Sony Playstation 3
-
ky0
- stick d'argent
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
-
WellcooK
- Penthouse addict
Et puis Sony considere la 2D un peu comme un marche de niche, pas tres interessant au niveau de l'image de la franchise Playstation. D'ailleurs il me semble qu'ils avaient fait quelques difficultes pour la sortie des KoF et des Metal Slug aux Etats-Unis.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
doumam
- stick d'or
-
le_prog
- stick d'or
Pourquoi ca ? Ca va faire des pixels, c'est ca que tu veux dire ?doumam a écrit : La Ps3 aura suffisament de jeux comme ça, et puis imaginez un peu un Kof actuel sur votre magnifique écran full Hd, vous n'allez pas être déçu
Au fait est-ce qu'il y aura aussi un pad "normal" pour la Wii, mis a part la zapette ? (un pad super nintendo avec le layout original des boutons ce serait pas mal !).
-
doumam
- stick d'or
Effectivement, des jeux low rez sur un écran Hd, c'est tout bonnement dégueulasse.le_prog a écrit :Pourquoi ca ? Ca va faire des pixels, c'est ca que tu veux dire ?
Au fait est-ce qu'il y aura aussi un pad "normal" pour la Wii, mis a part la zapette ? (un pad super nintendo avec le layout original des boutons ce serait pas mal !).
Donc, jouer à tout ce qui est jeux neo, Snes, Megadrive etc... ne doit vraiment pas être terrible.
Mais maintenant que j'y pense, Samsung vient de sortir en France un Crt Hd qui permet le changement de résolution (avec écran noir d'une seconde au moment du changement), et là ça pourrait être très bien
Mais pour les Lcd, c'est dead.
Pour le pad normal Wii, vas voir sr le topic Wii ou E3, tu verras les photos
-
WellcooK
- Penthouse addict
Il est dans le topic E3:
viewtopic.php?t=6959&postdays=0&postorder=asc&start=75
viewtopic.php?t=6959&postdays=0&postorder=asc&start=75
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
le_prog
- stick d'or
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
le_prog
- stick d'or
Je ne vois pas pourquoi on devrait forcement jouer au jeux retro avec des manettes retro...
Mais, tu as raison le pad en question semble bien adapte aux "vieux" jeux. Surtout que j'aime beaucoup le look pad Super Nes.
Dans mon precedent message je faisais juste une constatation : il y a de plus en plus de polygones a l'ecran mais depuis onze ans on joue avec les memes manettes. Les graphismes evoluent, mais pas les sensations (a part pour la Wii et sa zapette), c'est ca que je trouve dommage.
Mais, tu as raison le pad en question semble bien adapte aux "vieux" jeux. Surtout que j'aime beaucoup le look pad Super Nes.
Dans mon precedent message je faisais juste une constatation : il y a de plus en plus de polygones a l'ecran mais depuis onze ans on joue avec les memes manettes. Les graphismes evoluent, mais pas les sensations (a part pour la Wii et sa zapette), c'est ca que je trouve dommage.
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
Et les tapis de danse DDR ? Et les kongas ? Et la canne à peche de la DC ? Singstar ? Buzz ? Les flingues pour les HotD/Time Crisis/etc ? L'eye toy ?le_prog a écrit :
Le nombre de pad/périphériques bizarres/expérimentals, y'en a eu des tonnes, mais le truc c'est que, du moins en occident, le succès est rarement au rendez vous.
Maintenant, vu que big N joue l'avenir de sa nouvelle console sur un périphérique exotique, je me dis qu'il devrait ptete y'avoir du changement à ce niveau là, mais bon, qu'on se le dise, c'est pas faute au constructeurs/developpeurs de ne pas avoir essayé qu'on en est au même pad depuis une dizaine d'années mais bel et bien aux joueurs trop frileux pour essayer des trucs nouveaux.
Attention, troll haineux.

-
Micka-182
- Agent de la paix
Il pue du cul leur pad retro.yoanna330 a écrit :le_prog a écrit : Que ce soit Nintendo (pour le pad normal)[...] il n'y a pas beaucoup d'innovation dans l'air...![]()
Ben ce pad ne sert pas trop à nous impressioner en fait
C'est quand mêm petit de reprocher à nintendo de pas inover sur le pad réserver au jeux conventionels et retro
Ils ont beau inover tout ce qu'ils veulent sur la telecommande, ca n'empeche pas d'avoir un pad de qualité avec un minimum d'ergonomie pour le reste des jeux (qui, je suis sur vont representer 80% de la ludotheque .... un peu comme la DS sous exploitée ...).
Après si on peut brancher les pad gamecube, ce serait déja sympa, même si il est pas top pour tous les types de jeux.
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
-
Slayer
- kevin multisupports
-
Micka-182
- Agent de la paix
Le pad snes j'ai jamais aimé. C'est comme le pad nes, c'est un peu trop petit pour être bien pris en main, et également la forme du pad qui est pas très ergonomique.Dobmec a écrit :Ben on a rarement fait mieux que le pad snes en même temps... Donc perso, je mise à mort sur leur pad retro
Encore une fois, comment tu fais pour avoir un avis sur le pad retro, sachant que personne n'y a touché?
Les pad comme celui sur gamecube ou ps2 par exemple, on le tient fermement avec les 2 "saucisses" de chaque côté, c'est super sympa comme type de prise ne main.
Et là, j'ai l'impression qu'on revient 15 ans en arrière
Tout le monde se marrait avec la version "boomerang" du pad PS3 en disant que ça allait être de la merde et tout, pourtant personne ne l'avait touché non plus ..... et franchement niveau prise en main, je pense que le pad Wii sera bien pire .... pourtant tout le monde adore ....
Des fois j'ai l'impression qu'un gros caca de Rainmaker avec écrit Nintendo dessus se vendrait super bien et en plus tout le monde dirait que c'est "ingenieux et super innovant".
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
J'ai jamais réussi à bien tenir un pad playstation : les deux cones sont trop petits pour mes doigts. Par contre, bizarrement ,le pad snes ne m'a jamais posé de problèmes... Mais c'est vrai que le pad saturn lui est infiniment supérieur!
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
Jaeg
- stick de plomb
Allez en général j'aime pas trop parler jv vu que c'est ma passion et surtout mon taf mais je me lance et surtout j'applaudis cette vérité générale que personne n'ose relever. Tout ce que sort Big N est aussitot servit d'un "MERVEILLEUX" par les plus anciens resté "fidèles" à la firme de Kyoto et tout ce que la concurrence apporte c'est automatiquement "NUL" d'avance. J'aime bcp entendre parler de moutons de Sony mais à mon humble avis et je pense en avoir été un étant plus jeunes il y a plus de buté, fermé, aveugle, bref moutons pour faire hype chez Big n que partout ailleurs entre les anciens qui sont dur comme pierre et les tout jeune qui par je ne sais quelle magie voue un culte à des jeux qu'ils n'ont jamais joué, vus bref au quotidien ca donne mal o crane assez souventMicka-182 a écrit :Le pad snes j'ai jamais aimé. C'est comme le pad nes, c'est un peu trop petit pour être bien pris en main, et également la forme du pad qui est pas très ergonomique.Dobmec a écrit :Ben on a rarement fait mieux que le pad snes en même temps... Donc perso, je mise à mort sur leur pad retro
Encore une fois, comment tu fais pour avoir un avis sur le pad retro, sachant que personne n'y a touché?
Les pad comme celui sur gamecube ou ps2 par exemple, on le tient fermement avec les 2 "saucisses" de chaque côté, c'est super sympa comme type de prise ne main.
Et là, j'ai l'impression qu'on revient 15 ans en arrière.....
Tout le monde se marrait avec la version "boomerang" du pad PS3 en disant que ça allait être de la merde et tout, pourtant personne ne l'avait touché non plus ..... et franchement niveau prise en main, je pense que le pad Wii sera bien pire .... pourtant tout le monde adore ....
Des fois j'ai l'impression qu'un gros caca de Rainmaker avec écrit Nintendo dessus se vendrait super bien et en plus tout le monde dirait que c'est "ingenieux et super innovant".
Pour en revenir à la Wii, je trouve le pad old school particulièrement mauvais également de part ses dimensions made in je suis un Japonais de 5 ans. Faut arretter la fumette chez tendo, faire un pad old school ok mais pas riquiqui et concentré avec deux sticks et les boutons aussi proches on croirait voir la croix légendaire de la GC (on sait pas pkoi elle est là mais ils l'ont mit !!!).
Reste le gros concept du nunchaku qui sera surement très bien utilisé chez les eux Big N et moins chez les autres (comme d'hab), et une technique vraiment palichonne ... de la N64 lissé mouais bof ...
En somme elle sera comme la GC une excellente console d'appoint speciale quand des potes viennent à la maison.
Je sais pas pourquoi je dis ca moi à chaque fois je les prends toutes de toute façon ...
Pour ne revenir à la PS, le line up décidera de l'achat immédiat ou non. Si Heavenly Sword ou Assasin's Creed sont de la partie ok sinon on attendra un peu
Attack me if you dare I will crush U !!!
-
Nightmare
- stick de bronze
C'est bien
même dans le topic PS3 ça parle que de Wii. Moi j'dis Nintendo rules, y a pas photos.
Sinon pour moi, le pad "old school" ressemble au pad snes pour justement accentuer ce côté "old school", en plus ça leur permet de se démarquer completement du style dualshock (les 2 cornes). Et j'imagine aussi qu'un pad au design plus épurée comme ce pad rétro permet d'avoir un coût de production plus faible. Bref, si il faut acheter pads retro, wii-mote + nunchak... autant que tout ça ne revienne pas plus cher que la console...

Sinon pour moi, le pad "old school" ressemble au pad snes pour justement accentuer ce côté "old school", en plus ça leur permet de se démarquer completement du style dualshock (les 2 cornes). Et j'imagine aussi qu'un pad au design plus épurée comme ce pad rétro permet d'avoir un coût de production plus faible. Bref, si il faut acheter pads retro, wii-mote + nunchak... autant que tout ça ne revienne pas plus cher que la console...
Ben comme ça, ça contre balance avec ceux qui systématiquement disent Nintendo = gaminsurtout j'applaudis cette vérité générale que personne n'ose relever. Tout ce que sort Big N est aussitot servit d'un "MERVEILLEUX" par les plus anciens resté "fidèles" à la firme de Kyoto et tout ce que la concurrence apporte c'est automatiquement "NUL" d'avance.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je ne suis pas specialement fan de nintendo. Et j'ai été longtemps un des rares à ne pas aimer la GBA dailleurs 
Ca ne m'empeche pas de penser du bien de nintendo et je pense qu'ils ont tout compris à ce qu'attendent les joueurs. M^me le grand public ne réclame plus autant de beaux graphismes qu'avant donc il sont peut etrep ris la bonne direction.
Pour ce qui est du pad retro il me parait ideal pour les jeux 2D de l'epoque. Reprocher à nintendo de ne pas nous faire jouer à mario world sur un pad des années 2000 c'est pas top. Bon par contre sur ce dernier j'ai un doute niveau ergonomie pour ce qui est des joysticks. Mais heureusement les pads GC sont là nan ?
Donc on a ce pad pour le retro 2D et le pad GC pour les jeux N64 et GC.
De quoi se plaint-on ?
Pi si il y a a gueluer sur quelqu'un niveau pad c'est bien sony. Un negcon version dual shock qui vibre pas c'est pas top. Pi payer une console ce prix là pour toucher le m^me pad qu'avant... déjà que ca me faisait chier en 2000... Bon apres comme l'a dit micka, c'est les jeux qui comptent plus que le pad. Mais bon je serait pas contre un adaptateur de pads 360 (qui eux au mùoins sont au gout du jour) sur ps3
Ca ne m'empeche pas de penser du bien de nintendo et je pense qu'ils ont tout compris à ce qu'attendent les joueurs. M^me le grand public ne réclame plus autant de beaux graphismes qu'avant donc il sont peut etrep ris la bonne direction.
Pour ce qui est du pad retro il me parait ideal pour les jeux 2D de l'epoque. Reprocher à nintendo de ne pas nous faire jouer à mario world sur un pad des années 2000 c'est pas top. Bon par contre sur ce dernier j'ai un doute niveau ergonomie pour ce qui est des joysticks. Mais heureusement les pads GC sont là nan ?
Donc on a ce pad pour le retro 2D et le pad GC pour les jeux N64 et GC.
De quoi se plaint-on ?
Pi si il y a a gueluer sur quelqu'un niveau pad c'est bien sony. Un negcon version dual shock qui vibre pas c'est pas top. Pi payer une console ce prix là pour toucher le m^me pad qu'avant... déjà que ca me faisait chier en 2000... Bon apres comme l'a dit micka, c'est les jeux qui comptent plus que le pad. Mais bon je serait pas contre un adaptateur de pads 360 (qui eux au mùoins sont au gout du jour) sur ps3
-
Jaeg
- stick de plomb
Alors la +1 sur les new gen, le pad 360 est une franche reussite comme quoi débaucher des gars de chez ASCII ca marche forcement un jour
PS : je me suis rendu compte que je parlais de la WII désolé j'ai fusionné les sujets en un car ils sont intimement lié dans le débat d'ici.
PS : je me suis rendu compte que je parlais de la WII désolé j'ai fusionné les sujets en un car ils sont intimement lié dans le débat d'ici.
Attack me if you dare I will crush U !!!
-
le_prog
- stick d'or
Est-ce qu'il n'y a pas un detecteur de position dans le nouveau Dual Shock ?
Un truc qui permettrait de jouer a Monkey Ball en bougant la manette au lieu du stick, ce serait sympa. J'espere juste que le dual shock 3 ne sera pas un bete update (plus leger, couleur plus a la mode, meilleure vibrations...etc) par rapport au 2.
Comme l'a dit Yoanna, ca fait chier d'acheter un truc 400 euros equipe d'un pad datant d'il y a 11 ans !
Un truc qui permettrait de jouer a Monkey Ball en bougant la manette au lieu du stick, ce serait sympa. J'espere juste que le dual shock 3 ne sera pas un bete update (plus leger, couleur plus a la mode, meilleure vibrations...etc) par rapport au 2.
Comme l'a dit Yoanna, ca fait chier d'acheter un truc 400 euros equipe d'un pad datant d'il y a 11 ans !
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Vrai, cela dit je pourrai citer un paquet de groupes de ziques ou réalisateurs ciné qui ont confondu évolution avec régression ou comment passer de trucs géniaux à de la merde cosmique...le_prog a écrit :Comme l'a dit Yoanna, ca fait chier d'acheter un truc 400 euros equipe d'un pad datant d'il y a 11 ans !
Le rapport me direz vous? Ben j'préfère un pad qui a fait ses preuves avec une légère touche en plus qu'un concept techno turbo machin tout pourri...
Warning!!!:ceci n'est pas une allusion au pad Wii, je précise des fois que...
Pis bon des pads à chaque fois y-en a des tonnes de toutes sortes dispo repompant allégrement tout ce qui a vu le jour ou presque donc perso c'est pas ce qui m'inquiètes le plus, loin de là même...
-
RYUUZAKI
- stick d'argent
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia