L'inscrit forever a écrit : ↑17 janv. 2026, 12:26Le problème c’est que ce jeu est laid, je m’en fous que le trailer soit IA.
même si au départ avec un nuage d'amertume dans la coeur je disais que le jeu etait beau sans casser trois pattes à un canard, ou encore avec un peu de foi pas tout à fait très bonne, que je cherchais encore la DA comics. il faut admettre que visuellement le jeu est très beau et que c'est non seulement une réussite de ce côté là, mais c'est extremement astucieux et le meilleur choix que pouvait faire SNK.
pour rappel la licence fatal fury était en coma profond depuis 26 années. et pour la ressusciter y'avait tout de même quelques contraintes colossales indispensables à contourner. sachant que ni samurai shodown, autre revenant d'outre tombe, au gameplay bien singulier, ni KOF XV, seule licence avec un suivi et au gameplay assez classique, n'ont pu ramener SNK dans le peloton de tête du versus fighting.
concrètement on à capcom qui depuis marvel vs capcom infinite, puis avec SF6 a clairement choisi la carte du réalisme dans la DA de ses titres. et de l'autre coté du spectre on a arcsystem avec un choix artistique type animé. alors chercher à aller jouer sur les plates bandes de capcom, sachant qu'il n'est déjà pas le seul sur ce terrain ( coucou netherrealm ) ou empiéter sur le terrain de jeu d'arcsystem, sachant qu'il y domine sans partage en mâitre absolu, c'est se saborder tout seul, tant les comparaisons auraient fusées dans tout les sens. ça aurait crié au scandal parce qu'SNK ne se serait contenté que de faire une pale copie de ce que la concurence maîtrise, et à la trahison parce que fatal fury c'est un gameplay, un style avec sa DA bien specifique.
alors pour le coup ce qu'SNK a fait il l'a bien fait. une DA comics qui se voit clairement dans le choix des couleurs, les effets d'hombres et de lumière, le charadesign. oui ça aurait pu être plus prononcé, et même beaucoup plus visible sur certains aspects ... mais est ce que réellmenent la licence garou se serait pour autant mieux vendue après 26 ans de sommeil ? il y a d'autres points sur lesquels l'approche est très discutable. mais sur le choix de la DA, le rendu visuel in game, sa beauté, la volonté, la qualité, le parti pris assumé de conserver une identité visuelle marquée et propre à la serie est indéniable. on peut pas le reprocher à SNK. d'autant plus que c'est même pas une question de gôut du jour ou de ce qui se fait ailleur. c'est juste de la cohérence vis a vis de la licence. garou avec des graphismes réalistes !? qui attend ça ? garou c'est un gameplay nerveux, avec des gros sprites colorés, des gros effets sur les coups spéciaux et des decors qui fourmillent de détails. de ce point de vu là SNK à fait le taff pour moi.
sinon je me demandais ce que pensaient les fans de la licence du saison pass 2 ? y'avait une dynamique de passer à une nouvelle génération avec MOTW et là dans COTW ben à part preecha, c'est neant, désert total. j'arrive pas à comprendre comment bob wilson et duck king peuvent être totalement absent du cast ou éventuellement pas même remplacé !? et du coup qu'est que vous pensez de blue marie, elle est plutôt popullaire d'après certains, moi perso son charadesign et son gameplay me laisse de marbre. elle est pour moi la sakura se street fighter, completement dispensable, mais si y'en a qui ont des arguments je suis preneur. et deuxième point les boss. que pensez vous de leur intéret ? qui les joue ? pourquoi ? je suis vraiment curieux de savoir ?