Fist Of Legend a écrit :7 ans que je prenais le train et j'ai jamais eu un train qui se gourre de direction... Et s'il le faisais il l'annoncerais au mic hein. Sacré Rain.

Mystere resolu et j'avais raison
Donc ces encules ont change le train de quai a la derniere minute et ont pas fait d'annonce au micro et n'ont pas update tous les ecrans. Du coup je me suis fait niquer
Sinon suite des aventures de rain.
Aujourd'hui entretien mensuel a l'anpe. Dc premiere chose que la femme me demande c'est alors qu'est ec que vous faites ? vous m'aviez parle d'une formation ...
Bah wai je suis en train de la finir ma formation
Dc de la elle me dis que l'assedics a pas fait son boulot paske je suis pas ds la bonne categorie: categorie 1 = chomeur visible avec les chiffres qui apparaissent a la tv, categorie 4 = tu bosses tjs pas mais t'es en formation dc plus ds les chiffres
Donc l'entretien niquel elle me dit kil fo ke je regle ce prob avec les assedics et ke ca devrait roule. Sinon ils vont me convoque tous les mois vu que maintenant c tous les mois. J'ai oublie de preciser que je suis encore en formation et dc j'y suis alle entre midi et 2.
Donc AR la defense-versailles pdt la pause dejeuner
Bref j'arrive aux assedics et la, la queue. A montpellier y'a une femme qui est a l'accueil et ki rebascule les gens vers les bons conseiller du coup t'attend pas trop. A versailles (le trou du cul du moned) y'a UNE bonne femme a l'accueil qui fait tout. Mais que foutent les conseiller alors me direz vous ? et bah j'en sais rien. Certainement kils font tourner l'industrie des sites de cul sur le net.
Bref arrive enfin mon tour j'explike ke je viens de l'anpe et que je suis pas ds la bonne categorie donc kil fo kils fasent la modif. Elle matte son dossier pas de trace de formation.
Mais feinte j'avais pris les justif avec moi (au cas ou l'anpe me les demanderaient) et dc voila c'est signe par l'anpe et l'assedics donc la formation DOIT etre inscrite. Et de la elle me sort une feinte genre wi mais l'anpe doit l'inscrire pas informatique...
Wai mais lakelle ? moi chui a versailles mais l'anpe ki organise c'est paris. Donc elle me renvoit a l'anpe (d'ou je viens je rapelle).
Et la je repense a la bonne vieille blague d'asterix qd ils demandent des formulaires a la con.
Bref j'arrive la bas j'explike mon cas en precisant que j'ai deja fait anpe-assedics-anpe donc ca sert a rien de me renvoyer la bas

Bref elles gerent mon truc et essaie d'appeller l'anpe de paris et... ferme le mardi aprem
Formidable. Donc round 2 demain
Bref j'arrive a la bourre a ma formation mais c'est pas grave c'etait projet... enfin bref je demande a la nana qui gere la formation si tant qu'a faire y'a pas d'autre truc ki merderait ds mon dossier. Et nan tout est oki et elle comprend pas ke ca merde.
Bref apres je demande pour cette histoire de stage: officiellement on a une formation puis stage. Mais en fait le stage c'est un gros dtc des ssii pour nqiuer les assedics.
En gros on va bosser gratos pour les ssii, enfin pas gratos on touche tjs notre chomage mais nos ssii si elles arrivent a nous placer vont etre paye normalement.
Donc en gros si t'es chomeur l'assedics payent deja ta formation, le stage ca va etre un mois gratos pour les ssii (elles touchent 100% de ce kelles factures). En plus si t'ajoute que si comme moi t'as plus d'un an de chomage (putain 1a deja) bah les assedcis peuvent payer 50% de ton salaire...
Dur dur d'etre chomeur koi