Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Bon, j'espère avoir ma borne aujourd'hui (l'espoir fait vivre ) et je me posais une question :
J'ai un 4 slots MVS, existe-t-il une astuce pour pouvoir brancher ce 4 slots en JAMMA Ainsi qu'une carte PCB (la flemme de déplugguer/replugguer, surtout que ça ne doit pas faire que du bien aux connecteurs ça non ?)
Je t'ai MP pour te filer le lien d'un gars qui en vend un sur le net mais c'est super cher, ça coûte environ 60 € fdpin avec le switch (boutton arcade) que tu peux mettre sur ton panel.
Beau travail bestiole
J'aimerais également me faire le même genre de chose mais j'ai quelques questions:
Pourquoi faut-il une deuxième alim ? Celle de la borne ne suffit pas pour alimenter les deux jammas ?
Dans le cas où je veux faire un quadrupleur, combien faut-il d'alim ?
Enfin les alims sont elles des alim de bornes ou des spécifiques comme sur starcab ?
Et encore une pour la route, où achètes-tu ton matos de peigne jamma, fils, alim...
C'est vrais que pour un doubleur Jamma il n'y a pas trop besion d'une autre alim', encore que... ca va du temps que tu ne fait tourner des PCB, pour des systèmes bien plus gourmand en jus (du genre slot 4 ou 6 MVS ou GD rom Naomi) une seul ne suffira pas.
Et le fait d'utiliser une alim' par port Jamma permet de placer des interupteurs avant chaque alim' et d'eviter de faire tourner les jeux inutilisés inutilement
J'utilise des alim' d'arcade achetées d'occas' au Japon, et le reste du matos aussi, mais ca doit etre trouvable ici dans les bonnes boutiques d'electronic.
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris
bestiole a écrit :C'est vrais que pour un doubleur Jamma il n'y a pas trop besion d'une autre alim', encore que... ca va du temps que tu ne fait tourner des PCB, pour des systèmes bien plus gourmand en jus (du genre slot 4 ou 6 MVS ou GD rom Naomi) une seul ne suffira pas.
Et le fait d'utiliser une alim' par port Jamma permet de placer des interupteurs avant chaque alim' et d'eviter de faire tourner les jeux inutilisés inutilement
J'utilise des alim' d'arcade achetées d'occas' au Japon, et le reste du matos aussi, mais ca doit etre trouvable ici dans les bonnes boutiques d'electronic.
Ok je comprends mieux, merci bien pour la réponse
En fait, j'ai un slot 4 et je voudrais mettre 1 ou 2 PCb en parallèle donc une autre alim est obligaoire pour les autres PCB (voir 2)
Anonymous a écrit :
Ok je comprends mieux, merci bien pour la réponse
En fait, j'ai un slot 4 et je voudrais mettre 1 ou 2 PCb en parallèle donc une autre alim est obligaoire pour les autres PCB (voir 2)
Niveau budget, ça s'élève à combien le projet quadruplé dans le lien (à peu près) ?
Là y'en a pour environ 150 euros de matos.
Mais le produit fini à une valeur casi-inestimable, enfin c'est dur de definir la valeur marchande d'un tel objet sachant qu'il a mis une semaine pour le monter (pas a temps plein bien sur, mais persque!)
Ca ne parait comme ça mais c'est un sacré case-tête de loger dans un si petit boitier autant de fils de de connections!
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris
Niveau budget, ça s'élève à combien le projet quadruplé dans le lien (à peu près) ?
Mais le produit fini à une valeur casi-inestimable, enfin c'est dur de definir la valeur marchande d'un tel objet sachant qu'il a mis une semaine pour le monter (pas a temps plein bien sur, mais persque!)
Ca ne parait comme ça mais c'est un sacré case-tête de loger dans un si petit boitier autant de fils de de connections!
Je pense qu'il parlait du prix du matos
Sinon, joli boitier et cela pourrait m'être utile pour brancher mon slot avec des PCB... Il faut que je creuse l'idée... Et me faire des étagères dans ma borne, car c'est calère de devoir toujours ranger après avoir joué
J'avais pas vu toutes ces réponses, la vache ! A priori ma question intéresse du monde
Question au niveau de l'alim : et si l'interrupteur du boitier servait juste à rediriger le courant sur une PCB plutôt qu'une autre ? y-aurait plus besoin de rajouter une alim, non ?
Avec ton système tu passes d'une PCB à l'autre sans redémarrer ta borne ??
En tout cas c est beau !
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
hikaru : où je peux trouver ce doubleur ?
Comment passe-t-on d'une PCB à une autre ? via un bouton du panel ? Tous les boutons sont câblés ?
Pourquoi diable faut-il des commposants électronqiues pour faire ça ? Je pensais qu'on pouvais faire une bête "multiprise" avec un interrupteur juste pour alimenter une nappe JAMMA plutôt que l'autre… C'est con mon idée ? car je n'ai jamais vu un montage dans ce sens…
zekiller28 a écrit :hikaru : où je peux trouver ce doubleur ?
Comment passe-t-on d'une PCB à une autre ? via un bouton du panel ? Tous les boutons sont câblés ?
Pourquoi diable faut-il des commposants électronqiues pour faire ça ? Je pensais qu'on pouvais faire une bête "multiprise" avec un interrupteur juste pour alimenter une nappe JAMMA plutôt que l'autre… C'est con mon idée ? car je n'ai jamais vu un montage dans ce sens…
zekiller28 a écrit :hikaru : où je peux trouver ce doubleur ?
C est en vente en ce moment même sur yahoo japon
J ai déjà mis les liens vers les enchères