Probleme avec un convertisseur ps2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
twinkle-kim
stick d'argent

Probleme avec un convertisseur ps2

#1 Message par twinkle-kim »

Je viens d acquerir un convertisseur ps2/xbox >

http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=264

le souci c est que je n arrive pas a le faire marcher, je resume la situation

donc j ai une new astro city jap , j ai branché le convertisseur a ma ps2 jap avec un guilty dedans , soit je n ai pas d image , soit j entend un strident BIIIIIIIIIIIIII

j ai essayé avec ma ps2 us meme resultat, les consoles ne s allume pas en fait alors que le convertisseur oui ( la petite diode )

mon alim ou transfo de la borne sont> mon alim d astro c est la 5v 7a , 12v 1,5a et 5v 1a , mon transfo supporte jusqua 500 W

donc voila si on pouvait m aider le demon du beat by me demange terriblement !

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Il faut que tu allumes la PS2 avant d'allumer la borne avec le convertisseur connecté.
Attends quelques secondes puis allume la borne.

twinkle-kim
stick d'argent

#3 Message par twinkle-kim »

Probleme reglé, merci Wovou !

Sagara-kun
stick d'argent

#4 Message par Sagara-kun »

Tiens, me viens une question :

J'ai fait un adaptateur pour avoir 6 bouttons avec le MGCD dreamcast. Une rallonge du jamma avec quelques soudures pour avoir les bouttons en plus.

Est ce qu'on a besoin de faire un adaptateur aussi pour avoir 6 bouttons avec le MGCD PS2 ? Si oui, est ce que vous pensez que celui que j'ai fait pour le MGCD Dreamcast sera compatible ?

Merci
Fumo?!

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Ca dépend, faut comparer les pins utilisés sur le peigne jamma pour les 2 convertisseurs. Si le mgcd dreamcast utilise les même pin que le mgcd (super) PS2 pour les 3 boutons supplémentaires (ce qui me semble très probable), alors oui ca devrait être bon.

La connectique jamma de base:
http://www.sud-automatic.com/jamma.htm

le cablage "jamma+" du super":
http://www.excellentcom.net/jamma_diagram.htm

Et j'ai pas celui du mgcd dreamcast.

Sagara-kun
stick d'argent

#6 Message par Sagara-kun »

Merci Wovou, je vais regarder ça de plus pres.
Fumo?!

Mickey
stick de plastique

Re: Probleme avec un convertisseur ps2

#7 Message par Mickey »

twinkle-kim a écrit :Je viens d acquerir un convertisseur ps2/xbox >

Et c'est bien ce truc ? Pas de mauvaises surprises, tu branches, ça marche ? Je trouve ça presque trop beau (à part le prix), il me semblait que c'était plus complexe que d'utiliser un "simple" adaptateur comme celui-ci. Je me vois déjà jouer aux compiles TAITO et CAPCOM sur borne, sans parler des nombreux shoots PS2 !

Est-ce qu'il y a un topic ou un dossier qui parle de ce genre d'engin ? Avantages / inconvénients / autres solutions etc.

garou_motw5
stick de zinc

Re: Probleme avec un convertisseur ps2

#8 Message par garou_motw5 »

Mickey a écrit :
twinkle-kim a écrit :Je viens d acquerir un convertisseur ps2/xbox >

Et c'est bien ce truc ? Pas de mauvaises surprises, tu branches, ça marche ? Je trouve ça presque trop beau (à part le prix), il me semblait que c'était plus complexe que d'utiliser un "simple" adaptateur comme celui-ci. Je me vois déjà jouer aux compiles TAITO et CAPCOM sur borne, sans parler des nombreux shoots PS2 !

Est-ce qu'il y a un topic ou un dossier qui parle de ce genre d'engin ? Avantages / inconvénients / autres solutions etc.
une question que je me pose avc les mgcd ...

Es que l'image scintille un peu comme avc une solution home made avc extracteur de synchro ? ou bien pas du tout ?
quelle est la résolution native des jeux Ps2 ?

Merci :wink:
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

twinkle-kim
stick d'argent

#9 Message par twinkle-kim »

Jvais tenter de repondre convenablement,

alors deja pour mickey, pour ce qui est du branchement c est vraiment simple , si j y arrive tout le monde peut le faire : sur le mien tu as 4 fils > 1 pour chaque joueur a relier dans le port manette de la ps2 , et un cable image a relier a l arriere de la ps2 ou de la xbox , easy ! c est plug and play
franchement,

La qualité de l image n est pas optimale ( c est un peu plus sombre mais rien de bien mechant ) et en bidouillant un peu les potards de la borne le "souci" est vite reglé ! maintenant comme le disait wovou sur celui qu il ma vendu il y a un ampli video qui limite justement le fait que l image soit sombre ce qui n est pas le cas sur d autres modeles donc verifier bien !

En tout cas depuis que je l ai je sais que j irai pas me ruiner dans un systeme naomi pour jouer a guilty gear slash ou bien la pcb de mushihime sama ou encore l atomisw pour kof XI c est vraiment excellent ! si y en a qui veulent verif de plus pres une soirée beat by peut se faire ^^

tugdaniels
stick d'argent

#10 Message par tugdaniels »

J'ai un MGCD ps2(et non un super)Sur certains jeux comme KOF XI l'image est nickel par contre pour un shump comme MUSHI je me casse la rétine :? ...heureusement que j'attends la pcb 8)
Mais ca vient surement du portage qui est pas super optimisé.

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

La seule différence notable entre un original et une conversion ps2 via un MGDD du genre "super" sur une borne, c'est un scintillement bien présent (+ ou - présent suivant les jeux) qui n'existe pas sur PCB originale.

Sagara-kun
stick d'argent

#12 Message par Sagara-kun »

TugDaniels a écrit :J'ai un MGCD ps2(et non un super)Sur certains jeux comme KOF XI l'image est nickel par contre pour un shump comme MUSHI je me casse la rétine :? ...heureusement que j'attends la pcb 8)
A ce point là pour Mushi ??

On voit quelque chose si tu prends une photo tu penses ?
Fumo?!

tugdaniels
stick d'argent

#13 Message par tugdaniels »

Sagara-kun a écrit :
TugDaniels a écrit :J'ai un MGCD ps2(et non un super)Sur certains jeux comme KOF XI l'image est nickel par contre pour un shump comme MUSHI je me casse la rétine :? ...heureusement que j'attends la pcb 8)
A ce point là pour Mushi ??

On voit quelque chose si tu prends une photo tu penses ?
C'est peut etre car je suis habitué à y jouer sur ma TV et l'image sort nickel.En fait comme le dit Wovou c'est le scintillement.Aprés ça depend du jeu.

twinkle-kim
stick d'argent

#14 Message par twinkle-kim »

je viens de me faire un mushi pour donner mon avis , c est vrai qu on voit moin bien que sur espgaluda , mais ca reste largement jouable faut pas deconner

tugdaniels
stick d'argent

#15 Message par tugdaniels »

J'ai pas dit le contraire. :D

Sagara-kun
stick d'argent

#16 Message par Sagara-kun »

Je demandais parcque le MGCD PS2 m'interesserais, mais pour les CAVE surtout.

Et au niveau du temps de chargement ça donne quoi ?
Fumo?!

tugdaniels
stick d'argent

#17 Message par tugdaniels »

Temps de chargement ça reste identique à une ps2 sans un mgcd :)
Je vais peut etre me séparer du miens,au cas ou je t'envoie un MP,je me laisse jusqu'a lundi pour la réflexion ;)

Sagara-kun
stick d'argent

#18 Message par Sagara-kun »

TugDaniels a écrit :Temps de chargement ça reste identique à une ps2 sans un mgcd :)
Je vais peut etre me séparer du miens,au cas ou je t'envoie un MP,je me laisse jusqu'a lundi pour la réflexion ;)
Nickel ;)
Fumo?!