Sony Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Spawned
stick de zinc

#451 Message par Spawned »

je suis bien avis que la ps3 fonctionnera correctement mais pas autemps que prévu pour ce qui est du prix meme les japonais le trouve un peu haut comme le montre le dernier sondage de Famitsu

" Ainsi, à la question : "Que pensez vous du prix de vente de la PS3 ?" plus de 88% des joueurs ont affirmé qu'il était trop élevé. Une réponse qui, présentée comme telle, n'est pas très parlante dans la mesure où tout est toujours trop cher pour le consommateur. En revanche, certaines remarques formulées par les sondés dans les questions ouvertes sont fortes en enseignement pour Sony, dont la console représente a priori un investissement important pour les joueurs, ce qui pourrait bien en freiner les performances commerciales. Et ce malgré la notoriété de Sony auprès du public nippon. "

source : http://www.gamebe.com/actualites/3686/japon-wii/

et on le sais tous que c'est pas les hardcore gamer qui font vivre une console mais le grand publique donc si la ps3 ne perce pas bien au states et en europe je suis septique pour l'avenir de sony
Image
Image

WellcooK
Penthouse addict

#452 Message par WellcooK »

Personnellement, je pense que les objectifs de vente de Sony sont tout de meme raisonnables, peut etre un chouia eleve mais raisonnable. La question que je me pose surtout, c'est que Sony mise sur une strategie a long terme sur sa console, et je me demande si financierement cette entreprise a les reins assez solides pour assumer une telle strategie.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

julio
stick de zinc

#453 Message par julio »

Shishio a écrit :
Spawned a écrit :en tout cas sony semble mal parti meme au japon, a mon avis si papa kojima et son mgs 4 leur sauve pas la mise sa risque de finir mal. a 68 % de joueurs pour la Wii et 24 % a peine pour la ps3 au final ça pourrais faire les affaires de billou qui attend que sony ce plante en beauté pour les achevés a ce moment la :?
La tu rêve!! suffit de voir les pote avec lesquel je parle au japon... pour eux c'est PS3 "all the way!!" avant la Wii. (se peut paraitre bizarre mais même au japon le pad playskool, n'a pas que des fans...) pour eux c'est Ps3 d'habord et Wii en complement... MGS4, RE5, FFXIII, DMC5, Surment les Onimusha et d'autre titre square, font qu'elle a un avenir bien barré la bas...et eux le prix, même s'il le trouve élevé n'est pas une probleme...

au japon t'a 2 solution, mais dans 95% c'est le duo PAs3/wii qui l'emporte. soit le PS3 d'habord pour les coregamer, soit la Wii d'habord pour les joueur "lambda"...
Nan mais là lol quoi. Les sondages publiés dans Famitsu ou plusieurs sites jap' concernent plusieurs milliers de joueurs, c'est statistiquemlent autrement plus fiable que tes 3 potes qui vivent au Japon quoi ! :lol: LA Wii arrive largement en tête de ces sondages... :roll:

doumam
stick d'or

#454 Message par doumam »

Ok, mais faites gaffe avec les sondages Famitsu, parce que quand je regarde les Most Wanted puis les ventes réelles de jeux...

DarthNova
Technophile fortuné

#455 Message par DarthNova »

Ouais restons calmes...petit rappel des dernières présidentielles :
Jospin-Chirac au second tour d'après tout le monde, à l'arrivée : Le Pen
Ca n'a aucun liens, le comparo est débile j'en suis conscient mais juste pour dire que même sur les sujets les plus importants les gens entre ce qu'ils disent, ce qu'ils pensent et ce qu'ils font y-a 12 dimensions :? Après c'que j'en dis...

doumam
stick d'or

#456 Message par doumam »

DarthNova a écrit :Ouais restons calmes...petit rappel des dernières présidentielles :
Jospin-Chirac au second tour d'après tout le monde, à l'arrivée : Le Pen
Ca n'a aucun liens, le comparo est débile j'en suis conscient mais juste pour dire que même sur les sujets les plus importants les gens entre ce qu'ils disent, ce qu'ils pensent et ce qu'ils font y-a 12 dimensions :? Après c'que j'en dis...
Pas tout à fait d'accord, Le Pen au deuxième tour en 2002, c'était tellement prévisible.
Fin de HS :)

DarthNova
Technophile fortuné

#457 Message par DarthNova »

Mouais...c'est pas faux (c.Kaamelott)

Sinon toujours rien de concret sur le line-up? Ce sera quand même LE point essentiel le jour de la sortie, enfin pour moi en tous cas même si je pense attendre un peu.

Jorgio
stick de platine

#458 Message par Jorgio »

Le seul truc dont on peu quasiement etre sur aujourd'hui, ce n'est pas le succes ou non de la PS3 au Japon, mais le fait que la Wii ne fera pas un four comme la Game Cube (Prix prevu 25.OOO Yens), et ca c est deja cool dans le sens ou on aura autre chose qu une bien monotone hegemonie de Sony et par consequent un marché plus dynamique.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RainMakeR
HBK is god

#459 Message par RainMakeR »

en meme temps samsung (je crois ke c'est eux, flemme de re ouvrir le 20mn) a annonce que son lecteur blu ray sera plus cher que la ps3. Donc voila ils vont re-editer le tour de force dvd.

En plus ca sent le petit pot de vin pour declarer ca

Si le blue ray s'impose.... en meme temps je trouve que c'est completement pipo. Qu'ils remplissent deja les dvd normaux et aprs seulement on envisagera des supports plus gros ;)
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#460 Message par Jorgio »

:D
Pas la peine de pot de vin XD, Samsung et Sony travaillent deja ensemble pour les dalles LCD et Plasma... En gros aujourd'hui, si ca marche pour Sony ca marche aussi pour Samsung, du moins dans le secteur video.

le_prog
stick d'or

#461 Message par le_prog »

Jorgio a écrit :Le seul truc dont on peu quasiement etre sur aujourd'hui, ce n'est pas le succes ou non de la PS3 au Japon, mais le fait que la Wii ne fera pas un four comme la Game Cube (Prix prevu 25.OOO Yens), et ca c est deja cool dans le sens ou on aura autre chose qu une bien monotone hegemonie de Sony et par consequent un marché plus dynamique.
Le prix de la Wii n'aura pas beaucoup d'influence sur son succes ou son echec. On se rappelle tous que la GameCube etait sortie a un prix imbattable et qu'elle avait biasse de 50% (!!!!!!) seulement 1an et demi apres. Son prix attractif n'a pas empeche la GC de prendre l'eau. A l'inverse, le prix (tres) eleve de la Xbox1 ne l'a pas empeche de remporter son petit succes (en Europe et aux USA du moins).

Comme d'hab, ce sont les jeux qui attirent. De ce point de vue, il me semble que la PS3 prend un peu d'avance avec ses jeux d'arcade qui pointent : VF5 et Devil May Cry 4. Et dans un autre genre Resident Evil 5. La Wii semble assez bien fournie en jeu d'arcade grace surtout au service de telechargement de vieux jeux, mais on ne sais pas trop s'il y aura de la baston nouvelle generation dessus.

De plus, il semblerait qu'il n'y ait pas de zonage des jeux PS3, ce qui est un avantage lorsqu'on aime l'import (notamment des jeux de baston).

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#462 Message par Fist Of Legend »

Le succés de l'Xbox est aussi en grande partie grace au piratage et a son DD et a ce qu'on peut faire tourner avec, je pense.... :?
ImageIkari Ramon Powered by FOL

art of shooting
stick de plomb

#463 Message par art of shooting »

le_prog a écrit :plus, il semblerait qu'il n'y ait pas de zonage des jeux PS3, ce qui est un avantage lorsqu'on aime l'import (notamment des jeux de baston).
*
oui mais par ex pour l'instant SNK a dit au revoir a Sony et Microsoft. Rien que pour ça dejà (y'a plein d'autres raisons) je prends la Wii
Image

Jorgio
stick de platine

#464 Message par Jorgio »

le_prog a écrit : Le prix de la Wii n'aura pas beaucoup d'influence sur son succes ou son echec. On se rappelle tous que la GameCube etait sortie a un prix imbattable et qu'elle avait biasse de 50% (!!!!!!) seulement 1an et demi apres. Son prix attractif n'a pas empeche la GC de prendre l'eau. A l'inverse, le prix (tres) eleve de la Xbox1 ne l'a pas empeche de remporter son petit succes (en Europe et aux USA du moins).

Comme d'hab, ce sont les jeux qui attirent. De ce point de vue, il me semble que la PS3 prend un peu d'avance avec ses jeux d'arcade qui pointent : VF5 et Devil May Cry 4. Et dans un autre genre Resident Evil 5. La Wii semble assez bien fournie en jeu d'arcade grace surtout au service de telechargement de vieux jeux, mais on ne sais pas trop s'il y aura de la baston nouvelle generation dessus.

De plus, il semblerait qu'il n'y ait pas de zonage des jeux PS3, ce qui est un avantage lorsqu'on aime l'import (notamment des jeux de baston).
Je suis d'acords pour l'histoire du prix de la GC, mais la la situation a l air differente en ce sens que l'offre de la Wii n'est pas comparable a celle de la GC en son temps (gratuité du jeu en reseau, V console, gameplay innovateur et exclusif retour des editeurs tiers dès le line up etc...).

Pour le piratage, je trouve que ca ne sert pas la marque qui produit le systeme a long terme. Aujourd hui par exemple, les chaines de magasins vendent tres peu de jeux Xbox (je sais il y a la 360 aujourd hui, mais meme...) surtout dans les villes comme Paris ou le bouche a oreille concernant le piratage est tres important.

Concernant les jeux, je suis aussi d'accords avec toi, mais faut pas oublier que tout le monde n'est un "hardcore gamer"...

En fait, je doute pas vraiment que Sony restera leader du marché (avec une reserve toute fois a l'echelle mondiale), mais surement plus avec 75% de PDM tant les offres concurrentes sont agressives.

le_prog
stick d'or

#465 Message par le_prog »

C'est vrai que le prix de la Wii est attractif, en plus elle est innovante.
La Xbox devrait baisser lorsque la PS3 sera la, ce qui la mettra a un prix correct.

Mais perso, je reste plus attire par les jeux PS3 que par ceux des autres consoles. Cependant, si ce qu'a dit art of shooting est vrai, je pourrais facilement me laisser tenter par la Wii (un console avec les jeux SNK a forcement quelque chose de bien !).

le_prog
stick d'or

#466 Message par le_prog »

Ce que j'ai dit precedemment n'empeche pas que je trouve la PS3 vraiment mais alors VRAIMENT trop chere !! Et puis cette histoire de version de pauvre et de version de riche, comme pour la Xboite, je n'en pense pas que du bien...

WellcooK
Penthouse addict

#467 Message par WellcooK »

Mais la X-Boite permet de passer de la version "du pauvre" a la version "du riche en achetant les accessoires adaptes. car la console en elle-meme est la meme! Ce qui permet, qui plus est, d'echeloner l'achat, en attandant d'etre completement equipe. Et ce que l'on peut principalement reprocher a la PS3, c'est ce ne pas proposer cette evolutivite entre les deux versions :!:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#468 Message par RainMakeR »

Elle etait a combien a la sorti la cube ? Moi je l'ai achete avec mario sunshine a 150€
ImageImageImage

doumam
stick d'or

#469 Message par doumam »

149 euros si je ne dis pas de conneries, à moins que ce ne soit à 199.

Jorgio
stick de platine

#470 Message par Jorgio »

C'etait 199e !
Et la NES en pack normal (sans rob quoi) c'etait 990Fr avec Mario et 2 manettes... (quelle epoque :) )

WellcooK
Penthouse addict

#471 Message par WellcooK »

Les conversations de gamin que j'entends dans les rayons jeux videos des grandes surfaces et des megastores à propos de la PS2:
-T'as vu ce jeu, ça a l'air de déchirer!
-Laisse tomber; la PS2 c'est mort
De toute façon maintenant j'achète plus rien, j'attends la PS3.

Y'a plus de jeunesse :( Et puis faut croire que les gamins sont pas encore au courant du prix extravagant de la PS3 et de sa disponibilité qui devrait être tout de même très limité...

Tommy
stick d'argent

#472 Message par Tommy »

Ils n'ont peut-être tout simplement pas conscience de la somme que ça représente pour ceux qui vont devoir banquer (parents ou grands-parents, la plupart du temps). :?

Jorgio
stick de platine

#473 Message par Jorgio »

C'est clair que c est toujours moins cher quand c est les autres qui payent ! ;D

Nicoss

#474 Message par Nicoss »

on connait les prix des jeux maintenant 79euros99

trop cool cette reduction d'1 centime merci sony

Image
Image

Jorgio
stick de platine

#475 Message par Jorgio »

Salut !

"on connait les prix des jeux maintenant 79euros99

trop cool cette reduction d'1 centime merci sony
"

C'est quoi ta source STP ?