le passage a mame 0.278, ca permet au jeux 3d comme tekken par exemple de ne plus avoir de ralentissement et du coup faut revoir le romsetdw85 a écrit : ↑14 févr. 2026, 21:07merci, un retour d’expérience après quelques heures ? des améliorations , des choses à régler ou à revoir après la montée de version ?
Recalbox RGB JAMMA
-
Diamantis42
- stick de bronze
Re: Recalbox RGB JAMMA
-
Turk182
- stick d'argent
Salut,
J'ai un souci avec les jeux NEOGEO qui sont dans le dossier NEOGEO, lorsque je les lance j'ai un message comme quoi il manque un fichier mandataire alors que NEOGEO.ZIP est bien dans tous mes dossier ROMS.
Dans BIOS CHECK pareil, j'ai une erreur sur le NEOGEO.ZIP.
Mais le truc c'est que mes jeux se lancent normalement après le message d'erreur, donc je sèche un peu.
Une idée ?
J'ai un souci avec les jeux NEOGEO qui sont dans le dossier NEOGEO, lorsque je les lance j'ai un message comme quoi il manque un fichier mandataire alors que NEOGEO.ZIP est bien dans tous mes dossier ROMS.
Mais le truc c'est que mes jeux se lancent normalement après le message d'erreur, donc je sèche un peu.
Une idée ?
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
dw85
- stick de bronze
MerciDiamantis42 a écrit : ↑15 févr. 2026, 09:28le passage a mame 0.278, ca permet au jeux 3d comme tekken par exemple de ne plus avoir de ralentissement et du coup faut revoir le romsetdw85 a écrit : ↑14 févr. 2026, 21:07merci, un retour d’expérience après quelques heures ? des améliorations , des choses à régler ou à revoir après la montée de version ?
En ce sens ça me conforte dans l'idée d'attendre une release du Ninja
-
lorenzo33
- stick d'argent
Tu as mis tes bios à jour.Turk182 a écrit : ↑15 févr. 2026, 10:03 Salut,
Une idée ?

-
Diamantis42
- stick de bronze
ninja a deja fait une release avec la v10 special rgbjamma2 qui est parfaitement fonctionnel avec le jamma1 et qui se met a jour vers la v10 final une fois demarrerdw85 a écrit : ↑15 févr. 2026, 10:34MerciDiamantis42 a écrit : ↑15 févr. 2026, 09:28le passage a mame 0.278, ca permet au jeux 3d comme tekken par exemple de ne plus avoir de ralentissement et du coup faut revoir le romsetdw85 a écrit : ↑14 févr. 2026, 21:07merci, un retour d’expérience après quelques heures ? des améliorations , des choses à régler ou à revoir après la montée de version ?
-
Turk182
- stick d'argent
Oui et en fait j’ai mis tout en arcade et les jeux NeoGeonse lance sans problème sous Mame.
-
lorenzo33
- stick d'argent
Peut être que ton fichier NEOGEO.ZIP est corrompu.
Pas normal d'avoir une erreur dans le BIOS CHECK.
Pas normal d'avoir une erreur dans le BIOS CHECK.

-
bobi
- stick de diamant
Un lien ?Diamantis42 a écrit : ↑15 févr. 2026, 20:07ninja a deja fait une release avec la v10 special rgbjamma2 qui est parfaitement fonctionnel avec le jamma1 et qui se met a jour vers la v10 final une fois demarrerdw85 a écrit : ↑15 févr. 2026, 10:34MerciDiamantis42 a écrit : ↑15 févr. 2026, 09:28le passage a mame 0.278, ca permet au jeux 3d comme tekken par exemple de ne plus avoir de ralentissement et du coup faut revoir le romsetdw85 a écrit : ↑14 févr. 2026, 21:07merci, un retour d’expérience après quelques heures ? des améliorations , des choses à régler ou à revoir après la montée de version ?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
-
lorenzo33
- stick d'argent
-
jfs
- stick de rhodium
-
Turk182
- stick d'argent
Je l’ai mise sur Jamma 1 sans problème
Dernière modification par Turk182 le 15 févr. 2026, 21:49, modifié 1 fois.
-
dw85
- stick de bronze
je m'etais arreté à la mention SPECIAL DUAL2 JAMMA2 ! je me sentais pas concerné du coup, je vais tenter ça ces prochains joursDiamantis42 a écrit : ↑15 févr. 2026, 20:07ninja a deja fait une release avec la v10 special rgbjamma2 qui est parfaitement fonctionnel avec le jamma1 et qui se met a jour vers la v10 final une fois demarrerdw85 a écrit : ↑15 févr. 2026, 10:34MerciDiamantis42 a écrit : ↑15 févr. 2026, 09:28le passage a mame 0.278, ca permet au jeux 3d comme tekken par exemple de ne plus avoir de ralentissement et du coup faut revoir le romsetdw85 a écrit : ↑14 févr. 2026, 21:07merci, un retour d’expérience après quelques heures ? des améliorations , des choses à régler ou à revoir après la montée de version ?
merci
-
jfs
- stick de rhodium
Tu pourrais me dire si kof 11 atomiswave tourne bien désormais stp?
Il saccade trop même sur pi5.
Merci par avance.
-
jfs
- stick de rhodium
Bon j ai testé. Kof xi srapidos et il semble ENFIN tourner correctement!! Youpi
-
Infirme
- stick de bronze
J ai commencé à tester le guncon et ça marche plutôt bien (une fois qu on a pas zappé de forcer le 15k sur un écran multi sync
). Pour le reste pas encore vraiment testé les différences par rapport à la preview 10 ninja
Ps : augmenter la luminosité du lightgun ça peut aider aussi dans les options du jeu
Ps : augmenter la luminosité du lightgun ça peut aider aussi dans les options du jeu
-
dw85
- stick de bronze
je viens de passer sur la ninja 10
pas encore tout essayé mais là où ça péchait un peu sur la précédente, par exemple Virtua Tennis 2 sur Naomi, ça a l'air de tourner parfaitement maintenant ! du lourd
Bravo Recalbox, bravo le ninja
Dans les vidéos de présentation Fabrice parlait de Thème Manager mais c'est reservé pour les patréons ?
EDIT : je viens de faire la maj j'ai bien accès au theme manager
pas encore tout essayé mais là où ça péchait un peu sur la précédente, par exemple Virtua Tennis 2 sur Naomi, ça a l'air de tourner parfaitement maintenant ! du lourd
Bravo Recalbox, bravo le ninja
Dans les vidéos de présentation Fabrice parlait de Thème Manager mais c'est reservé pour les patréons ?
EDIT : je viens de faire la maj j'ai bien accès au theme manager
-
Infirme
- stick de bronze
Par contre y a des gens qui ont réussi à config du model 3 ou le genre sans bidouiller les fichiers ?
Je n ai pas réussi à config les touches comme d hab via le menu retroarch (j ai même accès à aucun raccourci de souvenir) ou même le guncon pas reconnu sur certains supports naomi genre lupin
Je n ai pas réussi à config les touches comme d hab via le menu retroarch (j ai même accès à aucun raccourci de souvenir) ou même le guncon pas reconnu sur certains supports naomi genre lupin
-
dw85
- stick de bronze
J'ai lancé Spikeout sur modèl 3 et ça passe pas en effet.
C'est censé tourner ?
C'est censé tourner ?
-
gau79
- stick de plastique
Sur model3 il faut aller bidouiller dans le fichier supermodel.ini, pas possible d'aller dans un menu (le système n'est pas basé sur retroarch).
Exemple pour réussir à mapper le bouton de tir sur star wars, je dois aller mettre ces valeurs :
InputAnalogJoyEvent = "JOY_BUTTON1"
InputAnalogJoyEvent2 = "JOY_BUTTON2"
InputAnalogJoyTrigger = "JOY_BUTTON1"
InputAnalogJoyTrigger2 = "JOY_BUTTON2"
J'ai pas essayé à nouveau avec la v10 finale, mais avec la bêta je fichier était écrasé à chaque reboot, un peu chiant ...
Et pas mal de jeux rament à mort sur Pi5.
Exemple pour réussir à mapper le bouton de tir sur star wars, je dois aller mettre ces valeurs :
InputAnalogJoyEvent = "JOY_BUTTON1"
InputAnalogJoyEvent2 = "JOY_BUTTON2"
InputAnalogJoyTrigger = "JOY_BUTTON1"
InputAnalogJoyTrigger2 = "JOY_BUTTON2"
J'ai pas essayé à nouveau avec la v10 finale, mais avec la bêta je fichier était écrasé à chaque reboot, un peu chiant ...
Et pas mal de jeux rament à mort sur Pi5.
-
Diamantis42
- stick de bronze
C était juste le nom de la release car c était une version bêta spécialement sorti pour que les hardware jamma 2 et dual 2 puissent fonctionner mais cette version fonctionne sur TOUS les pi 5 sans exception, c est bêtement une version patron mis en accès libre pour les possesseurs de RGB jamma 2 et dual 2dw85 a écrit : ↑15 févr. 2026, 21:30je m'etais arreté à la mention SPECIAL DUAL2 JAMMA2 ! je me sentais pas concerné du coup, je vais tenter ça ces prochains joursDiamantis42 a écrit : ↑15 févr. 2026, 20:07ninja a deja fait une release avec la v10 special rgbjamma2 qui est parfaitement fonctionnel avec le jamma1 et qui se met a jour vers la v10 final une fois demarrerdw85 a écrit : ↑15 févr. 2026, 10:34MerciDiamantis42 a écrit : ↑15 févr. 2026, 09:28le passage a mame 0.278, ca permet au jeux 3d comme tekken par exemple de ne plus avoir de ralentissement et du coup faut revoir le romsetdw85 a écrit : ↑14 févr. 2026, 21:07merci, un retour d’expérience après quelques heures ? des améliorations , des choses à régler ou à revoir après la montée de version ?
merci
-
dw85
- stick de bronze
J'ai creusé un peu le sujet entre temps et je suis passé dessus hier .
J'ai aussi fait la maj pour passer en recalbox 10
Pas encore eu le temps de tester plus que ça .
Sûrement quelques bricoles à affiner comme le fait de faire tourner model 3 convenablement
Si vous avez des pistes sur les modif a faire dans les fichiers de conf je suis preneur
J'ai aussi fait la maj pour passer en recalbox 10
Pas encore eu le temps de tester plus que ça .
Sûrement quelques bricoles à affiner comme le fait de faire tourner model 3 convenablement
Si vous avez des pistes sur les modif a faire dans les fichiers de conf je suis preneur
-
need#
- stick de platine
Salut les gars
j´ai un petit soucis avec mon recalbox jamma+rpi5
en allumant ce matin j´ai l´image de couleur violine sur les blanc et rose
et ca sur 2 bornes différentes , et je précise qu´avant ca fonctionne nikel
j´ai un petit soucis avec mon recalbox jamma+rpi5
en allumant ce matin j´ai l´image de couleur violine sur les blanc et rose
et ca sur 2 bornes différentes , et je précise qu´avant ca fonctionne nikel
-
Sunn
- stick de rhodium
Pour ma part je n’arrive pas à faire fonctionner mon spinner spintrack acheté chez smallcab sur fbneo, alors que sur mame en deux secondes il fonctionne
Et bien entendu les jeux que j’installe sur mame ne fonctionnent pas.
Si quelqu’un peut me pm un lien utile pour un full set mame avec les bios récents je lui en serait éternellement reconnaissant. Tout ce que je trouve se d/l à 3ko/s ou ne fonctionne pas.
Et bien entendu les jeux que j’installe sur mame ne fonctionnent pas.
Si quelqu’un peut me pm un lien utile pour un full set mame avec les bios récents je lui en serait éternellement reconnaissant. Tout ce que je trouve se d/l à 3ko/s ou ne fonctionne pas.
-
Sunn
- stick de rhodium
Tu n’as qu’un seul pcb de recallbox rgb jamma ? Il faudrait faire des tests croisés. As tu remis les réglages à 0 ?
-
need#
- stick de platine
Je ne trouve pas de réglage de colorimetrie ou pour remettre à 0 dans le menu ??