Sony Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

#326 Message par DarthNova »

On commence à y voir plus clair en tous cas.
Quoiqu'il en soit une chose est sûr, pas question de banquer plein pot si y-a pas au moins 1 ou 2 jeux qui déchire sa maman à la sortie car comme Nicoss (et pas mal d'autres je pense) j'ai la PSP en déco à la maison...comment ça c'était le but? :?
Pis la PS2 devrait accoucher quelques ultimes titres encore genre GOW2 alors bon...plus qu'à espérer que Grosoft réveille un peu entre temps ma 360 (oblivion except) genre Gear of Wars, si vous savez le truc qui devait tout tuer là...

Nicoss

#327 Message par Nicoss »

oué la psp pfff tout un cinéma pour un ipod video made in sony :?
Image

Slayer
kevin multisupports

#328 Message par Slayer »

RainMakeR a écrit : SONY devrait commencer à prevoir un plan de secours parce que là c'est vraiment mal parti pour eux
Je pense un peu pareil là. A la base une entreprise c'est fait pour gagner de l'argent. Eux plus ils ont de dettes plus ils s'endettent. Les actionnaires & co ils s'en foutent quela boite soit N°1, ce qu'ils veulent c du pognon. Et là bah c po gagné hein :?

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#329 Message par Shishio »

Slayer a écrit : Je pense un peu pareil là. A la base une entreprise c'est fait pour gagner de l'argent. Eux plus ils ont de dettes plus ils s'endettent. Les actionnaires & co ils s'en foutent quela boite soit N°1, ce qu'ils veulent c du pognon. Et là bah c po gagné hein :?
Ch'sais pas ou vous voyer ca?? (Non pas la!)
SONY sont tres loin d'etre mal parti.. La PS2 avais le même refrain, trop cher pars raport a la DC, Lecteur DVD avec option console...N'empeche que le rouleaut PS2 a tout broyer. Perso la PS3 est tres bien aprti, attender qu'elle sorte au japon avant de Piailler... LA PS2 avant in RR et fantavision au depart et elle cartonnais,( MGS2 et FFX eyant été annoncé bien apres sa sortie) alors mois je me fais pas de soucis sur un console Jap avec un bon line -up et des titre comme MGS4, FF13, VF5, TK6, Et autre.... certain forum nippon sont deja plein de fan...(fanboys?)
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Nicoss

#330 Message par Nicoss »

j'adore moi c'est le terme ingames on dirait que ce mot a était inventé par sony chaque sortie de console ils nous font rever avec des intros qui sont soit disant "ingames" puis finalement vous connaissez la suite :lol: :lol: :lol:
Image

Omega Kyo
stick de platine

#331 Message par Omega Kyo »

Shishio a écrit :SONY sont tres loin d'etre mal parti.. La PS2 avais le même refrain, trop cher pars raport a la DC, Lecteur DVD avec option console...N'empeche que le rouleaut PS2 a tout broyer. Perso la PS3 est tres bien aprti, attender qu'elle sorte au japon avant de Piailler... LA PS2 avant in RR et fantavision au depart et elle cartonnais,( MGS2 et FFX eyant été annoncé bien apres sa sortie) alors mois je me fais pas de soucis sur un console Jap avec un bon line -up et des titre comme MGS4, FF13, VF5, TK6, Et autre.... certain forum nippon sont deja plein de fan...(fanboys?)

Mais l'histoire n'est pas obliger de se répéter...
le bon technique/technologique n'est pas le même.
Ce qui a fait décollé la PS2 au japon, c'est Matrix et le DVD qui s'est par cette occasion substituée au LD voire pire au Mpeg1/CDV et je ne parle pas des cassettes videos. le DVD étant clairement à l'époque le support de l'avenir. Après, il a juste fallut transformé le parc d'acheteur de lecteur DVD PS2 en joueurs via de gros block busters qui ne sont tombés qu'un an après et on connait la suite^^

Maintenant, Sony veut recreer le même engouement en essayant d'imposer le Blue ray qui n'est pas encore sur le marché ( contrairemnt au DVD à l'époque) et toujours pas de grand jeu de lancement :s et encore moins de grand film pour recreer l'engouement pour l'ère numérique^^
Même si le marché devrait rester plus que fidèle au japon, pour l'occident et surtout les US, ça risque d'être dur je pense pour eux et Sony risque de souffrir si le succès n'est pas mondial et dans la durée :?
the dream match will never die....

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#332 Message par Shishio »

Omega Kyo a écrit :
Shishio a écrit :Maintenant, Sony veut recreer le même engouement en essayant d'imposer le Blue ray qui n'est pas encore sur le marché ( contrairemnt au DVD à l'époque) et toujours pas de grand jeu de lancement :s et encore moins de grand film pour recreer l'engouement pour l'ère numérique^^
Même si le marché devrait rester plus que fidèle au japon, pour l'occident et surtout les US, ça risque d'être dur je pense pour eux et Sony risque de souffrir si le succès n'est pas mondial et dans la durée :?
Perso je pense qu'elle marcheras aussi bien sinon mieux...
Le combat 360 PS3 n'est pas trop de sens pour le momnet, la PS3 n'etant pas dehors. Quand a la 360 apres + de 6 mois d'exploitation, il faudrais encore attendre 1.5 ans pour avoir les fameux block buster...c'est assez risible, alors que même pas fini la PS3 elle les annonce deja, certe FF13 et MGS ne seront pas sur le line-up de sortie, mais l'attente seras moin longue... de plus le 360 impressione car elle est a present maitriser se que la PS3 n'est pas encore attendont 6 mois exploitation pour voir les future titre...sa pourais réelement finir pas arrivé cette difference technique.
De+ les block buster 360 ne marche qu'au US Halo, GOW & co sont des FPS genre qui ne marche tres bien qu'au states et marche normalement en Europe, et nulement au japon, la ou un RE5 et un FF13 marche tres bien partout...

Perso je pense que comme d'hab tout le monde s'attendais a voir Jesus marché sur l'eau a L'E3... alors qu'il a surment mieux a faire...
Perso la PS3 ma bien plus convinque a cet E3 que la 360 a L'e3 dernier...
et comme d'hab la PS3 c'est a l'E3 2007 qu'elle va reélement brillé ou couler...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Micka-182
Agent de la paix

#333 Message par Micka-182 »

L'histoire se répéte .....
A la sortie de la ps2, c'était la même histoire, personne y croyait et tout le monde chiait dessus -__- .....
Maintenant, c'est quoi le resultat ? La ps2 cartonne grave et quasi 100% des jeux d'arcade sont dessus ..... du coups pas mal de monde à retourné sa chemise ....

Perso le nom de la console et son fabricant je m'en cogne grave, je m'interresse aux jeux qui sont dessus.
Donc j'irai ou il y aura du MGS, du FF ou autres RPGs jap, les jeux de bastons 2D et autres jeux d'arcades.

Mais croire que la ps3 va se planter, je pense que c'est une erreur ^^ ....
Perso je mise sur le plantage de la Wii ^^;;; ..... car pour moi le grand public a d'autre envie que de faire le guignol devant sa télé avec une télécommande, et jusqu'a preuve du contraire, c'est le grand public qui est majoritaire.
Image

Pulsar-
stick de bronze

#334 Message par Pulsar- »

Micka-182 a écrit :L'histoire se répéte .....
A la sortie de la ps2, c'était la même histoire, personne y croyait et tout le monde chiait dessus -__- .....
Où tu as vu ca ? faut arreter de dire n'importe quoi !

A cette époque, la DC ne percait pas le grand public et l'image de Sony était plus que brillante aux yeux du monde grace au succès incroyable et la grosse domination de la ps1.
Micka-182 a écrit : Mais croire que la ps3 va se planter, je pense que c'est une erreur ^^ ....
Perso je mise sur le plantage de la Wii ^^;;; ..... car pour moi le grand public a d'autre envie que de faire le guignol devant sa télé avec une télécommande, et jusqu'a preuve du contraire, c'est le grand public qui est majoritaire.
L'un dit que la PS3 va rapidement crever, l'autre dit l'inverse ... :oops:

Moi, ce que je vois c'est que la PS3 et la xbox360 se resemble beaucoup de terme de fonctionnalité, prix, puissance. On peut faire la comparaison (presque parfaite) avec ps2 et dreamcast en leur temps (où la ps2 avait l'avantage de proposer un lecteur dvd, équivalant du blue-ray actuel), puissance équivalante, prix un peu inférieur pous la DC.

Finalement la DC a eut moins de succés non pas a cause de la qualité de ses jeu mais certainement a cause de l'image que dégagait SEGA a cette époque agripant bien pus les gamers que le grand public.

Aujourd'hui ce facteur n'existe plus, on peut le remplacer par l'image 'occidentale-américaine de la xbox360' et l'image universelle de sony (= japonais aimant pas la Microsoft mais tout le monde aime bien Sony).

Aussi, les developpeurs ne boudent aucune console et les jeux se répartissent équitablement sur les 3 plates formes.

Bref, avec tous ces paramètres il serait logique que la ps2 se vende aussi bien que laxbox360.

Par contre pour la Wii, là c'est un cas unique dans l'histoire.
Faible prix et concepte très original, ca , ca peut faire un carton niveau ventes. Mais de là à dire qu'un des 3 constructeur se ramassera la face, j'en suis pas si sur ...

doumam
stick d'or

#335 Message par doumam »

Quel con, je croyais avoir regardé le vrai trailer de Mgs 4 alors que c'était la version super light. Je suis en train de dl la version de 15 min.
Hâte de voir ce que ça donne.

Allure
fier

#336 Message par Allure »

You DIE !!

http://img213.imageshack.us/img213/6253 ... atrio2.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/3978 ... atrio3.jpg
http://img377.imageshack.us/img377/4519 ... atrio1.jpg

http://yamauchi.selwerd.nl/~d3/raidenx.gif
http://f5.putfile.com/5/12910264999.gif

8)

doumam a écrit :Quel con, je croyais avoir regardé le vrai trailer de Mgs 4 alors que c'était la version super light. Je suis en train de dl la version de 15 min.
Hâte de voir ce que ça donne.
Pareil, 50% pour le moment. 8)

Rain: Pas d'images de plus de 500~600 de large merci
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Micka-182
Agent de la paix

#337 Message par Micka-182 »

Vous avez un lien pour le trailer MGS4 ? ;D
Image

Allure
fier

#338 Message par Allure »

Oui, chez Game Kult pour les premiums ! ;D

Sinon y'a le streaming de chez Konami http://stream.i-revo.jp/event/2006E3/mg ... 06_eng.php mais ça doit être super engorgé... faudra attendre des vidéos de Playsyde.com certainement.

Slayer
kevin multisupports

#339 Message par Slayer »

Non mais vous faites pitié avec votre Metal Gear 4, ce n'est qu'une cinematique. Wahou c sur avec ca on peut vraiment mesure la pleine puissance de la becanne et l'interet ludique du jeu :lol:

Oui sinon la PS2, comme il a été dit elle ne se vendait que grace au DVD et à Grand Turismo 3. La 1ere année c'etait la grande misere niveau jeux

Et comme il a été également dit, la 360 n'a toujours rien de consistant après plusieurs mois sur le marché. Donc ca en sera de meme pour la PS3. Les gros jeux ne seront toujours pas près, alors que ceux en gestation sur 360 commenceront à sortir

La donne est totalement differente, cette fois sony a un concurrent, ca sera impossible de rester pepere à faire son trou avec personne en face pendant plus d'un an :!:

doumam
stick d'or

#340 Message par doumam »

Bon ben je viens de regarder et c'est à pleurer, je vous le garantis.
C'est vraiment une gigantesque claque. Pas vraiment au niveau purement technique ( c'est vraiment magnifique c'est sûr mais pas non hors du commun, surtout pour les texture. Attention, je pinaille :) ), mais plutôt au niveau de la mise en scène. On a qu'une seul envie, avoir le jeu à la mise ( si quelqu'un cherche un rein, je le fais à un prix d'ami, 599 euros :lol: ).
Allez hop, voici mon jeu le plus attendu toutes consoles confondues après Zelda TP et Valkyrie Profile 2.
Non mais vous faites pitié avec votre Metal Gear 4, ce n'est qu'une cinematique
Mais quel cinématique 8O
Et puis perso je ne doute pas de Kojima :wink:
Vous avez un lien pour le trailer MGS4 ?
http://ruliweb.dreamwiz.com/data/ruline ... 30&main=ps
Cadeau :D c'est du DDL
Vivement la version HD du trailer dans quelques jours.

Nicoss

#341 Message par Nicoss »

c ingames la ? :lol:

:arrow:
Image

Allure
fier

#342 Message par Allure »

Pas in game mais temps réel. Enfin, ce que tu voit dans les vidéos est ce que tu vera en faisant bouger ton snakouninet. D' ailleurs, toutes les MGS ont toujours été comme ça. Y'a jamais eu de CG ou de " Killzone effect " che Koko.

Dès sa présentation l'année dernière, Kojima avait bien précisé l'affaire : FPS

" Forget Pre rendered Stuff " 8)

Il avait fait aussi une démonstration en jouant sur les effets de lumières, le vents, et autres trucs de ce genre devant un parterre de journalistes au TGS.

Doumam >> C'te combat de fou de Raiden à la fin ! Digne du Cyborg Ninja de MGS 1 ! 8O
Dernière modification par Allure le 10 mai 2006, 20:21, modifié 2 fois.

Slayer
kevin multisupports

#343 Message par Slayer »

Non mais moi non plus, mais bon y'a rien de neuf, on sait que fin 2007 y'aura un Metal Gear sur PS3. Si on ne voit pa sne vrai ce que ca donne c n'est pas un argument pour presenter la PS3 ce jeu

RainMakeR
HBK is god

#344 Message par RainMakeR »

Pulsar- a écrit : Mais personnellement je n'ai jamais vu de jeux finit 6 mois avant la sortie d'une console 8O
pas fini c'est rare, mais la c'est pire c'est meme pas commence.

Allure putain resize tes putains d'images merde :evil:
ImageImageImage

Allure
fier

#345 Message par Allure »

Ton anti Sonysme légèrement grotesque là ne te dispense pas de ta politesse, mon cher Rain. :roll:

doumam
stick d'or

#346 Message par doumam »

Allure a écrit :Doumam >> C'te combat de fou de Raiden à la fin ! Digne du Cyborg Ninja de MGS 1 ! 8O
+100000000.
Surtout que je trouvais bizarre de ne pas voir Raiden au moment de la présentation des principaux perso.
Si vous avez dl la vidéo, ne l'arrêtez pas arrivé aux credits :wink:
On voit clairement que c'est du temps réel, à savoir que c'est certe magnifique, mais les textures par-ci par-là montrent que ça n'est pas du CG (même si la qualité de la vidéo, pas mauvaise au demeurant doit beaucoup desservir la beauté du jeu).

Nicoss

#347 Message par Nicoss »

et encore allure la il est polie :lol:

tu vairais comment il parle a sa femme :o

Image

RainMakeR
HBK is god

#348 Message par RainMakeR »

Nicoss a écrit :et encore allure la il est polie :lol:

tu vairais comment il parle a sa femme :o

tu veux dire comment ELLE me parle. Pi bon j'etais polu la en plus. Depuis qd putain de merde c'est un gros mot ?

edit si vous tapez direct le lien
mms://delivery10.i-revo.jp/event/2006E3/MGS4/mgs4_e3_2006_eng_.wmv

pas de message de surcharge ;D
ImageImageImage

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#349 Message par Dobmec »

Il tabasse quand même pas mal ce trailer. Mais bon, le jeu, il faudra faire quoi? ^^
Comme film ok, mais comme jeu, j'aimerais quand même voir tourner...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#350 Message par RainMakeR »

Dobmec a écrit :Il tabasse quand même pas mal ce trailer. Mais bon, le jeu, il faudra faire quoi? ^^
Comme film ok, mais comme jeu, j'aimerais quand même voir tourner...
on parle de metal gear je te rapelle ;D tu sais le film ki a encore plus de CG qu'un final fantasy.

Au fait i zon pas parle des prix des jeux ? paske globalement apres avoir achete une ps3 i va pas rester bcp d'organe a vendre.

Sinon gamme platinum psp annoncee, c'est tjs ca
ImageImageImage