Disque Dur sur Ps2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
garou_motw5
stick de zinc

#176 Message par garou_motw5 »

salut

quelqu'un at 'il reussi à faire marcher shadow of colossus avc le HDLOADER SUR PS2 ?

si oui comment ? quel est le meilleur hdloader actuel ?

merci
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

Micka-182
Agent de la paix

#177 Message par Micka-182 »

garou_motw5 a écrit :salut

quelqu'un at 'il reussi à faire marcher shadow of colossus avc le HDLOADER SUR PS2 ?

merci
Je sais qu'il y a un HD Loader exprès pour le faire marché, mais désolé je n'en sais pas plus.
Un petit tour ici :http://ps2-scene.org/forums/index.php? et tu devrais trouver.
Image

garou_motw5
stick de zinc

#178 Message par garou_motw5 »

Micka-182 a écrit :
garou_motw5 a écrit :salut

merci
Je sais qu'il y a un HD Loader exprès pour le faire marché, mais désolé je n'en sais pas plus.
Un petit tour ici :http://ps2-scene.org/forums/index.php? et tu devrais trouver.
oki merci pour le lien, mais j'ai essayer un peu toutes les version sans succes... :roll:
j'ai surement oublier un truc quelque part... :?
Image

Wovou
John Master

#179 Message par Wovou »

shadow of colossus charge en "stream" pour éviter les temps de chargement , ce qui fait qu'à ma connaissance il ne marche pas sur le dur.
J'ai jamais entendu parler d'un hdloader spécial pour ce jeu, mais ca fait plusieurs mois que je ne m'interesse plus que de loin au hdloader & cie.

garou_motw5
stick de zinc

#180 Message par garou_motw5 »

Wovou a écrit :shadow of colossus charge en "stream" pour éviter les temps de chargement , ce qui fait qu'à ma connaissance il ne marche pas sur le dur.
J'ai jamais entendu parler d'un hdloader spécial pour ce jeu, mais ca fait plusieurs mois que je ne m'interesse plus que de loin au hdloader & cie.
oki, mais le plus étange c'est que sur les site qui repertorient les jeux fonctionnels avc hdloader : ils disent qu'il fontionne avc les hdloader au delas du 7c++... :roll:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#181 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :shadow of colossus charge en "stream" pour éviter les temps de chargement , ce qui fait qu'à ma connaissance il ne marche pas sur le dur.
Disons que c'est pas un HD Loader rien que pour le jeu, mais il faut un HDLoader patché.

Ca fait chier, y'avait ce site : http://list.ps2hd.com/
Mais plus moyen d'acceder à leur forum.
Image

Offreenday
Procreator

#182 Message par Offreenday »

il passe avec le free HDloader (enfin j'ai la version US je sais pas pour les autres).

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#183 Message par Simou »

je profite du up pour livrer mon expérience. si, comme moi, vous avez fini par en avoir MARRE de voir tout et le contraire sur le boot d'un dd sur ps2 quand celle-ci est pucée et qui veulent un condensé clair alors :

* avec une puce matrix, pas besoin de disque dans le lecteur ou de faille ps1. vous foutez un launch.elf que vous lancerez a partir de la cm avec R1 au boot, et c'est ce launchelf qui chargera le hdloader (lui se trouve aussi sur la cm .. et ce sont 2 prog différents, hein) et BASTA
*pour l'instal des jeux, vous faite soit lire le disque par la console soit vous brancher le disque dur en esclave sur le pc et vous utilisez winhip pour y transferer les isos que vous aurez créé de vos jeux (c'est tout con, winhip fait tout le boulot ... et n'oubliez pas de le regler en 48 bit et non 24)

mais bref après m'etre bien fait chier (surtout a cause de Melty Blood Act Cadenza qui voulait pas se lancer avec les hdl que je lui proposais ^^"), ma ps2 me permet maintenant de zapper les loading de GGXXR Slash et ne fait plus de sale bruit quand je fais tourner gradius V ;D un kof 2002 pal sur hdl devient même limite jouable ;D ;D ;D
et la dernière fois que j'ai fourré un disque, c'était il y'a 2 semaines :D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

garou_motw5
stick de zinc

#184 Message par garou_motw5 »

Simou a écrit :je profite du up pour livrer mon expérience. si, comme moi, vous avez fini par en avoir MARRE de voir tout et le contraire sur le boot d'un dd sur ps2 quand celle-ci est pucée et qui veulent un condensé clair alors :

* avec une puce matrix, pas besoin de disque dans le lecteur ou de faille ps1. vous foutez un launch.elf que vous lancerez a partir de la cm avec R1 au boot, et c'est ce launchelf qui chargera le hdloader (lui se trouve aussi sur la cm .. et ce sont 2 prog différents, hein) et BASTA
petite précision : j'ai une matrix infinity et avec un des dernier bios, cette puce est top mais je sais pas si c'est à cause de ma version de ps2 ou quoi mais que je boot sur le disque dur (ce que je fais tout le temps) ou sur carte memoire) lors de la selection du jeu avec le hdloader les jeux ne se chargent pas (ecran noir) si la ps2 ne contenait pas de dvd lors du chargement du HDloader (une fois charger on peux retirer tt disque du lecteur).
En fait j'ai fini par comprendre (et j'ai eu comfirmation sur un forum), il faut laisser un dvd lors du chargement du hdloader (peu importe le dvd ou cd) qui sert juste à une sorte de verification de la ps2 qui regarde si elle contient bien un dvd ds le lecteur (si c'est pas le cas impossible de lancer aucun jeux :x )
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#185 Message par Simou »

garou_motw5 a écrit :petite précision : j'ai une matrix infinity et avec un des dernier bios, cette puce est top mais je sais pas si c'est à cause de ma version de ps2 ou quoi mais que je boot sur le disque dur (ce que je fais tout le temps) ou sur carte memoire) lors de la selection du jeu avec le hdloader les jeux ne se chargent pas (ecran noir) si la ps2 ne contenait pas de dvd lors du chargement du HDloader (une fois charger on peux retirer tt disque du lecteur).
En fait j'ai fini par comprendre (et j'ai eu comfirmation sur un forum), il faut laisser un dvd lors du chargement du hdloader (peu importe le dvd ou cd) qui sert juste à une sorte de verification de la ps2 qui regarde si elle contient bien un dvd ds le lecteur (si c'est pas le cas impossible de lancer aucun jeux :x )
c'est bizarre parce que je lance le dd sans aucun disque dans le lecteur et pourtant ça marche ... sauf desfois ou la console ne boote pas ou boote normalement sans hdl ... si ça se trouve y'a un lien ^^

tant qu'a faire, vous faites comment pour mettre à jour le bios de la puce ? faut tout de meme pas passer par l'adaptateur réseau j'espère ?
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

garou_motw5
stick de zinc

#186 Message par garou_motw5 »

Simou a écrit : tant qu'a faire, vous faites comment pour mettre à jour le bios de la puce ? faut tout de meme pas passer par l'adaptateur réseau j'espère ?
perso j'ai upgrader mon bios pour avoir accer au vga et le menu des option en maintenant triangle plus rond (j'ai mis le bios 1.91).
pour upgrader le bios de la matric c'est simple moi je le grave sur cd rw verbtim.
tu insert le cd ds la play et tu suis les instruction de l'écran (enfantin).
l'iso du bios à graver est sur le site matrix infinity :wink:
Image

garou_motw5
stick de zinc

#187 Message par garou_motw5 »

sayé j'ai trouvé le Pb, shadow of colossus (pal) marche impec en fait !!!! :P :P :P :P :P
le Pb venai que j'ai forcé le ntsc pour tous les jeux dans le menu de ma puce matrix !!!
je l'ai compris car je me sui rendu compte (bien tard :oops: ) que même le jeu sur dvd refusait de fonctionnait :x
Image

toulia
stick de plastique

#188 Message par toulia »

Yop^^
Avis à ceux qui exploitent ce système, j'aimerai juste savoir si on peut faire fonctionner des isos jap ou us avec une ps2 pal non pucée.
Merci d'avance pour vos réponses.

Nicoss

#189 Message par Nicoss »

oui pas de probleme pour les jeux jap et us
il faut utiliser la faille du jeu ps1
8)
Image

toulia
stick de plastique

#190 Message par toulia »

La faille ps1 si j'ai bien compris, c'est lancer un jeu original (parmi une liste) avec le loader copié sur la memory card ?
Ensuite le jeu charge, accède à la carte mémoire ce qui permet finalement d'avoir accès au dur, reste plus qu'à lancer le jeu choisi parmi tous ceux qu'on a bien pris soin de transférer sur notre dur avant.
Merci de me rectifier si j'ai loupé un truc.

Nicoss

#191 Message par Nicoss »

voila !!
en gros c'est ça :wink:
Image

toulia
stick de plastique

#192 Message par toulia »

Cool, marci Nicoss^^

garou_motw5
stick de zinc

#193 Message par garou_motw5 »

à propos du hd loader j'ai un soucis depuis hier, je crois qu'il est overdosé de backup :x ...
j'y est installé un disque dur 320 Go et il reste environ 100 Go de libre...(dc il y a environ 200 Go de backup).

Et bien mon Pb c'est il met 5 min chrono montre en main (j'ai vraiment chronométré) pour charger (quand l'image du hdloader s'affiche en gros ca freez 5 min), sinon ça fonctionne très bien...

Es que quelqu'un a déja eu ce pb ?
es lié au nombre de backup mis dessus (une 50 ène) ?
Image

rikuzo
stick de plastique

#194 Message par rikuzo »

Je crois que HDL ne gere que les disques durs jusqu'a 120 go ... en gros c'est la max que tu peux mettre et apparement si tu met plus ben il reconnai pas le reste.
FAQ HD Loader a écrit :8/ Quelle est la taille maximum pour le disque dur ?
Il n’y a pas de taille maximum, mais la Ps2 n’utilisera que 137Go

PenPen
stick d'argent

#195 Message par PenPen »

Mon HDD de 160Go était parfaitement reconnu avec la taille adéquate.

Nicoss

#196 Message par Nicoss »

rikuzo a écrit :Je crois que HDL ne gere que les disques durs jusqu'a 120 go ... en gros c'est la max que tu peux mettre et apparement si tu met plus ben il reconnai pas le reste.
FAQ HD Loader a écrit :8/ Quelle est la taille maximum pour le disque dur ?
Il n’y a pas de taille maximum, mais la Ps2 n’utilisera que 137Go
nop jai un 300go

cela fonction parfaitement

en fait avec les nouvelles versions d'hdloader tu as presque pas de limite niveau taille de disque

8)
Image

rikuzo
stick de plastique

#197 Message par rikuzo »

Je dis ca ... je dis rien hein ! Je lis juste la FAQ de chez HD Loader moi ! :p

ILAG
stick d'or

#198 Message par ILAG »

Qu'est-ce qu'il faut comme type de DD pour une PS2 ?

Un IDE ou un SATA voire SATA II ?

Nicoss

#199 Message par Nicoss »

un ide seulement :wink:
Image

ILAG
stick d'or

#200 Message par ILAG »

Oki merci Nicoss :D

M'en vais le commander pour janvier sur eBay :P