La Xbox 360, cette console pas fiable

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
JubaOne
stick d'argent

#1 Message par JubaOne »

NeoMkL a écrit :
j'ai une 360 depuis sa sortie et je joue a FFXI (+de 200 jours de jeu) et ma console marche toujours
J' espère vraiment pour toi que cela va continuer. Le problème c' est que sur les forums j' ai lu des montagnes de personnes qui disent la meme chose que toi et à qui ça finit par arriver. On se croit intouchable et un beau matin :diablotin ROD
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Jorgio
stick de platine

#2 Message par Jorgio »

Nan mais d ici a ce que les jeux sortent la bas, les 360 jap seront encore plus fiables (les nouvelles consoles remplacant les anciennes progressivement).
Ex en Europe et dans le mag ou je taf', j'en ai pas eu depuis + de 2 mois (de 360 en pannes --> "non Mr ! C'est a vous d'appeler le SAV qui se charge du reste... :lol: )
En revanche la PS3, elle, revient en mag' en force en ce moment (modele 40 Go surtout) (4 pannes depuis debut janvier et la c'est nous qui nous tapons le taf' du SAV :evil: )
Puis... le prix d'une 3-6 au Japon avec notre euros fort serieux...
Ya plus qu'a voir la qualité des portages quoi.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Redfield1
stick de bronze

#3 Message par Redfield1 »

L'extension de garantie par Microsoft des 360 fait qu'au jour d'aujourd'hui, toutes les machines, y compris les plus vieilles comme la mienne sont actuellement toute couvertes pour les RODs durant une période de 3 ans.
En cas de soucis, un simple coup de fil au SAV et la console part au centre de réparation en Allemagne, un gars d'UPS venant récupérer et ramener la console a domicile. Je dirais donc pour ceux qui ont une machine Eu que le RoD est un faux problème, ce dernier vous privant simplement de jouer durant 2 a 3 semaines sans vous priver de votre abonnement Gold, Microsoft donnant quasi systématiquement une carte prépayée d'un mois.

Le RoD n'est pas causé uniquement par une surchauffe, mais indique simplement une panne générale. Ma 360 a fait un RoD il y a 3 semaines 2 minutes après avoir été allumée, elle n'avait donc pas eu le temps de chauffer.

... Red ...
Dernière modification par Redfield1 le 06 mars 2008, 09:22, modifié 1 fois.

NeoMkL
stick de zinc

#4 Message par NeoMkL »

Redfield1 a écrit :L'extension de garantie par Microsoft des 360 fait qu'au jour d'aujourd'hui, toutes les machines, y compris les plus vieilles comme la mienne sont actuellement toute couvertes pour les RODs durant une période de 3 ans.
En cas de soucis, un simple coup de fil au SAV et la console part au centre de réparation en Allemagne, un gars d'UPS venant récupérer et ramenr la console. Je dirais donc pour ceux qui ont une machine Eu que le RoD est un faux problème, ce dernier vous privant simplement de jouer durant 2 a 3 semaines sans vous priver de votre abonnement Gold, Microsoft donnant quasi systématiquement une carte prépayée d'un mois.

Le RoD n'ets pas causé uniquement par une surchauffe, mais indique simplement une panne générale. Ma a fait un RoD il y a 3 semaines 2 minutes après avoir été allumée, elle n'avait donc pas eu le temps de chauffer.

... Red ...
et puis en plus si ta console ets plus en sav un ROD ca se repare
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

Negate94
stick de rhodium

#5 Message par Negate94 »

ouep peut être que ça ce répare mais ça me ferais bien chier d'être obligé de dépenser de la tune juste parce que crosoft a fabriqué une console a rabais !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

NeoMkL
stick de zinc

#6 Message par NeoMkL »

ca coute rien la reparation si tu le fait toi meme (enfin bon on change de sujet).

retour au sujet: vivement le mois de juin
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

Redfield1
stick de bronze

#7 Message par Redfield1 »

Coyotte94 a écrit : crosoft a fabriqué une console a rabais !!
blablablablabla......

... Red ...

JubaOne
stick d'argent

#8 Message par JubaOne »

C' est la verité. Et dis moi Redfield comment fera tu dans 15 ans pour jouer à tes jeux 360 comme tu le fait avec tes jeux pc engine (une vraie console fiable)?
Bon après je vais stopper là parce qu' on diverge du sujet du topic et je ne veux pas passer pour un gros troll anti 360 (hein quoi, c' est déjà le cas? :roll:) Mais n' oubliez pas que meme les derniers modèle ne sont pas fiables puisque 2 consoles de démonstration de Microsoft ont claqué à la GDC 2008 il y a quelques jours comme le prouve cette vidéo d' un journaliste de la bbc
http://www.youtube.com/watch?v=vB69Ra2TJd4
Dernière modification par JubaOne le 06 mars 2008, 14:53, modifié 1 fois.

Redfield1
stick de bronze

#9 Message par Redfield1 »

Dans le même esprit il est bien connu que les machines Sony sont réputées pour être d'une fiabilité sans nom et que les jours de vos adaptations arcade/PS2 sont comptées. De même que les Nes qui ne clignonent pas ou les Dream qui prennent plaisir à rebooter et même les CD-Rom² et autre Duo de base qui ne sont plus guères nombreuses a fonctionner de nos jours.
Bref, tout ça pour dire que les sempiternelles " la mienne elle est plus grosse que la tienne" c'était marrant quand on avait 12 ans.

Quand a savoir ou je serais dans 15 ans, je ne pose pas la question, j'essaie déjà de profiter au quotidien.

... Red ...

Neox
stick de zinc

#10 Message par Neox »

Je récupere vos 360 avec RoD que vous ne voulez plus, je paie les ports.

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

Neox a écrit :Je récupere vos 360 avec RoD que vous ne voulez plus, je paie les ports.
Pareil mais je rajoute +10 euros 8)

Neox
stick de zinc

#12 Message par Neox »

:LCS:

Negate94
stick de rhodium

#13 Message par Negate94 »

Redfield1 a écrit :Dans le même esprit il est bien connu que les machines Sony sont réputées pour être d'une fiabilité sans nom et que les jours de vos adaptations arcade/PS2 sont comptées. De même que les Nes qui ne clignonent pas ou les Dream qui prennent plaisir à rebooter et même les CD-Rom² et autre Duo de base qui ne sont plus guères nombreuses a fonctionner de nos jours.
Bref, tout ça pour dire que les sempiternelles " la mienne elle est plus grosse que la tienne" c'était marrant quand on avait 12 ans.

Quand a savoir ou je serais dans 15 ans, je ne pose pas la question, j'essaie déjà de profiter au quotidien.

... Red ...
Alors que des consoles tombent en panne au bout de 10 piges voir plus c'est un peu normal mais quand tu voit le nombre de console qui sont partie au sav au bout d'une semaine d'utilisation laisse moi rire.

De plus ça a été prouvé que crosoft a pas mit du matos de moins bonne qualité dans sa console pour la sortir avant tous le monde !! Au contraire de la xbox 1 qui est solide et sur !!

Tu serais de mauvaise fois de dire le contraire, de plus je tient a dire que je ne suis pas pro Sony ça m'apporterais rien et je trouve le "fanboynisme" pathétique. Et aussi que j'ai deux bobox 360 a la maison ^^ !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

fxfxfxfx
stick de platine

#14 Message par fxfxfxfx »

C'est clair que c'est quand même rare un materiel si peu fiable et ce quelque soit la categorie. J'avais choppé des stats de retour SAV et c'était quand même hallucinant pour la 360 8O
Le Fanboy c'est plus celui qui accepte de payer une console aussi cher et de trouver cela normal qu'elle ai de grande chance de claquer dans les semaines à venir :roll:

J'ai vraiment envis de tater du Ketsui pas cher mais bon, 2x360 cramés et on se dit qu'on aurait plu svite fait de chopper la PCB :lol:

biniou
stick de diamant

#15 Message par biniou »

Coyotte94 a écrit :De plus ça a été prouvé que crosoft a pas mit du matos de moins bonne qualité dans sa console pour la sortir avant tous le monde !! Au contraire de la xbox 1 qui est solide et sur !!

Tu serais de mauvaise fois de dire le contraire, de plus je tient a dire que je ne suis pas pro Sony ça m'apporterais rien et je trouve le "fanboynisme" pathétique. Et aussi que j'ai deux bobox 360 a la maison ^^ !!
Mouais, faut pas confondre les problemes de dissipation thermique qui altèrent les composants, avec la qualité du hardware.

Les plastiques sont de mauvaise qualité mais pour le reste je demande à voir (en fait j'ai vu: à l'intérieur on dirait une saturn, avec un lecteur de DVD de PC à la place du bloc optique).

Faut pas confondre une console avec lecteur dvd et carte 3D avec une console à jeux cartouche (la NEC dont tu parles), pourvue de l'indestructible et mythique motorola 68000.

C'est comme comparer l'utilisation d'une 2 chevaux dans les années 60 avec une voiture récente blindée d'électronique (et qui tombe en panne fréquemement): ça n'a pas de sens, ce n'est plus la même chose.

La 360 est bruyante ? La Dreamcast l'était autant.

La 360 est fragile ? Je t'enverrais des potes qui ont été obligés de mettre leur PS1 sur la tranche pour la faire fonctionner (quand elle voulait). Pour la PS2 le probleme ne se posait pas, vu qu'il fallait en racheter une (j'en ai eu 3 et des problemes de lecture sur chacune).

Je ne nie pas que la 360 est surement la console la moins fiable de tous les temps, ce que je dis juste c'est qu'il faut faire la part des choses et ne pas tomber dans l'excès en la diabolisant à outrance en oubliant "d'arroser" les autres. Ce sont toutes les consoles avec lecteur optique et dites "en avance sur leur temps" niveau performances (et donc niveau surchauffe...) qui sont fragiles.

Bref la 360 c'est de la grosse merde niveau fiablité, mais y a eu d'autres qui étaient bien pourries aussi à ce niveau. :lol: (quoique la saturn et la game cube semblent épargnées par ces problemes, ce qui si on y réfléchi est logique, vu qu'elles étaient plus "modestes" en terme de puissance 3D par rapport à leur année de sortie respective, et donc logiquement moins fragiles au final)

Ah oui, au fait, ma PS3 a eu des problemes de reconnaissance de disque dès le début, là ça lui a passé mais bon.

Quand j'ai acheté cette console (la PS3 donc), j'ai croisé un gars qui venait en récupérer une, et il était énervé: c'était la 3eme qu'il venait récupérer (!) les autres ayant claqué à chaque fois en moins de 2 jours (surement un probleme de série, j'ai du parler au "joe la poisse" de la PS3).

Bref, le c'était mieux avant s'applique bien aux consoles de jeux. :lol:
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#16 Message par fxfxfxfx »

Mouais en 'avance' sur leur temps, sa reste plus ou moins un PC ... on peux cracher sur Sony en attendant sa reste quand même anectodique les PS3 qui lachent en comparaison avec les 360; sa sent surtout le travail baclé sur ce coup et dans le genre exemple qui veut rien dire j'en suis à ma 4e PS2 et j'ai jamais eu un soucis (à part revendre/racheter :lol: ) et pourtant j'en prend pas soin :roll:

Vraiment dommage car à l'heure actuelle, si je devais franchir le pas de la next gen ce serait sans hesiter la 360 ce que je n'aurai jamais cru il y a encore quelques mois et encore plus maintenant avec l'annonce de DDP & Ketsui mais bon, vais attendre une version un peu plus fiable :wink:

Negate94
stick de rhodium

#17 Message par Negate94 »

fx a écrit :Mouais en 'avance' sur leur temps, sa reste plus ou moins un PC ... on peux cracher sur Sony en attendant sa reste quand même anectodique les PS3 qui lachent en comparaison avec les 360; sa sent surtout le travail baclé sur ce coup et dans le genre exemple qui veut rien dire j'en suis à ma 4e PS2 et j'ai jamais eu un soucis (à part revendre/racheter :lol: ) et pourtant j'en prend pas soin :roll:

Vraiment dommage car à l'heure actuelle, si je devais franchir le pas de la next gen ce serait sans hesiter la 360 ce que je n'aurai jamais cru il y a encore quelques mois et encore plus maintenant avec l'annonce de DDP & Ketsui mais bon, vais attendre une version un peu plus fiable :wink:
En plus il risque d'y avoir une baisse de prix en Europe donc patiente encore un peu !! Après je suis 100% d'accord avec ce que tu dit au niveau de la fiabilité !!
Image

Teddy

#18 Message par Teddy »

entre une console pas cher, puissante et moins fiable avec une super garantie
et une console cher qui sort encore entre autre de l'aliasing en 2008 avec une qualité inferieur à 360 pour les multi support, on voit vite ou est l'arnaque

Negate94
stick de rhodium

#19 Message par Negate94 »

Teddy a écrit :entre une console pas cher, puissante et moins fiable avec une super garantie
et une console cher qui sort encore entre autre de l'aliasing en 2008 avec une qualité inferieur à 360 pour les multi support, on voit vite ou est l'arnaque
Oui c'est clair tu en achete aucune et tu ressort la saturn ou la NeoGeo !!
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#20 Message par Epsylon »

Nan mais aussi, quelle idée de vouloir caler un PC dans un boitier console ... :roll:
Prenez exemple sur la Master System 2 : là y a de la place, de la dissipation thermique à loisir ! :lol:

Resorb
stick de plomb

#21 Message par Resorb »

Et encore, le transfo de la 360 est à l'extérieur, et il doit bien faire 2kg et monter à 60°C

superfamilleconne
stick de zinc

#22 Message par superfamilleconne »

Teddy a écrit :entre une console pas cher, puissante et moins fiable avec une super garantie
Je crois que le prix n'est plus vraiment un argument.
Les habitués de l'import savent qu'ils peuvent récupérer une ps3 à bon prix de nos jours, et les gens qui la choisissent savent tres bien ce qu'ils font ou veulent (full hd, bluray n'co...)

Tout en sachant que le prix de la pal à bcp baissé en peu de temps...

Pour ce qui est de l'aliasing sur la ps3, je pense que c'est dommage effectivement, mais c'est un problème qui va se corriger progressivement et il me vient un exemple en tete : la super famicom. certains jeux sortis sur cette machine dans sa premiere année montrait des ralentissement assez violent, ct une critique a l'époque, ça n'a pas empeché cette machine de devenir une des meilleures consoles de tous les temps, non ?
PS3 ID : diktafunk

fxfxfxfx
stick de platine

#23 Message par fxfxfxfx »

Mouais, question de point de vue .... la PS3 c'est aussi un lecteur BluRay évolutif de base, un proc spécifique surpuissant, un gros disque dur, mode online gratos il me semble et le tout super fiable.
La XBox360 même si elle est moins cher sa reste quand même abusé un truc aussi peu fiable à ce prix; heureusement que le lecteur HDDVD est en option :P

Jorgio
stick de platine

#24 Message par Jorgio »

Il y a une maniere de reparer soit meme sa 360 en cas de RRoD ?
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

JubaOne
stick d'argent

#25 Message par JubaOne »

Jorgio a écrit :Il y a une maniere de reparer soit meme sa 360 en cas de RRoD ?
Oui, je crois que c' est en colmatant avec de la gomme, mais ce n' est pas fait pour durer ad eternam et ce n' est à utilisé que si l' on a plus de garantie.
Voila une vidéo faite par un français: http://fr.youtube.com/watch?v=2U75fRBwJww