Mushihime Sama 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Mushihime Sama 2

#1 Message par Wovou »

La rumeur courant depuis quelques mois, ça se précise. Le prochain shoot'em up CAVE en arcade va très probablement être la suite de Mushihime Sama.

Y'a eu ça dans l'OST d'ESP Galuda II qui vient de sortir:

Image

Allure
fier

#2 Message par Allure »

C'était monstrueux le premier Mushi à la JE les sprites ENORMES qui bougent dans les sens, des explosions gigantesques, des boulettes PARTOUT, des couleurs qui pètent, et ça va viiiiite ! :D
Plus qu'autre chose c'est la beauté du soft qui m'a quand même ebloui, c'est peut être parceque c'était sur une borne spéciale shoots verticaux ! Est ce que c'est aussi bon et impressionant sur ps2 ? ( j'ai lu le test mais juste une chtite confirmation ^^ )
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Allure a écrit :Est ce que c'est aussi bon et impressionant sur ps2 ? ( j'ai lu le test mais juste une chtite confirmation ^^ )
Ben la conversion est parfaite sur ps2, avec de l'aliasing en +. Mais sur une télé c'est forcement bien moins impressionant.
Par contre la ps2 dans une borne c'est quasi pareil que la pcb originelle sur borne.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4 Message par Pouh »

Tiens, une question vu que t'as sûrement joué à la version sur PCB : les ralentissements sont tout aussi violents (à partir du Stage 3) ou c'est propre à la version PS2 ?

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#5 Message par Keric »

En espérant que Cave décide de conserver le choix de la difficulté... nié nié nié le mode ultra :twisted:
Ils peuvent nous sortir pire en plus ("mais l'être humain a des limites").

mégalaitfraise
stick de platine

#6 Message par mégalaitfraise »

trop coooooooooool :cry:

De toute façon, il fallait bien une suite à ce jeu légendaire que tout otaku possède (ou rêve de posséder... :wink: ).
Image

le_prog
stick d'or

#7 Message par le_prog »

Ahhhhhhh bonne nouvelle.
Mushihime sama c'est le second shoot auquel j'ai accroché aprés Axelay (sur SNES en 1993), j'adore ce jeu (meme si je ne passe pas encore le 2eme niveau...). Dommage que la version Arrange de la PS2 (qui apporte un vrai plus) ralentisse à ce point, c'en est presque injouable par moments (mais Wovou semblait dire que c'était voulu par les développeurs dans son test).

Slayer
kevin multisupports

#8 Message par Slayer »

J'ai ESP Galuda et Mushihime Sama, j'avoue etre blazé des shots cave. C'est tellement dur que ca en devient completement débile. J'aimerais une vrai version console avec une difficulté censée et un systeme de continus. Un truc à la Under Defeat et non un machin faisant tourner une version aracde faite pour faire sortir des sous et donc allonger les crédits :arggg:

Puis j'ai adoré le 1, mais je sens que le 2 ca va etre blanc bonnet et blanc bonnet :(

WellcooK
Penthouse addict

#9 Message par WellcooK »

Slayer a écrit :Puis j'ai adoré le 1, mais je sens que le 2 ca va etre blanc bonnet et blanc bonnet :(
;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Slayer
kevin multisupports

#10 Message par Slayer »

tutafé, moi je dis comme ca pis stou :prof:

Non mais déja qu'entre ESP Galuda et Mushihime Sama c'ets un peu beaucoup le jeu des 7 differences (allez hop une gueulante de wovou ^^ ), alors dans les séries elles-memes je m'attend au pire :surpris:
Dernière modification par Slayer le 31 juil. 2006, 11:06, modifié 1 fois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11 Message par Sulf' »

Tain je ne sais pas pourquoi mais la meuf de droite elle me fait grave flipper.
Avec ses jambes trop courtes et qui semblent déjà propices à l'embonpoint. Une future grosse en perspective ça.
non je ne suis pas un psychopathe

Slayer
kevin multisupports

#12 Message par Slayer »

Une grosse laitiere alors...

:ange:

Neocps2!
stick de bronze

#13 Message par Neocps2! »

Slayer a écrit :tutafé, moi je dis comme ca pis stou :prof:

Non mais déja qu'entre ESP Galuda et Mushihime Sama c'ets un peu beaucoup le jeu des 7 differences (allez hop une gueulante de wovou ^^ ), alors dans les séries elles-memes je m'attend au pire :surpris:
c'est vrai que ca se ressemble :lol:

j ai les deux en pcb ,et je t avoue que j'avais pas vu que sa se ressemblais autant :roll:

quand a mushi2,j attand vraiment les 1er screen pour voir si depense sera faite ^^!
ainsi que le systeme de scoring ,que je n'aime pas trop en maniac !
DKU-TEAM-------DKU-NEO SCORING/
GALUDA----------42.813.510 ---ALL
MUSHI-MANIAC-199.498.513 --ALL
MUSHI-ORIGINAL--62.142.869 -ALL-NO MISS
FUTARI-ORIGINAL-214.323.727-ALL
FUTARI-MANIAC--275.456.123-STAGE 4
GALUDA 2--------184.116.161 -STAGE 5

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

Slayer a écrit :Non mais déja qu'entre ESP Galuda et Mushihime Sama c'ets un peu beaucoup le jeu des 7 differences (allez hop une gueulante de wovou ^^ ), alors dans les séries elles-memes je m'attend au pire :surpris:
Pour dire que les shoots cave sont dur t'as vraiment pas du y jouer bcoup, et surtout comme un sac avec crédit sur crédit :twisted:
Sans deconner ESP Galuda est relativement facile avec son kakusei. Avec un crédit et avec quelques parties derriere soit on peut jouer facilement 10 minutes ce qui est plutot long pour un jeu d'arcade.

Quand à dire qu'il y'a peu de différences entre esp galuda et mushi... no comment... Mais bon, le troll c'est un peu ton truc Slayer.

Slayer
kevin multisupports

#15 Message par Slayer »

Entre Border Down et under Defeat, ou encore entre radiant Silvergun et Ikaruga c'est un peu plus flagrant les differences et la recherche d'idées de la part des développeurs. Dans les shots Cave c'est un peu toujours la même formule
Puis le systeme pour etre invincible dans ESP Galuda je ne m'en sert pas des masses, jouer en étant invincible ca ne me branche pas trop ôO
on va me dire que c'est indispensable pour faire peter le score, mais vu que je ne suis pas un scorer...

Avec DoDonpachi j'ai beaucoup moins de mal pourtant

PS : quand on troll on dit juste "sé nul" sans s'embeter à expliquer la motivation des propos. Et mes remarques je suis loin d'etre le seul à les emettres. Après ca ne veut pas dire que je n'aime pas ces jeux, loin de là meme. Juste qu'il y'a des choses à redire à mon gout

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

Slayer a écrit :Dans les shots Cave c'est un peu toujours la même formule
Au niveau du gameplay c'est plutot vrai.
cela dit, les esp se different un peu des autres titres je trouve

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#17 Message par Shishio »

Sulf' a écrit :Tain je ne sais pas pourquoi mais la meuf de droite elle me fait grave flipper.
Avec ses jambes trop courtes et qui semblent déjà propices à l'embonpoint. Une future grosse en perspective ça.
Meuf de droite?? J'aurais dit que c'etait un garçon....
Comme quoi... Enfin on veras bien. J'éspere juste que le jeux soit aussi bon que le 1er, le reste je m'en fous....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

Disons que dans le fond t'as un peu raison Slayer. Globalement un nouveau shoot Cave c'est une évolution de Donpachi (voir Batsugun de Toaplan) avec toujours des constantes: un jeu vertical, même rapidité de scrolling, masque de collision réduit et des boulettes par vagues successives a éviter.
Et sur ce noyeau, cave rajoute tout ce qui fait que chaque cave est différent d'un autre: un univers différents pour chacun, un systeme de scoring jamais identique, un gameplay avec a chaque fois de nettes différences, des motifs de tirs qui changent, etc... ce qui fait que chaque cave est différent d'un autre. Donc pour ton "jeu des 7 erreurs" t'as un peu abusé ^^;

Bon là c'est le fanboy qui va parler, mais je trouve que cave a atteint une sorte de perfection dans le plaisir vidéoludique dans ce qu'il a de plus arcade =) Mais pour vraiment apprecier un cave, il faut y jouer avec 1 seul crédit et aimer le scoring, et aussi y jouer dans de bonnes conditions (un joystick et une télé posée à la verticale, ou carrement une borne). Et c'est quand on commence a atteindre les stages 3/4 des cave sans perdre de vie qu'on commence vraiment à prendre son pied.
Puis le systeme pour etre invincible dans ESP Galuda je ne m'en sert pas des masses, jouer en étant invincible ca ne me branche pas trop ôO
Ben ca fait partie intégrante du gameplay. Non seulement on est invincible, mais en étant dans le kakusei on ramasse des pierres qui seront nécéssaires pour tuer bien + rapidement les boss.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#19 Message par Sulf' »

Shishio, je pense que tu as des problèmes de gauche et de droite.
Parce que si en tant que mec tu as des seins, tu es heu comment dire...bizzare 8O

Sinon je rejoins l'avis de slayer. Y'en a marre des shoots cave.
Rien que Radilgy qui au final est un manic est une bouffée d'air frais dans ce déluge de jeux copier/coller qui en plus tournent en 15htz.

Cave au cachot ! :2doigt:

En même temps je dis ça mais je n'ai jamais touché à Galuda, mushi machin et kestui ;D
:arrow:

Wovou
John Master

#20 Message par Wovou »

Sulf' a écrit :Cave au cachot ! :2doigt:

En même temps je dis ça mais je n'ai jamais touché à Galuda, mushi machin et kestui ;D
:arrow:
T'en fais pas, les cave récents seront chez james sur des Egret et tu vas changer d'avis sur les manic :roi: ;)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#21 Message par Sulf' »

Vais rammener mon bon vieux viewpoint, un vrai jeu pour les couillus oui ^^'.

Sinon tu ne m'oublis pas hein, j'ai reçu mes billets de train ;).