Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Re: Mister FPGA

#2326 Message par funkycochise »

Autrement, le script coinop les installe.
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.

Sega 32X soundfix par rysha :
https://www.swisstransfer.com/d/c712518 ... 57cf821c87

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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA

#2327 Message par Lorenzo2mars »

Merci les gars
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Re: Mister FPGA

#2328 Message par Ay0r »

funkycochise a écrit : 23 avr. 2022, 23:57 Autrement, le script coinop les installe.
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.

Sega 32X soundfix par rysha :
https://www.swisstransfer.com/d/c712518 ... 57cf821c87
Juste une question, quand tu mets ton maj de script, on est obligé de récupérer ton sh ou si on lance celui qu'on a déjà ça fait les maj de ton coin-op ?

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Thanh
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Re: Mister FPGA

#2329 Message par Thanh »

Lorenzo2mars a écrit : 23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
toi tes un bon

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Re: Mister FPGA

#2330 Message par Lorenzo2mars »

Thanh a écrit : 24 avr. 2022, 12:49
Lorenzo2mars a écrit : 23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
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Re: Mister FPGA

#2331 Message par Lorenzo2mars »

funkycochise a écrit : 23 avr. 2022, 23:57 Autrement, le script coinop les installe.
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.

Sega 32X soundfix par rysha :
https://www.swisstransfer.com/d/c712518 ... 57cf821c87
Salut j'ai voulu télécharger tes scripts mais j'ai juste une url avec du code qui apparait, tu peux me donner la manip ? Bon dimanche
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Re: Mister FPGA

#2332 Message par robinmasters »

Lorenzo2mars a écrit : 24 avr. 2022, 13:20
Thanh a écrit : 24 avr. 2022, 12:49
Lorenzo2mars a écrit : 23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
toi tes un bon
toi un troll qui sert à rien en revanche
J'ai pas compris l'histoire des lignes de code..
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Re: Mister FPGA

#2333 Message par Lorenzo2mars »

robinmasters a écrit : 24 avr. 2022, 13:26
Lorenzo2mars a écrit : 24 avr. 2022, 13:20
Thanh a écrit : 24 avr. 2022, 12:49
Lorenzo2mars a écrit : 23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
toi tes un bon
toi un troll qui sert à rien en revanche
J'ai pas compris l'histoire des lignes de code..
Sur un Multi CPS1 tu peux lancer des homebrews par exemple. Si tu utilises certaines fonctions prévues par le matériel original, tu te rends compte que le MiSTer ne sait pas décoder les roms.

NB : funky c'est ok merci pour les scripts !
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Re: Mister FPGA

#2334 Message par christ88 »

totozero a écrit : 23 avr. 2022, 09:33 Désolé mais je ne comprends pas ton problème.
Tu peux mieux rédiger / expliquer ?
je disais, que j'ai installé le core neogeo modifier de blackwine, mais qu'il y avait un problème avec le player 2 qui pour le coup est reconnu, mais une config est assigné par défauts et impossible de la modifier, et ce meme en modifiant la config bouton du Player 1
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Re: Mister FPGA

#2335 Message par robinmasters »

Lorenzo2mars a écrit : 24 avr. 2022, 13:32
robinmasters a écrit : 24 avr. 2022, 13:26
Lorenzo2mars a écrit : 24 avr. 2022, 13:20
Thanh a écrit : 24 avr. 2022, 12:49
Lorenzo2mars a écrit : 23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
toi tes un bon
toi un troll qui sert à rien en revanche
J'ai pas compris l'histoire des lignes de code..
Sur un Multi CPS1 tu peux lancer des homebrews par exemple. Si tu utilises certaines fonctions prévues par le matériel original, tu te rends compte que le MiSTer ne sait pas décoder les roms.

NB : funky c'est ok merci pour les scripts !
Ah oui si t'as pas un mra associé c mort
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Re: Mister FPGA

#2336 Message par Lorenzo2mars »

robinmasters a écrit : 24 avr. 2022, 13:37
Lorenzo2mars a écrit : 24 avr. 2022, 13:32
robinmasters a écrit : 24 avr. 2022, 13:26
Lorenzo2mars a écrit : 24 avr. 2022, 13:20
Thanh a écrit : 24 avr. 2022, 12:49
Lorenzo2mars a écrit : 23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
toi tes un bon
toi un troll qui sert à rien en revanche
J'ai pas compris l'histoire des lignes de code..
Sur un Multi CPS1 tu peux lancer des homebrews par exemple. Si tu utilises certaines fonctions prévues par le matériel original, tu te rends compte que le MiSTer ne sait pas décoder les roms.

NB : funky c'est ok merci pour les scripts !
Ah oui si t'as pas un mra associé c mort
Ha non mais je parle avec le mra qui va bien quand même 🤷‍♂️
Les tests ont été faits dans les règles
Il manque bcp d'instructions en fait
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Re: Mister FPGA

#2337 Message par funkycochise »

Ay0r a écrit : 24 avr. 2022, 11:19
funkycochise a écrit : 23 avr. 2022, 23:57 Autrement, le script coinop les installe.
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.

Sega 32X soundfix par rysha :
https://www.swisstransfer.com/d/c712518 ... 57cf821c87
Juste une question, quand tu mets ton maj de script, on est obligé de récupérer ton sh ou si on lance celui qu'on a déjà ça fait les maj de ton coin-op ?
le script est le même.
il télécharge un des zip _arcade_missing et coinop
l'un sert à installer les ressources (rbf et mra) et l'autre c'est les scripts pour créer le dossier coinop.

Sinon oui quand vous ouvrez le lien du script, cliquez sur raw et faîtes Fichier/Sauver sous pour enregistrer le .sh
Dernière modification par funkycochise le 24 avr. 2022, 15:56, modifié 1 fois.

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Re: Mister FPGA

#2338 Message par totozero »

christ88 a écrit : 24 avr. 2022, 13:36
totozero a écrit : 23 avr. 2022, 09:33 Désolé mais je ne comprends pas ton problème.
Tu peux mieux rédiger / expliquer ?
je disais, que j'ai installé le core neogeo modifier de blackwine, mais qu'il y avait un problème avec le player 2 qui pour le coup est reconnu, mais une config est assigné par défauts et impossible de la modifier, et ce meme en modifiant la config bouton du Player 1
En mode gamepad sur l'expander ?

Ca marche sans problème normalement.
et ce meme en modifiant la config bouton du Player 1
Je ne comprends toujours pas cette partie de ta phrase.

Relis le tuto : quand tu veux remapper ton player 2 (dans le menu du core et que tu es rentré dans "define neogeo buttons") c'est le stick du P2 et les boutons du P2 que tu dois toucher, pas ceux du P1.
C'est exactement comme si tu avais branché 2 manettes.
Le mister va reconnaitre alors le pid/vid de ce contrôleur et lui assigner les réglages.
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Re: Mister FPGA

#2339 Message par Lorenzo2mars »

funkycochise a écrit : 24 avr. 2022, 15:49
Ay0r a écrit : 24 avr. 2022, 11:19
funkycochise a écrit : 23 avr. 2022, 23:57 Autrement, le script coinop les installe.
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.

Sega 32X soundfix par rysha :
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Juste une question, quand tu mets ton maj de script, on est obligé de récupérer ton sh ou si on lance celui qu'on a déjà ça fait les maj de ton coin-op ?
le script est le même.
il télécharge un des zip _arcade_missing et coinop
l'un sert à installer les ressources (rbf et mra) et l'autre c'est les scripts pour créer le dossier coinop.

Sinon oui quand vous ouvrez le lien du script, cliquez sur raw et faîtes Fichier/Sauver sous pour enregistrer le .sh
Ton script est super pratique et marche du tonnerre. En revanche j'ai dans tes cores un onglet neogeo. Et ça n'est pas fonctionnel car il trouve pas les roms alors qu'en passant par le core console cest ok. Y a une manip à faire ?
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Re: Mister FPGA

#2340 Message par Thanh »

Lorenzo2mars a écrit : 24 avr. 2022, 13:20
Thanh a écrit : 24 avr. 2022, 12:49
Lorenzo2mars a écrit : 23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
toi tes un bon
toi un troll qui sert à rien en revanche
seul la verite blesse
soit tu balance des element concret soit cest toi le troll

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Re: Mister FPGA

#2341 Message par christ88 »

totozero a écrit : 24 avr. 2022, 15:53
christ88 a écrit : 24 avr. 2022, 13:36
totozero a écrit : 23 avr. 2022, 09:33 Désolé mais je ne comprends pas ton problème.
Tu peux mieux rédiger / expliquer ?
je disais, que j'ai installé le core neogeo modifier de blackwine, mais qu'il y avait un problème avec le player 2 qui pour le coup est reconnu, mais une config est assigné par défauts et impossible de la modifier, et ce meme en modifiant la config bouton du Player 1
En mode gamepad sur l'expander ?

Ca marche sans problème normalement.
et ce meme en modifiant la config bouton du Player 1
Je ne comprends toujours pas cette partie de ta phrase.

Relis le tuto : quand tu veux remapper ton player 2 (dans le menu du core et que tu es rentré dans "define neogeo buttons") c'est le stick du P2 et les boutons du P2 que tu dois toucher, pas ceux du P1.
C'est exactement comme si tu avais branché 2 manettes.
Le mister va reconnaitre alors le pid/vid de ce contrôleur et lui assigner les réglages.
mon core neogeo n'est plus un core console mais arcade il n'y a donc plus de "define neogeo buttons" mais directement par la rom chargé, exemple "define kof99 buttons" car il réagi comme les autres core arcade (cps1,2 etc) dont les roms sont directement lancé à partir de fichier MRA



donc je rentre dans "define kof99 buttons" je touche le stick P2 ainsi que les touches P2, je lance un kof par exemple, eh bien le P2 fonctionne en étant le P1.
pour faire simple j'ai qu'un joueur d'assigné mais pouvant être contrôlé par le P1 & P2.

OR quand je touche le stick et boutons du P1 dans "define kof99 buttons" il est configuré correctement, mais le P2 aborde une tout autre disposition des boutons mais est fonctionnel.

Exemple si le P1 en appuyant sur le bouton A lance un High Kick, Le P2 en appuyant sur le bouton A lancera un low punch.

sur les autres core arcade le P2 est directement mappé de la façon dont est mappé le P1 (donc lancera un high kick avec le bouton A comme le p1) et c'est ça que je veux !!
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Re: Mister FPGA

#2342 Message par totozero »

christ88 a écrit : 24 avr. 2022, 23:20 mon core neogeo n'est plus un core console mais arcade il n'y a donc plus de "define neogeo buttons" mais directement par la rom chargé, exemple "define kof99 buttons" car il réagi comme les autres core arcade (cps1,2 etc) dont les roms sont directement lancé à partir de fichier MRA
Oui moi aussi j'utilise les mra, j'ai mis "define neogeo buttons" par facilité, mais la démarche reste la même.
donc je rentre dans "define kof99 buttons" je touche le stick P2 ainsi que les touches P2, je lance un kof par exemple, eh bien le P2 fonctionne en étant le P1.
pour faire simple j'ai qu'un joueur d'assigné mais pouvant être contrôlé par le P1 & P2.
En mode gamepad, je n'ai jamais rencontré ce souci, je mappe le 1p et le 2p indépendamment et comme je l'entends.

Par exemple sur kof, si le P1 veut jouer avec 4 boutons en ligne et le P2 avec une config en carré, ça marche sans problème.

Tu n'aurais pas mixé des attributions de touches en mode keyboard et gamepad sans le vouloir sur l'expander ? Ca peut foutre le bordel.

Essaie ça : sur ta carte SD dans config/inputs, vire les fichiers .map (fais une copie si tu veux).

Sur l'expander, mets toi sur le menu qui permet de contrôler les inputs et regarde si ton panel est correctement câblé (le tableau affiche sur quel bouton tu appuies).

Et ensuite refais pas à pas le tuto que j'ai posté.
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Re: Mister FPGA

#2343 Message par funkycochise »

Lorenzo2mars a écrit : 24 avr. 2022, 17:29
funkycochise a écrit : 24 avr. 2022, 15:49
Ay0r a écrit : 24 avr. 2022, 11:19
funkycochise a écrit : 23 avr. 2022, 23:57 Autrement, le script coinop les installe.
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.

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Juste une question, quand tu mets ton maj de script, on est obligé de récupérer ton sh ou si on lance celui qu'on a déjà ça fait les maj de ton coin-op ?
le script est le même.
il télécharge un des zip _arcade_missing et coinop
l'un sert à installer les ressources (rbf et mra) et l'autre c'est les scripts pour créer le dossier coinop.

Sinon oui quand vous ouvrez le lien du script, cliquez sur raw et faîtes Fichier/Sauver sous pour enregistrer le .sh
Ton script est super pratique et marche du tonnerre. En revanche j'ai dans tes cores un onglet neogeo. Et ça n'est pas fonctionnel car il trouve pas les roms alors qu'en passant par le core console cest ok. Y a une manip à faire ?
oui, les versions mras ont besoin des roms dans le dossier mame.
pour éviter la redondance, j'utilise des roms darksoft dans le dossier neogeo avec un xml. J'ai ensuite fait des liens symboliques de ces roms vers le dossier mame.
je n'utilise pas de .neo

symlink_neogeo.sh :

Code : Tout sélectionner

SrcDir=/media/fat/games/NEOGEO
OutDir=/media/fat/games/mame

#echo "$SrcDir";

for completefile in $SrcDir/*.zip;
do
   file=${completefile##*/}
   rm "$OutDir/$file"
   echo "$SrcDir/$file -> $OutDir/$file";
   ln -s "$SrcDir/$file" "$OutDir/$file";
done

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Re: Mister FPGA

#2344 Message par Lorenzo2mars »

funkycochise a écrit : 23 avr. 2022, 15:06 Le core Terra Cresta a été mis à jour (aspect ratio) et ajoute le support de Booby Kids


Coin-Op Mis à jour (Nichibutsu Terra Cresta + Booby Kids)
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _coinop.sh

Mise à jour de Main Mister qui cache la progress bar (derniers commits)
https://github.com/funkycochise/Main_Mi ... _mister.sh

Salut ton script pour la progress bar ne fonctionne pas chez moi. "Syntax error near unexpected token "newline""
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Re: Mister FPGA

#2345 Message par funkycochise »

c'est corrigé pour le script main_mister : je ne sais pas exactement ce qui lui était arrivé. :|

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Re: Mister FPGA

#2346 Message par Lorenzo2mars »

funkycochise a écrit : 27 avr. 2022, 19:14 c'est corrigé pour le script main_mister : je ne sais pas exactement ce qui lui était arrivé. :|
Je relance l'ancien où il y en a un nouveau du coup ?

Et merci ^^
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Re: Mister FPGA

#2347 Message par funkycochise »

Lorenzo2mars a écrit : 27 avr. 2022, 20:52
funkycochise a écrit : 27 avr. 2022, 19:14 c'est corrigé pour le script main_mister : je ne sais pas exactement ce qui lui était arrivé. :|
Je relance l'ancien où il y en a un nouveau du coup ?

Et merci ^^
oui, un nouveau sur le github

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Re: Mister FPGA

#2348 Message par Lorenzo2mars »

funkycochise a écrit : 28 avr. 2022, 05:19
Lorenzo2mars a écrit : 27 avr. 2022, 20:52
funkycochise a écrit : 27 avr. 2022, 19:14 c'est corrigé pour le script main_mister : je ne sais pas exactement ce qui lui était arrivé. :|
Je relance l'ancien où il y en a un nouveau du coup ?

Et merci ^^
oui, un nouveau sur le github
Merci !
Dernière question, ton script coin ops n'inclut pas terra cresta chez moi. C'est normal ?
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Re: Mister FPGA

#2349 Message par funkycochise »

Lorenzo2mars a écrit : 28 avr. 2022, 08:31
funkycochise a écrit : 28 avr. 2022, 05:19
Lorenzo2mars a écrit : 27 avr. 2022, 20:52
funkycochise a écrit : 27 avr. 2022, 19:14 c'est corrigé pour le script main_mister : je ne sais pas exactement ce qui lui était arrivé. :|
Je relance l'ancien où il y en a un nouveau du coup ?

Et merci ^^
oui, un nouveau sur le github
Merci !
Dernière question, ton script coin ops n'inclut pas terra cresta chez moi. C'est normal ?
je viens d'essayer sur une SD from scratch. utilisé l'updater inclu dans Mister Fusion
puis lancé install_coinop.sh

je retrouve bien dans _Arcade/cores : terracresta_20220422.rbf
dans _Arcade 'Terra Cresta (YM3526 set 1).mra'
dans _Arcade/_alternatives : _Terra Cresta avec les sets 2 et 3

dans _Arcade/_Coin-op/_Nichibutsu tu retrouves un lien symbolique vers _Arcade/_alternatives/_Terra Cresta
et qui contiendra toutes les versions du jeu.

et à partir de là, il manque juste la rom terracre.zip à placer dans /games/mame
et ça doit rouler

+++

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Re: Mister FPGA

#2350 Message par Lorenzo2mars »

J'ai relancé le script et hop il est apparu ! Merci pour ton taf 😊
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