WIP ASTRO En mode VErSus

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Rayoux
stick d'argent

#26 Message par Rayoux »

franchement alors la kaneda , mais c est du grand n importe quoi oui ta theorie pour le versus est juste sur le fait de pas voir les coup et blabla mais le fait de foutre tant d energie et pas faire le truc a fond c est debile.
comme je l ai dit je prefere les mettre cote a cote de 1 par esthetisme de 2 car j ai envie de pouvoir bavarder avec la personne qui est a cote et de 3 le truc du genre revenir a une borne normal et lautre en verti c encore du n importe quoi, je ne suis pas shooteux et je vois pas pourquoi si le fait d avoir des bornes cote a cote gache tout. putain on vous fait partager un truc et tout ce que vous trouvez a faire c est critiquer et blabla. bravo les mec , chapeau , allez jouer une fois en versus et on verra votre approche apres. vous goutez pour comprendre mais ca .....

fxfxfxfx
stick de platine

#27 Message par fxfxfxfx »

J'aime bien le "professionaliser" lol, un futur PGM ?
Après si c'est pour pas se foutre de coup de coude ou regarder les gestes de l'autre OK, je le conçois dans une salle ou on affronte un mec qu'on connais pas et ou on viens chercher la gagne mais à la maison, c'est plus des potes en général donc pour se détendre, convivial quoi.
C'est vrai que même si je comprends pas pourquoi, c'est plus sympa l'un à côté de l'autre (ou sur une borne à 2).
Par contre l'avantage du panel 1 joueur comparé au 2 joueurs j'ai trouvé : c'est pour pouvoir poser sa Kro et son cendar en jouant c'est bian sa ? :lol: en tout cas ils sont très beau et ce serai vraiment sympa si il arrivai à exploiter les lecteurs de cartes (tant qu'à faire).

Sa se trouve ou et pour combien ce genre de panel ?

Rayoux
stick d'argent

#28 Message par Rayoux »

moi je les ai trouve chez bouly.

merci pour les compliments , mais faut comprendre un truc, soit on est fan de baston et on a la chance d avoir 2 bornes alors on link et on fou des panels simple, ca rend classe , c est top pour jouer et oui c est un LUXE qu on peut se permettre quand on a tout le materiel necessaire.

ya des mecs ils ont plus 2 bornes a quoi ca sert alors ? chacun est libre de choisir la disposition et la fonction de chacune.

encore une fois, on poste pour faire partager nos experiences nos astuces nos pti montages et nons pas pour voir des critiques sans fondements. et l invite qui critique et qui a meme pas les couilles de se logger bravo.

Nicoss

#29 Message par Nicoss »

moi j'adore personnellement

petit question ton link versus cela tes revenu a combien ??

c un genre de ralonge mal femelle c ça ?
peux tu si c possible m'expliquer ce que tu as soudé exactement ??

fxfxfxfx
stick de platine

#30 Message par fxfxfxfx »

koko_master a écrit :moi je les ai trouve chez bouly.
Et je le trouve ou ce Bouly ? :lol:
Je me prendrai bien un panel dans le genre (si le prix n'est pas exorbitant) pour me faire un ptit truc sympa :lol:

Pour les critiques non fondées, sa cache aussi souvent de la jalousie :wink:

Rayoux
stick d'argent

#31 Message par Rayoux »

ca je le sais tres bien, mais bon je ne veux pas m abaisser a ca. je n ai pas fait ca pour me la peter mais pour faire vivre une experience,

le bouly est sur ce forum sous ce pseudo , hikaru aussi vend des panels simple.

si tu veux rajoute moi sur msn je te dirais commment en avoir et de meme pour la personne pour les explications du link.

c tout con , 2 fiches male une femelle. tu soudes la video le son la masse et les controles du player 2. moi j en ai eu pour 50 euros entre LINK et interfaces pour les bornes. mais apres si tu rajoutes a ca tout le tps consacrer tu meurssssssss lol.

doumam
stick d'or

#32 Message par doumam »

@koko_master: faut pas t'énerver l'ami. Ce qui compte c'est qe toi tu kiffes, le reste, tu t'en bats les steaks :P
Perso, je trouve que ça démonte comme config, mais faut avoir de la place à la maison :?
Enfin, si tu as d'autres trucs dans le genre, n'hésite pas à poster :wink:

soulcaman
stick de bronze

#33 Message par soulcaman »

Pour un défi en 10 ou en 5 à un jeu de combat (ou en 3) ca peut etre style de les mettre dos a dos nan? :P Apres pour la convivialité c'est clair que cote a cote c'est plus sympa, mais si jamais, un de ces 4, vous vous faites, pour rire hein: "Defi en 5 raclure, je vais te ruiner!" "Ah ouais? Borne dos a dos man!" "Give a shit, et les coups de coudes alors?"... Voilà quoi... Ca peut rajouter un peu de piment... En tout cas respect pour:
- avoir une borne
- en avoir une deuxieme
- les 2 meme (et en plus des astros)
- de les "linker"! :P 8O

Rayoux
stick d'argent

#34 Message par Rayoux »

oh vous inquietez pas je m enerve pas mais parfois certaines remarques c est du n importe quoi enfin bref

bien evidemment lors de session tournois et rien que pour ca borne dos a dos et speaker a la jap lol

kaneda56
Life is life

#35 Message par kaneda56 »

koko_master a écrit :franchement alors la kaneda , mais c est du grand n importe quoi oui ta theorie pour le versus est juste sur le fait de pas voir les coup et blabla mais le fait de foutre tant d energie et pas faire le truc a fond c est debile.
comme je l ai dit je prefere les mettre cote a cote de 1 par esthetisme de 2 car j ai envie de pouvoir bavarder avec la personne qui est a cote et de 3 le truc du genre revenir a une borne normal et lautre en verti c encore du n importe quoi, je ne suis pas shooteux et je vois pas pourquoi si le fait d avoir des bornes cote a cote gache tout.
La ponctuation déconne sur ton clavier????
Oulah oulah, va falloir te calmer l'ami... Prend tes petites pillules, ca ira mieux. Si tu n'est pas capable d'accepter non pas une critique mais un point de vue (et la plupart du temps c'est de l'humour), tu peux arreter fissa de poster sur les forums. Relis mon post, j'ai pas dit que c'était "débile" (critique) de pas mettre les astros dos a dos, j'ai dit que c'était "dommage" (point de vue). Nuance. Tu piges, susceptibeul-boy?
koko_master a écrit :"putain on vous fait partager un truc et tout ce que vous trouvez a faire c est critiquer et blabla. bravo les mec , chapeau , allez jouer une fois en versus et on verra votre approche apres. vous goutez pour comprendre mais ca"
:?: :?: :?: Manque pas un mot à la fin de ta phrase? J'ai probablement plus souvent joué sur versus city que toi mon petit, viens pas me regarder du haut de tes deux astros, de tes potentiometres cassés et de tes deux mains gauches s'il te plait, le jour ou tu pourras te payer ta passion et que tu foutras les mains dans le cambouis tu me feras signe, parce que pour l'instant, tout ce que tu fais c'est prendre des photos des poils de tes jambes et jouer les vierges effarouchée des que quelqu'un te dit pas "ouuuuaaaaahhh elles déchirent tes bornes, c'est géniaaaalll comment t'as faaaaaiiiittt".
ya des coups de pied au derrière qui se perdent, je te jure, j'en connait un qui aurait mieux fait de te laisser te démerder des l'instant ou tu as posé les billets dans sa main, plutot que d'avoir un boulet au pied pendant des semaines...

Je suis pas ta mère, si t'as envie de laisser tes astros en ligne, bah vas y mon grand, t'es majeur et sevré (enfin j'espère pour toi).

fxfxfxfx
stick de platine

#36 Message par fxfxfxfx »

Et vous enervez pas, y'a pas mort d'homme je pense : vous allez pas vous battre pour du plastique et du cable :lol:
ou alors tant qu'à faire : le sujet principal c'est 2 bornes en vs donc y'a plus qu'à régler sa sur un bon KOF2000 en partageant une bonne bouteille de rosé :lol:

Et puis la France gagne ce soir je vous le rappel, c'est jour de fête :P

kaneda56
Life is life

#37 Message par kaneda56 »

Sorry fxfxfxfx, mais là je suis pas de bonne humeur, c'est pas de chance pour lui, mais c'est kokomaster le susceptible qui prend. Bon courage pour le match les amis, essayez de pas faire les cons si ya victoire, comme cet imbécile heureux qui était monté sur un métro, ou ces deux pauvres nanas a gesticuler par la fenetre de la bagnole... Ca fait tache et ca donne du boulot aux collègues...

Rayoux
stick d'argent

#38 Message par Rayoux »

kaneda56 a écrit :
koko_master a écrit :franchement alors la kaneda , mais c est du grand n importe quoi oui ta theorie pour le versus est juste sur le fait de pas voir les coup et blabla mais le fait de foutre tant d energie et pas faire le truc a fond c est debile.
comme je l ai dit je prefere les mettre cote a cote de 1 par esthetisme de 2 car j ai envie de pouvoir bavarder avec la personne qui est a cote et de 3 le truc du genre revenir a une borne normal et lautre en verti c encore du n importe quoi, je ne suis pas shooteux et je vois pas pourquoi si le fait d avoir des bornes cote a cote gache tout.
La ponctuation déconne sur ton clavier????
Oulah oulah, va falloir te calmer l'ami... Prend tes petites pillules, ca ira mieux. Si tu n'est pas capable d'accepter non pas une critique mais un point de vue (et la plupart du temps c'est de l'humour), tu peux arreter fissa de poster sur les forums. Relis mon post, j'ai pas dit que c'était "débile" (critique) de pas mettre les astros dos a dos, j'ai dit que c'était "dommage" (point de vue). Nuance. Tu piges, susceptibeul-boy?
koko_master a écrit :"putain on vous fait partager un truc et tout ce que vous trouvez a faire c est critiquer et blabla. bravo les mec , chapeau , allez jouer une fois en versus et on verra votre approche apres. vous goutez pour comprendre mais ca"
:?: :?: :?: Manque pas un mot à la fin de ta phrase? J'ai probablement plus souvent joué sur versus city que toi mon petit, viens pas me regarder du haut de tes deux astros, de tes potentiometres cassés et de tes deux mains gauches s'il te plait, le jour ou tu pourras te payer ta passion et que tu foutras les mains dans le cambouis tu me feras signe, parce que pour l'instant, tout ce que tu fais c'est prendre des photos des poils de tes jambes et jouer les vierges effarouchée des que quelqu'un te dit pas "ouuuuaaaaahhh elles déchirent tes bornes, c'est géniaaaalll comment t'as faaaaaiiiittt".
ya des coups de pied au derrière qui se perdent, je te jure, j'en connait un qui aurait mieux fait de te laisser te démerder des l'instant ou tu as posé les billets dans sa main, plutot que d'avoir un boulet au pied pendant des semaines...

Je suis pas ta mère, si t'as envie de laisser tes astros en ligne, bah vas y mon grand, t'es majeur et sevré (enfin j'espère pour toi).

mon cher kaneda, si tu veux qu on commence a parle de boulet je peux te dire que tu es mais alors le plus gros boulet au monde taxeur comme pas possible a vouloir toujours grater des truc chez n importque qui a tout va et tu sais tres bien que c est vrai et d autres pourront le confirmer et du fait de payer ma passion et foutre les mains ds le camboui , tu etais la ? chez moi quand on a tout fait ? c est toi qui a repare mon atro ? ah oui j oubliais monsieur tete de singe preferait se moquait et donner des critiques a tout va. j essaye d impressionner qui ? qu est ce que je men fou tu crois que mon but dans la vie est que tout le monde sache que j ai des astros en link ? ah oui je vis mieux maintenant. Et soit gentil parle pas a la place de crying, s il m a propose ses services c est pas pour rien cher kaneda, et pour tes coups de pieds de perdu y a pas de probleme tu sais ou j habite tu viens quand tu veux pour qu on regle ca. mais cette fois evite de ramene ton MAME CAB pourri ca m evitera de demonter encore une fois ma borne pour reparer mon ecran. et j y pense la, ya un mec sur le forum qui change ses stick courre vite lui demander si il veut pas te filer ses anciens

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#39 Message par Fist Of Legend »

... POINT A LA LIGNE.

Prochaine prise de bec = effaçage (voire decoupage) du topic et peut etre sanctions. Moderez vous, nous ne sommes pas dans la poubelle.

ps : les pm c'est pratique pour regler ces histoires. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Rayoux
stick d'argent

#40 Message par Rayoux »

pas de prob pour moi, il a eu sont mot j ai eu le mien, je pense que personne n est interesse par ce genre de remarques mais il fallait bien rpeondre.

Yosh
stick d'argent

#41 Message par Yosh »

Tiens, moi c est l inverse, je trouve que des versus sont belles dans une salle d arcade, mais que niveau design c est tout moche dans un appart. L install est bien plus jolie comme elle est là, et bon, faut arreter de délirer aussi, c est pas en regardant le mec à un mètre en pleine partie qu on emmagasine à l avance sont combo, enfin pas pour les 98% de joueurs français je pense.
De plus, le comfort doit etre accru d avoir un panel pour sois, et en meme temps sympa d avoir le pote juste à coté pour un ptit chambrage en règle.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#42 Message par Sulf' »

Moi j'aime bien aussi parfois matter un flam qd je n'y participe pas. Mais y'a toujours un kéké pour clamer le jeu :?
Tain y'en a marre du politiquement correct. Revennons à il y a deux ou 3 ans en arrière où tout le monde s'insultait dans la joie et la bonne humeur...

Bon sinon l'avantage que je vois à disposer des bornes en versus, c'est le gain de place pour le joueur.
En effet, sur une borne classique (astro ou autre) c'est assez serré pour jouer à deux.
Là c'est tranquille.

Après le truc pour que ça fasse pro...
Je ne suis pas un jap moi, je n'ai pas peur de croiser les yeux de qui que ce soit.
Et il faudrait que les jeux videos soient les premiers à inventer le concept de compétiteurs qui étant dans la même pièce et jouants l'un contre l'autre ne pourraient pas se voir ?

Entre la vrai versus et celui de koko, je préfère celui de koko.
C'est plus convivial.
Par contre c'est plus cher :/

Rayoux
stick d'argent

#43 Message par Rayoux »

voila, tout simplement, la convivialite, c est vraiment plus sympas de jouer cote a cote en gardant chacun son espace.

rien n empeche comme je l ai dit, un jour pour le fun ou pour faire une session tournoi de les mettrent au centre de la piece et de jouer le jeux du vrai versus a la jap.

l humour lourd a la longue c est fatiguant voila tout

fxfxfxfx
stick de platine

#44 Message par fxfxfxfx »

Sulf' a écrit :Moi j'aime bien aussi parfois matter un flam qd je n'y participe pas. Mais y'a toujours un kéké pour clamer le jeu :?
En même temps c'est pas une arêne un forum, et encore moi un forum qui traite de jeux :/
Je ne pense pas que le fait de mettre face à face soit du au fait de "ne pas avoir peur de croiser les yeux", à mon avis le versus est plus considéré comme une compétition dans ces salles que comme un simple amusement donc le fait de ne pas se voir permet certainement de ne pas se deconcentrer/juger l'autre/lui foutre un pain parce qu'on est rageux de s'être pris un perfect/256 hit combos et autre subtilité.

Après je dit sa je dit rien, j'a jamais fait de Vs mais dans ce cas précis mais sa doit très certainement être la même chose que pour les LAN classique.
C'est vrai que la config à Koko sa ressemble plus à quelques chose de convivial et puis on est encore pas trop éloigné donc une giffle ou une claquette derrière la tête sa doit encore être possible :lol:

kaneda56
Life is life

#45 Message par kaneda56 »

Sulf' a écrit :Moi j'aime bien aussi parfois matter un flam qd je n'y participe pas. Mais y'a toujours un kéké pour clamer le jeu :?
Tain y'en a marre du politiquement correct. Revennons à il y a deux ou 3 ans en arrière où tout le monde s'insultait dans la joie et la bonne humeur...
T'as bien raison, enfin bon c'est pas grave, on va continuer en pm avec l'autre tar..... pardon sacripant. :roll:

fxfxfxfx
stick de platine

#46 Message par fxfxfxfx »

Allez : vous réglez sa en VS sur les bornes à Koko mais pas sur du KOF ou SF3.3 ........ mais Puzzle Bubble ou Twinkle Star !!!

Vous verrez, vous ne pourrez vous empecher de vous faire de gros calins après :lol:

Rayoux
stick d'argent

#47 Message par Rayoux »

tout le monde est le bienvenue chez moi pour passer un pti moment sympas et ca tout ceux qui sont passes chez moi peuvent le confirmer.

kaneda j ai eu ton pm et je t ai repondu. perso je ne repondrai plus car ca n en finira pas et je pense que nous 2 avons autre chose a faire.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#48 Message par Sulf' »

fxfxfxfx a écrit :Je ne pense pas que le fait de mettre face à face soit du au fait de "ne pas avoir peur de croiser les yeux", à mon avis le versus est plus considéré comme une compétition dans ces salles que comme un simple amusement donc le fait de ne pas se voir permet certainement de ne pas se deconcentrer/juger l'autre/lui foutre un pain parce qu'on est rageux de s'être pris un perfect/256 hit combos et autre subtilité.
Justement si tu as fait un minimum de sport qu'il soit collectif ou individuel, l'intimidation, les regards et autres joyeusetés font partie intégrante de la compétition.
Alors si justement c'est pour la compétition, retirer toutes ces mimiques, je persiste à dire que c'est un truc de japs.

!Ben!
stick d'argent

#49 Message par !Ben! »

kaneda56 a écrit :Le concept de versus city tient du fait de pouvoir, à la base , défier un adversaire dans une salle sans savoir qui tu es et a quoi tu ressemble. De plus, il ne peut pas regarder tes mains pour anticiper tes actions et te foutre des coups de coude dans les cotes que tu lui colle un 20 hit dans la tronche. En gros c'est pour "professionnaliser" le versus. Pas de coup de traitre, pas d'a priori, c'est ton talent qui compte, point.
Je trouve perso beaucoup moins de charme a jouer cote a cote -mais pas trop sur deux bornes en ligne.... Franchement faut faire les truc à fond, ou pas le faire du tout. Quitte a jouer du meme coté, autant revenir à la borne simple et foutre l'autre en tate poour les shoot verticaux.
Quel intéret de mettre autant d'énergie à fabriquer un link qui va bien pour faire du versus à la jap si c'est pour se dégonfler au moment de mettre les bornes dos à dos???? :( C'est comme recevoir un eversus city et séparer les cabs, ca n'a aucun sens...
M'enfin, je dis ca je dis rien... faut dire koko master est tellement gros qu'un autre joueur pouvait pas franchement jouer contre lui sans mettre une fesse dans le vide..... :lol:
En gros t'as aucune expérience du versus fighting... ou alors tu pense simplement que maintenant les bornes sont toutes en versus dans les gamecenter donc faut que ce soit pareil partout!

1/ les tournois zéro trois et vampire savior... tous ceux que j'ai vu les bornes étaient cote a cote... et sa remonte a y'a mille ans! des tournois zéro trois que j'avais en VHS! USA contre japon... on voyais beaucoup les ricains mais sur les images japonaises on voyais des bornes cote a cote. ça n'a pas toujours été comme ça au japon faut pas croire! y'avais même des bornes a panel deux joueurs pendant les qualifs!

2/VF pour les tournois qui passent a la TéLé les bornes sont cote a cote. j'te passe des extraits de tournoi VF FT sur mon dur si tu veu. avec 20 cm d'écart entre les bornes certes... dans les salles elles sont face a face (plus simple / moins de longs cables probablement / gain de place / etc...) ou parfois en angle! et qquand elles sont contre un mur? elles sont cote a cote... ça change quoi?

3/ le fait de matter les mains est un argument c'est vrai... je dirai que c'est plus entendre ce que fait l'adversaire qui est utile mais bon... s'il bourre sur les boutons par exemple ça donne une très nette indication = il va tapper au pif dès que je m'arrête donc je vais le n*quer... cependant le son est souvent super violent sur bornes surtout dans une gamecenter ou y'a 30 bornes...

4/ en arcade, je veu dire en salle, il y'a très peu de chance que tu connaisses ton adversaire puisque 99% du temps a part les amis qui t'accompagnent tu ne connais personne... alors que ton adversaire aille s'assoir a coté ou en face ne change pas grand chose. C'est inconnu.

En gros jouer en versus c'est beaucoup plus confortable surtout! et le confort en salle c'est ultra important. confort = gens qui restent plus longtemps et qui claquent plus d'argent. avoir un écran pour sois et pas être coller a un porc qui sent la frite ou qui te fume a la tronche voila l'interet d'une borne en versus. T'as de la place t'es au centre de l'écran t'es pas serré contre un autre type que tu connais pas et tu peu poser ton soda sans qu'un gars te le pique! :lol:
ce sont des arguments faciles a comprendre. quand je joue sur console moi je me pose plutot l'inverse des questions qui ont été posés... avec le temps que j'y passe et vu le nombre de joueurs que je connais et qui viennent chez moi pourquoi j'ai pas une borne en versus???
Même dans animal crossing ma salle d'arcade virtuelle a une versus city! :lol:

je dois pas être assez toxico du jeu vidéo... et j'ai surtout pas la thune.
sinon la bricole a pas l'air très balèze je vais demander a un poto si sa l'intéresse pour VF... et ses bornes sont cote a cote avec une étagère entre les deux... ^^

EDIT: pour les histoires de compet' a deux francs j'ai eu un lycéen japonais pendant prêt de 6 mois chez moi et quand je lui demandais comment était l'ambiance en salle... a-cho en l'occurence, c'est loin d'être la compétition etc... faut arrêter deux secondes! les gens y vont pour s'amuser, ils y vont entre amis passionés, pour S'AMUSER... moi je pensais que parfois ça devais claquer comme ambiance. bin non. en fait a la question pourquoi tu joues a tel jeu les gens te répondent parce que çame fait marrer. parce que je m'amuse. ça veu dire ce que ça veu dire quand même.
EDIT2: je suis pas la pour flamer et je ditpas ça d'un ton énervé. les gens croient systèmatiquement que je suis énervé quand je poste et que je blablate... j'sais pas pourquoi ^^'.
Dernière modification par !Ben! le 09 juil. 2006, 18:55, modifié 2 fois.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

fxfxfxfx
stick de platine

#50 Message par fxfxfxfx »

oui mais dans la plupart des sports tu es quand même un peu obligé de voir ton adversaire alors que là non, je trouve qu'en fait sa ressemble pas mal aux jeux en ligne : que l'adversaire ai 7/77 ans, qu'il soit petit/gros ou grand/mince on se concentre bcp plus sur la partie en elle-même sans être perturbés pas certains facteurs (ex : intimidation)

EDIT : Je n'avais pas pensé à certains points du post de Ben sur le confort, il est vrai que si l'on souhaite faire rester le client un max de temps c'est une très bonne solution.