Les boutiques, Playasia ou le P2P ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

#1 Message par Micka-182 »

Recio a écrit :Micka-182
C'est toujours mieux que 68 euros fdpout chez J Type Mr. Green
Bah ca va , 68 euros pour celui qui habite paris ou sa banlieue c'est un bon prix pour de l'import à paris :)

Je l aurai a 59€ le 22 ou 23 ^^
Celui qui habite Paris ne connait pas la VPC par itnernet ? ^^;;;
Celui qui habite Paris n'est pas obligé d'acheter a Paris ....

Sinon je rêve, vous êtes tous prêt à le payer bien plus cher juste pour quelques jours d'attente ^^; ....
Si vous êtes si presser, le moyen le plus rapide c'est encore Bitorrent :roll: ..... c'est possible de l'avoir avant même sa sortie :lol:
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2 Message par Hebus »

Si vous êtes si presser, le moyen le plus rapide c'est encore Bitorrent ..... c'est possible de l'avoir avant même sa sortie

Balance-moi le fichiuer par mp ;D
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Hebus a écrit :
Si vous êtes si presser, le moyen le plus rapide c'est encore Bitorrent ..... c'est possible de l'avoir avant même sa sortie

Balance-moi le fichiuer par mp ;D
Nan mais je l'ai pas ! :mrd:
Je disais juste que pour ceux qui ont VRAIMENT le feu au cul, ils pourront l'avoir 2 jours avant sa sortie sur Bitorrent ^^ .....

Si je l'avais déjà je serais pas ici à poster :lol:
:arrow:

Moi c'est ce que je fais toujours, je commande chez Play asia et en attendant je choppe l'iso sur le p2p .... et hop sur le HDD ^^.
Comme ça le jeu peut mettre 1 mois pour arriver je m'en cogne :mrd:
Image

Nicoss

#4 Message par Nicoss »

Micka-182 a écrit : ..et hop sur le HDD ^^.
je crois que tu rêves un peu la souvient toi de NGBC :wink:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Sinon je rêve, vous êtes tous prêt à le payer bien plus cher juste pour quelques jours d'attente ^^; ....
Si vous êtes si presser, le moyen le plus rapide c'est encore Bitorrent :roll: ..... c'est possible de l'avoir avant même sa sortie :lol:
Et la No DVD Burner / HDD Crew, faut pas les oublier... :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#6 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit : Sinon je rêve, vous êtes tous prêt à le payer bien plus cher juste pour quelques jours d'attente ^^; ....
Tous je sais pas mais perso attendre quelques jours de plus pour quelques euros y-a pas moyen ;D
Le plan genre "le jeu est dispo là tout de suite mais je peux l'avoir 10-15 euros moins cher si j'attend une semaine"...nan ça c'est définitivement au dessus de mes forces :oops:

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

Nicoss a écrit :
Micka-182 a écrit : ..et hop sur le HDD ^^.
je crois que tu rêves un peu la souvient toi de NGBC :wink:
hmmm je vais attendre les 1ers retours avant de l'acheter alors. Et pour ceux qui peuvent pas attendre i zon qu'a aller y jouer en arcade :evil:
ImageImageImage

Recio
stick de platine

#8 Message par Recio »

Micka-182:
Moi c'est ce que je fais toujours, je commande chez Play asia et en attendant je choppe l'iso sur le p2p .... et hop sur le HDD ^^.
Comme ça le jeu peut mettre 1 mois pour arriver je m'en cogne mdr
héhé ! pareil je serai au rdv autour du 20 ( voir meme avant ) aussi en version BT lol mais tout le monde ne fait pas comme toi , bcps veulent le jeu ( l original ) le plus tot possible et meme s'il faut rajouté 10 euros ... Quand on est passioné , on ne compte pas , je suis comme ca aussi et je l'ai toujours été depuis le MSX ^^ et dans ce cas c'est KOF ....ca ne rigole pas !

kilix
Le chihuahua

#9 Message par kilix »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit : Sinon je rêve, vous êtes tous prêt à le payer bien plus cher juste pour quelques jours d'attente ^^; ....
Tous je sais pas mais perso attendre quelques jours de plus pour quelques euros y-a pas moyen ;D
Le plan genre "le jeu est dispo là tout de suite mais je peux l'avoir 10-15 euros moins cher si j'attend une semaine"...nan ça c'est définitivement au dessus de mes forces :oops:
Bah c'est exactement pareil pour moi, surtout quand tu veux jouer au jeu et qu'il est dispo à 10 minutes de chez toi dans ta boutique ....... mais non tu dois attendre le facteur car t'as voulu économiser 15 € ! C'est impossible d'attendre !!! :lol:

Sinon pour ceux qui ont pas le choix autrement que par la vpc OK, mais quand je lis "pas grave je le choppe en iso en attendant qu'il arrive" c'est pire que ceux qui veulent se le prendre à 70-75 € en boutique !! :roll:

RainMakeR a écrit :hmmm je vais attendre les 1ers retours avant de l'acheter alors. Et pour ceux qui peuvent pas attendre i zon qu'a aller y jouer en arcade :evil:
parceque tu peux pas mettre un jeu sur hdd tu le prends pas c'est ça ? :roll: N'importe quoi !
Et banane en arcade il y a le mode training aussi peut-être ? Tu crois que je vais aller foutre 2€ pour un crédit à ltdln ?? Ou mieux encore jouer avec des sticks en poire qui marchent pas à châtelet ?? Et ceux qui sont pas parisiens comment ils font ??
Franchement des fois on lit vraiment n'importe quoi !! :roll:

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

kilix a écrit : parceque tu peux pas mettre un jeu sur hdd tu le prends pas c'est ça ? :roll: N'importe quoi !
ma ps2 est pas pucee et est une 100% euro dc s'il passe pas je pourrai pas y jouer :)
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#11 Message par Ryo »

Dis Rain, comment tu vas faire s'il passe pas sur HD ce KOF, tu vas attendre la sortie euro dans 2 ans, te faire une PS 3 à 500 euros ?

Y a pas de swap pour les PS2 non two ?
Image

Recio
stick de platine

#12 Message par Recio »

Kilix :
Bah c'est exactement pareil pour moi, surtout quand tu veux jouer au jeu et qu'il est dispo à 10 minutes de chez toi dans ta boutique ....... mais non tu dois attendre le facteur car t'as voulu économiser 15 € ! C'est impossible d'attendre !!! Laughing

Sinon pour ceux qui ont pas le choix autrement que par la vpc OK, mais quand je lis "pas grave je le choppe en iso en attendant qu'il arrive" c'est pire que ceux qui veulent se le prendre à 70-75 € en boutique !! Rolling Eyes
Completement d'accord avec toi ! et meme a 1 heure de transport je me déplace pour mon jeu favoris ^^

frionel
stick d'or

#13 Message par frionel »

y a aucune logique...

j'ai le jeu à la maison depuis des mois, j'y joue avec mon stick PS2 namco, comme si c'était sur ps2...

ET POURTANT, je suis pret à payer 10 euros plus cher pour avoir TOUT DE SUITE la version PS2....

alors franchement, je pense que quand la passion rentre dans le bordel, faut plus chercher à comprendre....
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :Bah c'est exactement pareil pour moi, surtout quand tu veux jouer au jeu et qu'il est dispo à 10 minutes de chez toi dans ta boutique ....... mais non tu dois attendre le facteur car t'as voulu économiser 15 € ! C'est impossible d'attendre !!! :lol:

Sinon pour ceux qui ont pas le choix autrement que par la vpc OK, mais quand je lis "pas grave je le choppe en iso en attendant qu'il arrive" c'est pire que ceux qui veulent se le prendre à 70-75 € en boutique !! :roll:
'tain les gars lisez les posts.
Comme je le disais, celui qui a VRAIMENT le feu au cul, il cherchera LE moyen le plus rapide d'avoir le jeu ..... et ce moyen c'est pas les boutiques de Paris, mais le p2p .... car Kof sort le 22 et c'est quasi sur que le 20 il sera dispo ....
Donc reflechis toi même dans quel cas tu vas attendre le plus.

Donc après la personne honnête l'achetera quand même et vu qu'il joue déjà au jeu, faudra m'expliquer ce que ça change de le recevoir une semaine plus tard ? 8O

Et c'est quoi qui te choque la dedans ?
Dans un cas tu y joues et tu le payes moins cher en le recevant un poil plus tard.
Et dans l'autre tu y joues mais tu le payes plus cher ....

La seule difference c'est le prix .... et si toi t'es pas à 15 euros (voir plus), c'est pas le cas de tout le monde.
Image

kilix
Le chihuahua

#15 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :'tain les gars lisez les posts.
Comme je le disais, celui qui a VRAIMENT le feu au cul, il cherchera LE moyen le plus rapide d'avoir le jeu ..... et ce moyen c'est pas les boutiques de Paris, mais le p2p .... car Kof sort le 22 et c'est quasi sur que le 20 il sera dispo ....
Donc reflechis toi même dans quel cas tu vas attendre le plus.

Donc après la persone honnête l'achetera quand même et vu qu'il joue déjà au jeu, faudra m'expliquer ce que ça change de le recevoir 1 semaine plus tard ? 8O

Et c'est quoi qui te choque la dedans ?
Dans un cas tu y joues et tu le payes moins cher en le recevant un poil plus tard.
Et dans l'autre tu y joues mais tu le payes plus cher ....

La seule difference c'est le prix .... et si toi t'es pas à 15 euros (voir plus), c'est pas le cas de tout le monde.
ce qui me gène c'est le fait de toujours revenir/vaner sur le fait de se faire arnaquer en boutique sous prétexte qu'on est des "malades de l'impatience" alors que toi/vous "les pirates :twisted: " vous vous empressez de le dl ce qui prouve que vous êtes encore plus impatient ! Alors d'accord quoiqu'il arrive tu l'as déjà acheté le jeu mais tu contribues quand même au piratage via les réseaux de partage !! Quand en plus on sait que le plus gros des ventes se fait durant la/les premières semaines de mise en vente et bien c'est pas terrible car en général beaucoup au final n'achètent pas leur jeu suite à leur dl !

En ce qui me concerne, je refuse catégoriquement de cramer un dvd pour un iso, j'ai pas envie de me casser le cul et perdre mon temps avec le "burning" ou pire encore foutre un disque dur sur une console (en plus comme le phénomène ému+roms tu passes plus de temps au final à trifouiller tes répertoires/dossiers sur le dur au lieu de jouer réellement aux jeux) car moi je veux le jeu "physiquement" et le plus vite possible surtout quand on attend un titre avec grande impatience ! :wink:

RainMakeR
HBK is god

#16 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :Dis Rain, comment tu vas faire s'il passe pas sur HD ce KOF, tu vas attendre la sortie euro dans 2 ans, te faire une PS 3 à 500 euros ?
Y a pas de swap pour les PS2 non two ?
bah s'il passe pas bah je viendrai squatter chez toi ;D

Frio t'a achete une atomi ?
ImageImageImage

serge23
stick de zinc

#17 Message par serge23 »

chuis complétément d'accord avec toi KILIX le jeu physique plutot qu'un dvd ou un fichier sur disque dur qui un jour d'ébriété finira a la poubelle ou perdu dans un mauvais boitier :cry:
Alive from Sekigahara

Spawned
stick de zinc

#18 Message par Spawned »

kilix tu devrais changer d'avias a propos du hd sur ps2 car 1 ça fatique moins ta console, 2 les jeux chargent plus vite , 3 ça prend les titres import et 4 c'est facile a utiliser, faut pas dire que prendre 20 minutes de son temps copier un jeu sur le dur c'est long. Si t'es pas patient imagine ta mere qui ta porté dans son vendre pendant 9 mois :lol:
Image
Image

frionel
stick d'or

#19 Message par frionel »

@rain : non non, c'est un pote qui laisse le jeu chez moi, et on dose à la maison (depuis mars), c'est plus pratique, vu qu'à la maison c'est sessions à l'infini ^^

enfin quoique now je déménage en banlieue, donc je sais plus si les gens vont toujours avoir le courage de se bouger.... :(
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :ce qui me gène c'est le fait de toujours revenir/vaner sur le fait de se faire arnaquer en boutique sous prétexte qu'on est des "malades de l'impatience" alors que toi/vous "les pirates " vous vous empressez de le dl ce qui prouve que vous êtes encore plus impatient ! Alors d'accord quoiqu'il arrive tu l'as déjà acheté le jeu mais tu contribues quand même au piratage via les réseaux de partage !! Quand en plus on sait que le plus gros des ventes se fait durant la/les premières semaines de mise en vente et bien c'est pas terrible car en général beaucoup au final n'achètent pas leur jeu suite à leur dl !
Mais qui a dit que ceux qui achetait en boutique était des malades de l'impatience ? O_o
Evidement que celui qui va le DL est un gros impatient ! Personnellement je suis MEGA impatient je n'arrive pas à attendre de recevoir un jeu ;D .... donc jle DL en attendant ..... mais sache que mon KofXI est preco depuis avril.
Je n'ai aucune boutique d'import dans ma ville ni dans les 200 km à la ronde ..... donc la VPC est un passage obligatoire.
Alors tu choisirais quoi entre playasia qui propose du 50 euros fdpin (avec coupon) ou du J Type qui propose du 75 euros fdpin ?
kilix a écrit :En ce qui me concerne, je refuse catégoriquement de cramer un dvd pour un iso, j'ai pas envie de me casser le cul et perdre mon temps avec le "burning" ou pire encore foutre un disque dur sur une console (en plus comme le phénomène ému+roms tu passes plus de temps au final à trifouiller tes répertoires/dossiers sur le dur au lieu de jouer réellement aux jeux) car moi je veux le jeu "physiquement" et le plus vite possible surtout quand on attend un titre avec grande impatience !
Le DVD gravés c'est de la merde en barre .... déjà c'est long à graver, et ensuite ca bousille ta lentille.
Par contre le HDD c'est le BONHEUR, rien que pour la diminution des loadings.
Et je vois pas en quoi tu passerais ton temps à bidouiller dedans O_o .... y'a rien à bidouiller ^^;

Et je comprend le fait de vouloir l'avoir physiquement, j'ai le même besoin. C'est bien ce besoin qui me fait acheter un iso que j'ai sur mon DD !
C'est juste que certaines personnes preferent attendre et payer moins cher, et je vois pas en quoi c'est critiquable.
Image

Viss
stick de rhodium

#21 Message par Viss »

Micka-182 a écrit : Le DVD gravés c'est de la merde en barre .... déjà c'est long à graver, et ensuite ca bousille ta lentille.
Tiens en parlant de Loading j'ai pas remarqué de nettes differences avec un HDD et un DVD.
Par exemple sur SC3, avec le HDD y'a quand même le petit loading (tres chiant) sur le select screen à chaque fois qu'on bouge le curseur. La difference est pas flagrante :?
Même sur PES5 entre chaque debut de match les loadings sont tout de même presents et j'ai pas vu la différence avec le DVD et le HDD...

...C'est moi qui suis aveugle? 8O

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

Viss a écrit :
Micka-182 a écrit : Le DVD gravés c'est de la merde en barre .... déjà c'est long à graver, et ensuite ca bousille ta lentille.
Tiens en parlant de Loading j'ai pas remarqué de nettes differences avec un HDD et un DVD.
Par exemple sur SC3, avec le HDD y'a quand même le petit loading (tres chiant) sur le select screen à chaque fois qu'on bouge le curseur. La difference est pas flagrante :?
Même sur PES5 entre chaque debut de match les loadings sont tout de même presents et j'ai pas vu la différence avec le DVD et le HDD...

...C'est moi qui suis aveugle? 8O
Une chose est sure, avec Outrun2 ou bien les Budokai, tu sens un ENORME difference.
Garou par exemple, il ny'a en a plus du tout, idem pour Kof2003.
Sur Ibara ou bien Gran Turismo 4 .....
Samurai V devient enfin jouable ....

Peut être que ça change pas sur tous, mais sur ceux que j'ai essayé ça marche nickel. Sinon c'est peut être ton HD Loader .....

En tout cas c'est dommage que NGBC passe pas, car il en aurait bien besoin ....
Image

kilix
Le chihuahua

#23 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Mais qui a dit que ceux qui achetait en boutique était des malades de l'impatience ? O_o
bah il y a eu ça:
le méchant Micka-182 a écrit :Sinon je rêve, vous êtes tous prêt à le payer bien plus cher juste pour quelques jours d'attente ^^; ....
Pouh a écrit :Et la No DVD Burner / HDD Crew, faut pas les oublier... :lol:
RainMakeR a écrit :Et pour ceux qui peuvent pas attendre i zon qu'a aller y jouer en arcade :evil:
MECHANTS !!! :(
Micka-182 a écrit :Je n'ai aucune boutique d'import dans ma ville ni dans les 200 km à la ronde ..... donc la VPC est un passage obligatoire.
Alors tu choisirais quoi entre playasia qui propose du 50 euros fdpin (avec coupon) ou du J Type qui propose du 75 euros fdpin ?
évidemment je suis à 200% d'accord avec toi là, c'est pour ça que j'ai dit plus haut "Sinon pour ceux qui ont pas le choix autrement que par la vpc OK" ! :wink:
Mais bon c'est pas une raison pour se moquer :crybaby: de ceux qui préfèrent le prendre le plus vite possible à 70-75 € en boutique le vendredi 23 juin, et ce de MANIERE LEGALE, au lieu d'attendre 8 jours de plus ! :twisted:

Micka-182 a écrit :Et je vois pas en quoi tu passerais ton temps à bidouiller dedans O_o .... y'a rien à bidouiller ^^;
ah tu peux pas savoir comment ça me saoule le concept disque dur sur console avec tout ce que ça implique: l'installer même une fois, savoir quel mode il faut utiliser, ah mais non ce jeu il passe pas sur le dur, etc ...
Bien sûr je reconnais l'avantage des no loadings mais la contrepartie m'énerve ! :x

Micka-182 a écrit :C'est juste que certaines personnes preferent attendre et payer moins cher, et je vois pas en quoi c'est critiquable.
évidemment t'as raison :jap: mais ce que je critiquais c'est le fait de vaner gentilment les "richardsdepaname-style" mais surtout en même temps de dire "pas grave j'attends avec ma copie" car par le biais du download/upload t'encourages le piratage des jeux ..... alors quand en plus ça touche à de la 2d ! :x

Voilà j'ai fini je vais boire un bon :guiness: car il fait chaud là ! :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#24 Message par Micka-182 »

Quoi ?! On ose me quoter ? :mrd:
kilix a écrit :bah il y a eu ça:
le méchant Micka-182 a écrit :Sinon je rêve, vous êtes tous prêt à le payer bien plus cher juste pour quelques jours d'attente ^^; ....
MECHANTS !!! :(
Kilix a écrit :Mais bon c'est pas une raison pour se moquer :crybaby: de ceux qui préfèrent le prendre le plus vite possible à 70-75 € en boutique le vendredi 23 juin, et ce de MANIERE LEGALE, au lieu d'attendre 8 jours de plus ! :twisted:
Je donnais mon point de vue perso.
Après je n'ai pas de boutique juste a côté de chez moi donc bon, je ne peux pas savoir exactement ce que je ferais .....
Mais en tout cas, pour 25 euros de difference, je pense que ca merite une reflexion.
Surtout si comme moi tu achétes au minimum 5 jeux par mois, sur l'année, tu commences serieusement à souffrir.
Entre le loyer, la bouffe et l'essence qui montent, je pense que 25 euros par jeu c'est pas négligeable, et pourtant je suis vraiment quelqu'un de super impatient.
Après si c'est que pour un jeu fétiche que tu attends à mort, je comprends qu'on soit prêt à mettre un peu plus pour l'avoir plus vite.
Kilix a écrit :ah tu peux pas savoir comment ça me saoule le concept disque dur sur console avec tout ce que ça implique: l'installer même une fois, savoir quel mode il faut utiliser, ah mais non ce jeu il passe pas sur le dur, etc ...
Bien sûr je reconnais l'avantage des no loadings mais la contrepartie m'énerve ! :x
Disons que je suis un peu comme toi et que l'adaptateur reseaux a fait un vol plané dans le salon à la première installation mais maintenant j'en suis vachement content ;D
Je trouve que ça vaut la petite prise de tête du départ 8)
Et pour les modes et la compatibilité, y'a rien de plus facile ^^.
Dans le topic sur NA qui parle des HDD, y'a tous les liens qu'il faut.
Kilix a écrit :évidemment t'as raison :jap: mais ce que je critiquais c'est le fait de vaner gentilment les "richardsdepaname-style" mais surtout en même temps de dire "pas grave j'attends avec ma copie" car par le biais du download/upload t'encourages le piratage des jeux ..... alors quand en plus ça touche à de la 2d ! :x
Wé mais faut dire que celui qui achéte tout ces jeux d'import en boutiques il doit salement taxer :?
Et pour le piratage, faut pas rever, 99% des gars qui le choppe sur le P2P ne vont pas l'acheter.
Alors des maso comme moi qui le telecharge alors qu'ils vont le recevoir dans 1 semaine, y'en a combien ? Tu penses vraiment que ça fait pencher la balance ? ^^;;;
Ca me fait penser que pour Street Generation, le DL était tellement lent que je l'ai reçu en même temps sur mon PC que dans ma boîte au lettre :mrd:

Bon, sur ce j'ai hâte de le tripotter ce Kof ;D
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#25 Message par Simou »

[mode : Paco Rabanne |on|]

je prévois que ce topic connaitra une division et un déplacement

[mode : Paco Rabanne |off]
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image