Normalement sur le System 2 si tu veux respecter le ratio de la resolution d'origine (256 par 224) t'as des bandes noires sur les deux cotés horizontaux uniquement.
Mister FPGA
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Re: Mister FPGA
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Re: Mister FPGA
D'accord merci de ta réponse, je connais très mal les jeux Sega. Cela parait un peu étrange comme parti pris de ne pas couvrir tout l'écran, tout comme les vieux Konami...
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Re: Mister FPGA
Le jeu est sorti en 86, y'avait pas des écrans en 4:3 de 29"... ça couvrait l'écran, mais les écrans d'époque..
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Re: Mister FPGA
Help!
J'ai monté mon MisTer2JAMMA reçu hier aprem'. J'ai suivi la procédure dans le mp d'Alex (Aje_fr) mais j'ai constamment ce message quand je veut lancer un script depuis ma NAC, par exemple le update_all sans lequel tout ce bazar ne sert à rien:

Je n'ai pas trouvé de MISTER.ini, il y a un "MiSTer_example.ini". C'est le bon?

J'ai monté mon MisTer2JAMMA reçu hier aprem'. J'ai suivi la procédure dans le mp d'Alex (Aje_fr) mais j'ai constamment ce message quand je veut lancer un script depuis ma NAC, par exemple le update_all sans lequel tout ce bazar ne sert à rien:

Je n'ai pas trouvé de MISTER.ini, il y a un "MiSTer_example.ini". C'est le bon?
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Re: Mister FPGA
Tu as ce message quant tu es sur un ecran crt. Sur écran hdmi tu ne rencontres pas de soucis par contre.vectrex a écrit : ↑19 mars 2022, 19:05 Help!![]()
J'ai monté mon MisTer2JAMMA reçu hier aprem'. J'ai suivi la procédure dans le mp d'Alex (Aje_fr) mais j'ai constamment ce message quand je veut lancer un script depuis ma NAC, par exemple le update_all sans lequel tout ce bazar ne sert à rien:
Je n'ai pas trouvé de MISTER.ini, il y a un "MiSTer_example.ini". C'est le bon?
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Re: Mister FPGA
Salut,
essaie la procédure avec le réseau, ça devrait régler ton problème.
A bientôt
essaie la procédure avec le réseau, ça devrait régler ton problème.
A bientôt
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Re: Mister FPGA
Vous avez des infos sur wonderboy in monster land?
J ai trouvé cette vidéo qui montre qu il tourne sous mister: https://m.youtube.com/watch?v=gU1DGYyDzPY
J ai trouvé cette vidéo qui montre qu il tourne sous mister: https://m.youtube.com/watch?v=gU1DGYyDzPY
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Re: Mister FPGA
Je confirme la réponse de Jfs, c'est normal, de base avec un CRT tu auras forcément ce message lorsque tu lances un script.
Pour pouvoir visualiser l'exécution de ton update_all (par exemple), il faudra modifier le fichier ini en mettant "fb_terminal" sur la valeur "0". C'est un réglage concernant le framebuffer du terminal (dans lequel s'affichent les scripts). Sur 1 (par défaut), le terminal s'affiche "normalement", il sera visible via HDMI mais pas sur CRT 15K. Sur 0, le terminal s'affichera dans l'OSD (le menu MiSTer) et là ça fonctionnera aussi sur CRT. Mais attention car ce réglage gère également l'affichage d'un fond personnalisé et 0 = la neige de base (donc avec la valeur "0" ton éventuel fond perso ne sera pas pris en compte). En outre ce mode d'affichage n'est pas très ergonomique. La fenêtre du menu est trop étroite pour bien suivre le déroulement des opérations. Si un script bug, tu risques de rester bloqué (obligé de redémarrer). Autre souci avec ce mode (pour exemple), je n'ai pas réussi à accéder au paramétrage du update_all (alors que sur moniteur en HDMI avec "fb_terminal" sur "1" c'est tout simple).
Bref, c'est faisable mais pas top.
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Re: Mister FPGA
Ha ouai????? Houla je vais devoir m acheter des yeux car je ne l ai pas vu.


Edit : bon après recherche il est effectivement sorti et je ne le savais pas. Mais il faut être patreon de Blackwine pour l'avoir.

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Re: Mister FPGA
Merci pour ces précisionsRoch a écrit : ↑20 mars 2022, 00:01Je confirme la réponse de Jfs, c'est normal, de base avec un CRT tu auras forcément ce message lorsque tu lances un script.
Pour pouvoir visualiser l'exécution de ton update_all (par exemple), il faudra modifier le fichier ini en mettant "fb_terminal" sur la valeur "0". C'est un réglage concernant le framebuffer du terminal (dans lequel s'affichent les scripts). Sur 1 (par défaut), le terminal s'affiche "normalement", il sera visible via HDMI mais pas sur CRT 15K. Sur 0, le terminal s'affichera dans l'OSD (le menu MiSTer) et là ça fonctionnera aussi sur CRT. Mais attention car ce réglage gère également l'affichage d'un fond personnalisé et 0 = la neige de base (donc avec la valeur "0" ton éventuel fond perso ne sera pas pris en compte). En outre ce mode d'affichage n'est pas très ergonomique. La fenêtre du menu est trop étroite pour bien suivre le déroulement des opérations. Si un script bug, tu risques de rester bloqué (obligé de redémarrer). Autre souci avec ce mode (pour exemple), je n'ai pas réussi à accéder au paramétrage du update_all (alors que sur moniteur en HDMI avec "fb_terminal" sur "1" c'est tout simple).
Bref, c'est faisable mais pas top.

J'ai finalement lancé le update_all depuis Putty, c'est en cours

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Re: Mister FPGA
Je me suis fait griller par les gars de misterfpga.org
J'étais en train d'écrire un script windows pour créer facilement des fichiers .mgl mais un gars a posté un .bat qui fait le taf.
Heureusement j'étais pas encore trop loin dans l'écriture du truc.
Mais ça me donne l'occase de faire un petit topo.
Alors un fichier .mgl c'est quoi ?
C'est un raccourci comme les .mra pour les core arcade mais applicables pour les cores consoles.
On peut donc lancer directement le jeu en validant sans avoir à passer par la phase fastidieuse de la sélection du core.
C'est bien pratique et ça permet par exemple également de se faire un petit dossier de favoris avec ou sans classement, multicores, etc...
La structure du .mgl est la suivante :
sera le suivant :
Pour une image CD, qui aura sans doute son propre dossier, le .mgl sera :
Le fichier .bat mis à dispo fonctionne sous windows uniquement.
On le place dans la carte SD dans le sous-dossier de games correspondant (games/genesis, games/snes, games/tgfx16 etc...) et on le lance.
Il demande de quel core console il s'agit via un menu, on tape le chiffre qui correspond.
Le script va générer un dossier MGL_FILES dans lequel tous les .mgl correspondant aux roms/images seront créés.
Ensuite si l'on veut il n'y a plus qu'à trier dedans et prendre ce que l'on veut pour se faire un dossier perso, qu'on peut placer où on le souhaite.
Seule contrainte, chaque dossier et sous dossier où l'on va mettre ses .mgl doit commencer par un unsderscore, par exemple : _favoris.
Quand on veut changer de jeu, il suffit d'aller dans le menu, puis sélectionner core et le .mgl.

J'étais en train d'écrire un script windows pour créer facilement des fichiers .mgl mais un gars a posté un .bat qui fait le taf.
Heureusement j'étais pas encore trop loin dans l'écriture du truc.
Mais ça me donne l'occase de faire un petit topo.
Alors un fichier .mgl c'est quoi ?
C'est un raccourci comme les .mra pour les core arcade mais applicables pour les cores consoles.
On peut donc lancer directement le jeu en validant sans avoir à passer par la phase fastidieuse de la sélection du core.
C'est bien pratique et ça permet par exemple également de se faire un petit dossier de favoris avec ou sans classement, multicores, etc...
La structure du .mgl est la suivante :
Par exemple en admettant que tous vos jeux megadrive se trouvent dans games/genesis, le .mgl pour la rom "Addams Family, The (USA, Europe).gen"<mistergamedescription>
<rbf>_console/snes</rbf> (le nom du core correspondant)
<!--
delay: (délai d'attente en secondes avant de charger une rom / monter une image, 2s en général suffisent pour éviter un popup de l'OSD au chargement)
type: f (chargement rom), s (montage image)
index: (propre à chaque core, on le trouve dans le fichier sv avant compil du core, 0,1 ou 2)
path: (chemin du fichier, en relatif là où le core cherche les jeux, games/SNES, games/Genesis ...)
-->
<file delay="2" type="f" index="0" path="test.sfc"/>
</mistergamedescription>
sera le suivant :
Code : Tout sélectionner
<mistergamedescription>
<rbf>_console/Genesis</rbf>
<file delay="1" type="F" index="0" path="Addams Family, The (USA, Europe).gen"/>
</mistergamedescription>
Code : Tout sélectionner
<mistergamedescription>
<rbf>_console/MegaCD</rbf>
<file delay="1" type="S" index="0" path="Robo Aleste (USA)/Robo Aleste (USA).cue"/>
</mistergamedescription>
On le place dans la carte SD dans le sous-dossier de games correspondant (games/genesis, games/snes, games/tgfx16 etc...) et on le lance.
Il demande de quel core console il s'agit via un menu, on tape le chiffre qui correspond.
Le script va générer un dossier MGL_FILES dans lequel tous les .mgl correspondant aux roms/images seront créés.
Ensuite si l'on veut il n'y a plus qu'à trier dedans et prendre ce que l'on veut pour se faire un dossier perso, qu'on peut placer où on le souhaite.
Seule contrainte, chaque dossier et sous dossier où l'on va mettre ses .mgl doit commencer par un unsderscore, par exemple : _favoris.
Quand on veut changer de jeu, il suffit d'aller dans le menu, puis sélectionner core et le .mgl.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par totozero le 20 mars 2022, 22:33, modifié 1 fois.

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Re: Mister FPGA
Merci pour le partage

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Re: Mister FPGA
Hello,vectrex a écrit : ↑19 mars 2022, 19:05 Help!![]()
J'ai monté mon MisTer2JAMMA reçu hier aprem'. J'ai suivi la procédure dans le mp d'Alex (Aje_fr) mais j'ai constamment ce message quand je veut lancer un script depuis ma NAC, par exemple le update_all sans lequel tout ce bazar ne sert à rien:
Je n'ai pas trouvé de MISTER.ini, il y a un "MiSTer_example.ini". C'est le bon?
Perso j'ai mis un fichier ini alternatif appelé MiSTer_alt_1.ini à la racine, je passe sur lui quand je veux faire un update et ensuite je repasse sur le ini initial quand l'update est fini.
Mon ini alternatif c'est le même que celui de base, j'ai juste mis ça à la fin
; [Menu]
video_mode=384,31,25,71,224,12,3,23,8040
vga_scaler=1
Si tu veux passer rapidement d'un affichage d'un ini à l'autre, il faut appuyer sur la touche que tu as configuré comme étant le retour arrière dans les menus (moi c'est le bouton 2) et une direction du stick.
Bouton 2 et gauche sur le stick je passe sur le ini qui permet le update all
Bouton 2 et droite sur le stick je passe sur le ini de base qui a le scaler désactivé.
Et avec ça j'ai bien toutes les options du update all, je peux me balader dans l'interface et choisir les options.
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Re: Mister FPGA
Meuh nan allons.
C'est en accès libre depuis son patreon :
https://www.patreon.com/posts/dakko-chan-is-in-55618085
L'archive :
https://www.patreon.com/file?h=55618085&i=8790216

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Re: Mister FPGA
Putain merci Totozero. Je comprends pas comment j ai pu passer à côté de ca...pfff. en touy cas super content.totozero a écrit : ↑20 mars 2022, 22:05Meuh nan allons.
C'est en accès libre depuis son patreon :
https://www.patreon.com/posts/dakko-chan-is-in-55618085
L'archive :
https://www.patreon.com/file?h=55618085&i=8790216
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Re: Mister FPGA
Salut les copains, j'avais récupéré la beta de Guwange mais je ne me souviens pas où. Quelqu'un aurait un lien ?
>Totozero : avec ton code ça veut dire qu'on peut par exemple autoboot sur un jeu neogeo par exemple ?
>Totozero : avec ton code ça veut dire qu'on peut par exemple autoboot sur un jeu neogeo par exemple ?
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Re: Mister FPGA
C'est via le patreon de nullobject.Lorenzo2mars a écrit : ↑21 mars 2022, 10:21 Salut les copains, j'avais récupéré la beta de Guwange mais je ne me souviens pas où. Quelqu'un aurait un lien ?
>Totozero : avec ton code ça veut dire qu'on peut par exemple autoboot sur un jeu neogeo par exemple ?
Mitch.
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Re: Mister FPGA
ha yes c'est vrai, comme il a disparu lui je l'avais oublié lolMitchbucannon a écrit : ↑21 mars 2022, 11:11C'est via le patreon de nullobject.Lorenzo2mars a écrit : ↑21 mars 2022, 10:21 Salut les copains, j'avais récupéré la beta de Guwange mais je ne me souviens pas où. Quelqu'un aurait un lien ?
>Totozero : avec ton code ça veut dire qu'on peut par exemple autoboot sur un jeu neogeo par exemple ?
Mitch.
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Re: Mister FPGA
C'est bien dommage d'ailleurs car le core reste en suspend et je doute que quelqu'un le reprenne...Lorenzo2mars a écrit : ↑21 mars 2022, 11:20 ha yes c'est vrai, comme il a disparu lui je l'avais oublié lol
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Re: Mister FPGA
Je crois pas non, ça sert que de raccourci pour le moment.Lorenzo2mars a écrit : ↑21 mars 2022, 10:21 >Totozero : avec ton code ça veut dire qu'on peut par exemple autoboot sur un jeu neogeo par exemple ?

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Re: Mister FPGA
On peut mettre un jeu neo en boot depuis longtemps, il suffit de mettre le nom d'un .mra dans mister.ini après bootcore=.
Les mra sont la : https://github.com/blackwine/NeoGeo_MiS ... r/releases
Les mra sont la : https://github.com/blackwine/NeoGeo_MiS ... r/releases
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Re: Mister FPGA
Le bug des étoiles dans Forgotten worlds vient d'être corrigé.
C'est ici : https://github.com/jotego/jtbin/tree/master/mister

C'est ici : https://github.com/jotego/jtbin/tree/master/mister