doubleur JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
zekiller28
stick de bronze

doubleur JAMMA

#1 Message par zekiller28 »

Yop les arcadeux ! :lol:

Bon, j'espère avoir ma borne aujourd'hui (l'espoir fait vivre :lol: ) et je me posais une question :

J'ai un 4 slots MVS, existe-t-il une astuce pour pouvoir brancher ce 4 slots en JAMMA Ainsi qu'une carte PCB (la flemme de déplugguer/replugguer, surtout que ça ne doit pas faire que du bien aux connecteurs ça non ?)

fabaway
stick de plomb

#2 Message par fabaway »

Oui il faut un doubleur jamma comme tu dis.

Le tout c'est d'en trouver un en vente.

ILAG
stick d'or

#3 Message par ILAG »

Je t'ai MP pour te filer le lien d'un gars qui en vend un sur le net mais c'est super cher, ça coûte environ 60 € fdpin 8O avec le switch (boutton arcade) que tu peux mettre sur ton panel.

Après tu aviseras ;)

zekiller28
stick de bronze

#4 Message par zekiller28 »

Merci les poteaux !

J'ai déjà un bouton de switch pour le 4 slots MVS (bouton 5 de mon panel), j'essaierai donc de le mettre sur le 6 :P

Bon : MA BORNE EST ARRIVÉE !!!!!!!!!!!!!!!

Je mate ce soir :
1) qu'elle fonctionne (gasp !)
2) la place qu'il y a dedans

ilovearcadegoods : j'ai pas de reçu de MP :?:

ILAG
stick d'or

#5 Message par ILAG »

C'est fait ... j'avais oublié de te le linker :lol:

bestiole
stick de zinc

#6 Message par bestiole »

Si tu est bricoleur fait comme moi : :wink:

Image

Le WIP de tout ca ici :

http://arcade-system.actifforum.com/DIS ... -t1394.htm
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Dynamic~Duo
stick de carton

#7 Message par Dynamic~Duo »

Si tu est bricoleur fait comme moi
Sympa les spaghettis, beau travail ! :wink:
Dynamic~Duo
\\-------------//
New Intro/C64

ILAG
stick d'or

#8 Message par ILAG »

Niveau budget, ça s'élève à combien le projet quadruplé dans le lien (à peu près) ?

clio
stick de plomb

#9 Message par clio »

Beau travail bestiole :)
J'aimerais également me faire le même genre de chose mais j'ai quelques questions:
Pourquoi faut-il une deuxième alim ? Celle de la borne ne suffit pas pour alimenter les deux jammas ?
Dans le cas où je veux faire un quadrupleur, combien faut-il d'alim ?
Enfin les alims sont elles des alim de bornes ou des spécifiques comme sur starcab ?

Et encore une pour la route, où achètes-tu ton matos de peigne jamma, fils, alim...

Merci :)

bestiole
stick de zinc

#10 Message par bestiole »

C'est vrais que pour un doubleur Jamma il n'y a pas trop besion d'une autre alim', encore que... ca va du temps que tu ne fait tourner des PCB, pour des systèmes bien plus gourmand en jus (du genre slot 4 ou 6 MVS ou GD rom Naomi) une seul ne suffira pas.

Et le fait d'utiliser une alim' par port Jamma permet de placer des interupteurs avant chaque alim' et d'eviter de faire tourner les jeux inutilisés inutilement :wink:

J'utilise des alim' d'arcade achetées d'occas' au Japon, et le reste du matos aussi, mais ca doit etre trouvable ici dans les bonnes boutiques d'electronic.
Image

Invité

#11 Message par Invité »

bestiole a écrit :C'est vrais que pour un doubleur Jamma il n'y a pas trop besion d'une autre alim', encore que... ca va du temps que tu ne fait tourner des PCB, pour des systèmes bien plus gourmand en jus (du genre slot 4 ou 6 MVS ou GD rom Naomi) une seul ne suffira pas.

Et le fait d'utiliser une alim' par port Jamma permet de placer des interupteurs avant chaque alim' et d'eviter de faire tourner les jeux inutilisés inutilement :wink:

J'utilise des alim' d'arcade achetées d'occas' au Japon, et le reste du matos aussi, mais ca doit etre trouvable ici dans les bonnes boutiques d'electronic.
Ok je comprends mieux, merci bien pour la réponse :)
En fait, j'ai un slot 4 et je voudrais mettre 1 ou 2 PCb en parallèle donc une autre alim est obligaoire pour les autres PCB (voir 2) :)

clio
stick de plomb

#12 Message par clio »

Anonymous a écrit : Ok je comprends mieux, merci bien pour la réponse :)
En fait, j'ai un slot 4 et je voudrais mettre 1 ou 2 PCb en parallèle donc une autre alim est obligaoire pour les autres PCB (voir 2) :)
J'ai oublié de me logger :roll:

bestiole
stick de zinc

#13 Message par bestiole »

ilovearcadegoods a écrit :
Niveau budget, ça s'élève à combien le projet quadruplé dans le lien (à peu près) ?
Image

Là y'en a pour environ 150 euros de matos.

Mais le produit fini à une valeur casi-inestimable, enfin c'est dur de definir la valeur marchande d'un tel objet sachant qu'il a mis une semaine pour le monter 8O (pas a temps plein bien sur, mais persque!)

Ca ne parait comme ça mais c'est un sacré case-tête de loger dans un si petit boitier autant de fils de de connections!
Image

Nagrom
stick d'argent

#14 Message par Nagrom »

les lampes c'est pour le look ou elles servent a quelques chose ??
Je comprends pas bien leur fonction...

bestiole
stick de zinc

#15 Message par bestiole »

C'ets juste pour faire beau,
c'est les boutons "test" et "service" au look plutot design :wink:
Image

clio
stick de plomb

#16 Message par clio »

bestiole a écrit :

Mais le produit fini à une valeur casi-inestimable, enfin c'est dur de definir la valeur marchande d'un tel objet sachant qu'il a mis une semaine pour le monter 8O (pas a temps plein bien sur, mais persque!)

Ca ne parait comme ça mais c'est un sacré case-tête de loger dans un si petit boitier autant de fils de de connections!
Je pense qu'il parlait du prix du matos :)

Sinon, joli boitier et cela pourrait m'être utile pour brancher mon slot avec des PCB... Il faut que je creuse l'idée... Et me faire des étagères dans ma borne, car c'est calère de devoir toujours ranger après avoir joué :(

zekiller28
stick de bronze

#17 Message par zekiller28 »

J'avais pas vu toutes ces réponses, la vache ! A priori ma question intéresse du monde :P

Question au niveau de l'alim : et si l'interrupteur du boitier servait juste à rediriger le courant sur une PCB plutôt qu'une autre ? y-aurait plus besoin de rajouter une alim, non ?

Avec ton système tu passes d'une PCB à l'autre sans redémarrer ta borne ??

Jorgio
stick de platine

#18 Message par Jorgio »

bestiole a écrit :
Image

En tout cas c est beau !
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

hikaru
stick de bronze

#19 Message par hikaru »

hikaru
stick de bronze

#20 Message par hikaru »

zekiller28
stick de bronze

#21 Message par zekiller28 »

hikaru : où je peux trouver ce doubleur ?
Comment passe-t-on d'une PCB à une autre ? via un bouton du panel ? Tous les boutons sont câblés ?

Pourquoi diable faut-il des commposants électronqiues pour faire ça ? 8O Je pensais qu'on pouvais faire une bête "multiprise" avec un interrupteur juste pour alimenter une nappe JAMMA plutôt que l'autre… C'est con mon idée ? car je n'ai jamais vu un montage dans ce sens…

clio
stick de plomb

#22 Message par clio »

zekiller28 a écrit :hikaru : où je peux trouver ce doubleur ?
Comment passe-t-on d'une PCB à une autre ? via un bouton du panel ? Tous les boutons sont câblés ?

Pourquoi diable faut-il des commposants électronqiues pour faire ça ? 8O Je pensais qu'on pouvais faire une bête "multiprise" avec un interrupteur juste pour alimenter une nappe JAMMA plutôt que l'autre… C'est con mon idée ? car je n'ai jamais vu un montage dans ce sens…
Ce n'est pas ce qui a été décrit plus haut ?

zekiller28
stick de bronze

#23 Message par zekiller28 »

Y-a une version avec 2 Alim (celle de la borne + celle pour la 2e PCB) si j'ai bien tout pigé… 8O

hikaru
stick de bronze

#24 Message par hikaru »

zekiller28 a écrit :hikaru : où je peux trouver ce doubleur ?

C est en vente en ce moment même sur yahoo japon
J ai déjà mis les liens vers les enchères

zekiller28
stick de bronze

#25 Message par zekiller28 »

Merci de l'info, c'est cool ! 8)