Coyotte94 a écrit :De plus ça a été prouvé que crosoft a pas mit du matos de moins bonne qualité dans sa console pour la sortir avant tous le monde !! Au contraire de la xbox 1 qui est solide et sur !!
Tu serais de mauvaise fois de dire le contraire, de plus je tient a dire que je ne suis pas pro Sony ça m'apporterais rien et je trouve le "fanboynisme" pathétique. Et aussi que j'ai deux bobox 360 a la maison

!!
Mouais, faut pas confondre les problemes de dissipation thermique qui altèrent les composants, avec la qualité du hardware.
Les plastiques sont de mauvaise qualité mais pour le reste je demande à voir (en fait j'ai vu: à l'intérieur on dirait une saturn, avec un lecteur de DVD de PC à la place du bloc optique).
Faut pas confondre une console avec lecteur dvd et carte 3D avec une console à jeux cartouche (la NEC dont tu parles), pourvue de l'indestructible et mythique motorola 68000.
C'est comme comparer l'utilisation d'une 2 chevaux dans les années 60 avec une voiture récente blindée d'électronique (et qui tombe en panne fréquemement): ça n'a pas de sens, ce n'est plus la même chose.
La 360 est bruyante ? La Dreamcast l'était autant.
La 360 est fragile ? Je t'enverrais des potes qui ont été obligés de mettre leur PS1 sur la tranche pour la faire fonctionner (quand elle voulait). Pour la PS2 le probleme ne se posait pas, vu qu'il fallait en racheter une (j'en ai eu 3 et des problemes de lecture sur chacune).
Je ne nie pas que
la 360 est surement la console la moins fiable de tous les temps, ce que je dis juste c'est qu'il faut faire la part des choses et ne pas tomber dans l'excès en la diabolisant à outrance en oubliant "d'arroser" les autres. Ce sont toutes les consoles avec lecteur optique et dites "en avance sur leur temps" niveau performances (et donc niveau surchauffe...) qui sont fragiles.
Bref la 360 c'est de la grosse merde niveau fiablité, mais y a eu d'autres qui étaient bien pourries aussi à ce niveau.

(quoique la saturn et la game cube semblent épargnées par ces problemes, ce qui si on y réfléchi est logique, vu qu'elles étaient plus "modestes" en terme de puissance 3D par rapport à leur année de sortie respective, et donc logiquement moins fragiles au final)
Ah oui, au fait, ma PS3 a eu des problemes de reconnaissance de disque dès le début, là ça lui a passé mais bon.
Quand j'ai acheté cette console (la PS3 donc), j'ai croisé un gars qui venait en récupérer une, et il était énervé: c'était la 3eme qu'il venait récupérer (!) les autres ayant claqué à chaque fois en moins de 2 jours (surement un probleme de série, j'ai du parler au "joe la poisse" de la PS3).
Bref, le
c'était mieux avant s'applique bien aux consoles de jeux.