Suppression de l'edition des messages dans la partie vente

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés

Reintégration de kakashi06 mais suppression de l'edition des messages dans la partie vente

Le sondage est terminé depuis le 15 juin 2025, 14:42

pour
32
42%
contre
44
58%

Nombre total de votes : 76

Lorenzo2mars
Stick marseillais

Re: Suppression de l'edition des messages dans la partie vente

#26 Message par Lorenzo2mars »

Très bien ce déban.

Précisons au passage que nous avons tous participé au financement du forum lors d'une campagne il y a quelques années... je ne dis pas ça pour lever quoi que ce soit à Wovou, mais simplement pour rappeler notre solidarité et le bon esprit des "historiques" du forum.
(ce message en réponse à celui de @RainMakeR sur le sujet initial locké)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

djalex
stick de zinc

#27 Message par djalex »

Salut,

j'ai une question ? Y a t'il beaucoup de boulot concernant la modération de la partie A/V ?

si oui, il suffit de mettre 2 modos dans cette section et puis ça devrait faire l'affaire.... s'il manque de personnel, faut mettre d'autres modos... Etant ancien modo sur Hardware, je pense que ce forum n'a pas le nombre de demandes de modération de Hardware donc ça devraient etre assez simple.... Roch et Squall devrait etre suffisant....
Dernière modification par djalex le 10 juin 2025, 14:20, modifié 1 fois.
--------------------
J'ai glissé chef !

zouzzz
stick de rhodium

#28 Message par zouzzz »

Salut,
Contre la suppression de modif en section vente.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

RainMakeR
HBK is god

#29 Message par RainMakeR »

djalex a écrit : 10 juin 2025, 11:30 j'ai une question ? Y a t'il beaucoup de boulot concernant la modération de la partie A/V ?
Vu que les gens ne savent pas appliquer une regles oui. Apres faut surtout savoir rester neutre. En tant que modo tu vas souvent etre spammer de mp parce que machin il est mechant, bidule est un arnaqueur .... tu dois faire bcp de social et savoir sanctionner memes les potes.
Et surtout c'est un boulot prennant parce que ca part souvent en sucette avec des gens qui aiment pourrir les annonces ....
Le Duc a écrit : 09 juin 2025, 21:17 Mais toi Rain, si tu as lancé cette idée, tu vois ça comment la gestion des annonces?
Simple, ca evitera les debs qui postent en avance pour "reserver" un post.... si tu veux faire une annonce tu la prepares en amont avec les prix, les descriptions, les fotos ... et a ce moment là tu la postes. Comme sur un vrai site de vente.
Et apres si tu veux baisser le prix, tu postes un nouveau message. POur dire baisse, ou vente...
Et quand tu changes de pages tu repostes ce qu'il reste. C'est pas compliqué.
Lorenzo2mars a écrit : 10 juin 2025, 10:25 Précisons au passage que nous avons tous participé au financement du forum lors d'une campagne il y a quelques années...
Quel financement ? @Wovou n'a jamais demandé de sous justement pour etre totalement indépendant.
Tu t'es fais scammer ou bien ?
ImageImageImage

squallrs
GameThemUP

#30 Message par squallrs »

Non non moi aussi j ai donné, pour payer le serveur.
Cherche et tu vas trouver.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

kaneda56
Life is life

#31 Message par kaneda56 »

Oui Rain, y’a eu une collecte il y a quelques années, qui avait plutôt bien marchée d’ailleurs. :|

Vany
stick d'argent

#32 Message par Vany »

Deban de ce type que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam (et à bientôt sur LBC / Vinted et cie qui permettent l'édition des annonces).

C'est pas comme ça qu'on va lutter avec nos petits bras contre l'inflation délirante dans l'arcade mais bon...
Discord :
#Vanyfraise4225

Roch
stick de platine

#33 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 10 juin 2025, 12:22Simple, ca evitera les debs qui postent en avance pour "reserver" un post.... si tu veux faire une annonce tu la prepares en amont avec les prix, les descriptions, les fotos ... et a ce moment là tu la postes. Comme sur un vrai site de vente.
A ma connaissance tous les sites de vente proposent la possibilité d'éditer les annonces.
RainMakeR a écrit : 10 juin 2025, 12:22
Lorenzo2mars a écrit : 10 juin 2025, 10:25 Précisons au passage que nous avons tous participé au financement du forum lors d'une campagne il y a quelques années...
Quel financement ? @Wovou n'a jamais demandé de sous justement pour etre totalement indépendant.
Tu t'es fais scammer ou bien ?
Pour le coup c'est Lorenzo qui a raison sur ce point :
  1. https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=76803
  2. https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=76801

Rom1
stick d'or

#34 Message par Rom1 »

Ce message en particulier: https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 9#p1388909
Wovou a écrit : 12 déc. 2021, 12:51 Un point à moins d'une semaine de la fin de notre compagne de dons.

Nous avons reçu jusqu'à présent 2363 euros de dons avant commissions Paypal, pour un total de 134 dons.
La moyenne des dons est de 18 euros environ, avec plusieurs gros dons de 30, 40, 50 euros, ainsi qu'un don de 150 euros et un autre de 200 euros :p:

Merci à tous.

Voici le fichier csv:
http://neo-arcadia.com/dons-12dec.pdf

Et une compile à venir des mots qui font chaud au coeur :-D

Maintenant à nous d'en faire le plus bel usage possible, on va faire un point des la fin des dons et y travailler après les fêtes en équipe avec l'aide de tous.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#35 Message par Lorenzo2mars »

Manifestement @RainMakeR n'a pas donné :ptdr:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

squallrs
GameThemUP

#36 Message par squallrs »

Faut le ban def ! :ptdr:

Image

Zzirconium
stick d'argent

#37 Message par Zzirconium »

Merci Rain de proposer une ouverture. Merci aux autres pour tous ces arguments pertinents. J’y vais quitte à etre redondant
- oui pour le deban de kakashi
- oui pour le ban de quelques semaines en cas de violation des règles, qui fait assez chier les abuseurs du business pour être constructif et les envoyer ailleurs (je repompe là le message de squall qui a complètement raison)
- il faut conserver l’édition en section vente, sinon ça va etre horrible, inmoderable, et contre productif par rapport au fait qu’à la base cette règle c’est pour « clarifier » la cote (et l’objectiver même si là dessus n’oublions pas qu’on se base de toute façon sur la bonne volonté/foi du vendeur et de l’acheteur pour mettre le veai prix payé après négo - ce qui en soit nécessite l’edit du post de vente)
- si on supprime le topic de vente, va y'avoir quantité de petits/gros messages en mode « au fait je le/vends » qui vont fleurir partout, donc encore plus de taf de modération…

Enfin je suis pour ajouter une notice bien lisible (si ça existe sur phpbb et sur la version qu'on utilise) du genre "ici on fait pas du business, on fait tourner le matos qu'on aime mais dont on a plus le temps de s'occuper"

djalex
stick de zinc

#38 Message par djalex »

RainMakeR a écrit : 10 juin 2025, 12:22
djalex a écrit : 10 juin 2025, 11:30 j'ai une question ? Y a t'il beaucoup de boulot concernant la modération de la partie A/V ?
Vu que les gens ne savent pas appliquer une regles oui. Apres faut surtout savoir rester neutre. En tant que modo tu vas souvent etre spammer de mp parce que machin il est mechant, bidule est un arnaqueur .... tu dois faire bcp de social et savoir sanctionner memes les potes.
Et surtout c'est un boulot prennant parce que ca part souvent en sucette avec des gens qui aiment pourrir les annonces ....
Ah ça je connais bien, bon courage à toi, je sais que ce n'est pas facile....

Demandes de l'aide via de nouveaux modos....Créer zone pour vous pour discuter des differents sujets (peut etre que ça existe déja)...
--------------------
J'ai glissé chef !

Misterfabulous
CRT Addict

#39 Message par Misterfabulous »

Déjà merci à Rain de s'être remis en question sur ce ban et d'avoir écouté la commu, c'est assez rare pour le souligner, comme quoi il est moins obtus qu'on pourrait le penser. ;D
Comme la majorité (et sans connaître personnellement Kakashi06) le ban définitif est carrément excessif. Un mois aurait largement suffit, au moins ça lui laisse une chance.
Si on compare à l'autre relou de Braintrash/VewlixF/Yuko/Slipman qui a sévi pendant plusieurs années avant un ban définitif, y'a 2 poids 2 mesures!

Il faudrait effectivement recruter de nouveaux modos, Squallrs et Roch me semble être de sérieux candidats à la succession de Kaneda :bien: Il est également possible de regarder les logs du forum afin de voir quels sont les membres qui se connectent le plus par jour/année et de leur proposer directement.

Pas très fan non plus de ne plus pouvoir éditer ses topics de vente, mais apparemment la décision est déjà prise... Toujours ok pour participer financièrement afin que NA ne ferme pas.
Dernière modification par Misterfabulous le 10 juin 2025, 17:43, modifié 1 fois.
Image

Rom1
stick d'or

#40 Message par Rom1 »

En résumé il faut rien changer aux règles, mais soulager les modo ;)
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.

squallrs
GameThemUP

#41 Message par squallrs »

Ben si le ban def, ce qu'on dit depuis le debut.
Pour le reste on est d'accord.

Image

emilealpi
AOC des Cévennes

#42 Message par emilealpi »

J'ai suivi silencieusement comme je le fais presque tous les jours. Je suis également plutôt favorable au ban temporaire qu'à l'impossibilité d'éditer ses posts de vente et l'inévitable pataquès qui s'en suivrait.

Je pense aussi qu'il est nécessaire de nommer de nouveaux modos.

Quoi qu'il en soit, merci et bravo à Rainmaker de :
1 - demeurer le seul admin du forum qui tient en grande partie grâce à lui désormais
2 - d'avoir su remettre en question sa décision initale.

PS : -> est il à nouveau possible de s'inscrire ou faut-il réaliser un acte technique pour réintégrer Kakashi ?
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Rugal-B
stick dans la chatte

#43 Message par Rugal-B »

Vany a écrit : 10 juin 2025, 12:50 et à bientôt sur LBC / Vinted et cie qui permettent l'édition des annonces
Toutafé, sur LBC on peut éditer son annonce. Il suffit de payer. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Roch
stick de platine

#44 Message par Roch »

Rugal-B a écrit : 10 juin 2025, 17:26Toutafé, sur LBC on peut éditer son annonce. Il suffit de payer. ;D
C'est gratuit sur LBC.

Dadou24
stick de zinc

#45 Message par Dadou24 »

Roch a écrit : 10 juin 2025, 17:58
Rugal-B a écrit : 10 juin 2025, 17:26Toutafé, sur LBC on peut éditer son annonce. Il suffit de payer. ;D
C'est gratuit sur LBC.
Certaines catégories d' annonces comme les voitures par exemple l'éditions est bien payantes, l'ajout de photo etc.

Mais en effet tout ce qui touche l'arcade, les jeux vidéo, console l'édition n'est pas payante.

Roch
stick de platine

#46 Message par Roch »

Dadou24 a écrit : 10 juin 2025, 19:19
Roch a écrit : 10 juin 2025, 17:58
C'est gratuit sur LBC.
Certaines catégories d' annonces comme les voitures par exemple l'éditions est bien payantes, l'ajout de photo etc.

Mais en effet tout ce qui touche l'arcade, les jeux vidéo, console l'édition n'est pas payante.
Ah c'est possible, jamais testé. Merci pour cette précision :bien:. Effectivement, je faisais référence aux annonces classiques, jeux vidéo etc :wink:.
Dernière modification par Roch le 10 juin 2025, 19:30, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#47 Message par Rugal-B »

N'est plus payante.
Y'a encore un an il vallait mieux créer une nouvelle annonce (gratuite) qu’essayer de modifier une des siennes.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Roch
stick de platine

#48 Message par Roch »

Rugal-B a écrit : 10 juin 2025, 19:30 N'est plus payante.
Y'a encore un an il vallait mieux créer une nouvelle annonce (gratuite) qu’essayer de modifier une des siennes.
Cette phase n'a pas durée bien longtemps. Ils ont bien été obligé de revenir à du gratuit car ça ne fonctionnait pas. Comme tu l'écris, les gens recréait simplement une nouvelle annonce.

Bon après, c'est pas vraiment le sujet :lol:.

Vany
stick d'argent

#49 Message par Vany »

Roch a écrit : 10 juin 2025, 19:33 Bon après, c'est pas vraiment le sujet :lol:.
Ca pourrait, imagine un "forum vente" où les utilisateurs publient un nouveau topic pour chaque modifications / ventes...
Discord :
#Vanyfraise4225

Rom1
stick d'or

#50 Message par Rom1 »

Le principal intérêt du 1 vendeur = 1 topic, c'est qu'en plus d'éviter le spam, ça garde un historique des bons/mauvais élèves.