Ça peut paraître bête mais est ce que ton JAMMA est bien enfoncé ? J'ai eu le tour d'un affichage tout violet . Il suffisait de toucher un peu pour faire contact avec le recalbox rgb JAMMA
Recalbox RGB JAMMA
-
dw85
- stick de bronze
Re: Recalbox RGB JAMMA
Ça peut paraître bête mais est ce que ton JAMMA est bien enfoncé ? J'ai eu le tour d'un affichage tout violet . Il suffisait de toucher un peu pour faire contact avec le recalbox rgb JAMMA
-
Misterfabulous
- CRT Addict
C'est dans le menu des paramètres, paramètres avancés que tu peux remettre Recalbox à zéro (paramètres usine).

-
Sunn
- stick de rhodium
Options recalbox rgb jamma/réinitialiser la configuration jamma
Ou
Paramètres avancés/restaurer les paramètres d’usine
Ou
Paramètres avancés/restaurer les paramètres d’usine
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Merci pour le chemin exact, content de te revoir, ça faisait un bout qu'on ne t'avait pas lu

-
Sunn
- stick de rhodium
Merci beaucoup. presque trois ans. Ça fileMisterfabulous a écrit : ↑18 févr. 2026, 14:57Merci pour le chemin exact, content de te revoir, ça faisait un bout qu'on ne t'avait pas lu![]()
-
Sunn
- stick de rhodium
J’ai trouvé la solution pour mon spinner Spintrack et la recalbox rgb jamma.
C’est mame…
Ça fonctionne directement, je me suis fait une borne 100% spinner et c’est de la balle.
C’est mame…
Ça fonctionne directement, je me suis fait une borne 100% spinner et c’est de la balle.
-
adol75
- stick de diamant
Je mets ça la, sans crainte de passer pour un abruti, dès fois qu'un autre abruti passe par là avec le même problème et soit content de trouver la solution.
Depuis l'achat de la Recalbox, j'ai un problème avec certains bios qui apparaissent toujours manquants (Naomi, Atomiswave...), et depuis deux ans, je me fais des sessions de recherche pour tester des bios les uns après les autres, en espérant tomber sur les bons sans jamais y arriver.
Et hier j'ai vu la lumière, il faut mettre les bios sur la SD pas sur le disque dur
Mon problème c'est que d'un coté j'avais fait ma SD recalbox via l'installeur de recalbox. De l'autre je mettais l'image de Retro ninja sur un disque dur en pensant qu'elle ne contenait que les roms. Je mettais les bios dans le dossier bios du disque dur, sans comprendre que l'image était faite pour une carte sd et que j'avais deja un dossier bios sur la carte sd où il fallait mettre les bios.
Et voila, mystère et deux ans de galère résolu !
Depuis l'achat de la Recalbox, j'ai un problème avec certains bios qui apparaissent toujours manquants (Naomi, Atomiswave...), et depuis deux ans, je me fais des sessions de recherche pour tester des bios les uns après les autres, en espérant tomber sur les bons sans jamais y arriver.
Et hier j'ai vu la lumière, il faut mettre les bios sur la SD pas sur le disque dur
Mon problème c'est que d'un coté j'avais fait ma SD recalbox via l'installeur de recalbox. De l'autre je mettais l'image de Retro ninja sur un disque dur en pensant qu'elle ne contenait que les roms. Je mettais les bios dans le dossier bios du disque dur, sans comprendre que l'image était faite pour une carte sd et que j'avais deja un dossier bios sur la carte sd où il fallait mettre les bios.
-
Turk182
- stick d'argent
Eh bien écoute, un grand merci car je fais parti des abrutis, j'avais d'ailleurs laissé un message ici même il y a une semaine avec ce même problème de BIOS non reconnues. J'ai donc appliqué ta solution et j'ai maintenant toutes les BIOS correctes.adol75 a écrit : ↑20 févr. 2026, 20:00 Je mets ça la, sans crainte de passer pour un abruti, dès fois qu'un autre abruti passe par là avec le même problème et soit content de trouver la solution.
Et hier j'ai vu la lumière, il faut mettre les bios sur la SD pas sur le disque dur![]()
Un grand merci à toi !
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook