Venez y'a la Dream et la PS2 qui se battent !!!!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
mégalaitfraise
stick de platine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#26 Message par mégalaitfraise »

ouais mais micka c'est le soniste qui achètent des jeux "ps2 neuf sous blisters" mais qui restent sous blisters... :D

et puis la puissance qu'est ce qu'on s'en fout, la megadrive déchire littéralement la xbox...

"la puissance, c'est la qualité de la videotec"
Logo:
"sega c'est plus fort que toi"
"ne pensez pas que ça n'arrive qu'au autres" et "pléstéshheunedeux"
Image

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#27 Message par Micka-182 »

'tain mais vous êtes graves des fois O_o

Me facher tout rouge ? Defendre sony ? :?

Tout ça car j'ai dit que le plus beau jeux ps2 était plus impressionnant que celui sur dream ?

Alors là chapeau ..... serieux, chapeau.

Tout compte fait les fanboys de Sony ne sont pas les pires, loin de là j'ai l'impression.
Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

#28 Message par Wovou »

Arf, je savais pas qu'on pouvait encore animer ce bon vieux débat dreamcast contre ps2.

En toute objectivité, au niveau du nombre de jeux de qualité il est clair que -aujourd'hui- la ps2 enfonce litteralement la dreamcast, personne ne peut dire le contraire. La Dreamcast n'a pas de resident evil 4, de god of war, de Okami...

En revanche la ps2 n'a pas de zero gunner 2, d'under defeat ou de Border Down dans sa ludothèque ^-^ Et d'un point de vue du hardware la DREAMCAST est plus costaud, et surtout y'a pas d'alliasing et elle dispose de sorties vidéos digne de ce nom.

Moi j'aurais préféré que les chef d'oeuvre qu'accueille aujourd'hui la PS2 sortent sur dreamcast, que la Dreamcast ai connu le succès et que Sega sorte la Dreamcast 2, mais il en est pas été ainsi et je le regrette :evil: Quoi qu'il en soit, vu le prix de la ps2 et de la dream, y'a plus aucune guerre qui tienne, faut avoir les 2 consoles...
Dernière modification par Wovou le 02 déc. 2006, 23:44, modifié 1 fois.

Negate94
stick de rhodium

#29 Message par Negate94 »

Ouep oki la ps2 a plus de hit que la dream en meme temps elle n ont pas eu la meme durée de vie, et de plus la ps2 dans sa ludotheque contient tout de meme les plus fameuse bouze !! Sa ludo est compose a 85 % de jeu de merde 10 % de moyen et 5 % de bon gros hit. Apres c'est la tactique de sony de sortir 30 jeux par mois, enfin c'est un debat que je ne pensait plus revoir, on retiendras tous de meme que pour les vrai gamers la dreamcast est deja une console mythique au meme titre que la neogeo .

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#30 Message par nono261084 »

je m'incruste juste pour donner mon avis! ya pas photo la ps2 est plus puissante que la dream! par contre c'est au niveau de l'alliasing que sony a merdé! je pense que la dream a foiré à cause des jeux (plus de jeux pour gamer que de jeux grand public)!

DJL
stick de bronze

#31 Message par DJL »

si j'ai bon souvenir, la DC a 2X plus de ram video que la PS2.

setsuna
stick de plomb

#32 Message par setsuna »

C'est sûr que côté qualité d'image il n'y a pas photo, la Dreamcast est nettement supérieure avec son mode VGA natif.
D'un autre côté la PS2 est techniquement plus puissante et possède une logithèque monstrueuse et il y en a pour tous les goûts, surtout pour les fans de RPG comme moi. ^^

Pour pouvoir vraiment comparer il aurait fallu que la Dream soit plus supportée côté software car quand on voit qu'un développeur veut bien se casser le cul, le résultat est stupéfiant.
Il suffit de voir Shenmue I et II ou encore ses shoot avec le récent Under Defeat dont les effets pyrotechniques sont d'une qualité rare et trouvent peu de rivaux même sur PS2.

De toutes façons le plus important est de prendre son pied avec des jeux de qualité et peu importe le hardware.8)

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#33 Message par Simou »

Wovou a écrit :Et d'un point de vue du hardware la ps2 est plus costaud, et surtout y'a pas d'alliasing et elle dispose de sorties vidéos digne de ce nom.
la première partie, OK
mais pour l'aliasing, t'es sérieux ? :huh:

pour rester sur le hardware, je veux bien croire que la ps2 est pplus gaté que la DC, mais pourtant, j'en ai vu des avis sur le net de développeur qui ont maudit l'architecture et la faible ram video de la ps2, car ayant du batailler ferme a leur début pour obtenir quelque chose de bien, mais il développent quand même dessus puisque c'est "la" console.
mais maintenant, et depuis le temps que la console est exploité, c'est clair que ce genre de probleme devient "mineur"

@Kaihoro : t'es trop gentil, je m'attendais a trouver ce topic a la poubelle :D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

#34 Message par Wovou »

la première partie, OK
mais pour l'aliasing, t'es sérieux ? huh
je voulais parler de la dream.. j'ai édité..

Allure
fier

#35 Message par Allure »

La dream plus puissante que la ps2 ? Vous fumez la moquette ? :huh:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

WellcooK
Penthouse addict

#36 Message par WellcooK »

Non, je ne participerai pas à ce débat stérile...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Allure
fier

#37 Message par Allure »

T'as raison. C'est comme dire que Guilty Slash est un meilleur jeu que KOF XI. Faut être idiot. Ou comme dire que Virtua Fighter c'est mieux que Tekken.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

pitufo
stick de bronze

#38 Message par pitufo »

en meme temps KOF XI c'est pas un KOF.
--
stick de carton

Jorgio
stick de platine

#39 Message par Jorgio »

Autant il y a un an en arriere j ai pu ne pas aimer Mr. Sulf, autant aujourd'hui je m'en sens proche concernant la Dreamcast.
La console a ete creée au depart pour le jeu et donc, meme avec seleument 93Mhz de moins pour la frequence d horloge, la memoire video 2 fois superieure comblait allegrement la difference.
De plus la console de Sega disposait d origine de facilite de programation dont la Ps2 ne disposait pas (les premiers programeurs ont du ecrire les lignes de codes pour faire un simple escalier en 3D !! 8O , ca ne s invente pas...)
Bref, si Sega avait eu les reins assez solides pour faire front a Sony sur la bataille determinante que fut celle du marketing, nul doute qu'aujourd'hui on serait tous en train de jouer a Devil may Cry et RE4 sur Dream, et le plus marrant c'est que tout le monde serait d'accords pour le dire.
Mais aujourd'hui pour l'affirmer, il faut avoir eu les 2 consoles pour pouvoir l'ouvrir tranquille.
La PS2 est donc une console indispensable par defaut, n'en deplaise aux personnes qui ne jurent que par elle par manque de moyens (helas) ou par manque d'ouverture d'esprit (helas aussi...).
Oui oui, la PS2 ça pue mais c'est tout ce qu'il y a !! :roi:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Ryo
stick de rhodium

#40 Message par Ryo »

Jorgio a écrit :Oui oui, la PS2 ça pue mais c'est tout ce qu'il y a !! :roi:
+1

J'ai du l'acheter pour pouvoir jouer à Donpachi 3, espgaluda, initial D, les derniers KOF...

Et je suis sur que ces jeux étaient sortables sans scintillement sur une DC. :wink:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#41 Message par Micka-182 »

Allure a écrit :La dream plus puissante que la ps2 ? Vous fumez la moquette ? :huh:
Chuuut, faut pas le dire .....
Image

fxfxfxfx
stick de platine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#42 Message par fxfxfxfx »

+1 avec Jorgio : tu as exprimé exactement ce que je pensais.

Je ne joue quasiment qu'à la DC (pour les shoots :lol: ) mais j'ai aussi une PS2 pour pouvoir jouer aux Cave, a des adatpts d'arcade (KOF XI, Slug6 et bientôt Ken) mais aussi certains RPG.
Tous les editeurs sont dessus donc c'est un peu inevitable.
C'est la même pour la Gamecube : un hard qui semble vraiment déchiré mais quand on vois le peu de (bons) jeux dessus bah aucun interêt d'avoir cette console si ce n'est que pour Jouer à un RE4 ou un Zelda TP :?

Il n'y a qu'en fin de vie de la PS2 que l'on commence à trouver des jeux qui rivalisent, au niveau graphique j'entend, avec la DC (ex: God Of War ou pour les shoots RType Final & Gradius V).
La console de Sega n'aurai pas souffert d'un marketing desastreux et de la politique agressive de Sony je pense qu'on aurais eu le droit à de sacrées bombes sur la fin même si certains editeurs continuent de faire vivre le mythe (Under Defeat, Triggerheart Exelica et peut-être Karous un jour :roll: ).

Après il faut avoir testé les 2 supports pour comparé et il est vrai qu'un Ikaruga ou Under Defeat en tate sur un écran LCD, on est pas prêt de voir sa sur une PS2 :wink:

ElBauju
stick d'argent
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

#43 Message par ElBauju »

Deja , pour comparer ces deux machines , il faudrait prendre des jeux sorti sur un meme laps de tps: les dreamcast ayant vecu 2ans et demi si je ne dit pas de betises, est ce qu'au bout de cette meme periode, la PS2 nous a epoustoufler ? :?

Je reconnais qu'avec les années, on a de superbe jeux, mais il aura qd meme fallu 4 ou 5ans pour qu'elle nous emerveille ... Alors quand je pense que certain crache sur la 360 , car le premier jeu qui nous fout le cul par terre sort presque 1ans après son lancement :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#44 Message par Micka-182 »

Arretez de parler de la ludothèque de la PS2, c'est pas le sujet du débat.

Le débat n'est pas de savoir si la Ps2 est incourtournable, mais si la dreamcast est capable de faire tourner le plus chouette jeu PS2.

A titre d'exemple, même si c'est pas le plus chouette, je n'arrive absolument pas à concevoir qu'un Burnout 3 soit possible sur Dreamcast.
Image

fxfxfxfx
stick de platine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#45 Message par fxfxfxfx »

Bah si la ludothèque c'est quand même le critère super important : compare les jeux sorties au début de la PS2 et maintenant : sa na rien à voir du tout; les programmeurs ont eu le temps pendant toutes ces années de maitriser la bète ce qui n'a pas été le cas sur DC :cry:
C'est la même chose pour toutes les consoles : compare les jeux en début et en fin de vie et c'est le jour et la nuit.

Tu crois réellement qu'un Gradius V ou un God Of War aurait vu le jour dans les 2 premières années ?!?

Et je rejoint JO73 (il tient ma futur Sat en hotage veuillez me comprendre) : je n'aime pas vraiment les jeux NextGen mais entre les début de la 360 et maintenant (je pense surtout à Gears Of War) je me demande ce qu'elle va donner en fin de life 8O

dark_eagl'
The hunted

#46 Message par dark_eagl' »

jpense qu'il y a ptêtre le support aussi, la plupart des jeux PS2 sont sur DVD de plusieurs giga (en moyenne 3go), et les GD-Rom de la DC ne dépasse pas les capacité d'un CD-R... donc on peut mettre moins d'info là dessus..

sinon, idem que pour mika, je ne pense pas que la DC aurait été capable de sortir le plus beau jeu PS2

MrMaurice
stick de bronze

#47 Message par MrMaurice »

dark_eagle_knight a écrit :jpense qu'il y a ptêtre le support aussi, la plupart des jeux PS2 sont sur DVD de plusieurs giga (en moyenne 3go), et les GD-Rom de la DC ne dépasse pas les capacité d'un CD-R
J'avait cru comprendre q'un GR-rom faisait 1 giga, non ?

Micka-182
Agent de la paix

#48 Message par Micka-182 »

fxfxfxfx a écrit :Bah si la ludothèque c'est quand même le critère super important : compare les jeux sorties au début de la PS2 et maintenant : sa na rien à voir du tout; les programmeurs ont eu le temps pendant toutes ces années de maitriser la bète ce qui n'a pas été le cas sur DC :cry:
C'est la même chose pour toutes les consoles : compare les jeux en début et en fin de vie et c'est le jour et la nuit.

Tu crois réellement qu'un Gradius V ou un God Of War aurait vu le jour dans les 2 premières années ?!?

Et je rejoint JO73 (il tient ma futur Sat en hotage veuillez me comprendre) : je n'aime pas vraiment les jeux NextGen mais entre les début de la 360 et maintenant (je pense surtout à Gears Of War) je me demande ce qu'elle va donner en fin de life 8O
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire .....
OK, que tu compares des jeux de la même "époque".
Mais quand je lis des "la ps2 est mieux car y'a XXXX dessus", là je dis que ce n'est pas la question.

Je le redis, le débat est : "le plus beau jeu PS2 est-il possible sur Dream".

Donc c'est un peu de la science fiction cette question, il faut se demander si la dream avait survécue jusqu'ici, est ce que les jeux serait mieux techniquement que sur ps2.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#49 Message par WellcooK »

MrMaurice a écrit :
dark_eagle_knight a écrit :jpense qu'il y a ptêtre le support aussi, la plupart des jeux PS2 sont sur DVD de plusieurs giga (en moyenne 3go), et les GD-Rom de la DC ne dépasse pas les capacité d'un CD-R
J'avait cru comprendre q'un GR-rom faisait 1 giga, non ?
Oui, ça stockes jusqu'à un Giga, et il ne faut pas se leurrer: La grande majorité des jeux PS2 tiendrait sur un GD-ROM
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#50 Message par Sulf' »

La question de puissance c'est ton débat.
Si tu te base sur les données constructeurs, la puissance ça ne veut rien dire.
Puisqu'en théorie l'emotion engine éclate tout ce qui s'est fait en matière de polygones. (même la xboite et la gcube).
Et pourtant visuellement je n'ai pas vu de jeux plus beau qu'un rallysport challenge 2 sur PS2 par exemple (au niveau jeux de caisse).

La PS2 est mal conçue. Pas assez de ram.
C'est comme-ci tu avais une rivière qui peut débiter 70 000 de m² à la seconde et qu'en sortie tu as un goulot qui ne peut en encaisser que 700 m² à la seconde. Au final tu n'auras que 700m²/s.
La PS2 avec sa ram à deux balles c'est ce qui s'est passé.
Alors après les dév ont eu le droit de faire du streaming pour compenser mais bon...
Et pour l'aliasing c'était censé être géré en soft, sauf que bon on a vu le résultat.

La PS2 est une console mal conçue à tous les niveaux. Elle est plus fermée qu'une vierge avec une ceinture de chasteté.

Et cette foutue sortie vidéo...
Le jour où tu passera à la HD et que tu branchera ta DC en VGA et que tu vas te galérer avec ta foutue PS2 tu comprendra...

Bref j'affirme que si la DC avait eu plus de temps elle aurait rivalisée avec la PS2 d'un point de vue visuel (pas de puissance, mais visuel).
3 ans de vie tu n'exploite pas ta bécane à fond.
Si tu veux faire une comparaison il faut que tu compare un shenmue 2 avec un jeu sorti en 2003 sur PS2.

De toute manière je le répète, tout ceci n'est qu'un jugement de valeur :)

Edit : Les 24h du mans aussi est trop pourri sur PS2 par rapport à la version DC.
De toute manière sur tous les multiportages, la DC éclatait la PS2 ;D
(attention il va repartir pour un tour)

Ps : Et me traiter de fanboy... :lollol:
Là je suis en train de faire mes cartons pour mon déménagement. Et sur quel support j'ai le plus de jeux ? La PS2...
Image

Répondre