Je me suis tout du long de la semaine demandé si ma Blast City ne souffrait pas subitement de la comparaison avec un BVM 20F1E que j'ai récemment rallumé et poussé dans ses derniers retranchements (Avec une platine numérique, "easy job" me direz-vous...)
C'est de notoriété publique, les tri-fréquences sont derrière les 15 khz native en qualité de signal, mais là, plus je scrute mon écran et plus je me dis que ce n'est pas possible : Y a une couille dans le châssis.
Naturellement, j'ai parcouru kyrielle de threads, de vidéos, ici et par ailleurs, en passant par le Japon, mais quoiqu'on dise, NA a forgé certains des meilleurs artisans du side arcade, anciens que j'ai connu comme nouveaux qui ont prolongé un travail remarquable, et au demeurant salué depuis le Japon (@kaneda56 T'es cité sur un blog jap
Malheureusement et tout en sachant l'esprit d'entraide qui règne dans cette communauté, je dois reconnaître que j'ai des scrupules à demander de l'aide, surtout après avoir cessé de contribuer au forum, faute de temps.
Ce que je propose donc et pour qu'on soit dans une dynamique d'échange plus "fair", c'est que vous n'hésitiez pas à me solliciter pour toute info qui intéresserait une collection consacrée à la Dreamcast jap et, plus largement, le retrogaming jap "obscur" (qu'ils disent).
Mieux encore, on peut aller se boire des coups sur paname et se mettre sur la tronche sur un vs fighting ou en mettre sur celle d'un CPU de beatem up
Ceci étant dit, je vais exposer mon problème plus en détails :
J'ai l'impression que l'image est baveuse, mais sans néanmoins constater une "vraie" divergence des canons de couleurs au centre.
En tout cas, je ressens un léger inconfort, une sorte de voile que je pensais dans un premier temps attribuable à une PCB de Night Slashers qui est longtemps restée installée.
C'est une Blast City manuelle https://www.instagram.com/p/DU77ec5iHn5 ... p5M2ZnNQ==

Fondamentalement, les lignes de mire sont blanches, mais je distingue très subtilement des pixels rouge, bleu et vert qui se chevauchent plus qu'ils ne se confondent et, autour des lignes de mire, une sorte de contour vert foncé.
Alors, pensez-vous que le potard focus ait pu dévier pendant une longue période d'inactivité ou des variations de climat ?
Je garde un très mauvais souvenir d'un PVM 2130 QM dont j'avais à peine tripoté l'anneau de convergence et qui a malheureusement rompu, me laissant bloqué sur une convergence flinguée.
J'ai lu que le rapport bénéfice / risque était en défaveur d'une manipulation des anneaux, mais plus j'y pense et plus je suis tenté par l'opération sur la Blast
Pour ce qui est des coins, on sait, le problème est connu sur ces modèles et j'ai bien envie de me lancer dans la solution des strips de convergence (les vrais hein, d'ailleurs, j'ai peut-être un plan pour vous) mais sans toutefois m'aventurer à déloger l'écran.
C'est pas le plus confortable, je sais, mais j'ai vu que c'était jouable en retirant le seul panel arrière de la borne.
Une merde en appelant une autre, j'en profite également pour vous demander si le chipset audio d'une mobo CPS3 est susceptible d'entrainer un grésillement sur les fréquences basses.
J'ai prié 15 fois avant de remettre mon Street Fighter 3.3 laissé en sommeil pendant près de 10 ans, il boot sans souci, mais le speaker droit grésille, en mono comme en stéréo.
Dois-je donc changer la membrane sur le contour du speaker ? Le cas échéant, puis-je le faire sans déloger le mastodonte de 40 kilos ?
Merci à qui me lira et, plus encore, m'apportera son aide !