Sony Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
julio
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kutaragi j'te kisse sur les fesses !

#501 Message par julio »

Allure a écrit :C'est marrant comment vous préférez passer 20 pages sur ce topic Sony, alors que le topic de votre Nintendo-sauveur-du-monde n'en fait que 8.

De toutes façons vous finirez tous par en avoir une parceque comme ses précédentes, c'est elle qui aura la meilleure ludothèque, la Playstation c'est la vie ! Dommage hein ? :peine:

Sony maitre du monde et pour longtemps encore ! :heart: :agenoux:
C'est justement pour réagir face à ce type de fanboyisme que j'interviens dans ce topic ! :P (sérieux) Ah au fait: j'ai pas de PS2 :D La Neogeo, c'est la vie. Mais la Playstation, cayleuhmale. 8)

le_prog
stick d'or

#502 Message par le_prog »

80 euros le jeu...
Rien que d'y penser ca fait gerber.

Plus serieusement, meme les gens sans famille a charge ne pouront plus se permettre des extravagnace avec leurs jeux. Du temps de la Play1 (jeux a 350 Fr) les parents pouvaient offrir 2 jeux par mois aux gosses. Maintenant, a 80 euros le jeu, il n'y en aura plus qu'un par mois voire moins.

Perso, j'ai l'impression que dans le futur (proche), la demande dans le monde des jeux va rudement baisser. A ce moment la tous les acteurs majeurs reveront leur politique de prix. Je pense qu'il suffit d'attendre que Sony se prenne un beau rateau a la sortie de la PS3. D'aillleur, si vous vous rappelez, Microsoft avait fait exactement la meme chose a la sortie de la Xbox : prix tres eleve qui voulait justifier la "puissance" superieure. Resultat ca n'avait pas marche et la baisse drastique du prix n'avait pas tarde !!

WellcooK
Penthouse addict

#503 Message par WellcooK »

Le plus choquant dans cette politique de prix, au-dela du fait qu'il y aura, comme toujours, enormement de jeux qui ne vaudront pas ce prix, c'est que d'un autre cote, sur PC, on a des jeux avec une qualite quin'a rien a envier a la "Next-Gen" et qui pourtant restent toujours au meme prix... Bref, on a pas fini de nous prendre pour des cons...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

le_prog
stick d'or

#504 Message par le_prog »

remarque judicieuse.
Mais le prix des jeux sur PC est en partie compense par le prix des machines et en particulier des cartes graphiques. Cependant la PS3 sort au prix d'un PC... Finalement j'ai l'impression que la PS3 se rapproche du concept d'un PC : un outil multimedia pluto destine aux adolescents et aux adultes qui peut faire plein de choses mais qui malheureusement les fera certainement tres mal (c'est le concept du couteau suisse).

Je me demande si la strategie de Sony sera payante. On peut deja voir que sur le domaine des portables ce n'est pas le cas (la DS se porte mieux que la PSP), reste a voir sur le secteur des consoles de salon.

Perso j'aimerais bien que la domination de Sony s'effondre pour laisser place a un marche plus equilibre entre les differents acteurs. On se retrouverait alors comme au bon vieux temps des 16 bits : ma Mega Drive elle envoie du gros dans la face de ta SuperNess de tentouse ! Non c'est pas vrai ! Si ! Non ! .......(ceux qui ont eu une 16 bits au moment de l'ecole primaire savent de quoi je parle)

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Kutaragi j'te kisse sur les fesses !

#505 Message par RainMakeR »

Allure a écrit :C'est marrant comment vous préférez passer 20 pages sur ce topic Sony, alors que le topic de votre Nintendo-sauveur-du-monde n'en fait que 8.
bah paske nintendo a mis tout le monde d'accord. La y'a 20pages de flamming...
ImageImageImage

Allure
fier

Tous avec Kutaragi !

#506 Message par Allure »

20 pages de concours entre celui qui dira le plus du mal de sony et rapportera le plus de nawak ouais.

Parti comme c'est la Wii c'est caca pour moi est ce que je vais le pleurer tout les jours sur le thread ? Non parceque c'est ce que vous n'arrêtez pas de faire hein. 20 pages quoi. 20 pages de sony çay le mal, de toute façon ils sont morts, nintendo va gagner... :gris:
Vous êtes maso en fait pour passer 20 pages à parler d'un constructeur que vous conchiez plutôt que celui que vous soutenez ? Y'aurai une section guéguerre de kevins que ce thread y migrerais direct.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

RainMakeR
HBK is god

#507 Message par RainMakeR »

perso je conchie pas sony. J'investirai certainement dans une ps3 mais pas maintenant. C'est comme le psp trop cher ! pi bon pour le moment avec leur comm a la con style la ps3 c'est pas qu'une console ca me fait peur. Si elle connai le meme sort que la psp...

En tout cas si y'a une ps2 integree ds les 1eres ps3 elle vaudra ptet le coup
ImageImageImage

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#508 Message par Shishio »

Nicoss a écrit:
les temps changent shishio fo nourrire la famille maintenant et payer les factures aussi etc....

c vrais que lorsque jetais chez papa maman avec mon pti boulot d'été je regardais pas les prix des jeux mais maintenant

conjoncture de merde

wally a écrit:Tout à fait! Moi j'ai plus les moyens de me payer des consoles à ce prix là. Avant, lorsque je demeurais chez les parents et que je travaillais les week-end, je pouvais me payer bien des choses. Mais maintenant avec la famille, c'est très différent.
Oui et? C'est comme ca pour tout le monde...perso je suis chomeur car j'ai du mal a trouver du taff dans ma branche, mais j'arrive toujour a joué et a vivre avec le peut que j'ai...Et bizzarement les prix PS3 me font pas peur. Je ne dit pas que c'est un bonne chose mais sa passe. Perso je vais pas l'acheter neuve, et a 80€ ben sur on joue moin au lieu de 2 a 3 jeux par mois sa fais 1 tout le 2 mois (ou 2 tous les 3mois) de plus en temps que joueur l'occaz on peut le faire soit même en pretent les jeu (comme a l'epoque SNES et Megadrive) et les prix vont finir par baissé... on n'est pas con on le sait tous SONy va devoir plier a se niveau....

Enfin vu le monde qui ralais parce-que le ps2 était chère, et les jeu pas beau, et les jeu chère... et vu sont sucsses avec tous sa QQ chose me dit que la PS3 na pas de "soucy" a se faire... vous comme moi se que nous voulont sont des jeu et sa la PS3 la. Elle a presque toute les grosse licence et avec le temp ell finiras par marché, comme la PS2.....

Julio pour la derniere fois LES MAG JAP SON PAYE!!! :twisted: Famitsu et Gamag (es Dorimaga) sont payé en pub ou autres.... le mag jap ne sont absolument ni fiable en test ou en sondage, seul les news marche...
Tu veut le vrai avis des jap? va sur les forum nippon tu veras l'histoire n'est pas la même...Et se même si la Wii interesse,(c'est sur) beaucoup de monde, FFXII, DMC, RE ou autre se vende mieux que Metroid...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

julio
stick de zinc

#509 Message par julio »

Shishio a écrit :
Julio pour la derniere fois LES MAG JAP SON PAYE!!! :twisted: Famitsu et Gamag (es Dorimaga) sont payé en pub ou autres.... le mag jap ne sont absolument ni fiable en test ou en sondage, seul les news marche...
Tu veut le vrai avis des jap? va sur les forum nippon tu veras l'histoire n'est pas la même...Et se même si la Wii interesse,(c'est sur) beaucoup de monde, FFXII, DMC, RE ou autre se vende mieux que Metroid...
Tu as des sources pour argumenter ça? (le fait que les mags jap' soient payés surtout)

DarthNova
Technophile fortuné

#510 Message par DarthNova »

julio a écrit :
Shishio a écrit :
Tu as des sources pour argumenter ça? (le fait que les mags jap' soient payés surtout)
Franchement c'est une pratique qui ne se limite pas qu'au Japon...alors au cas où j'ai pas de sources/preuves à présenter à un tribunal mais j'ai déjà eu l'occasion de causer avec des gens de la profession (pigistes) et ça calme....après c'est pas à 100% et tout le temps non plus mais ça existe.

Jorgio
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#511 Message par Jorgio »

Une tendance reste une tendance surtout si elle est confirmée par de multiples sources variées faut pas se voiler la face.
Apres, c est comme les radios qui diffusent les morceaux des majors qui achetent le plus d espace pub sur leurs ondes. Donc tout depends de où (a part DMC) tu puises tes informations...
Pour le prix des jeux PS3 c est pas a Sony de "plier" un jour ou l autre, mais aux studios qui developperont sur PS3, et crois moi que si un jeu leur coute la peau du cul a developper (FF, DQ et consort...) c'est pas pour les beaux yeux des consommateurs qu'ils vont renier a leur marge, t as qu a voir le prix d un DQ a la sortie au Japon qui est bien superieur au prix dit "normal" d un jeu.
En fait la levée de bouclier est surtout due au fait qu une barriere psychologique est rompue, tant au niveau du hardware qu au niveau du soft.
Ca va etre en revanche a Sony de prouver que sa console-systeme multimedia dechire vraiment plus que la concurrence, et ceçi reposant sur l arrivee d'un format proprietaire (le blue ray) c est pas gagné (voir mini-disc, UMD, ATRAC etc...).
Donc, j ai vraiment hate de voir ce qu elle a dans le ventre ainsi que le VRAI line up, car n etant pas un afficcionado de M$, je dois quand meme dire que Lost planet sur 360 m a bien fait triper !
Amicalement...
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Shishio

#512 Message par Shishio »

Pas faux... Moi je dit juste que même si la PS3 n'est pas le saint graal, elle n'est surment pas une pierre tombale morte née comme pas mal semble le penser.
Certe le prix est plus élévé mais sa n'a jamais (ou rarement) enpeché les fans d'acheter. La ps3 arrive face a la 360 comme la PS2 arrivais face a la Dreamcast, avec du retard, avec un support different, plus chère, et difficile a programée... Elle a quand même ecrasée la DC et a l'epoque aucun titre genre FF, ou MGS n'etait encore annoncé et le 1er titre PS2 comme fantavision ou Unison n'etait pas flateur comme le son I-8 ou Heavenly sword...

Le prix va freiner les gens au depart, et apres le monde va suivre, rien que pour les licence par exemple...
Quand a Lost planet Jorgio moi il mas fais l'effet totalement inverse...^^
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Jorgio
stick de platine

#513 Message par Jorgio »

C'est pas faux non plus :D
Mais il ne faut pas oublier que le "compte en banque" de M$ ferait presque passer cette bataille pour inégale tant les sources de revenus de ce dernier semblent intarissables, 4 milliards de $ de pertes en 4 ans et personnes ne bronche ! ( 8O )
En fait, je pense qu'une bonne partie des gens qui expriment leur mecontentement vis a vis de Sony aujourd'hui quant a leur politique de prix le font plus car ils ont un peu peur que ca soit fatal a leur marque de predilection a moyen terme.

Shishio

#514 Message par Shishio »

Jorgio a écrit :C'est pas faux non plus :D
Mais il ne faut pas oublier que le "compte en banque" de M$ ferait presque passer cette bataille pour inégale tant les sources de revenus de ce dernier semblent intarissables, 4 milliards de $ de pertes en 4 ans et personnes ne bronche ! ( 8O )
En fait, je pense qu'une bonne partie des gens qui expriment leur mecontentement vis a vis de Sony aujourd'hui quant a leur politique de prix le font plus car ils ont un peu peur que ca soit fatal a leur marque de predilection a moyen terme.
...Ah oui, c'est aussi possible... M'enfin la desuite se serais dur de dire que la ps3 couleras (ou pas!) car la xbox et la 360 sont toute 2 sortie avec un prix plus élévé et elle ont toute trouvé un public...attendont la sortie Ps3 pour voir.

Sinon un poil of topic, voila des news sur MGS4.

Konami diffuse quelques nouveaux détails concernant Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3. Nous avons tous pu écouter la musique au style très oriental du trailer de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots qui a été diffusé lors de l'E3 2006. Ce thème musical a été réalisé par Nobuko Toda qui déclare 'Nous avions tous reçu une simple réclamation de Hideo Kojima, il voulait que cette musique le fasse pleurer.'. Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots prendra place quelque part au Moyen-Orient déclare Hideo Kojima, peut-être en Israël si l'on considère que les caractères hébreux, discrètement imprimés en fond de page d'une récente publicité du jeu, soient un indice. Hideo Kojima donne également une petite explication sur la nature du fameux Old Snake : 'D'abord, nous avons OLD SNAKE. Retirez les lettres I et S de SOLID, et vous obtiendrez OLD, les deux lettres restantes forment IS. L'action d'enlever ces deux lettres représente le déclin de l'existence de Snake. SOLID SNAKE – IS = OLD SNAKE'. Pour finir, le responsable confirme que Raiden ne sera pas jouable dans Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, mais nous pourrons toujours le voir se battre comme dans le trailer, 'Je pense que vous pouvez voir Raiden comme un ninja.' ajoute Hideo Kojima.
Gen de merde....

cortes
stick de bronze

#515 Message par cortes »

Hi,

Savez vous si la PS3 sera zonée? Peut on espérer passer nos jeux Ps2 jap sur la Ps3?

kilix
Le chihuahua

#516 Message par kilix »

il semblerait au final concernant les manettes ps3 qu'elles soient toutes avec fil afin d'économiser le prix de la console !

http://videogamerx.gamedonga.co.kr/bbs/ ... ws&no=8187

Shishio

#517 Message par Shishio »

cortes a écrit :Hi,

Savez vous si la PS3 sera zonée? Peut on espérer passer nos jeux Ps2 jap sur la Ps3?
La Ps3 elle même est annoncé comme dezoné pour les jeu PS3, mais rien n'indique que se dezonage marcheras pour les jeux PS1/PS2....
Gen de merde....

RainMakeR
HBK is god

#518 Message par RainMakeR »

dernieres rumeurs la ps3 aura une alim externe assez enorme nivo puissance. Faudrait ke je retrouve le lien sur le forum de grospix mais visiblement sony a bcp de mal a refroidir son cell.... D'ailleurs il va diminuer en puissance...

QQn a pense a prevenir sony qu'un connard de chez eux a annonce la sortie pour novembre ? ;D

:arrow:
ImageImageImage

shupmaster
Shupa Shmups

#519 Message par shupmaster »

à votre avis, pour l'hivers prochain, on rallume le chauffage ? ou alors une ps3 et une 360 suffiront largement ? :lol:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#520 Message par Calimsha »

shupmaster a écrit :à votre avis, pour l'hivers prochain, on rallume le chauffage ? ou alors une ps3 et une 360 suffiront largement ? :lol:
Ca fait quelques années que je n'utilise plus de chauffage.

Merci le PC ;D
Attention, troll haineux.

Image

WellcooK
Penthouse addict

#521 Message par WellcooK »

L'alim prévue c'est du 400W, et li semblent effectivement qu'ils vont diminuer la fréquence du processeur.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

shupmaster
Shupa Shmups

#522 Message par shupmaster »

ensuite ils remettront la carcasse de la ps2, puis un lecteur dvd, puis un lecteur cd, .... puis un lecteur 5"1/4 avec une manette à 2 boutons ...

en exclu, le design définitif de la bête (non non ne me remerciez pas) :
Image

Elle roxe, l'Intellivision 2 :arrow:

doumam
stick d'or

#523 Message par doumam »

Je crois que cette rumeur de baisse de fréquence du Cell a été démentie par Sony lors du dernier E3.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#524 Message par Simou »

non mais là, avec une telle suite d'évenement et de propos à la mord-moi-le-noeud, je doute de la capacité de Sony de respecter ses délais.

si en plus, les spécifités techniques jouent à la roulette, je n'ose imaginer la galère des développeurs qui doivent en ch*** des bulles pour programmer sur la consol... PC de Sony avec un kit non définitif. alors si en plus on leur balance que la cadence du proc est a revoir, ... il sont pas au bout de leur peine :roll:
mais a part ça, pas grave, on fout des consoles beta a la vente, et tant pis pour le faible stock ^^ (ironie et petite exageration inside)
j'espère au moins que les développeurs ne soient pas géné tant que ça.

Je crois que cette rumeur de baisse de fréquence du Cell a été démentie par Sony lors du dernier E3.
c'est pas nécéssairement faux ... et c'est pas nécéssairement vrai non plus. de toute façon, moi et les déclarations de Sony ... ;D

ps : bien evidemment, je ne fais pas de propagande anti-sony, je dis juste ce que je pense.
pps : dis donc shupmaster, tu viens de m'apprende quelque chose. je n'aurais jamais pensé a castlevania en jeux lcd. la bonne époque des jeux Tiger ("La force est dans ta poche") :D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Jorgio
stick de platine

#525 Message par Jorgio »

Verrouillé