Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Viss
stick de rhodium

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#1151 Message par Viss »

RainMakeR a écrit : 21 janv. 2026, 21:04 Wai enfin c'est cool d'avoir des nouveaux persos mais bon ca cout eune blinde a force.
Pour tekken ils ont enfin fait des soldes mais bon -25% c'est pas assez. Les DLCs sont plus cher que le jeu de base ....
SNK a plutôt été généreux pour le coup.
Même pas 6 mois après la sortie du jeu, on pouvait trouver un bundle à 17€ COTW + MOTW.

Faut aussi rappeler que l'intégralité de la saison 1 était inclus dans l'achat du jeu.
On peut prendre l'angle d'un jeu vendu par terminé mais il aurait aussi pu faire payer les DLC de la saison 1.

Daemon
stick de bronze

#1152 Message par Daemon »

apparement 29.90 le saison pass 2... a confirmer..

Cotw
stick d'argent

#1153 Message par Cotw »

Le second season pass est à 20€ et le bundle jeu de base + les deux season pass à 50€. Le bundle vaut carrément le coup. J'avais payé le jeu 60€ avec le premier season pass à sa sortie. Et le jeu n'était pas terminé.

Image

John46
stick dans le cul

#1154 Message par John46 »

Plutot enervé le presentateur :lol:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Kyo9999
stick d'or

#1155 Message par Kyo9999 »

A 10€ je prends
Live: Krull9999
Psn: Kaere

John46
stick dans le cul

#1156 Message par John46 »

C'était bien la peine de te tapper les indies heroes de evercade pour ensuite faire la fine bouche devant cette offre avantageuse :lol:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Kyo9999
stick d'or

#1157 Message par Kyo9999 »

L'Evercade c'est la vie :non:

7ange
stick d'or

#1158 Message par 7ange »

L'inscrit forever a écrit : 17 janv. 2026, 12:26Le problème c’est que ce jeu est laid, je m’en fous que le trailer soit IA.

même si au départ avec un nuage d'amertume dans la coeur je disais que le jeu etait beau sans casser trois pattes à un canard, ou encore avec un peu de foi pas tout à fait très bonne, que je cherchais encore la DA comics. il faut admettre que visuellement le jeu est très beau et que c'est non seulement une réussite de ce côté là, mais c'est extremement astucieux et le meilleur choix que pouvait faire SNK.

pour rappel la licence fatal fury était en coma profond depuis 26 années. et pour la ressusciter y'avait tout de même quelques contraintes colossales indispensables à contourner. sachant que ni samurai shodown, autre revenant d'outre tombe, au gameplay bien singulier, ni KOF XV, seule licence avec un suivi et au gameplay assez classique, n'ont pu ramener SNK dans le peloton de tête du versus fighting.

concrètement on à capcom qui depuis marvel vs capcom infinite, puis avec SF6 a clairement choisi la carte du réalisme dans la DA de ses titres. et de l'autre coté du spectre on a arcsystem avec un choix artistique type animé. alors chercher à aller jouer sur les plates bandes de capcom, sachant qu'il n'est déjà pas le seul sur ce terrain ( coucou netherrealm ) ou empiéter sur le terrain de jeu d'arcsystem, sachant qu'il y domine sans partage en mâitre absolu, c'est se saborder tout seul, tant les comparaisons auraient fusées dans tout les sens. ça aurait crié au scandal parce qu'SNK ne se serait contenté que de faire une pale copie de ce que la concurence maîtrise, et à la trahison parce que fatal fury c'est un gameplay, un style avec sa DA bien specifique.

alors pour le coup ce qu'SNK a fait il l'a bien fait. une DA comics qui se voit clairement dans le choix des couleurs, les effets d'hombres et de lumière, le charadesign. oui ça aurait pu être plus prononcé, et même beaucoup plus visible sur certains aspects ... mais est ce que réellmenent la licence garou se serait pour autant mieux vendue après 26 ans de sommeil ? il y a d'autres points sur lesquels l'approche est très discutable. mais sur le choix de la DA, le rendu visuel in game, sa beauté, la volonté, la qualité, le parti pris assumé de conserver une identité visuelle marquée et propre à la serie est indéniable. on peut pas le reprocher à SNK. d'autant plus que c'est même pas une question de gôut du jour ou de ce qui se fait ailleur. c'est juste de la cohérence vis a vis de la licence. garou avec des graphismes réalistes !? qui attend ça ? garou c'est un gameplay nerveux, avec des gros sprites colorés, des gros effets sur les coups spéciaux et des decors qui fourmillent de détails. de ce point de vu là SNK à fait le taff pour moi.

sinon je me demandais ce que pensaient les fans de la licence du saison pass 2 ? y'avait une dynamique de passer à une nouvelle génération avec MOTW et là dans COTW ben à part preecha, c'est neant, désert total. j'arrive pas à comprendre comment bob wilson et duck king peuvent être totalement absent du cast ou éventuellement pas même remplacé !? et du coup qu'est que vous pensez de blue marie, elle est plutôt popullaire d'après certains, moi perso son charadesign et son gameplay me laisse de marbre. elle est pour moi la sakura se street fighter, completement dispensable, mais si y'en a qui ont des arguments je suis preneur. et deuxième point les boss. que pensez vous de leur intéret ? qui les joue ? pourquoi ? je suis vraiment curieux de savoir ?
futura est quod facere

Kyo9999
stick d'or

#1159 Message par Kyo9999 »

Oui le jeu est beau; faut dire ce qui est! Et tkt, Bob et Duke arriveront sur un prochain pass!

Cotw
stick d'argent

#1160 Message par Cotw »

Je me rappelle avoir été déçu au premier trailer en voyant kof xv avec un skin comics us. Je n'ai jamais été époustouflé par la réalisation. J'ai relativisé avec le temps et me suis habitué au style. Ce qui dessert le plus est ce choix de gestion des ombres comme un comic us. Les visages sont quelconques aussi. Les flammes autour des persos sont une mauvaise idées; ils auraient dû opter pour une lumière rayonnante.î

Le jeu a été développé pendant 3 ans par 400 personnes et ils ont proposé un casting dont un tiers des personnages venaient de KOFXV et avec lesquels ils ont simplement procédé à quelques ajustements.

Ils avaient les moyens de proposer un jeu légendaire et ils ont fait le strict minimum. Avec uniquement 50 personnes et moins de temps, ils ont réussi le reboot de samurai Spirits en 2019 et complètement raté celui de Fatal Fury.

Côté gameplay, ils ont fait le choix d'être exigeants du joueur dès la base et donc d'être peu accessible et fun. C'est bien pour les tournois puisque qu'ils visent le compétitif, mais tout le monde a laissé tomber le jeu en deux jours à cause de ça. Asw et capcom arrivent pourtant à gérer de leur côté.

Pour le mode EOST, ils n'ont même pas pris le temps de développer des cut scènes. C'est juste une map sans animation avec du texte.

Le SNK d'aujourd'hui puise dans les jeux d'asw, repompe ses jeux déjà sortis, ajoute des clins d'œil à ses gloires passées et a l'e-sport en ligne de mire. Rien à voir avec le SNK de l'époque qui sortait ffs, rbs et motw et était une alternative sérieuse à la concurrence. La société devrait se débarrasser d'oda et des autres débris qui la sclérosent.

Kyo9999
stick d'or

#1161 Message par Kyo9999 »

C'est vrai qu'à l'époque, chaque jeu qu'ils sortaient c'est différents du précèdent On verra à l'avenir
Pour les flammes, sur Pc c'est gérer par le ray tracing, je ne sais pas si ils ont fait de même sur consoles depuis...
Dernière modification par Kyo9999 le 31 janv. 2026, 16:46, modifié 1 fois.

DrKubiac
stick de zinc

#1162 Message par DrKubiac »

Assez d'accord avec Cotw. Tu sens qu'il y avait un potentiel enorme et que ça a été gaché par des petits trucs par ci par là. Je pense pas que le reboot soit raté mais comparé à samsho 2019 c'est clairement un cran en dessous. Le jeu est vraiment fun à jouer, l'ambiance générale est vraiment sympa, mais au bout d'un moment les defauts sont evidents.

Le mode EOST, au début c'etait bien sympa de voir les références à droite à gauche, mais assez vite ça devient creux et répétitif. Le gameplay exigeant ça me va, mais les combos EX à rallonge c'est sûr que ça aide pas à accrocher au jeu. La modélisation parait grossière par moment (Ken je le trouve raté), les animations peuvent être un peu sèches mais ça me gêne pas trop.

Il n'y a pratiquement pas de persos originaux, c'est triste quand même.

Surtout je trouve que le jeu n'a aucun impact :
- les super qui peuvent être magnifiques en fait t'as l'impression de taper dans de la mousse.
- les cutscenes et artworks sont mega fades et sans ame. Tout parait lisse et inoffensif.
- l'histoire est niaise et vaine, il n'y a aucune répercussion, aucune importance. Je demande pas de la philosophie ou de l'emotion, mais au moins un minimum d'intrigue pour t'accrocher, là ça fait juste acte de présence.

Et puis cette communication foireuse quand même, entre les collabs et remix DJ degueulasses qui ont dû couter un bras et dont tout le monde se fout, les guests qui n'ont rien à faire là, les trailer IA en mode osef... ça te decourage d'y jouer plus qu'autre chose. Le jeu essaye d'avoir une ame mais la com sabote tout.

Sinon saison 2 je m'en fous. Jae hoon ok mais sans plus. Geese est mon boss favori mais c'est une énième version nightmare... Blue mary a sa place et peut être très interessante mais je l'ai jamais vraiment joué. Krauser je m'en tape, je l'ai toujours trouvé quelconque à la fois en design et gameplay.
Je prie juste qu'on aura pas Kenshiro en guest mystère, je suis un fan absolu de l'oeuvre de Tetsuo Hara mais il a rien à faire là.

Jin Chonrei
stick d'argent

#1163 Message par Jin Chonrei »

DrKubiac a écrit : 31 janv. 2026, 11:26 Je pense pas que le reboot soit raté mais comparé à samsho 2019 c'est clairement un cran en dessous.
C'est exactement ça. J'ai pris une claque avec le reboot de Samurai qui reste le dernier grand jeu SNK (avec KOF XV dans une moindre mesure) alors que le nouveau Fatal Fury a été une énorme déception (recyclage à gogo, casting décevant, communication désastreuse, ...). La DA de Samurai, le casting quasi parfait (les invités sont en DLC donc non imposés), la mise en scène, les musiques, ... Pour chipoter, les temps de chargement, le nombre trop restreint de décors (dire qu'une caverne aux trésors était prévue pour Earthquake et un chantier naval pour Darli Dagger), ... Cinq ans séparent les deux jeux mais SNK semble régresser.
DrKubiac a écrit : 31 janv. 2026, 11:26Je prie juste qu'on aura pas Kenshiro en guest mystère, je suis un fan absolu de l'oeuvre de Tetsuo Hara mais il a rien à faire là.
Pareil. Un vrai jeu Ken le survivant, oui, mais Kenshiro n'a rien à faire dans un Fatal Fury. Marre des invités complément hors-sujet ! Même Neo Geo Battle Coliseum a plus de cohérence !

Je trouve que Krauser fait presque pitié. Il sort de dépression ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#1164 Message par Rugal-B »

Bah il meurt à la fin du 2, ça doit fatiguer un peu... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Kyo9999
stick d'or

#1165 Message par Kyo9999 »

Ou le Boss des Z :mrd:

7ange
stick d'or

#1166 Message par 7ange »

ouais même sentiment global de y'avait un potentiel de fou et finalement beaucoup de recyclage, fade ou sans saveur sur beaucoup de points et de modes, les musiques pas folles ... etc le jeu est bon à jouer mais c'est pas la master class qu'on à laquelle on pouvait s'attendre avec un peu d'ambition pour la licence. pour geese comme dit plus haut, trop de recyclage; pour krauser comme déjà également dit plus haut, carrement dispensable. et pour ma part j'ai jamais compris l'interet de jouer les boss dans un jeu de combat. c'est sympa à tester une fois comme ça pour se defouler sur l'IA, mais en dehors de ça moi j'ai du mal à comprendre ce qui pousse un joueur à les utiliser ?

sinon pour l'instant la saison 2 se resume uniquement kim jae hoon pour moi. j'attends de voir pour les 2 guests mysteres mais bon puisque kenshiro et ryo semblent déjà presque garanti dans la saison 2. je vais attendre la saison 3. c'est quand même bien triste que le roaster n'ait pas apporté de nouveautés et de sang neuf dès le depart et qu'il n'en apporte pas plus même avec la deuxieme saison. la viabilité du titre à moyen et long terme risque de grandement en patir.
futura est quod facere