Sony Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

#301 Message par DarthNova »

Cette mode de lancer 2 packs quelle connerie! Ca sent la rupture à plein nez!!
Sinon une dual shock de plus moi ça me va bien quant au prix ça pouvait difficilement être moins vu le contenu de la bestiole...

Alors success? ben avec 1 VF5 par là, un MGS 4 par ci...facile pour eux, trop facile :?

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#302 Message par Shishio »

Perso y a que le prix qui gonfle, sinon la pad dual shock, bah... j'm'en tape un peu...
Mais avec MGS4, FF13, VF5n TK6, RE5....AAArrgggg trop j'ai craquer....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Micka-182
Agent de la paix

#303 Message par Micka-182 »

Le prix le prix le prix ..... elle coutait combien la Saturn à sa sortie ?
Bah oui, 3500 balles .....

Sinon pour le pad, le fait de retirer les "vibreurs" c'est a tout les coups à cause du proçès que Sony s'est mangé recemment .....

Par contre FF13 est dirigé par le même mec que FFX-2 ;D .....
Mais la video arrache la gueule, et certains passages semblent être du ingame, même si ça parait trop beau.

Et MGS 4, je l'attend à mort ..... mais serieux, il vient d'ou Raiden ? (pas dmc) O_O ! Il a bien changé ^^;;;;
Ca annonce un MGS5 qui se passerait entre MGS2 et MGS4 retrançant les aventures de Raiden à la recherche du gamin d'Olga et le pourquoi de son nouveau "look" ^^
Image

Shishio

#304 Message par Shishio »

Micka-182 a écrit :Le prix le prix le prix ..... elle coutait combien la Saturn à sa sortie ?
C'est pas faux...
Sinon pour le pad, le fait de retirer les "vibreurs" c'est a tout les coups à cause du proçès que Sony s'est mangé recemment .....
Quel proces??
Par contre FF13 est dirigé par le même mec que FFX-2 ;D .....
Mais la video arrache la gueule, et certains passages semblent être du ingame, même si ça parait trop beau.
Ouais, mais bon on veras bien...
Et MGS 4, je l'attend à mort ..... mais serieux, il vient d'ou Raiden ? (pas dmc) O_O ! Il a bien changé ^^;;;;
Ca annonce un MGS5 qui se passerait entre MGS2 et MGS4 retrançant les aventures de Raiden à la recherche du gamin d'Olga et le pourquoi de son nouveau "look" ^^
C'est claire que sa poutre un max... Reve deja de voir tous la mechant au grand complet...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Micka-182
Agent de la paix

#305 Message par Micka-182 »

Mais si Shishio, rappelle toi, Sony s'est pris un procès il y a quelques mois pour la technologie de la vibration de la dual shock. Il y avait déjà un brevet dessus. Microsoft s'était arrangé à l'amiable (pognon pawaa) mais pas Sony.
Faudrait refarfouiller pour les détails mais le principal est là.
Image

Shishio

#306 Message par Shishio »

Micka-182 a écrit :Mais si Shishio, rappelle toi, Sony s'est pris un procès il y a quelques mois pour la technologie de la vibration de la dual shock. Il y avait déjà un brevet dessus. Microsoft s'était arrangé à l'amiable (pognon pawaa) mais pas Sony.
Faudrait refarfouiller pour les détails mais le principal est là.
Ach so... Non n'etait pas au courant.
D'un autre coté, d'un point de vu purement perso, j'ai jamais aimé sa les pad vibrant...sa me stress..
Gen de merde....

yoanna330
Stick-o-phile

#307 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Le prix le prix le prix ..... elle coutait combien la Saturn à sa sortie ?
Ben personne n'a dit que la saturn n'est pas sortie à un prix abusif ;D
Micka-182 a écrit : Sinon pour le pad, le fait de retirer les "vibreurs" c'est a tout les coups à cause du proçès que Sony s'est mangé recemment .....
Ouais probablement.. M'enfin on se retrouve avec un dual shock qui vibre pas (le comble !) en version "revolution" du pauvre. Mouais... Heureusement qu'ils ont aparement amélioré R2 et L2, on va peut etre avoir des vrais gachettes analogiques.
Notez que l'on pourra jouer à 4 maxi, alors que c'etait 7 au départ.
Perso, moi quand j'ai vu ce nouveau pad, j'ai rigolé.
Payer 500€ pour jouer a MGS4 sans vibration, ca fait encore cher m^me si le jeu sera sans doute exelent.
'fin je dis pas que les vibrations c'est indispensable mais jouer à mes jeux ps1 et 2 sans vibrations, ca va etre frustrant. Passer à la generation suivante en payant aussi cher pour avoir droit à une regression, c'est domage.
Nempeche, quand on va devoir débourser 50€ (allez, 45€ si ils sont gentils..) pour acheter un second pad...qui est le m^me que le dual shock de 98 qui est un dérivé du sorti au début de la psone... moi ca me donne pas l'impression de passer à quelqe chose de nouveau.
Encore il serait boen.. mais nan. Ou du moins pas assez. Quand je touche un pad de 360 je sent bien un design d'actualité. Le dual shock c'etait bien en 98 mais là...
Pi pour ce qui est de son inovation repompée sur la concurence, ben ca sent plus le negcon que la Wii.

Mais si la console est solide, multizone, qu'elle baisse et que la retrocompatibilité marche nickel, je veux bien les pardonner ;D
Micka-182 a écrit : Par contre FF13 est dirigé par le même mec que FFX-2 ;D .....
ca me fait un peu peur. Pi les différentes versions... ils me font penser à nintendo...
Et je suis décu d'avoir eu aussi peu de nouveau au sujet de FF VII Crisis Core :?

Nicoss

#308 Message par Nicoss »

+1 clair quoi

8O ils ont gardé le model pad dualshock !! 8O

on sent que sony a pas voulu prendre de risque le dualshock sans fil
sans vibration :oops: ils vont nous sortir un argument du style "c pour economisé l'achat de piles c pour ça qu'elle vidre plus nos manettes" :lol:

mais pour moi jai suffisament à fair avec la ps2 encore la ps3 ...cela sera dans tres tres longtemp et encore... jai encore mal au cul avec ma psp
:evil:

Image

jadore ce truc aussi :lol:
Image

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#309 Message par T-Killa »

Juste un XPLDR en regardant cette news > http://www.playfrance.com/news-pftv-e3- ... ken-6.html

A croire que l'équipe de PlayFrance n'a jamais touché un Tekken quoi !...
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#310 Message par Sulf' »

Heu je suis le seul à me dire qu'une fois de plus Sony nous prend pour des organismes unicellulaire dépourvu de toute graine d'intélligence ?

Franchement qd je vois le nombre de personnes qui ont gueulé sur les deux packs de la 360 alors que là, le pack à 499 il est inutile.
Bah oui comme il est bien dit dans l'article de GK. Ce pack n'intégrara pas la sortie HDMI promise (à la base CF la tof de nicos il devait y en avoir 2...).

Donc le jour où tu as une TV HD, bah tu jètes ta ps3 à 500 euros.
Ils nous prennent pour des bennets avec leur soit disant full HD pour dire on a la plus grosse. Sauf que le 1080p n'a d'intérêt que sur un écran de plus de 60 pouces...

La manette dual shock c'est d'la merde. Qu'est-ce qu'ils nous filent ? Une dual choc de merde. Et ils retirent les vibrations !
A si ils ont augmenté la course de L2 et R2 pour faire genre des gachettes.

Là PS3 doit être 15 fois plus puissante que la 360. Pour l'instant même un PGR3 fait dans l'urgence est plus beau que le GT360 (au moins dans PGR3 il n'y a plus de public en 2D...). Et je ne parle même pas de formula one 2006...

Tain après les vidéos de l'an dernier, c'est le foutage de gueule cette année.
Et le pire c'est que pour avoir cette console il y a des gens qui vont se taper sur la gueule à la fin de l'année :?

Bref youhou vive la PS3....
Image

RainMakeR
HBK is god

#311 Message par RainMakeR »

Allure a écrit :J'ai maté la conférence Sony, elle vient de finir, et Sony a juste tabassé tout le monde. La première partie était daubesque mais la deuxième a calmé pas mal.

Ils sont bien les plus forts finalement. Pour le meilleur comme pour le pire.
J'espère pour Nintendo qu'ils s'étaient préparé à ce coup de **** de Sony... 8O
ce matin le 1er truc que j'ai lu c'est le resume de sony et franchement c'est une merveille: un suicide mediatique comme jamais j'en avais vu auparavant ;D

Une console en carton hors de prix, pas de jeux, la psp oubliée, nan franchement chez SONY ce sont des genies :)

Deja ca commence par une repompe de la ps2 1ere generation, ensuite pour la pad hop on pompe microsoft et on enleve le fil...

Les jeux .? comment ca des jeux. Nan mais la ps3 c'est comme la psp c'est un outil multimedia.
Ah vous voulez quand meme des jeux ? Ok voila un nouveau jeu GT4 !
Comment ca deja sorti ? nan mais regarde il tourne sur ps3 ca poutre ca garcon ?
Comment ca non ?

Enfin on continue dans la deconne avec un petit mot sur l'echec psp. Le truc qui trompe pas c'est quand sony site les LIVRAISONS et pas les ventes ;D un bide quoi n'ayons pas peur des mots.

Enfin bon cette conference a ete une succession de gags et repompes de microsoft franchement je me suis bien marre

edit: ah j'oublia le prix. Faut que je vende mes 2 rheins pour esperer me la payer, nan franchement faut que les responsables de comm arrete de lire des blagues carambar
ImageImageImage

Slayer
kevin multisupports

#312 Message par Slayer »

Le sondage de Gamekult est magnifique, 30% de pa sterrible et 50% de vraiment nul :lol:

Sinon elle avait fini comment déjà la Saturn ? Et elles sont de combien les dettes de Sony ?

Je sens que la wii n'aura pas fini de surprendre...

Shishio

#313 Message par Shishio »

Perso je pense que sais pas aussi nul que sa... Il etait claire que tout se que sony avais dit allait etre changer... quand au pad je voie pas le probleme le boomrang avais l'air merde de toute façon...

Quand au ecran HD je peut savoir depuis quand on n'est OBLIGER d'acheter HD??? Cela n'etre en rien dans la rentabilité de la console...
Certe c'est mieux avec, mais pas dutout obligatoire, donc je vois pas l'interet de la prendre ne compte...

sinon je pense que malgré totu elle va marché... au JApon d'office, et le reste va suivre vu les licence qu'ily a deçu...Maintenand c'est comme d'hab du Wait and see....
Gen de merde....

Allure
fier

#314 Message par Allure »

RainMakeR a écrit :
Allure a écrit :J'ai maté la conférence Sony, elle vient de finir, et Sony a juste tabassé tout le monde. La première partie était daubesque mais la deuxième a calmé pas mal.

Ils sont bien les plus forts finalement. Pour le meilleur comme pour le pire.
J'espère pour Nintendo qu'ils s'étaient préparé à ce coup de **** de Sony... 8O
ce matin le 1er truc que j'ai lu c'est le resume de sony et franchement c'est une merveille: un suicide mediatique comme jamais j'en avais vu auparavant
(... )
Ouais donc tu prends bien le soin d'éviter tout ce qui à tué quoi. Heavenly sword in game, Resistance in game, FFXIII temps réel, MGS4 temps réel ( tabassage de grand mère ce trailer ). Rien que ça fait mal à n'importe quel jeu X360. Sans oublier toutes les annonces style VF5, Tekken 6, Afrika... Et c'est pas Nintendo avec sa conférence pitoyable qui a changé quelque chose.

Et le prix c'est un autre débat, personne ne vous oblige à foncer dessus comme des moutons à sa sortie hein.

J'aurais jamais cru avoir à défendre Sony mais sur ce coup la y'a pas photo clair et net.

Enfin, jusqu'à ce que Microsoft nous montre ce qu'il a en tout cas.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Shishio

#315 Message par Shishio »

J'ai passé pour un con mais... QQ'un peut me donner un lien vers le pad PS3... :oops:

Sinon ma question la desuite, c'est: "CAPCOM t'est ou??? (DTC reflect!) Je veux voir RE5 et DMC4..."
Gen de merde....

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#316 Message par Sulf' »

Shishio a écrit :Quand au ecran HD je peut savoir depuis quand on n'est OBLIGER d'acheter HD??? Cela n'etre en rien dans la rentabilité de la console...
Certe c'est mieux avec, mais pas dutout obligatoire, donc je vois pas l'interet de la prendre ne compte...
Oui c'est un critère à prendre en compte. Parce que ta console dans 5 ans qd tout le monde achètera HD et que toi en changeant de téloche du devras changer de console ça te fera plaisir.
Alors évidement tu va me dire que dans 5 ans la PS3 sera à moins de 200 euros et que tu en rachètera une.
Mais c'est bien ça qui me dérange. J'ai moi-même 3 PS2... (Une qui ne prend pas le YUV mais qui est moddée, une qui prend le yuv et une PStwo slim)
Et je ne comprend pas bien pourquoi j'ai eu 4 PSone...
C'est devennu une habitude d'avoir plusieurs fois la même console chez sony mais bon moi ça me fait chier :).

Donc payer 500 euros un engin dont tu sais que tu devras forcément acheter la version à 600 parce que celle à 500 est pourrave ça a déjà été fait par crosoft :)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#317 Message par Micka-182 »

Perso je suis d'accord avec Allure, y'a des jeux dans la conference de Sony qui cartonnent bien.
Rien qu'avec le trailer de MGS4, je peux pas ne pas acheter cette console O_O !
Et le trailer de FF13 est vraiment sublime, même si sur celui-ci, j'emet quelques doutes sur le "ingame" .... on a beau voir un genre de menu, je trouve ça un peu trop "speed et bordelique" pour être un vrai combat.
Après, de la part de Sony eux même, pas grand chose .... comme d'hab, tout le spectacle vient des éditeurs tiers.

En ce qui concerne le prix, je dois dire que ceux qui pensent deja en HD, donc ceux qui ont les moyens financiers qui suivent, se prendront le pack à 600 ..... l'autre pack et fait pour ceux qui ont moins de moyen donc qui en on un peu rien à battre du HD ^^;;; ..... et qui garderont leur TV "old school" encore une bonne dizaine d'années ....
Image

Shishio

#318 Message par Shishio »

Sulf' a écrit :Oui c'est un critère à prendre en compte. Parce que ta console dans 5 ans qd tout le monde achètera HD et que toi en changeant de téloche du devras changer de console ça te fera plaisir.
Alors évidement tu va me dire que dans 5 ans la PS3 sera à moins de 200 euros et que tu en rachètera une.
Mais c'est bien ça qui me dérange. J'ai moi-même 3 PS2... (Une qui ne prend pas le YUV mais qui est moddée, une qui prend le yuv et une PStwo slim)
Et je ne comprend pas bien pourquoi j'ai eu 4 PSone...
C'est devennu une habitude d'avoir plusieurs fois la même console chez sony mais bon moi ça me fait chier :).

Donc payer 500 euros un engin dont tu sais que tu devras forcément acheter la version à 600 parce que celle à 500 est pourrave ça a déjà été fait par crosoft :)
Donc non ca n'en n'est pas... C'est un detail pour toi pas pour les autre, perso je m'en cogne.
Je sais pas comment vous jouez avec vos console, vous y allez au burin ou quoi?? Perso j'ai acheter 1 seule et unique PSone, ets je n'ais JAMAIS eu le moindre probleme...pas un seul!!! Et j'ai joué import avec un action pro pendant des lustre, juste un cable RGB et hop basta...Des années sans le moindre pepin.
Idem pour mas PS2, je l'ais prise quelque mois aprs sa sortie, j'ai attendue 1ans avant de la pucer, et pas le moindre pet...Je sais pas comment font les gars pour griller leur becane ...et je me suis surtout jamais pris la tête sur du Yuv ou pas.... putain c'est pas sa qui va faire que tu t'eclate sur un jeu...je croie surtout que tu porte beaucoup trop d'importance au detail technique....

Perso d'içi Novembre, ou janvier comme ca 1 j'ai de la thunes post nöel/Aniv, 2 des jeu seront dehors, Si la PS3 elle couteras bonbon les fameux ecran HD eux auront baissé de prix...de plus 3/4 des gens s'enfoutront du HD au debut... alors...
Gen de merde....

Shishio

#319 Message par Shishio »

Tien comme me la fais remarqué un pote, la question a 2 rouble, il est Killzone??? (non! même pas en rêve!)
A moins que je n'ais loupé QQ chose...
Gen de merde....

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#320 Message par Sulf' »

Je n'ai pas dit qu'elles étaient grillées ou autre.
Jouer en YUV c'est simplement le jour et la nuit avec le composite (moins avec le RGB :)). C'est comme de passer du 50 au 60htz.
Mais si tu considère que c'est accorder trop d'importance au détail technique... :roll:

Edit : Au fait on peut avoir de la HD dans les jeux via le YUV hein :).
Mais bon c'est un peu concon de dire que l'on va proposer de l'hdmi pour finir en YUV.

Surtout que de mémoire l'an dernier sony avait promis l'upscale des films. Mais sans prise HDMI, pas possible et sans HDMI, pas de HDCP et donc pas de films en HD :).

Re Edit : Sinon le trailer de MGS4 m'a bien fait kiffer :).
Image

RainMakeR
HBK is god

#321 Message par RainMakeR »

Image
Shishio a écrit : Quand au ecran HD je peut savoir depuis quand on n'est OBLIGER d'acheter HD???
depuis que SONY vend des tv HD pardi ;D
Allure a écrit : Ouais donc tu prends bien le soin d'éviter tout ce qui à tué quoi. Heavenly sword in game, Resistance in game, FFXIII temps réel, MGS4 temps réel ( tabassage de grand mère ce trailer ). Rien que ça fait mal à n'importe quel jeu X360. Sans oublier toutes les annonces style VF5, Tekken 6, Afrika... Et c'est pas Nintendo avec sa conférence pitoyable qui a changé quelque chose.
oui et ? ffxiii on s'y attendai, mgs4 toujours rien de nouveau, idem pour tekken6 ... une line up xbox quoi. Pas de gros jeux qui motive a acheter la console au prix fort
ImageImageImage

Slayer
kevin multisupports

#322 Message par Slayer »

Non mais c surtout que FF13 et metal Gear 4 c'est dans au moins 1 an qu'ils sortiront. En étant optimiste, parceque moi je vois plutot un bon 18 mois voir 2 ans pour Final 13...

yoanna330
Stick-o-phile

#323 Message par yoanna330 »

de toutes facons :
-elle sera naze, fragile
-on vas tous l'acheter (2 fois a cause de la lentille ;D ) car y'aura les meilleurs jeux dessus... en 50 Hz chez nous ;D

Sony powa ;D

RainMakeR
HBK is god

#324 Message par RainMakeR »

En plus ils font les marioles style le 17 novembre pas de probleme la console sortira, alors que d'une y'a toujours pas eut de VRAIS JEUX FINIS de presentés ce qui laisse un peu sceptique vu que c'est pas en 6mois que tu developpes un jeu. De plus avec tous les problemes qu'a connu sony niveau fabrication du cell et surtout aprovisionnement en machine moi je dis ca va etre un gros bide la ps3.

Le pire c'est qu'avec le nombre de pognon qu'ils ont englouti dans le developpement pour arrive tout juste a la puissance d'une 360, je me dis que SONY devrait commencer à prevoir un plan de secours parce que là c'est vraiment mal parti pour eux
ImageImageImage

Pulsar-
stick de bronze

#325 Message par Pulsar- »

Ouai, niveau puissance, la ps3 n'est pas 15 fois plus puissante que la xbox360. Elles sont vraiment kif-kif.

Mais personnellement je n'ai jamais vu de jeux finit 6 mois avant la sortie d'une console 8O .

Au contraire, beaucoup (quasiment) tous les jeux de line-up sortent avec un niveau de finission moindre que les jeux d'après (sauf les jeux Nintendo :p).

Personnellement, je ne pense si du bien ni du mal de cette console, au même titre que la xbox360 et la Wii. Ce qui me fera acheter l'une ou l'autre un jour sera les jeux qui tourneront en exclusivité. Et les jeux annoncé par Sony aujourd'hui sont des jeux de developpeur tiers dont Sony ne controle pas la qualité, le developpement. Alors ceux qui disent que les jeux annoncé sont pourris ne peuvent pas remettre la faute sur Sony je pense ...