélectionne mode tate ou yoko, les listes en dessous soient uniquement celles associées.
Le petit souci étant que dans le .dat de FBA ou Mame, il n'y ait pas de balise <orientation>... ca aurait grandement facilité la chose
(du coup faut se farcir ça à la main)
Edit de fin d'aprem
Pendant que j'y pense ; attention au & dans le nom des jeux, car ce symbol n'est pas permis tel que dans un fichier XML.
il doit être indiqué par son équivalent en html, à savoir &
Je me suis codé un petit truc pour recupérer les données des fichiers .dat pour les transformer en gamelist.xml
Du coup j'ai mis automatiquement les balises années (year) et nombre joueurs (players) dans le gamelist (même si non utilisées pour le moment)
J'ai volontairement viré (via du code) les (NG-XXXX), [homebrew] et autre " / Nom alternatif " pour avoir des noms de jeux simple & courts (affichage 240p oblige...)
3 Count Bout / Fire Suplex (NGM-043)(NGH-043) est devenu simplement 3 Count Bout..
Code : Tout sélectionner
<game>
<name>3 Count Bout</name>
<path>./3countb.zip</path>
<image>./images/3countb.png</image>
<year>1993</year>
<players>2</players>
</game>
Ce truc me permettra de générer les gamelist XML vis à vis des .dat de mame 2003, 2010, etc.
(qui seront donc exhaustives)
Dans l'idéal, je voudrais que dans l'appli, lorsque l'on sélectionne mode tate ou yoko, les listes en dessous soient uniquement celles associées.
Le petit souci étant que dans le .dat de FBA ou Mame, il n'y ait pas de balise <orientation>... ca aurait grandement facilité la chose
(du coup faut se farcir ça à la main)
Edit de fin d'aprem
Pendant que j'y pense ; attention au & dans le nom des jeux, car ce symbol n'est pas permis tel que dans un fichier XML.
il doit être indiqué par son équivalent en html, à savoir &
-
nogolem
- stick de zinc
Salut 
Dites moi si je me gourre mais dans le FTP, les roms sont triées non ?
Il y a un pack FBA Tate
Et je pense que dans "mame" tout est horizontal non ?
par exemple tu mets les roms verticales dans un répertoire sous dos/Windows, dans une fenêtre DOS, tu vas dans ce répertoire, tu tapes dir > vertical.txt et ça va te mettre la liste des fichiers du répertoire dans un fichier texte nommé vertical.txt
Dans l'autre directorie ou tu as les roms horizontales, tu fais dir > horizontal.txt
À mon avis, tu peux ensuite jeter les fichiers textes dans un tableur....
Je sais pas si ça aide....
Il y a un pack FBA Tate
par exemple tu mets les roms verticales dans un répertoire sous dos/Windows, dans une fenêtre DOS, tu vas dans ce répertoire, tu tapes dir > vertical.txt et ça va te mettre la liste des fichiers du répertoire dans un fichier texte nommé vertical.txt
Dans l'autre directorie ou tu as les roms horizontales, tu fais dir > horizontal.txt

-
takumi
- stick d'argent
bonsoir,
si vous avez besoin d'aide, je suis partant.
par contre , pas en tate.
cdt,
si vous avez besoin d'aide, je suis partant.
par contre , pas en tate.
cdt,

-
squallrs
- GameThemUP
Ca s'annonce top, hâte de voir ça en action 
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
-
ichigo.bankai
- stick de bronze
Alors oui, c'est pas compliqué, sauf que moi j'ai pas accès au FTPnogolem a écrit : ↑03 nov. 2017, 19:02 Salut
Il y a un pack FBA Tate
Sur mac tu peux aussi sélectionner tous les fichiers et faire un copié/collé dans un fichier texte.
Sinon je me suis remis sur mon bordel depuis 2h et j'ai rajouté 2/3 trucs (c'est pas en ligne, mais en offline pour le moment)
J'ai codé un truc pour croiser les modelines et les .dat, du coup je peux récup les tailles des screenshots idéaux dedans (ca n'impactera rien, car ces balises xml ne sont pas utilisées)
le .dat (qui n'est qu'un XML en réalité)
<game name="nspirit">
<description>Ninja Spirit</description>
<year>1988</year>
<manufacturer>Irem</manufacturer>
<rom name="nin-b-a0.rom" size="65536" crc="63f8f658" sha1="82c02d0f7a2d95dfd8d300c46312d511524775ce"/>
<rom name="nin-b-a1.rom" size="65536" crc="75eb8306" sha1="2abc359a0bb2863759a68ed60e730761b9751829"/>
[...]
nspirit.zip;modeline "384x256_55" 7.700000 384 420 442 500 256 262 264 280 -hsync -vsync
<game>
<name>Ninja Spirit</name>
<path>./nspirit.zip</path>
<image>./images/nspirit.png</image>
<year>1988</year>
<players></players>
<screen>384x256</screen>
</game>
je vais ensuite me servir de ces données pour chercher les images - aux bonnes dimensions - via un script

Le but étant d'avoir un "chutier" d'images dans l'appli (que je vais limiter à 4 ou 5 images, car le script prend du temps),
y'aura plus qu'a cliquer sur une image pour l'utiliser comme base dans le mask. (ou tjs glisser la vôtre)
je ne pense pas avoir le temps de finir ca dans le weekend,
car entre journée avec un pote et anniv de ma petite femme, ca va déjà être chargé.
Edit. Petit update rapide.
C'est quasiment bon, si j'ai le temps je finirais ca dimanche aprem.

On sélectionne le système, on commence a taper le nom du jeu, on sélectionne celui que l'on veut.
Ca ouvre un popup sur le coté et charge des photos recup sur google images.
Y'aura plus qu'à cliquer sur celle que l'on veut et la déplacer dans le mask pour faire un truc clean.
Les images des recherches sont sauvegardées sur le serveur, cad que les quelques secondes necessaire la 1ere fois pour récupérer les images ne sont plus présente si l'on veut re-changer l'image.
-
APPLE//C
- stick d'argent
-
ArcAdiA
- stick de rhodium
Ichigo je te fais ton accès dans la journée, désolé pour le retard 
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
takumi
- stick d'argent
ichigo.bankai , t'es un boss. respect

-
VladTepes
- stick d'argent
-
nogolem
- stick de zinc
Ichigo.Bankaï tu déchire !
Je ne comprend rien à tes scripts mais je ne constate qu'un truc c'est que tu es le graphiste/script guru qui nous manquait...
Ne te casse pas trop le c*l avec Google image, car tu vas constater sur le FTP QUE BEAUCOUP d'images sont déjà présentes !
À ton rythme pour le code !
Profite de ta famille
Fais nous signe quand c'est prêt, quand tu as eu ton accès au FTP, que tu as vu le taf qui a déjà été fait et comment on peux combiner ton super code avec ce que l'on a.
Je pense qu'ils sont tous à la HFS winter, du coup on va avoir du mal à avoir de leur niouzes ce week end....
Si tu as une question sur l'arborescence du FTP, demande ici, on te dira....
Moi je check le topic plusieurs fois par jour ce week end.... Comme ça je ne te louperais pas....
Je ne comprend rien à tes scripts mais je ne constate qu'un truc c'est que tu es le graphiste/script guru qui nous manquait...
Ne te casse pas trop le c*l avec Google image, car tu vas constater sur le FTP QUE BEAUCOUP d'images sont déjà présentes !
À ton rythme pour le code !
Profite de ta famille
Fais nous signe quand c'est prêt, quand tu as eu ton accès au FTP, que tu as vu le taf qui a déjà été fait et comment on peux combiner ton super code avec ce que l'on a.
Je pense qu'ils sont tous à la HFS winter, du coup on va avoir du mal à avoir de leur niouzes ce week end....
Si tu as une question sur l'arborescence du FTP, demande ici, on te dira....
Moi je check le topic plusieurs fois par jour ce week end.... Comme ça je ne te louperais pas....

-
ichigo.bankai
- stick de bronze
Petite question rapide du Dimanche matin 
Dans "FBA", il n y'a que les jeux Capcom d'utilisés ?
-
Joker33185
- stick de zinc
Non il y a beaucoup d'autres chose du cave ,megadrive ,pc engine ...ichigo.bankai a écrit : ↑05 nov. 2017, 09:44 Petite question rapide du Dimanche matin
-
ichigo.bankai
- stick de bronze
Alors pour cave je pourrais comprendre, mais MD et pce y'a des emus dédiés...
et dans les fichiers de config les consoles pointent sur des émulateurs spécifiques à chaque plateforme.
De mon coté mon outil de génération de preview est finalisé,
manquera que les fichiers gamelist.xml des différents systèmes pour les reparser de mon coté afin d'avoir les listing vis-à-vis des "bestset" mis à dispo.
Pour le moment, j'ai mis les gamelist neogeo, fba (capcom only) et mame 0.78/2003 dans l'appli.
j'ai rajouté des balises orientation(yoko ou tate) et screen(taille X/Y en px) dans les XML afin de connaitre/identifier ces infos plus rapidement.
donne donc ca au niveau structure:
je reparserai les fichiers gamelist Megadrive, 32x et Master System dans la journée et mettrai dans l'appli.
et dans les fichiers de config les consoles pointent sur des émulateurs spécifiques à chaque plateforme.
De mon coté mon outil de génération de preview est finalisé,
manquera que les fichiers gamelist.xml des différents systèmes pour les reparser de mon coté afin d'avoir les listing vis-à-vis des "bestset" mis à dispo.
Pour le moment, j'ai mis les gamelist neogeo, fba (capcom only) et mame 0.78/2003 dans l'appli.
j'ai rajouté des balises orientation(yoko ou tate) et screen(taille X/Y en px) dans les XML afin de connaitre/identifier ces infos plus rapidement.
donne donc ca au niveau structure:
<game>
<name>DoDonPachi</name>
<path>./ddonpach.zip</path>
<image>./images/ddonpach.png</image>
<year>1997</year>
<players></players>
<screen>320x240</screen>
<orientation>tate</orientation>
</game>
<game>
<name>Double Dragon</name>
<path>./ddragon.zip</path>
<image>./images/ddragon.png</image>
<year>1987</year>
<players></players>
<screen>256x240</screen>
<orientation>yoko</orientation>
</game>
Dernière modification par ichigo.bankai le 05 nov. 2017, 11:48, modifié 1 fois.
-
lorenzo33
- stick d'argent
C'est comme pour mame il peut émuler d'autres plateformes (sur pc) mais ici le fba
ne sert à émuler que les jeux d'arcades.
https://github.com/RetroPie/RetroPie-Se ... Burn-Alpha
ne sert à émuler que les jeux d'arcades.
https://github.com/RetroPie/RetroPie-Se ... Burn-Alpha

-
ichigo.bankai
- stick de bronze
J'ai fait une pseudo vidéo de l'utilisation du "preview generator".
- me manquera les gameliste.xml des systèmes pour finaliser ca (mais en l'état avec fba, mame, neogeo, megadrive, 32x et master system y'a déjà de quoi s'occuper 5 minutes)
(pas réellement besoin d'un accès ftp, juste des quelques fichiers XML)
pour infos :
- les recherche ne sont font que la "1ere fois", si vous voulez (ou n'importe qui) changer d'image pour la preview, le chargement sera instantané.
Les previews générées et uploads sont sauvegardés sur le serveur, donc je pourrais même faire un zip avec les preview de chaque système.
Je finalise le template tate (+certainement des versions tate/yoko sans image) dans la semaine et mon "bricolage" sera terminé.
PS. j'ai mis le lien dans ma signature au cas où.
- me manquera les gameliste.xml des systèmes pour finaliser ca (mais en l'état avec fba, mame, neogeo, megadrive, 32x et master system y'a déjà de quoi s'occuper 5 minutes)
(pas réellement besoin d'un accès ftp, juste des quelques fichiers XML)
pour infos :
- les recherche ne sont font que la "1ere fois", si vous voulez (ou n'importe qui) changer d'image pour la preview, le chargement sera instantané.
Les previews générées et uploads sont sauvegardés sur le serveur, donc je pourrais même faire un zip avec les preview de chaque système.
Je finalise le template tate (+certainement des versions tate/yoko sans image) dans la semaine et mon "bricolage" sera terminé.
PS. j'ai mis le lien dans ma signature au cas où.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Hello,
Retour à la vie réelle après un dur weekend HFS Winter... je constate le superbe taf, ca donne envie de faire du média (et du coup n'importe qui pourra le faire) : BRAVO C'EST TOP, reste surtout à intégrer le thème dans la distrib officiel @AJE
Je vais aussi tester ton CIMMERIAN sur SMS http://www.smspower.org/Homebrew/CIMMERiAN-SMS
Ca tombe bien on a prévu une release avec les homebrews/hacks rom de jeux

Retour à la vie réelle après un dur weekend HFS Winter... je constate le superbe taf, ca donne envie de faire du média (et du coup n'importe qui pourra le faire) : BRAVO C'EST TOP, reste surtout à intégrer le thème dans la distrib officiel @AJE
Je vais aussi tester ton CIMMERIAN sur SMS http://www.smspower.org/Homebrew/CIMMERiAN-SMS
Ca tombe bien on a prévu une release avec les homebrews/hacks rom de jeux
Dernière modification par eLLuiGi le 06 nov. 2017, 11:53, modifié 1 fois.
-
kungfoune
- stick de rhodium
c'était bien?eLLuiGi a écrit : ↑06 nov. 2017, 11:44 Hello,
Je vais aussi tester ton CIMMERIAN sur SMSCa tombe bien on a prévu une release avec les homebrews/hacks rom de jeux
![]()
![]()

-
ichigo.bankai
- stick de bronze
Sympa, mais bon la démo date de presque 2 ans... et le code à été 100% refait depuis (sans parler de plein de trucs en plus)eLLuiGi a écrit : ↑06 nov. 2017, 11:44 Je vais aussi tester ton CIMMERIAN sur SMS http://www.smspower.org/Homebrew/CIMMERiAN-SMS![]()
Ca tombe bien on a prévu une release avec les homebrews/hacks rom de jeux![]()
![]()
Ca c'était juste une démo/proof of concept pour le concours de smspower.
Le jeu/dev est quasi finalisé (mais lui devrait normalement être publié)
-
Julios
- stick d'argent
ichigo.bankai c'est énorme l'outil que tu viens de pondre bravo.
Tu es dev dans la vie pro ?
Tu es dev dans la vie pro ?
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
ichigo.bankai
- stick de bronze
je ne vais pas étaler mon CV, mais oui pour le dev (web/agence de comm) en pro (entre autre).
-
Julios
- stick d'argent
Je m'en doutaisichigo.bankai a écrit : ↑06 nov. 2017, 13:19 je ne vais pas étaler mon CV, mais oui pour le dev (web/agence de comm) en pro (entre autre).
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA