Changer pile cps3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kawaijb
stick de plastique

Changer pile cps3

#1 Message par kawaijb »

OyO,

y aurait-il qq'un pour me changer ma pile cps3? je paie la main d'oeuvre

merci!

JB

SRG
stick de zinc

#2 Message par SRG »

Salut JB !

Je peux ta faire ça sans soucis et rapidement, j'ai tout ce qu'il faut en ce moment ! 25€ pile et frais de port compris. Un petit pm et je te file mon adresse si ça t'intéresse :)

viewtopic.php?t=13293&highlight=cps3

Maximus
stick de zinc

#3 Message par Maximus »

Afin d'évaluer la date de la pile d'un cps3, je l'ai ouvert ce week end en espérant pouvoir y lire une date sur la pile ou autre part dans la cartouche, mais sans succès.:? Les seules indications potentiellement intéressantes étaient qu'il y avait une pastille bleue en papier collé sous la coque plastique, ainsi que le poinçon traditionnel des années dans la coque plastique, mais qui, il me semble, n'indique que la date de fabrication de la cartouche (1996 ou 1997)

ImageImage

Si quelqu'un a des infos pour connaitre la date d'une pile de cps3, je suis preneur...

Cpt.Tractor
stick d'argent

#4 Message par Cpt.Tractor »

Moi aussi j'aimerais en savoir plus, le truc avec le changement de pile, c'est qu'il faudrais mettre un petit autoc' a l'interrieur de la cartouche avec la date a laquel la pile a été changé ;-)

C'est cool ça ce fait pas mal en ce moment sur les CPS2, le dernier que j'ai choppé avait un autoc' comme ça, et celui d'avant aussi.

Hs: quel dommage quand meme de phoeniser ces CPS1 et 2... une pile sur un de ces system est si facile a changer :cry:
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Cpt.Tractor a écrit : Hs: quel dommage quand meme de phoeniser ces CPS1 et 2... une pile sur un de ces system est si facile a changer :cry:
c'est quoi le probleme du phoenixage ?

Maximus
stick de zinc

#6 Message par Maximus »

Perso c'est ce que je fais sur les cps2. Si tu as chopé récemment un cps2 alien vs predator asia avec une sticker intérieur indiquant: "pile changée le 25 (ou 27) novembre 2007", c'est moi qui l'ai fait! ^^
yoanna330 a écrit :
Cpt.Tractor a écrit : Hs: quel dommage quand meme de phoeniser ces CPS1 et 2... une pile sur un de ces system est si facile a changer :cry:
c'est quoi le probleme du phoenixage ?
L'écran de boot indiquant "phoenix edition"

Perso ça ne me pose pas plus de pb que ça de voir phoenixer un jeu dead, par contre, "tuer" un jeu par flemme de changer une pile à 7€ tous les 5 ans, je trouve ça un peu con...

Cpt.Tractor
stick d'argent

#7 Message par Cpt.Tractor »

Maximus a écrit :Perso c'est ce que je fais sur les cps2. Si tu as chopé récemment un cps2 alien vs predator asia avec une sticker intérieur indiquant: "pile changée le 25 (ou 27) novembre 2007", c'est moi qui l'ai fait! ^^
Héhé, je le savais :P
Maximus a écrit :par contre, "tuer" un jeu par flemme de changer une pile à 7€ tous les 5 ans, je trouve ça un peu con...
Voila quelqu'un plein de bon sens, mais beaucoupp de gens ont telement peur de ces piles, y'a vraiment pas de quoi quand meme, c'est trop con de pheoniser un CPS 1 et surtout 2 pour ça...

Meme le "Phoenix Edition" je peux pas l'encadrer, le jour ou je trouve un Battle Circuit Bleu avec une pile direct je le prend pour revendre le miens qui c'est fait avoir ^^

Maximus
stick de zinc

#8 Message par Maximus »

Pour les cps1 à la rigueur c'est moins génant car seuls les versions us (euro?) se phoenixent et aucun élément extérieur ne permet de penser qu'il s'agit d'une version phoénixé (pas d'écran boot spécial)

Le seul véritable intérêt du phenixage des cps2 (hormis de ressusciter un jeu mort) c'est de pouvoir choisir la version jap/us/euro avant de jouer, mais perso, je ne sacrifierai pas un cps2 juste pour ça.

cheuboh
stick de platine

#9 Message par cheuboh »

Je comprends pas trop le problème avec le phoénixage, c'est un jeu quoi, il est pas plus "vivant" avec une pile à l'intérieur...

A la base le principe de la pile suicide est un peu incompatible avec le fait que le jeu appartienne à un particulier, c'est quand même super chiant d'avoir à se soucier d'une pile suicide, et je comprends pas pourquoi le fait d'avoir marqué "phoenix edition" au démarrage est si génant, d'autant que ca le fait une fois et basta.

C'est pas un peu du fanboyisme aigu à ce niveau ? (je sens que jvais m'en prendre plein la gu****)

J'aimerais bien comprendre ce point de vue, expliquez moi :D

SRG
stick de zinc

#10 Message par SRG »

Les piles oranges comme celle qu'on voit sur la photo sont des piles d'origine dans les cps3, leur fabrication remonte parfois à 1996, mise en service selon la date du jeu...

Pour le sticker avec la date ça me semble être une évidence après tout changement de pile, perso je le fais sur tous les cps3 que je bricole...

Piles oranges ou grises avec bande noire, généralement c'est "d'origine". Des fois on voit la date de fabrication de la pile, ce qui est un bon indicateur (je pense pas qu'on trouve aujourd'hui en boutique des piles fabriquées il y a plus de dix ans...)

kaneda56
Life is life

#11 Message par kaneda56 »

cheuboh a écrit :Je comprends pas trop le problème avec le phoénixage, c'est un jeu quoi, il est pas plus "vivant" avec une pile à l'intérieur...

A la base le principe de la pile suicide est un peu incompatible avec le fait que le jeu appartienne à un particulier, c'est quand même super chiant d'avoir à se soucier d'une pile suicide, et je comprends pas pourquoi le fait d'avoir marqué "phoenix edition" au démarrage est si génant, d'autant que ca le fait une fois et basta.

C'est pas un peu du fanboyisme aigu à ce niveau ? (je sens que jvais m'en prendre plein la gu****)

J'aimerais bien comprendre ce point de vue, expliquez moi :D
C'est clairement du fanboyisme aigu, mais tu conviendra que quand on se détourne d'une console et de ses adaptations de jeu pour l'arcade pure, on recherche deja une sorte de "mètre étalon" dans le jeu vidéo, et qu'on ets deja un fanboy bien frappé. Cest un peu comme ceux qui ne suportent pas d'avoir un jeu playstation en version platinum car la couv est modifiée. Et bien cette quête va pour certains jusqu'à la celle du jeu original à 100%, au tiers de pixel près. Le fait d'avoir un cps2 phoenixé donc modifié, et que ca se voit à l'écran est un peu génant du coup. C'est con certes, c'est un peu comme si on achetait une ferrari et qu'on tiquait sur la nuance de rouge ou encore la gueule du porte clé au bout de la clé de contact, mais c'est ainsi :lol: .

Amano J
stick de rhodium

#12 Message par Amano J »

Perso je ne sacrifierais pas exprès un cps2 pour le phoenixer tout simplement pcq c'est plus cher qu'une pile. Par contre s'il crève, c'est sûr que je le fais ressusciter :)

tibo
stick d'argent

#13 Message par tibo »

kaneda56 a écrit : Cest un peu comme ceux qui ne suportent pas d'avoir un jeu playstation en version platinum car la couv est modifiée.
Behhhh, en plus elles sont moches :x :x

Ca me fait penser qu'il faudrait faire un peu tourner le SFZ... Petite session bientôt Kaneda ? :wink:
Image

cheuboh
stick de platine

#14 Message par cheuboh »

kaneda56 a écrit : C'est clairement du fanboyisme aigu, mais tu conviendra que quand on se détourne d'une console et de ses adaptations de jeu pour l'arcade pure, on recherche deja une sorte de "mètre étalon" dans le jeu vidéo, et qu'on ets deja un fanboy bien frappé. Cest un peu comme ceux qui ne suportent pas d'avoir un jeu playstation en version platinum car la couv est modifiée. Et bien cette quête va pour certains jusqu'à la celle du jeu original à 100%, au tiers de pixel près. Le fait d'avoir un cps2 phoenixé donc modifié, et que ca se voit à l'écran est un peu génant du coup. C'est con certes, c'est un peu comme si on achetait une ferrari et qu'on tiquait sur la nuance de rouge ou encore la gueule du porte clé au bout de la clé de contact, mais c'est ainsi :lol: .
Ok je peux comprendre ca, disons que je ne partage pas ce point de vue en ce qui concerne les jeux vidéos, mais bon chacun fait et pense comme il veut hein :p
Belle explication en tout cas merci ^^

Maximus
stick de zinc

#15 Message par Maximus »

SRG a écrit :Les piles oranges comme celle qu'on voit sur la photo sont des piles d'origine dans les cps3, leur fabrication remonte parfois à 1996, mise en service selon la date du jeu...
Ok, donc la pile de mon 3.2 n'a jamais été changée...il faut que je m'en occupe rapidement, le jeu n'étant garantie que 3 mois.

Abienesst
stick d'or

#16 Message par Abienesst »

tite question en passant:

Est ce que le fait qu'il soit p^hoenixé fais baisser la cote d'un jeu?

Pour moi ce serait plutot un argument de vente, mais au vu de certains commentaires j'aurai plutot l'impression que ça jouerai contre la vente.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Maximus
stick de zinc

#17 Message par Maximus »

C'est souvent un peu moins cher quand c'est du phoenix, mais encore, ça dépend des jeux...

Cpt.Tractor
stick d'argent

#18 Message par Cpt.Tractor »

Pour moi ce n'est plus un jeux aussi original qu'au debut, donc ça vaux moins... point barre :P

C'est comme pour le sticker, si tu as un ProGear et que tu le met en vente avec un sticker qui n'est pas original, ben ça baissera sa cote, enfin je risque peut etre de me faire allumé mais c'est comme ça que je vois les choses ;-)

Neox
stick de zinc

#19 Message par Neox »

Cpt.Tractor a écrit :Pour moi ce n'est plus un jeux aussi original qu'au debut, donc ça vaux moins... point barre :P

Tu mettrais pas plus cher dans un CD-R que dans un jeu original? :arrow:

Wovou
John Master

#20 Message par Wovou »

Le CD-R original verbatim ou copie chinoise ?

Neox
stick de zinc

#21 Message par Neox »

N'empeche... Les verbatims c'est de la qualitay monsieur :)