Suppression de l'edition des messages dans la partie vente
-
- Stick marseillais
Re: Suppression de l'edition des messages dans la partie vente
Très bien ce déban.
Précisons au passage que nous avons tous participé au financement du forum lors d'une campagne il y a quelques années... je ne dis pas ça pour lever quoi que ce soit à Wovou, mais simplement pour rappeler notre solidarité et le bon esprit des "historiques" du forum.
(ce message en réponse à celui de @RainMakeR sur le sujet initial locké)
Précisons au passage que nous avons tous participé au financement du forum lors d'une campagne il y a quelques années... je ne dis pas ça pour lever quoi que ce soit à Wovou, mais simplement pour rappeler notre solidarité et le bon esprit des "historiques" du forum.
(ce message en réponse à celui de @RainMakeR sur le sujet initial locké)
-
- stick de zinc
Salut,
j'ai une question ? Y a t'il beaucoup de boulot concernant la modération de la partie A/V ?
si oui, il suffit de mettre 2 modos dans cette section et puis ça devrait faire l'affaire.... s'il manque de personnel, faut mettre d'autres modos... Etant ancien modo sur Hardware, je pense que ce forum n'a pas le nombre de demandes de modération de Hardware donc ça devraient etre assez simple.... Roch et Squall devrait etre suffisant....
j'ai une question ? Y a t'il beaucoup de boulot concernant la modération de la partie A/V ?
si oui, il suffit de mettre 2 modos dans cette section et puis ça devrait faire l'affaire.... s'il manque de personnel, faut mettre d'autres modos... Etant ancien modo sur Hardware, je pense que ce forum n'a pas le nombre de demandes de modération de Hardware donc ça devraient etre assez simple.... Roch et Squall devrait etre suffisant....
Dernière modification par djalex le 10 juin 2025, 14:20, modifié 1 fois.
--------------------
J'ai glissé chef !
J'ai glissé chef !
-
- stick de rhodium
Salut,
Contre la suppression de modif en section vente.
Contre la suppression de modif en section vente.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
-
- HBK is god
Vu que les gens ne savent pas appliquer une regles oui. Apres faut surtout savoir rester neutre. En tant que modo tu vas souvent etre spammer de mp parce que machin il est mechant, bidule est un arnaqueur .... tu dois faire bcp de social et savoir sanctionner memes les potes.
Et surtout c'est un boulot prennant parce que ca part souvent en sucette avec des gens qui aiment pourrir les annonces ....
Simple, ca evitera les debs qui postent en avance pour "reserver" un post.... si tu veux faire une annonce tu la prepares en amont avec les prix, les descriptions, les fotos ... et a ce moment là tu la postes. Comme sur un vrai site de vente.
Et apres si tu veux baisser le prix, tu postes un nouveau message. POur dire baisse, ou vente...
Et quand tu changes de pages tu repostes ce qu'il reste. C'est pas compliqué.
Quel financement ? @Wovou n'a jamais demandé de sous justement pour etre totalement indépendant.Lorenzo2mars a écrit : ↑10 juin 2025, 10:25 Précisons au passage que nous avons tous participé au financement du forum lors d'une campagne il y a quelques années...
Tu t'es fais scammer ou bien ?

-
- GameThemUP
Non non moi aussi j ai donné, pour payer le serveur.
Cherche et tu vas trouver.
Cherche et tu vas trouver.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

-
- Life is life
Oui Rain, y’a eu une collecte il y a quelques années, qui avait plutôt bien marchée d’ailleurs. 

-
- stick d'argent
Deban de ce type que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam (et à bientôt sur LBC / Vinted et cie qui permettent l'édition des annonces).
C'est pas comme ça qu'on va lutter avec nos petits bras contre l'inflation délirante dans l'arcade mais bon...
C'est pas comme ça qu'on va lutter avec nos petits bras contre l'inflation délirante dans l'arcade mais bon...
Discord :
#Vanyfraise4225
#Vanyfraise4225
-
- stick de platine
A ma connaissance tous les sites de vente proposent la possibilité d'éditer les annonces.
Pour le coup c'est Lorenzo qui a raison sur ce point :RainMakeR a écrit : ↑10 juin 2025, 12:22Quel financement ? @Wovou n'a jamais demandé de sous justement pour etre totalement indépendant.Lorenzo2mars a écrit : ↑10 juin 2025, 10:25 Précisons au passage que nous avons tous participé au financement du forum lors d'une campagne il y a quelques années...
Tu t'es fais scammer ou bien ?
-
- stick d'or
Ce message en particulier: https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 9#p1388909
Wovou a écrit : ↑12 déc. 2021, 12:51 Un point à moins d'une semaine de la fin de notre compagne de dons.
Nous avons reçu jusqu'à présent 2363 euros de dons avant commissions Paypal, pour un total de 134 dons.
La moyenne des dons est de 18 euros environ, avec plusieurs gros dons de 30, 40, 50 euros, ainsi qu'un don de 150 euros et un autre de 200 euros![]()
Merci à tous.
Voici le fichier csv:
http://neo-arcadia.com/dons-12dec.pdf
Et une compile à venir des mots qui font chaud au coeur![]()
Maintenant à nous d'en faire le plus bel usage possible, on va faire un point des la fin des dons et y travailler après les fêtes en équipe avec l'aide de tous.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
-
- Stick marseillais
Manifestement @RainMakeR n'a pas donné 

-
- GameThemUP
Faut le ban def ! 

-
- stick d'argent
Merci Rain de proposer une ouverture. Merci aux autres pour tous ces arguments pertinents. J’y vais quitte à etre redondant
- oui pour le deban de kakashi
- oui pour le ban de quelques semaines en cas de violation des règles, qui fait assez chier les abuseurs du business pour être constructif et les envoyer ailleurs (je repompe là le message de squall qui a complètement raison)
- il faut conserver l’édition en section vente, sinon ça va etre horrible, inmoderable, et contre productif par rapport au fait qu’à la base cette règle c’est pour « clarifier » la cote (et l’objectiver même si là dessus n’oublions pas qu’on se base de toute façon sur la bonne volonté/foi du vendeur et de l’acheteur pour mettre le veai prix payé après négo - ce qui en soit nécessite l’edit du post de vente)
- si on supprime le topic de vente, va y'avoir quantité de petits/gros messages en mode « au fait je le/vends » qui vont fleurir partout, donc encore plus de taf de modération…
Enfin je suis pour ajouter une notice bien lisible (si ça existe sur phpbb et sur la version qu'on utilise) du genre "ici on fait pas du business, on fait tourner le matos qu'on aime mais dont on a plus le temps de s'occuper"
- oui pour le deban de kakashi
- oui pour le ban de quelques semaines en cas de violation des règles, qui fait assez chier les abuseurs du business pour être constructif et les envoyer ailleurs (je repompe là le message de squall qui a complètement raison)
- il faut conserver l’édition en section vente, sinon ça va etre horrible, inmoderable, et contre productif par rapport au fait qu’à la base cette règle c’est pour « clarifier » la cote (et l’objectiver même si là dessus n’oublions pas qu’on se base de toute façon sur la bonne volonté/foi du vendeur et de l’acheteur pour mettre le veai prix payé après négo - ce qui en soit nécessite l’edit du post de vente)
- si on supprime le topic de vente, va y'avoir quantité de petits/gros messages en mode « au fait je le/vends » qui vont fleurir partout, donc encore plus de taf de modération…
Enfin je suis pour ajouter une notice bien lisible (si ça existe sur phpbb et sur la version qu'on utilise) du genre "ici on fait pas du business, on fait tourner le matos qu'on aime mais dont on a plus le temps de s'occuper"
-
- stick de zinc
Ah ça je connais bien, bon courage à toi, je sais que ce n'est pas facile....RainMakeR a écrit : ↑10 juin 2025, 12:22Vu que les gens ne savent pas appliquer une regles oui. Apres faut surtout savoir rester neutre. En tant que modo tu vas souvent etre spammer de mp parce que machin il est mechant, bidule est un arnaqueur .... tu dois faire bcp de social et savoir sanctionner memes les potes.
Et surtout c'est un boulot prennant parce que ca part souvent en sucette avec des gens qui aiment pourrir les annonces ....
Demandes de l'aide via de nouveaux modos....Créer zone pour vous pour discuter des differents sujets (peut etre que ça existe déja)...
--------------------
J'ai glissé chef !
J'ai glissé chef !
-
- CRT Addict
Déjà merci à Rain de s'être remis en question sur ce ban et d'avoir écouté la commu, c'est assez rare pour le souligner, comme quoi il est moins obtus qu'on pourrait le penser.
Comme la majorité (et sans connaître personnellement Kakashi06) le ban définitif est carrément excessif. Un mois aurait largement suffit, au moins ça lui laisse une chance.
Si on compare à l'autre relou de Braintrash/VewlixF/Yuko/Slipman qui a sévi pendant plusieurs années avant un ban définitif, y'a 2 poids 2 mesures!
Il faudrait effectivement recruter de nouveaux modos, Squallrs et Roch me semble être de sérieux candidats à la succession de Kaneda
Il est également possible de regarder les logs du forum afin de voir quels sont les membres qui se connectent le plus par jour/année et de leur proposer directement.
Pas très fan non plus de ne plus pouvoir éditer ses topics de vente, mais apparemment la décision est déjà prise... Toujours ok pour participer financièrement afin que NA ne ferme pas.

Comme la majorité (et sans connaître personnellement Kakashi06) le ban définitif est carrément excessif. Un mois aurait largement suffit, au moins ça lui laisse une chance.
Si on compare à l'autre relou de Braintrash/VewlixF/Yuko/Slipman qui a sévi pendant plusieurs années avant un ban définitif, y'a 2 poids 2 mesures!
Il faudrait effectivement recruter de nouveaux modos, Squallrs et Roch me semble être de sérieux candidats à la succession de Kaneda

Pas très fan non plus de ne plus pouvoir éditer ses topics de vente, mais apparemment la décision est déjà prise... Toujours ok pour participer financièrement afin que NA ne ferme pas.
Dernière modification par Misterfabulous le 10 juin 2025, 17:43, modifié 1 fois.

-
- stick d'or
En résumé il faut rien changer aux règles, mais soulager les modo 

Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
-
- GameThemUP
Ben si le ban def, ce qu'on dit depuis le debut.
Pour le reste on est d'accord.
Pour le reste on est d'accord.

-
- AOC des Cévennes
J'ai suivi silencieusement comme je le fais presque tous les jours. Je suis également plutôt favorable au ban temporaire qu'à l'impossibilité d'éditer ses posts de vente et l'inévitable pataquès qui s'en suivrait.
Je pense aussi qu'il est nécessaire de nommer de nouveaux modos.
Quoi qu'il en soit, merci et bravo à Rainmaker de :
1 - demeurer le seul admin du forum qui tient en grande partie grâce à lui désormais
2 - d'avoir su remettre en question sa décision initale.
PS : -> est il à nouveau possible de s'inscrire ou faut-il réaliser un acte technique pour réintégrer Kakashi ?
Je pense aussi qu'il est nécessaire de nommer de nouveaux modos.
Quoi qu'il en soit, merci et bravo à Rainmaker de :
1 - demeurer le seul admin du forum qui tient en grande partie grâce à lui désormais
2 - d'avoir su remettre en question sa décision initale.
PS : -> est il à nouveau possible de s'inscrire ou faut-il réaliser un acte technique pour réintégrer Kakashi ?

-
- stick dans la chatte
Toutafé, sur LBC on peut éditer son annonce. Il suffit de payer.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
-
- stick de zinc
Certaines catégories d' annonces comme les voitures par exemple l'éditions est bien payantes, l'ajout de photo etc.
Mais en effet tout ce qui touche l'arcade, les jeux vidéo, console l'édition n'est pas payante.
-
- stick de platine
Ah c'est possible, jamais testé. Merci pour cette précision

Dernière modification par Roch le 10 juin 2025, 19:30, modifié 1 fois.
-
- stick dans la chatte
N'est plus payante.
Y'a encore un an il vallait mieux créer une nouvelle annonce (gratuite) qu’essayer de modifier une des siennes.
Y'a encore un an il vallait mieux créer une nouvelle annonce (gratuite) qu’essayer de modifier une des siennes.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
Cette phase n'a pas durée bien longtemps. Ils ont bien été obligé de revenir à du gratuit car ça ne fonctionnait pas. Comme tu l'écris, les gens recréait simplement une nouvelle annonce.
Bon après, c'est pas vraiment le sujet

-
- stick d'argent
Ca pourrait, imagine un "forum vente" où les utilisateurs publient un nouveau topic pour chaque modifications / ventes...
Discord :
#Vanyfraise4225
#Vanyfraise4225
-
- stick d'or
Le principal intérêt du 1 vendeur = 1 topic, c'est qu'en plus d'éviter le spam, ça garde un historique des bons/mauvais élèves.