Pense à découper au scalpel ou au moins un cutter avec une lame neuve. Et à humidifier à l'eau légèrement savonneuse avant la pose, ça te permettra de bien positionner le truc, ça se joue au mm.
Rénovation de Front Panel Astro City
-
- stick d'argent
Re: Rénovation de Front Panel Astro City
Tiens, j'ai retrouvé par hasard des tofs que j'avais faites des stickers quand je les ai reçus, ça te donnera une idée de la tête que ça a.
Pense à découper au scalpel ou au moins un cutter avec une lame neuve. Et à humidifier à l'eau légèrement savonneuse avant la pose, ça te permettra de bien positionner le truc, ça se joue au mm.

-
- stick de rhodium
Merci pour l'information cependant je ne pense pas que les peintres / carrossiers peignent aussi à la bombe, si ? (question d'un naïf néophyte complet).
Édit: ah moins que tu me recommandes d'acheter cette bombe d'en passer un petit coup sur le front panel pour qu'ils flashent, au spectrophotomètre, la couleur pour avoir la même lors de l'opération de peinture. J'avais averti j'y connais rien en peinture carrosserie.

Dernière modification par zouzzz le 24 oct. 2020, 11:27, modifié 4 fois.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
-
- stick de rhodium
Merci pour tes photos, ça permet de me donner une idée.totozero a écrit : ↑24 oct. 2020, 00:22 Tiens, j'ai retrouvé par hasard des tofs que j'avais faites des stickers quand je les ai reçus, ça te donnera une idée de la tête que ça a.
![]()
-
- stick d'argent
Exactement, sur le front panel ou tartiner sur un support "témoin", c'est plus simple que de se déplacer avec le panel à chaque fois.zouzzz a écrit : ↑24 oct. 2020, 11:11
Édit: ah moins que tu me recommandes d'acheter cette bombe d'en passer un petit coup sur le front panel pour qu'ils flashent, au spectrophotomètre, la couleur pour avoir la même lors de l'opération de peinture. J'avais averti j'y connais rien en peinture carrosserie.![]()
C'est pas une bombe, c'est un stylo retouche, ça coute - de 10 balles.

-
- stick de rhodium
Ok, je comprends, c'est une bonne idée ça, encore faut-il qu'ils aient un spectrophotomètre, ça n'a pas l'air d'étre un outil très commun.
-
- stick d'argent
Le resultat est top
Tu pzux nous montrer ce que ca fait de l'intérieur ?
Jai du mal a comprendre ton hiqtoire de calque svp
Tu pzux nous montrer ce que ca fait de l'intérieur ?
Jai du mal a comprendre ton hiqtoire de calque svp
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
-
- stick d'argent
Qui ça ? Moi ?
J’ai totalement la flemme de sortir la borne de son emplacement et de démonter derrière pour prendre des photos.
Tu découpes simplement les stickers à la dimension de chaque élément de couleur et tu colles sur le plexi côté impression. La découpe la plus chaude à faire c’est la rose qui est à 1mm du « astro city ».
Le calque j’en ai pas parlé mais je suppose que c’est pour prendre les mesures exactes de chaque élément du marquee. C’est que j’ai fait, ça m’a permis de réaliser un patron en papier épais de chaque élément. Et je me suis servi du patron pour tirer les côtes sur les stickers. Ça a l’air compliqué comme ça mais en étant minutieux ça passe tout seul.
J’ai totalement la flemme de sortir la borne de son emplacement et de démonter derrière pour prendre des photos.
Tu découpes simplement les stickers à la dimension de chaque élément de couleur et tu colles sur le plexi côté impression. La découpe la plus chaude à faire c’est la rose qui est à 1mm du « astro city ».
Le calque j’en ai pas parlé mais je suppose que c’est pour prendre les mesures exactes de chaque élément du marquee. C’est que j’ai fait, ça m’a permis de réaliser un patron en papier épais de chaque élément. Et je me suis servi du patron pour tirer les côtes sur les stickers. Ça a l’air compliqué comme ça mais en étant minutieux ça passe tout seul.

-
- stick d'argent
Si la tige est pas encore trop attaquée, tu fais une boule bien dense de papier alu alimentaire côté brillant à l’extérieur et tu frottes énergiquement.
Ca vire la rouille sans niquer le metal. Et tu finis le tout au polish auto.
Enlève la boule du stick avant hein

-
- stick de rhodium
J'ai reçu l'adhésif double face et je l'ai testé, il semble parfait, je suis content de cet achat.zouzzz a écrit : ↑23 oct. 2020, 19:50je pense avoir trouvé de quoi remplacer l'adhésif d'origine du marquee inférieur :
J'ai pris ça: https://www.ebay.fr/itm/Adh-sif-Double- ... 1744084082
-
- stick de rhodium
Mercitotozero a écrit : ↑25 oct. 2020, 01:00Si la tige est pas encore trop attaquée, tu fais une boule bien dense de papier alu alimentaire côté brillant à l’extérieur et tu frottes énergiquement.
Ca vire la rouille sans niquer le metal. Et tu finis le tout au polish auto.
Enlève la boule du stick avant hein![]()

je vais tester.
-
- stick de rhodium
J'ai du passer le front panel partiellement et localement au grain 80, puis entièrement au 120 et enfin entièrement encore au 240.
Le front panel est maintenant lisse de chez lisse, de vraies peaux de fesses de bébé

Je pense aller voir des carrossiers lundi... Enfin si c'est compatible avec ce que va nous annoncer à 20h00 le Grand Chef.
-
- stick de rhodium
Reçu.
C'est tout piti piti.

-
- stick de rhodium
Salut,
Suite de mon projet de restauration de Front Panel Astro City.
Les mesures de sécurité anti-Covid s'étant réduites ces derniers temps j'ai pu aller voir un carrossier.
Je lui ai apporté le front panel à repeindre et un autre front panel en bon état. Il va passer ce dernier au spectro pour avoir la même teinte sur celui à peindre.
Il m'a annoncé le prix de 100€, j'ai accepté.
La suite prochainement.
Suite de mon projet de restauration de Front Panel Astro City.
Les mesures de sécurité anti-Covid s'étant réduites ces derniers temps j'ai pu aller voir un carrossier.
Je lui ai apporté le front panel à repeindre et un autre front panel en bon état. Il va passer ce dernier au spectro pour avoir la même teinte sur celui à peindre.
Il m'a annoncé le prix de 100€, j'ai accepté.
La suite prochainement.
-
- stick de rhodium
Je suis de réceptionner mon Front Panel peint par le carrossier.
J'en suis très content, on ne voit quasiment plus les crevasses créées par le ponçage de la tonne de colle, mastic... qu'il y avait lorsque j'ai acheté l'objet chez l'escroc.
Je ne peux pas faire de photo pour le moment.
Les marquees restent encore problématiques.
J'ai fait le plan 3D (.slprt et .stl) et 2D (.dxf) du plus grand mais ne trouve pas d'imprimeur-découpeur de plexi.

Je crois que je vais être obligé de mettre les vieilles.
J'en suis très content, on ne voit quasiment plus les crevasses créées par le ponçage de la tonne de colle, mastic... qu'il y avait lorsque j'ai acheté l'objet chez l'escroc.
Je ne peux pas faire de photo pour le moment.
Les marquees restent encore problématiques.
J'ai fait le plan 3D (.slprt et .stl) et 2D (.dxf) du plus grand mais ne trouve pas d'imprimeur-découpeur de plexi.

Je crois que je vais être obligé de mettre les vieilles.
-
- stick de plomb
Certaines boites qui font de la tôlerie peuvent le faire.
Nous, avant que l'on change notre laser, nous découpions un peu de pièces plastiques.
Il faut chercher dans ce domaine, au cas ou.
Nous, avant que l'on change notre laser, nous découpions un peu de pièces plastiques.
Il faut chercher dans ce domaine, au cas ou.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- stick de rhodium
De la découpe plexi, je trouve.
De l'impression sur plexi, je trouve.
Mais de l'impression et découpe sur plexi : ne je trouve pas.
De l'impression sur plexi, je trouve.
Mais de l'impression et découpe sur plexi : ne je trouve pas.
-
- stick de plomb
Ah oui, tu veux de l'impression également. Je pensais que tu ne cherchais que la découpe.
Là, c'est plus compliqué, en effet.
Là, c'est plus compliqué, en effet.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- stick de rhodium
En effet
.
Je vais implanter ce Front Panel sur une NAC.
Ataré du forum gamopat m'a fait des photos de sa borne NAC modifiée avec Front Panel d'Astro City.
Il va falloir adapté le support néon actuel, le tourner de 90° vers l'intérieur.

Pour cela, je vais devoir créer 2 pattes pliées en inox comme celles entourées en rouge sur l'une des photos de Ataré ci-dessous.
Je ne ferai pas tout à fait les mêmes mais elles auront la même fonction.

Je vais implanter ce Front Panel sur une NAC.
Ataré du forum gamopat m'a fait des photos de sa borne NAC modifiée avec Front Panel d'Astro City.
Il va falloir adapté le support néon actuel, le tourner de 90° vers l'intérieur.

Pour cela, je vais devoir créer 2 pattes pliées en inox comme celles entourées en rouge sur l'une des photos de Ataré ci-dessous.
Je ne ferai pas tout à fait les mêmes mais elles auront la même fonction.

-
- stick de rhodium
Marquees :
J'ai trouvé les 2 marquee pour 47€ fpin en excellent-très bon état. Je ne me suis pas fait prier, j'ai pris en espérant recevoir ce que j'ai commandé.
Rotation du support néon :
J'ai créé le plan des pièces qui permettront de tourner le support néon de 90° vers l'intérieur. Cela ne me semble pas bien compliqué.
Je diffuserai les fichiers de fabrication un peu plus tard.
J'ai trouvé les 2 marquee pour 47€ fpin en excellent-très bon état. Je ne me suis pas fait prier, j'ai pris en espérant recevoir ce que j'ai commandé.
Rotation du support néon :
J'ai créé le plan des pièces qui permettront de tourner le support néon de 90° vers l'intérieur. Cela ne me semble pas bien compliqué.
Je diffuserai les fichiers de fabrication un peu plus tard.
-
- stick de rhodium
Un petit détail qui a son importance, le néon NAC est plus court que le néon Astro (on le voit sur les photos).
Si tu ne fais que pivoter le support à 90°, tu vas te retrouver avec un marquee Astro qui n'est pas éclairé uniformément sur toute la longueur.
Il suffit de couper les fils pour les rallonger, et de refixer les support métal à la bonne distance. C'est pas grand chose mais il faut y penser.
Si tu ne fais que pivoter le support à 90°, tu vas te retrouver avec un marquee Astro qui n'est pas éclairé uniformément sur toute la longueur.
Il suffit de couper les fils pour les rallonger, et de refixer les support métal à la bonne distance. C'est pas grand chose mais il faut y penser.

-
- stick de rhodium
Salut et merci de cette nouvelle intervention constructive
,
J'avais bien remarqué que le néon AC était plus long que celui de la NAC. Je ne pensais pas que cela avait une grande importance dans l'éclairage total des marquees . Tu as l'expérience que je n'ai pas dans ce domaine, je vais t'écouter et placer un néon d'AC, plus grand donc.
Je dois adapter modifier mes plans des supports qui permettront la rotation du support.
Merci FrédoVOOT.

J'avais bien remarqué que le néon AC était plus long que celui de la NAC. Je ne pensais pas que cela avait une grande importance dans l'éclairage total des marquees . Tu as l'expérience que je n'ai pas dans ce domaine, je vais t'écouter et placer un néon d'AC, plus grand donc.
Je dois adapter modifier mes plans des supports qui permettront la rotation du support.
Merci FrédoVOOT.
-
- stick de rhodium
Bah, c'est juste une remarque. Au pire tu testes juste avec le néon de NAC, et si ça se trouve tu n'y verras aucune importance.
-
- Lèche moi le stick
Salut
J’arrive après la guerre, mais je copie colle ici mon poste que je viens de faire sur un autre topic, concernant la rénovation du header.
Côté extérieur, le polish 3M bleu foncé peut donner de bons résultats sur les surfaces plastique. Il est fait pour les finitions et faire briller. Après si c’est bien abîmé, essayer un grain fin (le jaune par exemple). Ça donne de bons résultats sur un panel avec un revêtement plastifié.
Côté intérieur si tu as la couleur passée ou des rayures, un pote à tenté un truc qui a bien fonctionné. Il a démonté un marqueur fluo (jaune fluo, rose fluo ou vert fluo suivant la zone), et badigeonné l’intérieur. Le résultat était là aussi intéressant.
PS: Application plus soignée pour le Rose pour les écritures par exemple
J’arrive après la guerre, mais je copie colle ici mon poste que je viens de faire sur un autre topic, concernant la rénovation du header.
Côté extérieur, le polish 3M bleu foncé peut donner de bons résultats sur les surfaces plastique. Il est fait pour les finitions et faire briller. Après si c’est bien abîmé, essayer un grain fin (le jaune par exemple). Ça donne de bons résultats sur un panel avec un revêtement plastifié.
Côté intérieur si tu as la couleur passée ou des rayures, un pote à tenté un truc qui a bien fonctionné. Il a démonté un marqueur fluo (jaune fluo, rose fluo ou vert fluo suivant la zone), et badigeonné l’intérieur. Le résultat était là aussi intéressant.
PS: Application plus soignée pour le Rose pour les écritures par exemple
D’abord on teste, après on cause
-
- stick de rhodium
Salut,
Ce n'est jamais trop tard, certains auront cette problématique dans le futur, c'est certains.
Le partage, c'est la base d'un forum.
-
- stick de rhodium
Pour les enceintes, je me suis pris des Visaton FRS 8, 4 ohm, disponibles ici : https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 93-mm.html pour 30.55€ fpin la paire.
En attendant les diverses réceptions, décapage, peinture et vernis sur grilles de HP.

En attendant les diverses réceptions, décapage, peinture et vernis sur grilles de HP.