Mister FPGA
-
- stick d'argent
- Messages : 739
- Inscription : 08 août 2007, 07:03
- Localisation : Nancy
Re: Mister FPGA
Autrement, le script coinop les installe.
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.
Sega 32X soundfix par rysha :
https://www.swisstransfer.com/d/c712518 ... 57cf821c87
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.
Sega 32X soundfix par rysha :
https://www.swisstransfer.com/d/c712518 ... 57cf821c87
-
- Stick marseillais
- Messages : 6130
- Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
- Localisation : Planète Mars
-
- stick de zinc
- Messages : 277
- Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
Re: Mister FPGA
Juste une question, quand tu mets ton maj de script, on est obligé de récupérer ton sh ou si on lance celui qu'on a déjà ça fait les maj de ton coin-op ?funkycochise a écrit : ↑23 avr. 2022, 23:57 Autrement, le script coinop les installe.
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.
Sega 32X soundfix par rysha :
https://www.swisstransfer.com/d/c712518 ... 57cf821c87
-
- stick de zinc
- Messages : 335
- Inscription : 13 juin 2020, 17:16
Re: Mister FPGA
toi tes un bonLorenzo2mars a écrit : ↑23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
-
- Stick marseillais
- Messages : 6130
- Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
- Localisation : Planète Mars
Re: Mister FPGA
toi un troll qui sert à rien en revancheThanh a écrit : ↑24 avr. 2022, 12:49toi tes un bonLorenzo2mars a écrit : ↑23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
-
- Stick marseillais
- Messages : 6130
- Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
- Localisation : Planète Mars
Re: Mister FPGA
Salut j'ai voulu télécharger tes scripts mais j'ai juste une url avec du code qui apparait, tu peux me donner la manip ? Bon dimanchefunkycochise a écrit : ↑23 avr. 2022, 23:57 Autrement, le script coinop les installe.
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.
Sega 32X soundfix par rysha :
https://www.swisstransfer.com/d/c712518 ... 57cf821c87
-
- stick de platine
- Messages : 2159
- Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
- Localisation : Paris
Re: Mister FPGA
J'ai pas compris l'histoire des lignes de code..Lorenzo2mars a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:20toi un troll qui sert à rien en revancheThanh a écrit : ↑24 avr. 2022, 12:49toi tes un bonLorenzo2mars a écrit : ↑23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- Stick marseillais
- Messages : 6130
- Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
- Localisation : Planète Mars
Re: Mister FPGA
Sur un Multi CPS1 tu peux lancer des homebrews par exemple. Si tu utilises certaines fonctions prévues par le matériel original, tu te rends compte que le MiSTer ne sait pas décoder les roms.robinmasters a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:26J'ai pas compris l'histoire des lignes de code..Lorenzo2mars a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:20toi un troll qui sert à rien en revancheThanh a écrit : ↑24 avr. 2022, 12:49toi tes un bonLorenzo2mars a écrit : ↑23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
NB : funky c'est ok merci pour les scripts !
-
- stick de zinc
- Messages : 320
- Inscription : 10 mars 2021, 19:10
Re: Mister FPGA
je disais, que j'ai installé le core neogeo modifier de blackwine, mais qu'il y avait un problème avec le player 2 qui pour le coup est reconnu, mais une config est assigné par défauts et impossible de la modifier, et ce meme en modifiant la config bouton du Player 1




-
- stick de platine
- Messages : 2159
- Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
- Localisation : Paris
Re: Mister FPGA
Ah oui si t'as pas un mra associé c mortLorenzo2mars a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:32Sur un Multi CPS1 tu peux lancer des homebrews par exemple. Si tu utilises certaines fonctions prévues par le matériel original, tu te rends compte que le MiSTer ne sait pas décoder les roms.robinmasters a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:26J'ai pas compris l'histoire des lignes de code..Lorenzo2mars a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:20toi un troll qui sert à rien en revancheThanh a écrit : ↑24 avr. 2022, 12:49toi tes un bonLorenzo2mars a écrit : ↑23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
NB : funky c'est ok merci pour les scripts !

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- Stick marseillais
- Messages : 6130
- Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
- Localisation : Planète Mars
Re: Mister FPGA
Ha non mais je parle avec le mra qui va bien quand mêmerobinmasters a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:37Ah oui si t'as pas un mra associé c mortLorenzo2mars a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:32Sur un Multi CPS1 tu peux lancer des homebrews par exemple. Si tu utilises certaines fonctions prévues par le matériel original, tu te rends compte que le MiSTer ne sait pas décoder les roms.robinmasters a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:26J'ai pas compris l'histoire des lignes de code..Lorenzo2mars a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:20toi un troll qui sert à rien en revancheThanh a écrit : ↑24 avr. 2022, 12:49toi tes un bonLorenzo2mars a écrit : ↑23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
NB : funky c'est ok merci pour les scripts !
Les tests ont été faits dans les règles
Il manque bcp d'instructions en fait
-
- stick d'argent
- Messages : 739
- Inscription : 08 août 2007, 07:03
- Localisation : Nancy
Re: Mister FPGA
le script est le même.Ay0r a écrit : ↑24 avr. 2022, 11:19Juste une question, quand tu mets ton maj de script, on est obligé de récupérer ton sh ou si on lance celui qu'on a déjà ça fait les maj de ton coin-op ?funkycochise a écrit : ↑23 avr. 2022, 23:57 Autrement, le script coinop les installe.
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.
Sega 32X soundfix par rysha :
https://www.swisstransfer.com/d/c712518 ... 57cf821c87
il télécharge un des zip _arcade_missing et coinop
l'un sert à installer les ressources (rbf et mra) et l'autre c'est les scripts pour créer le dossier coinop.
Sinon oui quand vous ouvrez le lien du script, cliquez sur raw et faîtes Fichier/Sauver sous pour enregistrer le .sh
Dernière modification par funkycochise le 24 avr. 2022, 15:56, modifié 1 fois.
-
- stick d'argent
- Messages : 591
- Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
- Localisation : 79
Re: Mister FPGA
En mode gamepad sur l'expander ?christ88 a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:36je disais, que j'ai installé le core neogeo modifier de blackwine, mais qu'il y avait un problème avec le player 2 qui pour le coup est reconnu, mais une config est assigné par défauts et impossible de la modifier, et ce meme en modifiant la config bouton du Player 1
Ca marche sans problème normalement.
Je ne comprends toujours pas cette partie de ta phrase.et ce meme en modifiant la config bouton du Player 1
Relis le tuto : quand tu veux remapper ton player 2 (dans le menu du core et que tu es rentré dans "define neogeo buttons") c'est le stick du P2 et les boutons du P2 que tu dois toucher, pas ceux du P1.
C'est exactement comme si tu avais branché 2 manettes.
Le mister va reconnaitre alors le pid/vid de ce contrôleur et lui assigner les réglages.

-
- Stick marseillais
- Messages : 6130
- Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
- Localisation : Planète Mars
Re: Mister FPGA
Ton script est super pratique et marche du tonnerre. En revanche j'ai dans tes cores un onglet neogeo. Et ça n'est pas fonctionnel car il trouve pas les roms alors qu'en passant par le core console cest ok. Y a une manip à faire ?funkycochise a écrit : ↑24 avr. 2022, 15:49le script est le même.Ay0r a écrit : ↑24 avr. 2022, 11:19Juste une question, quand tu mets ton maj de script, on est obligé de récupérer ton sh ou si on lance celui qu'on a déjà ça fait les maj de ton coin-op ?funkycochise a écrit : ↑23 avr. 2022, 23:57 Autrement, le script coinop les installe.
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.
Sega 32X soundfix par rysha :
https://www.swisstransfer.com/d/c712518 ... 57cf821c87
il télécharge un des zip _arcade_missing et coinop
l'un sert à installer les ressources (rbf et mra) et l'autre c'est les scripts pour créer le dossier coinop.
Sinon oui quand vous ouvrez le lien du script, cliquez sur raw et faîtes Fichier/Sauver sous pour enregistrer le .sh
-
- stick de zinc
- Messages : 335
- Inscription : 13 juin 2020, 17:16
Re: Mister FPGA
seul la verite blesseLorenzo2mars a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:20toi un troll qui sert à rien en revancheThanh a écrit : ↑24 avr. 2022, 12:49toi tes un bonLorenzo2mars a écrit : ↑23 avr. 2022, 11:59 Oh à quoi bon... En tout cas je suis certain de ce que j'affirme. J'ai des lignes de code qui passent sur CPS1 original et pas sur MiSTer
soit tu balance des element concret soit cest toi le troll
-
- stick de zinc
- Messages : 320
- Inscription : 10 mars 2021, 19:10
Re: Mister FPGA
mon core neogeo n'est plus un core console mais arcade il n'y a donc plus de "define neogeo buttons" mais directement par la rom chargé, exemple "define kof99 buttons" car il réagi comme les autres core arcade (cps1,2 etc) dont les roms sont directement lancé à partir de fichier MRAtotozero a écrit : ↑24 avr. 2022, 15:53En mode gamepad sur l'expander ?christ88 a écrit : ↑24 avr. 2022, 13:36je disais, que j'ai installé le core neogeo modifier de blackwine, mais qu'il y avait un problème avec le player 2 qui pour le coup est reconnu, mais une config est assigné par défauts et impossible de la modifier, et ce meme en modifiant la config bouton du Player 1
Ca marche sans problème normalement.
Je ne comprends toujours pas cette partie de ta phrase.et ce meme en modifiant la config bouton du Player 1
Relis le tuto : quand tu veux remapper ton player 2 (dans le menu du core et que tu es rentré dans "define neogeo buttons") c'est le stick du P2 et les boutons du P2 que tu dois toucher, pas ceux du P1.
C'est exactement comme si tu avais branché 2 manettes.
Le mister va reconnaitre alors le pid/vid de ce contrôleur et lui assigner les réglages.
donc je rentre dans "define kof99 buttons" je touche le stick P2 ainsi que les touches P2, je lance un kof par exemple, eh bien le P2 fonctionne en étant le P1.
pour faire simple j'ai qu'un joueur d'assigné mais pouvant être contrôlé par le P1 & P2.
OR quand je touche le stick et boutons du P1 dans "define kof99 buttons" il est configuré correctement, mais le P2 aborde une tout autre disposition des boutons mais est fonctionnel.
Exemple si le P1 en appuyant sur le bouton A lance un High Kick, Le P2 en appuyant sur le bouton A lancera un low punch.
sur les autres core arcade le P2 est directement mappé de la façon dont est mappé le P1 (donc lancera un high kick avec le bouton A comme le p1) et c'est ça que je veux !!




-
- stick d'argent
- Messages : 591
- Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
- Localisation : 79
Re: Mister FPGA
Oui moi aussi j'utilise les mra, j'ai mis "define neogeo buttons" par facilité, mais la démarche reste la même.christ88 a écrit : ↑24 avr. 2022, 23:20 mon core neogeo n'est plus un core console mais arcade il n'y a donc plus de "define neogeo buttons" mais directement par la rom chargé, exemple "define kof99 buttons" car il réagi comme les autres core arcade (cps1,2 etc) dont les roms sont directement lancé à partir de fichier MRA
En mode gamepad, je n'ai jamais rencontré ce souci, je mappe le 1p et le 2p indépendamment et comme je l'entends.donc je rentre dans "define kof99 buttons" je touche le stick P2 ainsi que les touches P2, je lance un kof par exemple, eh bien le P2 fonctionne en étant le P1.
pour faire simple j'ai qu'un joueur d'assigné mais pouvant être contrôlé par le P1 & P2.
Par exemple sur kof, si le P1 veut jouer avec 4 boutons en ligne et le P2 avec une config en carré, ça marche sans problème.
Tu n'aurais pas mixé des attributions de touches en mode keyboard et gamepad sans le vouloir sur l'expander ? Ca peut foutre le bordel.
Essaie ça : sur ta carte SD dans config/inputs, vire les fichiers .map (fais une copie si tu veux).
Sur l'expander, mets toi sur le menu qui permet de contrôler les inputs et regarde si ton panel est correctement câblé (le tableau affiche sur quel bouton tu appuies).
Et ensuite refais pas à pas le tuto que j'ai posté.

-
- stick d'argent
- Messages : 739
- Inscription : 08 août 2007, 07:03
- Localisation : Nancy
Re: Mister FPGA
oui, les versions mras ont besoin des roms dans le dossier mame.Lorenzo2mars a écrit : ↑24 avr. 2022, 17:29Ton script est super pratique et marche du tonnerre. En revanche j'ai dans tes cores un onglet neogeo. Et ça n'est pas fonctionnel car il trouve pas les roms alors qu'en passant par le core console cest ok. Y a une manip à faire ?funkycochise a écrit : ↑24 avr. 2022, 15:49le script est le même.Ay0r a écrit : ↑24 avr. 2022, 11:19Juste une question, quand tu mets ton maj de script, on est obligé de récupérer ton sh ou si on lance celui qu'on a déjà ça fait les maj de ton coin-op ?funkycochise a écrit : ↑23 avr. 2022, 23:57 Autrement, le script coinop les installe.
Update_all doit installer le core terracresta desomais dans le non officiel.
Sega 32X soundfix par rysha :
https://www.swisstransfer.com/d/c712518 ... 57cf821c87
il télécharge un des zip _arcade_missing et coinop
l'un sert à installer les ressources (rbf et mra) et l'autre c'est les scripts pour créer le dossier coinop.
Sinon oui quand vous ouvrez le lien du script, cliquez sur raw et faîtes Fichier/Sauver sous pour enregistrer le .sh
pour éviter la redondance, j'utilise des roms darksoft dans le dossier neogeo avec un xml. J'ai ensuite fait des liens symboliques de ces roms vers le dossier mame.
je n'utilise pas de .neo
symlink_neogeo.sh :
Code : Tout sélectionner
SrcDir=/media/fat/games/NEOGEO
OutDir=/media/fat/games/mame
#echo "$SrcDir";
for completefile in $SrcDir/*.zip;
do
file=${completefile##*/}
rm "$OutDir/$file"
echo "$SrcDir/$file -> $OutDir/$file";
ln -s "$SrcDir/$file" "$OutDir/$file";
done
-
- Stick marseillais
- Messages : 6130
- Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
- Localisation : Planète Mars
Re: Mister FPGA
funkycochise a écrit : ↑23 avr. 2022, 15:06 Le core Terra Cresta a été mis à jour (aspect ratio) et ajoute le support de Booby Kids
Coin-Op Mis à jour (Nichibutsu Terra Cresta + Booby Kids)
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _coinop.sh
Mise à jour de Main Mister qui cache la progress bar (derniers commits)
https://github.com/funkycochise/Main_Mi ... _mister.sh
Salut ton script pour la progress bar ne fonctionne pas chez moi. "Syntax error near unexpected token "newline""
-
- stick d'argent
- Messages : 739
- Inscription : 08 août 2007, 07:03
- Localisation : Nancy
Re: Mister FPGA
c'est corrigé pour le script main_mister : je ne sais pas exactement ce qui lui était arrivé. 

-
- Stick marseillais
- Messages : 6130
- Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
- Localisation : Planète Mars
Re: Mister FPGA
Je relance l'ancien où il y en a un nouveau du coup ?funkycochise a écrit : ↑27 avr. 2022, 19:14 c'est corrigé pour le script main_mister : je ne sais pas exactement ce qui lui était arrivé.![]()
Et merci

-
- stick d'argent
- Messages : 739
- Inscription : 08 août 2007, 07:03
- Localisation : Nancy
Re: Mister FPGA
oui, un nouveau sur le githubLorenzo2mars a écrit : ↑27 avr. 2022, 20:52Je relance l'ancien où il y en a un nouveau du coup ?funkycochise a écrit : ↑27 avr. 2022, 19:14 c'est corrigé pour le script main_mister : je ne sais pas exactement ce qui lui était arrivé.![]()
Et merci![]()
-
- Stick marseillais
- Messages : 6130
- Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
- Localisation : Planète Mars
Re: Mister FPGA
Merci !funkycochise a écrit : ↑28 avr. 2022, 05:19oui, un nouveau sur le githubLorenzo2mars a écrit : ↑27 avr. 2022, 20:52Je relance l'ancien où il y en a un nouveau du coup ?funkycochise a écrit : ↑27 avr. 2022, 19:14 c'est corrigé pour le script main_mister : je ne sais pas exactement ce qui lui était arrivé.![]()
Et merci![]()
Dernière question, ton script coin ops n'inclut pas terra cresta chez moi. C'est normal ?
-
- stick d'argent
- Messages : 739
- Inscription : 08 août 2007, 07:03
- Localisation : Nancy
Re: Mister FPGA
je viens d'essayer sur une SD from scratch. utilisé l'updater inclu dans Mister FusionLorenzo2mars a écrit : ↑28 avr. 2022, 08:31Merci !funkycochise a écrit : ↑28 avr. 2022, 05:19oui, un nouveau sur le githubLorenzo2mars a écrit : ↑27 avr. 2022, 20:52Je relance l'ancien où il y en a un nouveau du coup ?funkycochise a écrit : ↑27 avr. 2022, 19:14 c'est corrigé pour le script main_mister : je ne sais pas exactement ce qui lui était arrivé.![]()
Et merci![]()
Dernière question, ton script coin ops n'inclut pas terra cresta chez moi. C'est normal ?
puis lancé install_coinop.sh
je retrouve bien dans _Arcade/cores : terracresta_20220422.rbf
dans _Arcade 'Terra Cresta (YM3526 set 1).mra'
dans _Arcade/_alternatives : _Terra Cresta avec les sets 2 et 3
dans _Arcade/_Coin-op/_Nichibutsu tu retrouves un lien symbolique vers _Arcade/_alternatives/_Terra Cresta
et qui contiendra toutes les versions du jeu.
et à partir de là, il manque juste la rom terracre.zip à placer dans /games/mame
et ça doit rouler
+++
-
- Stick marseillais
- Messages : 6130
- Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
- Localisation : Planète Mars