Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#76 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 17 avr. 2026, 14:32 Ou juste la console pour remplacer les vieux systèmes défaillants en mettant de vrais jeux dessus?
Bah moi ca serait pour ca. Si y'a un convertisseur MVS qui passe dessus je pourrais continuer a jouer a mes vieux jeux sans devoir acheter un supergun ;D
Cotw a écrit : 17 avr. 2026, 21:44 Figurez-vous que c'est clairement expliqué depuis 23 ans et que c'est toujours inattaquable aujourd'hui :
En autre argument y'avait aussi si tu etais moi c'etait quarantaine à vie :crybaby:
yoanna330 a écrit : 18 avr. 2026, 10:10 Autre point. Le dos de la machine. Aucune image ? J'aimerais bien avoir confirmation de la gueule de la sortie A/V, histoire de l'équiper d'un câble RGB d'ici Novembre...
Je me deteste mais je vais le dire quand meme. Y'a pas une prise reseau prevue ? parce qu'avec les machines recentes y'aura toujours besoin de patch. Alors j'espere que comme c'est un c/c de la machine d'origine, y'en aura pas besoin.
Mais on sait jamais ... s'ils veulent rajouter des filtres, corriger des trucs ....
ImageImageImage

Pass Invaders
stick de bronze

#77 Message par Pass Invaders »

jfs a écrit : 18 avr. 2026, 10:49
Pass Invaders a écrit : 18 avr. 2026, 10:38 A chaque nouvelle sortie de console et ou evennement, on retrouve toujours le même type d'attitude. Ceux qui ne sont pas interessés sont comme obligés d'affirmer leur "supériorité" avec tout un tas d'arguments moisis pour se persuader d'avoir fait le bon choix.

Le problème c'est qu'on ressent comme de l'amertume de leur part, voire du mépris, pourquoi ?

surtout pourquoi vouloir se croire supérieur et essayer de prouver que le reste du monde sont des idiots, moutons ou que sais-je.
Pas besoin de le prouver ca se voit à notre monde actuel. Oui les gens sont idiots et sont des moutons. Sinon on viverait bien mieux de nos jours.
Ben si, il faut prouver, quand on affirme quelque chose, il faut le prouver, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. et puis tu extrapoles c'est une rhétorique fallacieuse en étendant à tous les sujets de la planète entière et tu ne réponds pas précisment à mes affirmations.

Donc je parle uniqument du jeux vidéos. Que cela soit, une PS5, les consoles Mini, des bornes d'arcades etc. Chaque personne a une motivation propre qui échappe a d'autre, de se procurer ces objets.

Néanmoins ce que je constate c'est l'amertume et le mépris avec de l'arrogance de ceux qui n'achètent pas. Personne ne vous oblige à acheter et d'ailleurs personne ne vous oblige non plus, a haïr les autres.

C'est juste étonnant ce comportement de dire "Regardez ma supériorité, Regardez mon intelligence supérieur bande de bouffon pourquoi il ne faut pas acheter" C'est un comportement méprisant et méprisable. C'est juste chiant de se faire rabaisser gratuitement et constater que les vrais raisons leur échappent.

LIKMUS
stick de zinc

#78 Message par LIKMUS »

RainMakeR a écrit : 18 avr. 2026, 10:57 Je me deteste mais je vais le dire quand meme. Y'a pas une prise reseau prevue ? parce qu'avec les machines recentes y'aura toujours besoin de patch. Alors j'espere que comme c'est un c/c de la machine d'origine, y'en aura pas besoin.
Mais on sait jamais ... s'ils veulent rajouter des filtres, corriger des trucs ....
Il y a des screens de l'arrière de la version blanche qui traînent sur le net et hormis la connectique AV (DIN) d'origine,un port HDMI et un port USB -C (alimentation) il n'y a rien d'autre.

yoanna330
Stick-o-phile

#79 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 18 avr. 2026, 10:50 C'est à dire que c'est un peu le 3° "SNK revient pour de bon" en quelques années, les 2 fois précédentes ont fait prout
En lisant ça, je me suis senti revenir à mes premières années ici.
Le vrai SNK est mort en 2001, en ayant fait sous traiter son dernier KOF.
Depuis lors, c'est le même phénomène à chaque jeu.
Ça l'était même encore plus à l'époque Playmore.

John46
stick dans le cul

#80 Message par John46 »

en esperant que ça finisse pas en pipi dans la neige
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pass Invaders
stick de bronze

#81 Message par Pass Invaders »

J'espère que Nintendo et Sega vont emboiter le pas et ressortir également leur console avec le vrai hardware + port HDMI. Si c'est le cas, j'achèterais aussi.

L'inscrit forever
stick de zinc

#82 Message par L'inscrit forever »

Pass Invaders a écrit : 18 avr. 2026, 11:30 J'espère que Nintendo et Sega vont emboiter le pas et ressortir également leur console avec le vrai hardware + port HDMI. Si c'est le cas, j'achèterais aussi.
Une Dreamcast avec, à nouveau, la possibilité de se connecter sur le net.

yoanna330
Stick-o-phile

#83 Message par yoanna330 »

Autant la vague consoles mini est passée, autant je peux imaginer Nintendo nous refourguer des SNES à 120 euros et des jeux à 50.
La DC, ça m'étonnerait. Faudrait d'abord qu'on se fasse suffisamment pigeonner avec de la MD. Il faut rentabiliser Columns et Golden Axe.

John46
stick dans le cul

#84 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 18 avr. 2026, 11:37 Il faut rentabiliser Columns et Golden Axe.
8)
n'oublie pas Flicky :lol:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Mr Leureduthé
stick de zinc

#85 Message par Mr Leureduthé »

Y'a déjà des consoles qui peuvent utiliser des cartouches d'origine pour les SNES et MD, non ? J'ai pas l'impression qu'elles aient déplacé les foules.
Pour la Dreamcast faudrait refaire des lecteurs GD-ROM, ça me paraît compliqué
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Kretinou
stick de platine

#86 Message par Kretinou »

20260418_124354.jpg

Je déconne
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

L'inscrit forever
stick de zinc

#87 Message par L'inscrit forever »

Mr Leureduthé a écrit : 18 avr. 2026, 13:09 Y'a déjà des consoles qui peuvent utiliser des cartouches d'origine pour les SNES et MD, non ? J'ai pas l'impression qu'elles aient déplacé les foules.
Il faut aussi la promotion pour que les gens en entendent parler et qu’ensuite la distribution suive.

John46
stick dans le cul

#88 Message par John46 »

Mr Leureduthé a écrit : 18 avr. 2026, 13:09 Y'a déjà des consoles qui peuvent utiliser des cartouches d'origine pour les SNES et MD, non ? J'ai pas l'impression qu'elles aient déplacé les foules.
C'est un autre marché, les gens y chercherait surtout le statut "officiel", et l'aspect collection qui va avec (sans parler de réeditions boites cartons qui titillerait le faiblecrew de bcp)

yoanna330
Stick-o-phile

#89 Message par yoanna330 »

John a raison.
Kretinou a écrit : 18 avr. 2026, 13:14 20260418_124354.jpg

Je déconne
Ce ne serait un problème pour moi que si on sentait une très nette différence de poids.
J'ai débuté avec la NES, je suis habitué à accepter de m'encombre rde cartouches quasiment vides. :lol:

emilealpi
AOC des Cévennes

#90 Message par emilealpi »

Kretinou a écrit : 18 avr. 2026, 13:14 20260418_124354.jpg

Je déconne
En même temps c'était déjà le concept de la NES depuis 1987 :lol:
EDIT : putain cramé par Yohanna sur le fil ! :crybaby:
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Mr Leureduthé
stick de zinc

#91 Message par Mr Leureduthé »

Si vous avez besoin d'un camion benne de sel, c'est gratuit :

Pass Invaders
stick de bronze

#92 Message par Pass Invaders »

Mr Leureduthé a écrit : 18 avr. 2026, 15:49 Si vous avez besoin d'un camion benne de sel, c'est gratuit :

La toxicité des réseaux, tant que ça fait de la vue, c'est le principal. Le syndrome de la presse à scandale des années 90, version 2026 !

On devrait faire une page Wikipédia pour recenser toutes les idées et les titres putaclic pour te faire visionner les vidéos avec le plus connu :

"La 3eme va vraiment t'etonner" ou "cet objet n'est pas ce que tu crois" ou encore "on vous prend pour des cons, voici pourquoi"

et bientôt :
"mais tu vas cliquer Bordel de merde"

remarque on n'est pas loin non plus du "Allez soit sympa, branche moi sur une Sega"

Cotw
stick d'argent

#93 Message par Cotw »

John46 a écrit : 18 avr. 2026, 10:30 je suis étonné que tant de monde ait craqué sans en savoir plus sur ce point.
C'est marrant parce que je suis aussi passé à côté de cette problématique majeure tellement le produit est bon. Alors que si les scanlines sont ratées, l'expérience l'est aussi. L'autre jour, j'ai testé la NeoGeoPpcket Collection sur Steam: l'écran de jeu n'occupe qu'une partie de l'écran , le reste étant une photo de la ngpc vue de dessus. Aucune possibilité de virer ça et aucune option graphique pour les scanlines non plus. J'y ai jamais joué.

Kyo9999
stick d'or

#94 Message par Kyo9999 »

Itasenpara a écrit : 18 avr. 2026, 09:46 Toujours pas d’infos sur un éventuel filtre CRT pour les écrans modernes ?
Ya un filtre avec l'Atari, donc il devrait y en avoir même meilleur avec les fameux Dip switch
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Kyo9999
stick d'or

#95 Message par Kyo9999 »

Ca déplace des foules car ya des rééditions de jeux... Sors une nouvelle Snes avec dans le lot un R², R-type 3, FF3 tout le monde va se jeter dessus!
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Pass Invaders
stick de bronze

#96 Message par Pass Invaders »

"Le gameplay sur le NEOGEO AES+ n'est pas obtenu par émulation : la console est alimentée par ses anciennes puces ASIC, repensées selon les normes modernes pour reproduire avec précision le matériel et les logiciels de la machine d'origine. Le système lit nativement les logiciels de jeu à partir de cartouches de jeu nouvelles et anciennes pour l'expérience de jeu rétro la plus authentique. Pas d'émulation, pas d'approximation FPGA, mais une véritable réincarnation de console gravée dans le silicium."

"NEOGEO AES+ Ultimate Edition est la collection la plus complète et la plus exclusive de tous les produits, accessoires et jeux NEOGEO AES+, tous inclus dans un seul coffret premium. Les unités NEOGEO AES+ incluses dans ce produit seront les premières à sortir de la chaîne de production, numérotées en usine et produites en quantités extrêmement faibles – votre propre chance de posséder un morceau d'histoire qui renaît ! La boîte NEOGEO AES+ Ultimate Edition comprend la console de jeu NEOGEO AES+, le NEOGEO AES+ Arcade Stick filaire, le NEOGEO AES+ Arcade Stick sans fil, la manette de jeu NEOGEO AES+ sans fil, la carte mémoire NEOGEO AES+ et les dix cartouches de jeu disponibles au lancement présentées dans un support de jeu magnifiquement conçu : Metal Slug, The King of Fighters 2002, Garou : Mark of the Wolves, Big Tournament Golf, Shock Troopers, Samurai Shodown V. Spécial, Pulstar, Twinkle Star Sprites, Magician Lord et Over Top."

Ils parlent bien des "10 jeux au lancement", cela sous entend qu'ils vont rééditer d'autres jeux.

Sauf erreur de ma part, c'est du jamais vu de rééditer du matériel a l'identique, enfin sauf pour la sortie HDMI mais ça se comprend.

lioo
stick de bronze

#97 Message par lioo »

Vous pensez quoi du Pack Blanc ?

Je ne veux pas commander autre part qu'Amazon (pour un renvoi facile si problème) et pas possible de commander l'ultimate Edition...

J'hésite.

yoanna330
Stick-o-phile

#98 Message par yoanna330 »

Je trouve ça très bizarre en blanc.
C'est trop inhabituel pour moi. Du coup ça me donne l'impression que c'est moche.

Le stick est sympa en blanc, à la limite. Mais jouer sans fil à l'AES est impensable pour moi. Me soucier de la batterie dans un stick Néo, vraiment je le vivrais comme un trop gros anachronisme !

John46
stick dans le cul

#99 Message par John46 »

Kyo9999 a écrit : 18 avr. 2026, 16:52
Itasenpara a écrit : 18 avr. 2026, 09:46 Toujours pas d’infos sur un éventuel filtre CRT pour les écrans modernes ?
Ya un filtre avec l'Atari, donc il devrait y en avoir même meilleur avec les fameux Dip switch
j'ai cherché un peu, et apparement il y a ça sur 2600+, en beta (donc du coup ça parle aussi de mise à jour firmware). Je sais pas ce que ça vaut.

Image

Mr Leureduthé
stick de zinc

#100 Message par Mr Leureduthé »

Si c'est ça ça a l'air beaucoup plus complet que ce que j'imaginais