[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Turk182
stick d'argent

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1526 Message par Turk182 »

sunday a écrit : 04 janv. 2019, 13:32
À ma connaissance il n'y a pas d'option via ES pour le faire donc je ne vois que le nettoyage des gamelist.xml (virer la balise lastplayed et son contenu bien sûr).
Super merci ! Je vais essayer ça !
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

lorenzo33
stick d'argent

#1527 Message par lorenzo33 »

Sous retropie ça peut ce faire via un script.

https://retropie.org.uk/forum/topic/123 ... t-xml-s/18
Image

pourquoi655
stick d'argent

#1528 Message par pourquoi655 »

Dans le 1er menu des settings du rpi2jamma, on doit choisir son ecran, pour une astro est ce le meilleur choix ? :

"Arcade standard CGA resolution 15K" puis "Generic arcade monitor standard"

Merci

sunday
stick d'argent

#1529 Message par sunday »

lorenzo33 a écrit : 04 janv. 2019, 13:58 Sous retropie ça peut ce faire via un script.

https://retropie.org.uk/forum/topic/123 ... t-xml-s/18
Yes, je l'avais vu mais je me suis dit que ça n'intéresserait pas grand monde ici car beaucoup sont sous Windows j'ai l'impression ;)
En revanche j'ai mis le lien de côté au cas où (pourquoi pas une évolution avec un menu spécifique dans le menu RPI2X Settings).

Sparda
stick de bronze

#1530 Message par Sparda »

Petit soucis de mon coté avec la b13 sur le lancement de DaiOujou Black Label , qui revient au menu FBA 3sec apres avoir lancé le jeu. Alors que sur la b12, celui-ci fonctionnait. A noter que la version White Label elle se lance sans soucis.

De plus toujours le soucis de service mode impossible a avoir sur Ketsui est toujours present, alors que sur la version Arrange, on peut y acceder sans aucun soucis.

Et toujours sur Batrider et Garegga, un probleme qui serait apparemment dû a la modeline, vu qu'il manque toute une partie de l'image a gauche.

A part ca, tout tourne parfaitement et l'absence de tearing est vraiment agreable, un grand merci ;)

Landonien
stick de zinc

#1531 Message par Landonien »

Bon je reviens vers ce topic car j'aurai une question.
J'ai enfin régler l’ensemble de mes problèmes liés à la syncro que se soit dans les emulateurs ou même le menu (j'ai repris les modelines de la B11 et crée une nouvelle pour le menu).
Et du coup je me mets enfin a jouer pas mal avec le Raspberry2jamma mais j'ai pas mal de soucis avec peut être 10% des jeux comme street fighter 3 3 (ou d'autres dont je n'ai pas le nom en tête) ou j'ai des latences de fou et ou même le son rame réellement.
Un peu comme si le raspberry manquait de puissance.
Pour info je suis en B13 avec modelines B11 et je suis sur une pi3B+.

Alors je me demandai si il fallait overclocker le raspberry (sous recalbox je sais qu'il y a l'option mais dans la version de Aje je ne vois pas ou a partir du menu) ou est ce qu'il fallait rentrer dans les réglages plus fin de fba et retroarch ou est ce que cela vient du fait que je suis sur un pi 3b+ et que la distrib de Aje n'est pas encore super adpatée pour ce modèle?

Merci d'avance
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1532 Message par eLLuiGi »

pas de soucis de mon coté (je suis en b13 et 3b+)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Landonien
stick de zinc

#1533 Message par Landonien »

D’après certains faudrait que je teste avec une alim externe 5 volt 3 ampères mais pour le moment je n'en ai pas sous la main.
Image

aje_fr
stick de platine

#1534 Message par aje_fr »

Oui, comme indiqué dans le manuel, bien vérifier le 5V.
Tu as un multimètre ?
A+

Landonien
stick de zinc

#1535 Message par Landonien »

Yes Mon 5v est régle sur 5volt pile poil, par contre là on me parle d'ampérage.
Pour info j'ai ce genre d'alim dans ma borne:
http://www.smallcab.net/alimentation-ar ... -p-98.html

Merci d'avance
Image

aje_fr
stick de platine

#1536 Message par aje_fr »

Landonien a écrit : 05 janv. 2019, 22:53 Yes Mon 5v est régle sur 5volt pile poil, par contre là on me parle d'ampérage.
Pour info j'ai ce genre d'alim dans ma borne:
http://www.smallcab.net/alimentation-ar ... -p-98.html

Merci d'avance
5v au pied du rpi2jamma ou au niveau de ton alim, le câblage peut tout changer.
Pousse à 5v1 voir 5v2 au niveau du rpi2jamma.

Landonien
stick de zinc

#1537 Message par Landonien »

5volt au cul du raspberry2jamma comme préconisé dans la doc.
Je vais tester de le pousser un peu.

Merci
Image

Landonien
stick de zinc

#1538 Message par Landonien »

Bon et bien après vérification de la tension au 5 volt au cul du rapsberry2jamma (fait il y a 2 mois) et bien j'avais seulement 4,8 volt. Du coup j'ai poussé jusqu'a 5 volt et là tout roule. Merci pour votre aide. Comme quoi ne pas hésiter à vérifier ce qui l'a déjà été.
Merci la team, merci Aje
Image

Sparda
stick de bronze

#1539 Message par Sparda »

Je me réponds a moi-meme....pour le service mode de Ketsui inaccessible via le Start P2 pendant 5 sec..ou via le hardware de la borne....j'ai pu y acceder via les options et le menu accessible via Start P1 pendant 5sec. Ce qui m'a permis de remettre la difficulté sur Normal, le freeplay et le rapid fire sur le C.

Par contre, malgré un changement de ROM pour DaiOujou Black Label, le jeu se lance, ecran noir, puis revient au menu de FBA. Donc si quelqu'un a une solution pour ce jeu qui fonctionnait sur la B12 ;)

Auttre soucis, sur Galuda...il m'est arrivé plusieurs fois aujourd'hui d'avoir la touche A ne fonctionnant plus durant certaines phases de jeu...le jeu se jouant avec 3 boutons..A, B et le C qui correspond au Full Auto....en restant appuyé régulièrement sur le C....il arrivait régulièrement que le A ne fonctionne plus pendant quelques secondes....et arreter d'appuyer sur C le faisait fonctionner a nouveau.

lorenzo33
stick d'argent

#1540 Message par lorenzo33 »

Sparda a écrit : 06 janv. 2019, 18:32 Par contre, malgré un changement de ROM pour DaiOujou Black Label, le jeu se lance, ecran noir, puis revient au menu de FBA. Donc si quelqu'un a une solution pour ce jeu qui fonctionnait sur la B12 ;)
C'est le fba2012 ou le dernier fba qui émule ton jeu. Et ta rom tu es sur quelle est du bon set.
Ne pas oublier que la rom Black Label fonctionne avec la rom parent ddpdoj.zip
Image

Sparda
stick de bronze

#1541 Message par Sparda »

La rom parent est la vu que DOJ "white label" se lance lui sans aucun soucis. Je n'ai rien touché, ni modifié, donc c'est le fba livré avec la b13

Gawel
stick de bronze

#1542 Message par Gawel »

Sparda a écrit : 06 janv. 2019, 18:32 Je me réponds a moi-meme....pour le service mode de Ketsui inaccessible via le Start P2 pendant 5 sec..ou via le hardware de la borne....j'ai pu y acceder via les options et le menu accessible via Start P1 pendant 5sec. Ce qui m'a permis de remettre la difficulté sur Normal, le freeplay et le rapid fire sur le C.
C'est ce que je disais précédemment : sur certains jeux il faut utiliser le menu de l'émulateur Start P1, sur d'autres les diswitchs Start P2, mais je ne connais pas la règle pour ça. A mon avis ça dépend du hardware qui est émulé.

Turk182
stick d'argent

#1543 Message par Turk182 »

Salut,

J'ai réussit à enlever les Last Played de FBA et NeoGeo, pour faire une liste propre, mais je n'arrive pas à enlever ceux du menu comme "Réglage écran" et "Setting Neo Geo" qui font partie du menu.

Comment les enlever car c'est gênant de ne pas avoir que des jeux dans les Last Played

lorenzo33
stick d'argent

#1544 Message par lorenzo33 »

Gawel a écrit : 06 janv. 2019, 20:59 C'est ce que je disais précédemment : sur certains jeux il faut utiliser le menu de l'émulateur Start P1, sur d'autres les diswitchs Start P2, mais je ne connais pas la règle pour ça. A mon avis ça dépend du hardware qui est émulé.
Ça a toujours été comme ça dans mame ou fba et oui ça dépend du hardware émulé.
Certains jeux proposent un menu nommé "Dip Switches" pour les réglages. Dip Switches émulent en fait les cavaliers ou "switch" présent sur les pcb. Parfois, ces réglages sont accessibles à travers un menu nommé "service". Ce menu "service" correspond au véritable menu de configuration graphique du jeu.
En gros sur les jeux anciens (ex Donkey kong), on trouvera donc en général du Dip Switches; alors que sur des jeux plus récents, il faudra passer par le service.
Sparda a écrit : 06 janv. 2019, 20:59 La rom parent est la vu que DOJ "white label" se lance lui sans aucun soucis. Je n'ai rien touché, ni modifié, donc c'est le fba livré avec la b13
Tu as bien écrit "malgré un changement de ROM"... donc tu as bien modifié quelque chose. Quelle version de rom tu as pris...
Il y avait deux émulateurs, l'ancien fba2012 et la dernière version en date fba, du moins sur la b12. Donc deux sets de roms différents.
Image

psykotine
stick de rhodium

#1545 Message par psykotine »

Hello, pas de Tearing en Tate ça le fait 8)

Pour DOJ Black Label j ai le même soucis que toi, je n l’ai rien touché par rapport à la B12 et il ne se lance plus

Pour Ketsui aucun soucis pour accéder au Menu de la « PCB » par le bouton « Test Switch » sur Egret II

Toujours pas de remappage de boutons sur SFC (très gênant) :crybaby:

Pas de save pour les High scores :crybaby:

Comment fonctionne la section favoris ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

lorenzo33
stick d'argent

#1546 Message par lorenzo33 »

Mettez à jours vos roms. Je peux vous les mettre sur le ftp.
Image

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !

#1547 Message par JasonPopomKilla »

psykotine a écrit : 06 janv. 2019, 22:25 Comment fonctionne la section favoris ?
eLLuiGi a écrit : 24 déc. 2018, 12:29 dans le menu setting vous pouvez passer l'interface en mode 4 ou 6 boutons donc suivant votre choix c'est bouton 3 ou 5.

Sinon sur rpi2scart c'est le bouton select ;-)
Il faut quitter avec le menu ES, pas avec le menu du RPI2Jamma, sinon les favoris ne sont pas enregistrées...
pourquoi655 a écrit : 04 janv. 2019, 00:02 Menu EmulStation :
Tu appuie sur le start du player 1, puis tu descends tous en bas et tu valide Quit puis Reboot, qui validera tes favoris et LastPlayed

Turk182
stick d'argent

#1548 Message par Turk182 »

Turk182 a écrit : 06 janv. 2019, 21:45 Salut,

J'ai réussit à enlever les Last Played de FBA et NeoGeo, pour faire une liste propre, mais je n'arrive pas à enlever ceux du menu comme "Réglage écran" et "Setting Neo Geo" qui font partie du menu.

Comment les enlever car c'est gênant de ne pas avoir que des jeux dans les Last Played
Quelqu'un aurait une idée pour ça ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#1549 Message par eLLuiGi »

stevxxxxx a écrit : 26 déc. 2018, 23:15 Si quelqu'un pouvait simplement me confirmer pour space invaders et arkanoid, je lui en serai infiniment reconnaissant ;D
Probleme résolu pour arkanoid sur NES ! La version actuelle du pack permet de jouer avec la souris (n'importe quelle souris en usb ou sans fil) et je viens d'ajouter la rom version (gamepad) désormais pleinement jouable au panel. C'est du à une montée de version de l'émul je pense.
Dernière modification par eLLuiGi le 07 janv. 2019, 21:11, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

aje_fr
stick de platine

#1550 Message par aje_fr »

Turk182 a écrit : 07 janv. 2019, 15:47
Turk182 a écrit : 06 janv. 2019, 21:45 Salut,

Quelqu'un aurait une idée pour ça ?
J'ai pas trouvé de méthode pour le moment, je regarderai un peu plus à l'occasion
A+