Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Re: Mister FPGA

#2151 Message par Wovou »

GameOver a écrit : 18 mars 2022, 23:34 Sur Wonderboy je suis très loin d'avoir une image qui remplisse l'écran en entier, même en jouant des potards de la borne, c'est normal ?
Normalement sur le System 2 si tu veux respecter le ratio de la resolution d'origine (256 par 224) t'as des bandes noires sur les deux cotés horizontaux uniquement.

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Re: Mister FPGA

#2152 Message par GameOver »

Wovou a écrit : 18 mars 2022, 23:51 Normalement sur le System 2 si tu veux respecter le ratio de la resolution d'origine (256 par 224) t'as des bandes noires sur les deux cotés horizontaux uniquement.
D'accord merci de ta réponse, je connais très mal les jeux Sega. Cela parait un peu étrange comme parti pris de ne pas couvrir tout l'écran, tout comme les vieux Konami...

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Re: Mister FPGA

#2153 Message par Wovou »

GameOver a écrit : 19 mars 2022, 12:37
Wovou a écrit : 18 mars 2022, 23:51 Normalement sur le System 2 si tu veux respecter le ratio de la resolution d'origine (256 par 224) t'as des bandes noires sur les deux cotés horizontaux uniquement.
D'accord merci de ta réponse, je connais très mal les jeux Sega. Cela parait un peu étrange comme parti pris de ne pas couvrir tout l'écran, tout comme les vieux Konami...
Le jeu est sorti en 86, y'avait pas des écrans en 4:3 de 29"... ça couvrait l'écran, mais les écrans d'époque..

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Re: Mister FPGA

#2154 Message par GameOver »

29 » ça j’imagine bien mais je ne savais pas pour le format :oops:

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Re: Mister FPGA

#2155 Message par vectrex »

Help! :lol:

J'ai monté mon MisTer2JAMMA reçu hier aprem'. J'ai suivi la procédure dans le mp d'Alex (Aje_fr) mais j'ai constamment ce message quand je veut lancer un script depuis ma NAC, par exemple le update_all sans lequel tout ce bazar ne sert à rien:

Image

Je n'ai pas trouvé de MISTER.ini, il y a un "MiSTer_example.ini". C'est le bon?
アストロシティ !!

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Re: Mister FPGA

#2156 Message par jfs »

vectrex a écrit : 19 mars 2022, 19:05 Help! :lol:

J'ai monté mon MisTer2JAMMA reçu hier aprem'. J'ai suivi la procédure dans le mp d'Alex (Aje_fr) mais j'ai constamment ce message quand je veut lancer un script depuis ma NAC, par exemple le update_all sans lequel tout ce bazar ne sert à rien:

Image

Je n'ai pas trouvé de MISTER.ini, il y a un "MiSTer_example.ini". C'est le bon?
Tu as ce message quant tu es sur un ecran crt. Sur écran hdmi tu ne rencontres pas de soucis par contre.

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Re: Mister FPGA

#2157 Message par aje_fr »

Salut,
essaie la procédure avec le réseau, ça devrait régler ton problème.
A bientôt

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Re: Mister FPGA

#2158 Message par jfs »

Vous avez des infos sur wonderboy in monster land?

J ai trouvé cette vidéo qui montre qu il tourne sous mister: https://m.youtube.com/watch?v=gU1DGYyDzPY

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Re: Mister FPGA

#2159 Message par Roch »

vectrex a écrit : 19 mars 2022, 19:05j'ai constamment ce message quand je veut lancer un script
Je confirme la réponse de Jfs, c'est normal, de base avec un CRT tu auras forcément ce message lorsque tu lances un script.

Pour pouvoir visualiser l'exécution de ton update_all (par exemple), il faudra modifier le fichier ini en mettant "fb_terminal" sur la valeur "0". C'est un réglage concernant le framebuffer du terminal (dans lequel s'affichent les scripts). Sur 1 (par défaut), le terminal s'affiche "normalement", il sera visible via HDMI mais pas sur CRT 15K. Sur 0, le terminal s'affichera dans l'OSD (le menu MiSTer) et là ça fonctionnera aussi sur CRT. Mais attention car ce réglage gère également l'affichage d'un fond personnalisé et 0 = la neige de base (donc avec la valeur "0" ton éventuel fond perso ne sera pas pris en compte). En outre ce mode d'affichage n'est pas très ergonomique. La fenêtre du menu est trop étroite pour bien suivre le déroulement des opérations. Si un script bug, tu risques de rester bloqué (obligé de redémarrer). Autre souci avec ce mode (pour exemple), je n'ai pas réussi à accéder au paramétrage du update_all (alors que sur moniteur en HDMI avec "fb_terminal" sur "1" c'est tout simple).

Bref, c'est faisable mais pas top.

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Re: Mister FPGA

#2160 Message par totozero »

C'est sur system 2 non ?
Il marche très bien, c'est sorti il y a presque un an.

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Re: Mister FPGA

#2161 Message par jfs »

totozero a écrit : 20 mars 2022, 00:13 C'est sur system 2 non ?
Il marche très bien, c'est sorti il y a presque un an.

Image
Ha ouai????? Houla je vais devoir m acheter des yeux car je ne l ai pas vu. 8O :?

Edit : bon après recherche il est effectivement sorti et je ne le savais pas. Mais il faut être patreon de Blackwine pour l'avoir. :crybaby: J'y suis déjà Jotego.

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Re: Mister FPGA

#2162 Message par vectrex »

Roch a écrit : 20 mars 2022, 00:01
vectrex a écrit : 19 mars 2022, 19:05j'ai constamment ce message quand je veut lancer un script
Je confirme la réponse de Jfs, c'est normal, de base avec un CRT tu auras forcément ce message lorsque tu lances un script.

Pour pouvoir visualiser l'exécution de ton update_all (par exemple), il faudra modifier le fichier ini en mettant "fb_terminal" sur la valeur "0". C'est un réglage concernant le framebuffer du terminal (dans lequel s'affichent les scripts). Sur 1 (par défaut), le terminal s'affiche "normalement", il sera visible via HDMI mais pas sur CRT 15K. Sur 0, le terminal s'affichera dans l'OSD (le menu MiSTer) et là ça fonctionnera aussi sur CRT. Mais attention car ce réglage gère également l'affichage d'un fond personnalisé et 0 = la neige de base (donc avec la valeur "0" ton éventuel fond perso ne sera pas pris en compte). En outre ce mode d'affichage n'est pas très ergonomique. La fenêtre du menu est trop étroite pour bien suivre le déroulement des opérations. Si un script bug, tu risques de rester bloqué (obligé de redémarrer). Autre souci avec ce mode (pour exemple), je n'ai pas réussi à accéder au paramétrage du update_all (alors que sur moniteur en HDMI avec "fb_terminal" sur "1" c'est tout simple).

Bref, c'est faisable mais pas top.
Merci pour ces précisions :-D

J'ai finalement lancé le update_all depuis Putty, c'est en cours :wink:
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Re: Mister FPGA

#2163 Message par totozero »

Je me suis fait griller par les gars de misterfpga.org :roll:

J'étais en train d'écrire un script windows pour créer facilement des fichiers .mgl mais un gars a posté un .bat qui fait le taf.
Heureusement j'étais pas encore trop loin dans l'écriture du truc.

Mais ça me donne l'occase de faire un petit topo.

Alors un fichier .mgl c'est quoi ?

C'est un raccourci comme les .mra pour les core arcade mais applicables pour les cores consoles.

On peut donc lancer directement le jeu en validant sans avoir à passer par la phase fastidieuse de la sélection du core.
C'est bien pratique et ça permet par exemple également de se faire un petit dossier de favoris avec ou sans classement, multicores, etc...

La structure du .mgl est la suivante :
<mistergamedescription>
<rbf>_console/snes</rbf> (le nom du core correspondant)
<!--
delay: (délai d'attente en secondes avant de charger une rom / monter une image, 2s en général suffisent pour éviter un popup de l'OSD au chargement)
type: f (chargement rom), s (montage image)
index: (propre à chaque core, on le trouve dans le fichier sv avant compil du core, 0,1 ou 2)
path: (chemin du fichier, en relatif là où le core cherche les jeux, games/SNES, games/Genesis ...)
-->
<file delay="2" type="f" index="0" path="test.sfc"/>
</mistergamedescription>
Par exemple en admettant que tous vos jeux megadrive se trouvent dans games/genesis, le .mgl pour la rom "Addams Family, The (USA, Europe).gen"
sera le suivant :

Code : Tout sélectionner

<mistergamedescription>
 <rbf>_console/Genesis</rbf>
 <file delay="1" type="F" index="0" path="Addams Family, The (USA, Europe).gen"/>
</mistergamedescription>
Pour une image CD, qui aura sans doute son propre dossier, le .mgl sera :

Code : Tout sélectionner

<mistergamedescription>
 <rbf>_console/MegaCD</rbf>
 <file delay="1" type="S" index="0" path="Robo Aleste (USA)/Robo Aleste (USA).cue"/>
</mistergamedescription>
Le fichier .bat mis à dispo fonctionne sous windows uniquement.
On le place dans la carte SD dans le sous-dossier de games correspondant (games/genesis, games/snes, games/tgfx16 etc...) et on le lance.
Il demande de quel core console il s'agit via un menu, on tape le chiffre qui correspond.
Le script va générer un dossier MGL_FILES dans lequel tous les .mgl correspondant aux roms/images seront créés.

Ensuite si l'on veut il n'y a plus qu'à trier dedans et prendre ce que l'on veut pour se faire un dossier perso, qu'on peut placer où on le souhaite.

Seule contrainte, chaque dossier et sous dossier où l'on va mettre ses .mgl doit commencer par un unsderscore, par exemple : _favoris.
Quand on veut changer de jeu, il suffit d'aller dans le menu, puis sélectionner core et le .mgl.
MGL_Maker_Cloner_V3.zip
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par totozero le 20 mars 2022, 22:33, modifié 1 fois.
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Re: Mister FPGA

#2164 Message par Roch »

vectrex a écrit : 20 mars 2022, 11:43J'ai finalement lancé le update_all depuis Putty, c'est en cours :wink:
Le principal c'est que cela fonctionne :bravo:.

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Re: Mister FPGA

#2165 Message par Roch »

totozero a écrit : 20 mars 2022, 16:32 Je me suis fait griller par les gars de misterfpga.org :roll:
Merci pour le partage :), pour le moment je ne m'en sert pas mais peut-être plus tard (si un jour le MiSTer2JAMMA arrive à la maison).

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Re: Mister FPGA

#2166 Message par Allan Theo »

vectrex a écrit : 19 mars 2022, 19:05 Help! :lol:

J'ai monté mon MisTer2JAMMA reçu hier aprem'. J'ai suivi la procédure dans le mp d'Alex (Aje_fr) mais j'ai constamment ce message quand je veut lancer un script depuis ma NAC, par exemple le update_all sans lequel tout ce bazar ne sert à rien:

Image

Je n'ai pas trouvé de MISTER.ini, il y a un "MiSTer_example.ini". C'est le bon?
Hello,
Perso j'ai mis un fichier ini alternatif appelé MiSTer_alt_1.ini à la racine, je passe sur lui quand je veux faire un update et ensuite je repasse sur le ini initial quand l'update est fini.
Mon ini alternatif c'est le même que celui de base, j'ai juste mis ça à la fin

; [Menu]
video_mode=384,31,25,71,224,12,3,23,8040
vga_scaler=1

Si tu veux passer rapidement d'un affichage d'un ini à l'autre, il faut appuyer sur la touche que tu as configuré comme étant le retour arrière dans les menus (moi c'est le bouton 2) et une direction du stick.
Bouton 2 et gauche sur le stick je passe sur le ini qui permet le update all
Bouton 2 et droite sur le stick je passe sur le ini de base qui a le scaler désactivé.

Et avec ça j'ai bien toutes les options du update all, je peux me balader dans l'interface et choisir les options.

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Re: Mister FPGA

#2167 Message par totozero »

jfs a écrit : 20 mars 2022, 08:52 Edit : bon après recherche il est effectivement sorti et je ne le savais pas. Mais il faut être patreon de Blackwine pour l'avoir. :crybaby: J'y suis déjà Jotego.
Meuh nan allons.

C'est en accès libre depuis son patreon :

https://www.patreon.com/posts/dakko-chan-is-in-55618085

L'archive :
https://www.patreon.com/file?h=55618085&i=8790216
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Re: Mister FPGA

#2168 Message par jfs »

totozero a écrit : 20 mars 2022, 22:05
jfs a écrit : 20 mars 2022, 08:52 Edit : bon après recherche il est effectivement sorti et je ne le savais pas. Mais il faut être patreon de Blackwine pour l'avoir. :crybaby: J'y suis déjà Jotego.
Meuh nan allons.

C'est en accès libre depuis son patreon :

https://www.patreon.com/posts/dakko-chan-is-in-55618085

L'archive :
https://www.patreon.com/file?h=55618085&i=8790216
Putain merci Totozero. Je comprends pas comment j ai pu passer à côté de ca...pfff. en touy cas super content.

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Re: Mister FPGA

#2169 Message par Lorenzo2mars »

Salut les copains, j'avais récupéré la beta de Guwange mais je ne me souviens pas où. Quelqu'un aurait un lien ?

>Totozero : avec ton code ça veut dire qu'on peut par exemple autoboot sur un jeu neogeo par exemple ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

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Re: Mister FPGA

#2170 Message par Mitchbucannon »

Lorenzo2mars a écrit : 21 mars 2022, 10:21 Salut les copains, j'avais récupéré la beta de Guwange mais je ne me souviens pas où. Quelqu'un aurait un lien ?

>Totozero : avec ton code ça veut dire qu'on peut par exemple autoboot sur un jeu neogeo par exemple ?
C'est via le patreon de nullobject.

Mitch.

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Re: Mister FPGA

#2171 Message par Lorenzo2mars »

Mitchbucannon a écrit : 21 mars 2022, 11:11
Lorenzo2mars a écrit : 21 mars 2022, 10:21 Salut les copains, j'avais récupéré la beta de Guwange mais je ne me souviens pas où. Quelqu'un aurait un lien ?

>Totozero : avec ton code ça veut dire qu'on peut par exemple autoboot sur un jeu neogeo par exemple ?
C'est via le patreon de nullobject.

Mitch.
ha yes c'est vrai, comme il a disparu lui je l'avais oublié lol
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

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Re: Mister FPGA

#2172 Message par Mitchbucannon »

Lorenzo2mars a écrit : 21 mars 2022, 11:20 ha yes c'est vrai, comme il a disparu lui je l'avais oublié lol
C'est bien dommage d'ailleurs car le core reste en suspend et je doute que quelqu'un le reprenne...

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Re: Mister FPGA

#2173 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 21 mars 2022, 10:21 >Totozero : avec ton code ça veut dire qu'on peut par exemple autoboot sur un jeu neogeo par exemple ?
Je crois pas non, ça sert que de raccourci pour le moment.
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galsia
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Re: Mister FPGA

#2174 Message par galsia »

On peut mettre un jeu neo en boot depuis longtemps, il suffit de mettre le nom d'un .mra dans mister.ini après bootcore=.
Les mra sont la : https://github.com/blackwine/NeoGeo_MiS ... r/releases

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Re: Mister FPGA

#2175 Message par jfs »

Le bug des étoiles dans Forgotten worlds vient d'être corrigé. 8)

C'est ici : https://github.com/jotego/jtbin/tree/master/mister