Changer pile cps3
-
- stick de plastique
Changer pile cps3
OyO,
y aurait-il qq'un pour me changer ma pile cps3? je paie la main d'oeuvre
merci!
JB
y aurait-il qq'un pour me changer ma pile cps3? je paie la main d'oeuvre
merci!
JB
-
- stick de zinc
Salut JB !
Je peux ta faire ça sans soucis et rapidement, j'ai tout ce qu'il faut en ce moment ! 25€ pile et frais de port compris. Un petit pm et je te file mon adresse si ça t'intéresse
viewtopic.php?t=13293&highlight=cps3
Je peux ta faire ça sans soucis et rapidement, j'ai tout ce qu'il faut en ce moment ! 25€ pile et frais de port compris. Un petit pm et je te file mon adresse si ça t'intéresse

viewtopic.php?t=13293&highlight=cps3
-
- stick de zinc
Afin d'évaluer la date de la pile d'un cps3, je l'ai ouvert ce week end en espérant pouvoir y lire une date sur la pile ou autre part dans la cartouche, mais sans succès.
Les seules indications potentiellement intéressantes étaient qu'il y avait une pastille bleue en papier collé sous la coque plastique, ainsi que le poinçon traditionnel des années dans la coque plastique, mais qui, il me semble, n'indique que la date de fabrication de la cartouche (1996 ou 1997)

Si quelqu'un a des infos pour connaitre la date d'une pile de cps3, je suis preneur...

Si quelqu'un a des infos pour connaitre la date d'une pile de cps3, je suis preneur...
-
- stick d'argent
Moi aussi j'aimerais en savoir plus, le truc avec le changement de pile, c'est qu'il faudrais mettre un petit autoc' a l'interrieur de la cartouche avec la date a laquel la pile a été changé 
C'est cool ça ce fait pas mal en ce moment sur les CPS2, le dernier que j'ai choppé avait un autoc' comme ça, et celui d'avant aussi.
Hs: quel dommage quand meme de phoeniser ces CPS1 et 2... une pile sur un de ces system est si facile a changer

C'est cool ça ce fait pas mal en ce moment sur les CPS2, le dernier que j'ai choppé avait un autoc' comme ça, et celui d'avant aussi.
Hs: quel dommage quand meme de phoeniser ces CPS1 et 2... une pile sur un de ces system est si facile a changer

Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...
-
- Stick-o-phile
-
- stick de zinc
Perso c'est ce que je fais sur les cps2. Si tu as chopé récemment un cps2 alien vs predator asia avec une sticker intérieur indiquant: "pile changée le 25 (ou 27) novembre 2007", c'est moi qui l'ai fait! 
Perso ça ne me pose pas plus de pb que ça de voir phoenixer un jeu dead, par contre, "tuer" un jeu par flemme de changer une pile à 7€ tous les 5 ans, je trouve ça un peu con...

L'écran de boot indiquant "phoenix edition"yoanna330 a écrit :c'est quoi le probleme du phoenixage ?Cpt.Tractor a écrit : Hs: quel dommage quand meme de phoeniser ces CPS1 et 2... une pile sur un de ces system est si facile a changer
Perso ça ne me pose pas plus de pb que ça de voir phoenixer un jeu dead, par contre, "tuer" un jeu par flemme de changer une pile à 7€ tous les 5 ans, je trouve ça un peu con...
-
- stick d'argent
Héhé, je le savaisMaximus a écrit :Perso c'est ce que je fais sur les cps2. Si tu as chopé récemment un cps2 alien vs predator asia avec une sticker intérieur indiquant: "pile changée le 25 (ou 27) novembre 2007", c'est moi qui l'ai fait!![]()

Voila quelqu'un plein de bon sens, mais beaucoupp de gens ont telement peur de ces piles, y'a vraiment pas de quoi quand meme, c'est trop con de pheoniser un CPS 1 et surtout 2 pour ça...Maximus a écrit :par contre, "tuer" un jeu par flemme de changer une pile à 7€ tous les 5 ans, je trouve ça un peu con...
Meme le "Phoenix Edition" je peux pas l'encadrer, le jour ou je trouve un Battle Circuit Bleu avec une pile direct je le prend pour revendre le miens qui c'est fait avoir

-
- stick de zinc
Pour les cps1 à la rigueur c'est moins génant car seuls les versions us (euro?) se phoenixent et aucun élément extérieur ne permet de penser qu'il s'agit d'une version phoénixé (pas d'écran boot spécial)
Le seul véritable intérêt du phenixage des cps2 (hormis de ressusciter un jeu mort) c'est de pouvoir choisir la version jap/us/euro avant de jouer, mais perso, je ne sacrifierai pas un cps2 juste pour ça.
Le seul véritable intérêt du phenixage des cps2 (hormis de ressusciter un jeu mort) c'est de pouvoir choisir la version jap/us/euro avant de jouer, mais perso, je ne sacrifierai pas un cps2 juste pour ça.
-
- stick de platine
Je comprends pas trop le problème avec le phoénixage, c'est un jeu quoi, il est pas plus "vivant" avec une pile à l'intérieur...
A la base le principe de la pile suicide est un peu incompatible avec le fait que le jeu appartienne à un particulier, c'est quand même super chiant d'avoir à se soucier d'une pile suicide, et je comprends pas pourquoi le fait d'avoir marqué "phoenix edition" au démarrage est si génant, d'autant que ca le fait une fois et basta.
C'est pas un peu du fanboyisme aigu à ce niveau ? (je sens que jvais m'en prendre plein la gu****)
J'aimerais bien comprendre ce point de vue, expliquez moi
A la base le principe de la pile suicide est un peu incompatible avec le fait que le jeu appartienne à un particulier, c'est quand même super chiant d'avoir à se soucier d'une pile suicide, et je comprends pas pourquoi le fait d'avoir marqué "phoenix edition" au démarrage est si génant, d'autant que ca le fait une fois et basta.
C'est pas un peu du fanboyisme aigu à ce niveau ? (je sens que jvais m'en prendre plein la gu****)

-
- stick de zinc
Les piles oranges comme celle qu'on voit sur la photo sont des piles d'origine dans les cps3, leur fabrication remonte parfois à 1996, mise en service selon la date du jeu...
Pour le sticker avec la date ça me semble être une évidence après tout changement de pile, perso je le fais sur tous les cps3 que je bricole...
Piles oranges ou grises avec bande noire, généralement c'est "d'origine". Des fois on voit la date de fabrication de la pile, ce qui est un bon indicateur (je pense pas qu'on trouve aujourd'hui en boutique des piles fabriquées il y a plus de dix ans...)
Pour le sticker avec la date ça me semble être une évidence après tout changement de pile, perso je le fais sur tous les cps3 que je bricole...
Piles oranges ou grises avec bande noire, généralement c'est "d'origine". Des fois on voit la date de fabrication de la pile, ce qui est un bon indicateur (je pense pas qu'on trouve aujourd'hui en boutique des piles fabriquées il y a plus de dix ans...)
-
- Life is life
C'est clairement du fanboyisme aigu, mais tu conviendra que quand on se détourne d'une console et de ses adaptations de jeu pour l'arcade pure, on recherche deja une sorte de "mètre étalon" dans le jeu vidéo, et qu'on ets deja un fanboy bien frappé. Cest un peu comme ceux qui ne suportent pas d'avoir un jeu playstation en version platinum car la couv est modifiée. Et bien cette quête va pour certains jusqu'à la celle du jeu original à 100%, au tiers de pixel près. Le fait d'avoir un cps2 phoenixé donc modifié, et que ca se voit à l'écran est un peu génant du coup. C'est con certes, c'est un peu comme si on achetait une ferrari et qu'on tiquait sur la nuance de rouge ou encore la gueule du porte clé au bout de la clé de contact, mais c'est ainsicheuboh a écrit :Je comprends pas trop le problème avec le phoénixage, c'est un jeu quoi, il est pas plus "vivant" avec une pile à l'intérieur...

-
- stick de rhodium
-
- stick d'argent
-
- stick de platine
Ok je peux comprendre ca, disons que je ne partage pas ce point de vue en ce qui concerne les jeux vidéos, mais bon chacun fait et pense comme il veut heinkaneda56 a écrit : C'est clairement du fanboyisme aigu, mais tu conviendra que quand on se détourne d'une console et de ses adaptations de jeu pour l'arcade pure, on recherche deja une sorte de "mètre étalon" dans le jeu vidéo, et qu'on ets deja un fanboy bien frappé. Cest un peu comme ceux qui ne suportent pas d'avoir un jeu playstation en version platinum car la couv est modifiée. Et bien cette quête va pour certains jusqu'à la celle du jeu original à 100%, au tiers de pixel près. Le fait d'avoir un cps2 phoenixé donc modifié, et que ca se voit à l'écran est un peu génant du coup. C'est con certes, c'est un peu comme si on achetait une ferrari et qu'on tiquait sur la nuance de rouge ou encore la gueule du porte clé au bout de la clé de contact, mais c'est ainsi.

Belle explication en tout cas merci

-
- stick de zinc
Ok, donc la pile de mon 3.2 n'a jamais été changée...il faut que je m'en occupe rapidement, le jeu n'étant garantie que 3 mois.SRG a écrit :Les piles oranges comme celle qu'on voit sur la photo sont des piles d'origine dans les cps3, leur fabrication remonte parfois à 1996, mise en service selon la date du jeu...
-
- stick d'or
tite question en passant:
Est ce que le fait qu'il soit p^hoenixé fais baisser la cote d'un jeu?
Pour moi ce serait plutot un argument de vente, mais au vu de certains commentaires j'aurai plutot l'impression que ça jouerai contre la vente.
Est ce que le fait qu'il soit p^hoenixé fais baisser la cote d'un jeu?
Pour moi ce serait plutot un argument de vente, mais au vu de certains commentaires j'aurai plutot l'impression que ça jouerai contre la vente.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
- stick de zinc
-
- stick d'argent
Pour moi ce n'est plus un jeux aussi original qu'au debut, donc ça vaux moins... point barre 
C'est comme pour le sticker, si tu as un ProGear et que tu le met en vente avec un sticker qui n'est pas original, ben ça baissera sa cote, enfin je risque peut etre de me faire allumé mais c'est comme ça que je vois les choses

C'est comme pour le sticker, si tu as un ProGear et que tu le met en vente avec un sticker qui n'est pas original, ben ça baissera sa cote, enfin je risque peut etre de me faire allumé mais c'est comme ça que je vois les choses

-
- stick de zinc
-
- John Master
-
- stick de zinc