In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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zouzzz
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In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#1 Message par zouzzz »

Salut,

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Un itch participatif est ouvert depuis très peu, celui de In The Hunt.

Il permettrait de porter In The Hunt, le fameux et fabuleux shoot aquatique développé par Irem sur Neo Geo (MVS et AES).

Les développeurs ont déjà réalisé de multiples projets sur Neo Geo (et autres bécanes) : Pour le moment, une démo est disponible ici : https://ozzyouzo.itch.io/inthehunt , vous pouvez tester sur émulateur, FPGA (Analogue Pocket...), linker (NeoSD, DarkSoft...) etc.

Il est fixé à $9.999 soit environ 8500€.

Voili-voilà.
Dernière modification par zouzzz le 01 sept. 2025, 20:40, modifié 1 fois.
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John46
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#2 Message par John46 »

ça marche comment ces portages sur le plan technique? il y a un pont technique entre les PCB irem et la neo-geo? c'est du 1:1 car processeurs équivalents, du portage d'assets sur un moteur different, .. ?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

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Cotw
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#3 Message par Cotw »

8500€ pour porter In the hunt sur Neo-Geo :lol:

Ce matin, le portage arcade d'Outrun sur GB Color est sorti. Œuvre d'un seul développeur qui propose son travail gratuitement. Heureusement qu'il reste encore des développeurs passionnés avec un état d'esprit loin de toute cupidité déplacée.
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Roch
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#4 Message par Roch »

Sur le papier, je ne suis pas assez compétent pour répondre mais je tente en attendant mieux :lol:...
John46 a écrit : 01 sept. 2025, 20:22 ça marche comment ces portages sur le plan technique? il y a un pont technique entre les PCB irem et la neo-geo?
Ici à priori (et connaissant leur travail), je suppose que ce sera entièrement programmer en C en partant de zéro, enfin j'imagine quand même qu'ils disposent des gfx et sfx (graphismes et musiques).
John46 a écrit : 01 sept. 2025, 20:22c'est du 1:1 car processeurs équivalents, du portage d'assets sur un moteur different, .. ?
La première partie de ma réponse implique qu'il n'y aura pas de 1:1 et je pense aussi que les différences matériel ne le permettraient pas de toutes façons.
Dernière modification par Roch le 01 sept. 2025, 23:32, modifié 1 fois.

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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#5 Message par Roch »

Cotw a écrit : 01 sept. 2025, 22:31 8500€ pour porter In the hunt sur Neo-Geo :lol:

Ce matin, le portage arcade d'Outrun sur GB Color est sorti. Œuvre d'un seul développeur qui propose son travail gratuitement. Heureusement qu'il reste encore des développeurs passionnés avec un état d'esprit loin de toute cupidité déplacée.
:palm:...

On voit bien que tu les connais très mal. Je pense que l'objectif financier affiché ici est simplement symbolique, histoire d'avoir une transparence concernant le montant des contributions. Je rappelle qu'il viennent de mettre en ligne (hier) gratuitement la dernière beta (très avancée) de leur jeu Double Dragon One. Le jeu est complet, gratuit et c'est probablement le meilleur BTA de la NEO-GEO au passage ;D.

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Cotw
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#6 Message par Cotw »

Il est gratuit parce qu'ils ne peuvent finalement pas le commercialiser, à leur grand désarroi. Tu veux vraiment les créditer de passionnés pour cette démarche ?
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Kretinou
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#7 Message par Kretinou »

Roch a écrit : 01 sept. 2025, 23:31 et c'est probablement le meilleur BTA de la NEO-GEO au passage ;D.
jusqu'à ce que final vendetta arrive. ;D .... un jour :crybaby:

Telemakk
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#8 Message par Telemakk »

Cotw a écrit : 01 sept. 2025, 22:31 8500€ pour porter In the hunt sur Neo-Geo :lol:

Ce matin, le portage arcade d'Outrun sur GB Color est sorti. Œuvre d'un seul développeur qui propose son travail gratuitement. Heureusement qu'il reste encore des développeurs passionnés avec un état d'esprit loin de toute cupidité déplacée.
Le fameux travail passion

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John46
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#9 Message par John46 »

Roch a écrit : 01 sept. 2025, 23:22 Sur le papier, je ne suis pas assez compétent pour répondre mais je tente en attendant mieux :lol:...
John46 a écrit : 01 sept. 2025, 20:22 ça marche comment ces portages sur le plan technique? il y a un pont technique entre les PCB irem et la neo-geo?
Ici à priori (et connaissant leur travail), je suppose que ce sera entièrement programmer en C en partant de zéro, enfin j'imagine quand même qu'ils disposent des gfx et sfx (graphismes et musiques).
John46 a écrit : 01 sept. 2025, 20:22c'est du 1:1 car processeurs équivalents, du portage d'assets sur un moteur different, .. ?
La première partie de ma réponse implique qu'il n'y aura pas de 1:1 et je pense aussi que les différences matériel ne le permettraient pas de toutes façons.
il y a du retro-engineering / décompilation de code pour retrouver les datas type hitbox, script bot, PV, ? où c'est fait comme à l'époque des adaptations consoles type "Tiens,voila une PCB, démerdez-vous pour vous en rapprocher le plus possible".
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

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Roch
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#10 Message par Roch »

Il n'y a qu'un esprit malveillant pour penser qu'ils ne sont pas passionnés. Les gars sont hyper actifs sur la scène NEO-GEO. Ils lancent leurs préco uniquement lorsque les jeux sont finis. Ils sont les seuls (à ma connaissance) à avoir toujours respecté leurs délais de livraison (on est même souvent livré en avance avec eux ;D). Leur service après vente est béton. Tous leurs jeux sont dispo dès le départ en version ROM (gratuite ou à prix très raisonnable), alors qu'ils savent que ce sera piraté dans l'instant.
Cotw a écrit : 02 sept. 2025, 06:28Il est gratuit parce qu'ils ne peuvent finalement pas le commercialiser, à leur grand désarroi. Tu veux vraiment les créditer de passionnés pour cette démarche ?
Ils avaient conscience dès le départ que ce serait très probablement le cas, ont quand même tenté l'aventure et maintenant nous fournissent le jeu gratos, pourquoi tout ça ? Pourquoi finaliser un projet dont ils savaient qu'ils ne pourraient très probablement pas en tirer bénéfice et nous l'offrir ? La passion.
Kretinou a écrit : 02 sept. 2025, 07:31jusqu'à ce que final vendetta arrive. ;D .... un jour :crybaby:
:lol:... J'en rigole mais c'est vraiment très chiant pour les acheteurs de ce titre :|. Perso j'en ai déjà pas mal profité sur Steam en attendant :).
Telemakk a écrit : 02 sept. 2025, 11:17Le fameux travail passion
Malheureusement pour eux, je doute qu'ils en vivent (mais bon - à eux de le dire).
John46 a écrit : 02 sept. 2025, 11:21il y a du retro-engineering / décompilation de code pour retrouver les datas type hitbox, script bot, PV, ? où c'est fait comme à l'époque des adaptations consoles type "Tiens,voila une PCB, démerdez-vous pour vous en rapprocher le plus possible".
Aucune idée... Mais intuitivement je pencherais pour la seconde hypothèse.

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zouzzz
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#11 Message par zouzzz »

Roch a écrit : 02 sept. 2025, 12:11
John46 a écrit : 02 sept. 2025, 11:21il y a du retro-engineering / décompilation de code pour retrouver les datas type hitbox, script bot, PV, ? où c'est fait comme à l'époque des adaptations consoles type "Tiens,voila une PCB, démerdez-vous pour vous en rapprocher le plus possible".
Aucune idée... Mais intuitivement je pencherais pour la seconde hypothèse.
Salut,
Je mise aussi sur cette seconde hypothèse.
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#12 Message par Johnny16bit »

Salut,

Oui, je confirme, côté code y'a zéro récupération de quoi que ce soit.
Pour ces histoires de pognon si obsédantes, les "goals" ne servent qu'à donner un aperçu de la collecte, c'est bien précisé dans les descriptifs mais je le redis pour les distraits. Je relève pas le reste, ça fait un bail maintenant qu'on sait que c'est pas trop la peine :lol: .
mon blog à jeux de con: http://johnny16bit.blogspot.fr/

OzzyOuzo
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#13 Message par OzzyOuzo »

John46 a écrit : 01 sept. 2025, 20:22 ça marche comment ces portages sur le plan technique? il y a un pont technique entre les PCB irem et la neo-geo? c'est du 1:1 car processeurs équivalents, du portage d'assets sur un moteur different, .. ?
C'est comme à notre habitude plutot qu'un portage, il s'agit d'un remake avec la patte 'BALEK' ou 'CASA DE RUIVO'

2 difficultés majeures pour ITH :

-1 Les effets principaux du jeu sur les backgrounds/parallax etc..

La demo dispo montre que la neo est capable de faire tourner ces effets à 60fps et que le code est implémenté tout autant que les outils nécéssaires à tout ca :)

-2 Le contenu du jeu à proprement parler.

Et la... c'est le gros du travail car un jeu de ce type et de cette envergure c'est ENORMEMENT de boulot...
coté assets il y a ce qu'il faut et la demo montre deja le support des versions de ziks arcade/psOne.

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Omega Kyo
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#14 Message par Omega Kyo »

De mémoire, pour le portage de In the Hunt sur Neo par Atomik via feu the Cortex, c'était 20000 euros pour le faire^^ donc 8500 c'est nettement mieux^^ Après Atomik a de beaux volumes de ventes en général pour rentabiliser^^

Sinon j'avoue que le In the hunt sur Neo à l'époque m'interessait ++++ mais le temps faisant, l'ayant depuis sur switch et Saturn et ayant fait une crise de y en a marre d'avoir le même jeu sur pleins de support diiferent...

mais le côté Balek edition si c'est comme Bad dudes :roll:
J'imagine un Kim Kaphwan en arrière plan qui passe comme dans fatal fury special :fou:
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#15 Message par Layer »

John46 a écrit : 02 sept. 2025, 11:21
Roch a écrit : 01 sept. 2025, 23:22 Sur le papier, je ne suis pas assez compétent pour répondre mais je tente en attendant mieux :lol:...
John46 a écrit : 01 sept. 2025, 20:22 ça marche comment ces portages sur le plan technique? il y a un pont technique entre les PCB irem et la neo-geo?
Ici à priori (et connaissant leur travail), je suppose que ce sera entièrement programmer en C en partant de zéro, enfin j'imagine quand même qu'ils disposent des gfx et sfx (graphismes et musiques).
John46 a écrit : 01 sept. 2025, 20:22c'est du 1:1 car processeurs équivalents, du portage d'assets sur un moteur different, .. ?
La première partie de ma réponse implique qu'il n'y aura pas de 1:1 et je pense aussi que les différences matériel ne le permettraient pas de toutes façons.
il y a du retro-engineering / décompilation de code pour retrouver les datas type hitbox, script bot, PV, ? où c'est fait comme à l'époque des adaptations consoles type "Tiens,voila une PCB, démerdez-vous pour vous en rapprocher le plus possible".
Si c'est une conversion digne de ce nom et non une refonte, j'imagine quand même qu'il n'y a que du reverse engineering/décompilation de code pour se rapprocher le plus possible du jeu, il ne restera certainement que certains effets de transparences et d'autres effets visuels qui ne seront peut-être pas gérés.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

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amobile
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#16 Message par amobile »

Ohh yeahhhh!

Qu’importe les fouilles merdes !
Vive la passion et vive la casa de Ruivo/Balek team!! 😍😘🥳🥳🥳

Vous assurez les gars!
Association Pixels et Vieilles Manettes
>> https://asso-pvm.org/

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Cotw
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#17 Message par Cotw »

amobile a écrit : 04 sept. 2025, 16:24 Ohh yeahhhh!

Qu’importe les fouilles merdes !
Vive la passion et vive la casa de Ruivo/Balek team!! 😍😘🥳🥳🥳

Vous assurez les gars!

Arrivée du larbin de service qui tapine auprès de la crème de la crème pour quelques miettes; tu as pas l'impression de forcer un peu sur l'enthousiasme ?

Vous y croyez vraiment tous à vous afficher comme de soi-disant passionnés de la NeoGeo ; alors que vous ne faites que prendre de l'argent dans les poches des autres de différentes manières ?

Les passionnés qui ont dumpé et mis à disposition gratuitement en ligne les mvs sont des passionnés au même titre que ceux qui les reprennent pour les commercialiser. C'est la même chose.

Les passionnés qui ont dumpé et mis à disposition en ligne des protos sont des passionnés au même titre que ceux qui les gardent pour eux et ceux qui les reprennent pour les commercialiser comme des versions définitives. C'est strictement pareil.

Les passionnés qui ont listé tous les coups des jeux de combat et les ont mis à disposition en ligne gratuitement sont des passionnés au même titre que ceux qui reprennent leur travail, l'impriment et le commercialisent. Il faut vraiment être mal intentionné pour y voir une quelconque différence.

Les passionnés qui ont scanné des centaines de tests de jeux sont des passionnés au même titre que celui qui reprend leur travail pour l'imprimer et le commercialiser. La démarche est identique.

Les passionnés qui développent des jeux et mettent à disposition leur créations gratuitement en ligne sont des passionnés au même titre que ceux qui prennent un jeu existant pour le porter sur une autre console et le commercialiser sans droits pour leur compte. Ils sont mus par la même énergie.

Le solde du compte en banque de NeoByteForce à Chypre est-il en négatif avec 250€ de marge par jeu vendu? Je pense que leur seule problématique est le blanchissement du fruit de leur dur labeur vers la France.

Ils n'ont pour eux que de livrer les jeux dans les temps; ce qui est visiblement hors de portée de ceux qui escroquent en aval par rapport à ceux qui escroquent en amont.

Toute cette clique d'opportunistes de tous bords a la particularité de représenter la quasi intégralité de l'activité de la scène Neo-Geo depuis 20 ans, quand les autres consoles bénéficient de dynamiques plus saines. Une minorité nuisible et bruyante.
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#18 Message par Roch »

Prenons cet exemple (hors sujet naturellement mais tant pis) :
Cotw a écrit : 05 sept. 2025, 21:47 Les passionnés qui ont scanné des centaines de tests de jeux sont des passionnés au même titre que celui qui reprend leur travail pour l'imprimer et le commercialiser. La démarche est identique.
Si les démarches ne sont pas identiques, cela n’exclut en rien qu'elles soient toutes deux portées par la passion. Es-tu en capacité de le comprendre ?

La commercialisation d'un projet a également ses vertus. Même si, ça n'a aucun rapport avec le sujet du topic :roll:. Le vrai problème vient de ton côté, puisqu'à chaque sortie de « Neo Byte Force », tu montes au créneau les pourrir. Pourtant les gars ont livré 100% de leur clients dans les délais et assurent un bon SAV au besoin. Ils développent des jeux disponibles pas cher en ROM :
Ils développent également des jeux disponibles gratuitement :
Concrètement et objectivement : on ne peut rien leur reprocher. Ce sont des passionnés qui font vivre la NEO. Il y a tellement de gars qui font n'importe quoi dans ce milieu... pourquoi attaquer « Neo Byte Force » qui eux sont clean ? Tu as visiblement un souci personnel avec eux, quel est-il (confies-toi à nous) ?
Cotw a écrit : 05 sept. 2025, 21:47 Le solde du compte en banque de NeoByteForce à Chypre est-il en négatif avec 250€ de marge par jeu vendu? Je pense que leur seule problématique est le blanchissement du fruit de leur dur labeur vers la France.
Passons l'aspect diffamatoire du propos... Si je mets « Neo Byte Force » entre guillemets tout au long de mon message, c'est qu'à ma connaissance, cette entité a fermé ses portes car il était trop difficile financièrement d'être à la fois concepteurs, développeurs, producteurs et éditeurs de leurs jeux. Contrairement à toi, je n'ai pas connaissance de leur situation fiscale :lol:, mais de là où je suis, ça semble très éloigné de l'opulence à laquelle tu voudrais bien nous faire croire.

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Johnny16bit
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Re: In The Hunt, itch pour portage Neo Geo

#19 Message par Johnny16bit »

Cotw a écrit : 05 sept. 2025, 21:47 Arrivée du larbin de service qui tapine auprès de la crème de la crème pour quelques miettes; tu as pas l'impression de forcer un peu sur l'enthousiasme ?

Vous y croyez vraiment tous à vous afficher comme de soi-disant passionnés de la NeoGeo ; alors que vous ne faites que prendre de l'argent dans les poches des autres de différentes manières ?

Les passionnés qui ont dumpé et mis à disposition gratuitement en ligne les mvs sont des passionnés au même titre que ceux qui les reprennent pour les commercialiser. C'est la même chose.

Les passionnés qui ont dumpé et mis à disposition en ligne des protos sont des passionnés au même titre que ceux qui les gardent pour eux et ceux qui les reprennent pour les commercialiser comme des versions définitives. C'est strictement pareil.

Les passionnés qui ont listé tous les coups des jeux de combat et les ont mis à disposition en ligne gratuitement sont des passionnés au même titre que ceux qui reprennent leur travail, l'impriment et le commercialisent. Il faut vraiment être mal intentionné pour y voir une quelconque différence.

Les passionnés qui ont scanné des centaines de tests de jeux sont des passionnés au même titre que celui qui reprend leur travail pour l'imprimer et le commercialiser. La démarche est identique.

Les passionnés qui développent des jeux et mettent à disposition leur créations gratuitement en ligne sont des passionnés au même titre que ceux qui prennent un jeu existant pour le porter sur une autre console et le commercialiser sans droits pour leur compte. Ils sont mus par la même énergie.

Le solde du compte en banque de NeoByteForce à Chypre est-il en négatif avec 250€ de marge par jeu vendu? Je pense que leur seule problématique est le blanchissement du fruit de leur dur labeur vers la France.

Ils n'ont pour eux que de livrer les jeux dans les temps; ce qui est visiblement hors de portée de ceux qui escroquent en aval par rapport à ceux qui escroquent en amont.

Toute cette clique d'opportunistes de tous bords a la particularité de représenter la quasi intégralité de l'activité de la scène Neo-Geo depuis 20 ans, quand les autres consoles bénéficient de dynamiques plus saines. Une minorité nuisible et bruyante.
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