Catcheur un jour, catcheur toujours heinRainMakeR a écrit : Et puis ca manque de choppeur/se
Question bete: Capcom vs snk 3 ?
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DarthNova
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Shishio
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Perso je pense pas que SNKP va se faire chier a crée du neuf pour KOF12, puis plus rien...Sur qu'il vont chercher a rentabiliser leur effort avec une utilisation masive des nouveaux sprites. Donc un NGBC 2 ou SVC2 est bien possible.
Le rêve c'est que ces 2 titres, soit le même...Le cast hyper bien varié d'un NGBC avec le tag, mix au perso Capcom un SVC. tu ajoute un mode 1vs1 pour les pro capcom, un 3vs3 pour les ireductible de KOF, et ltout le monde est heureux....
Le rêve c'est que ces 2 titres, soit le même...Le cast hyper bien varié d'un NGBC avec le tag, mix au perso Capcom un SVC. tu ajoute un mode 1vs1 pour les pro capcom, un 3vs3 pour les ireductible de KOF, et ltout le monde est heureux....
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Superminet
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AMENShishio a écrit :Perso je pense pas que SNKP va se faire chier a crée du neuf pour KOF12, puis plus rien...Sur qu'il vont chercher a rentabiliser leur effort avec une utilisation masive des nouveaux sprites. Donc un NGBC 2 ou SVC2 est bien possible.
Le rêve c'est que ces 2 titres, soit le même...Le cast hyper bien varié d'un NGBC avec le tag, mix au perso Capcom un SVC. tu ajoute un mode 1vs1 pour les pro capcom, un 3vs3 pour les ireductible de KOF, et ltout le monde est heureux....
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Geeloo
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Simou
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nan nanGeeloo a écrit :Apparement notre seul espoir se trouve du coté SNK. Forcément, Capcom est trop occupé avec la très (trop) longue serie des SF2 (Super Street Fighter II Turbo HD Remix, rien que ça).![]()
Dejà rien que le titre, on dirait une parodie
tu as "super street II Turbo", le jeu tel qu'il est et a été et "HD remix" qui veut dire ce que ça veut dire.
et puis "trop occupé" ....
si il planchait déja sur un street fighter quel qu'il soit, ça fait belle lurette qu'il l'aurait sorti.
meme si CvsS a ENORMEMENT d'imperfection a mon gout (mais je ne nie pas ses qualités), je trouve que c'est une bonne chose que Capcom s'arrete là (et fuck Bison (le boxeur) et Blanka)
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nono261084
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Shishio
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Allez pour vous faire rêver j'ai chercher une rumeur sur SVC3, comme quoi y il a encore pas mal de persone interesées...
Je vous passe le detail sans interet du game system (y en avais pas en fait!) et voila un rumor cast:
- Ryu - Ash
- Alex - Alba
- D.D. - Rock
- Rook - Kyo
- Ingrid - Shermie
- Blanka - Candy
- Honda - Diana
- Cammy - Xiang fei
- Sagat - Duck King
- Oro - Louise
- Tiffany - Krauzer
- Kurow - Sokaku
- Donovan - Arashin no Shiki
- Zabel - Hiroa
- Victor - Hayate
- Rubyheart - Gai
- Tabasa - Ran
- Rouge - Riot Leona
- Lynn - Sinclair
- Son son - Amano
- Ton ton - Setsuna
- Rain - Long
- Waldol - G-Mantle
- Gouken - Satsui Rugal
C'est beau une rumeur.....
Je vous passe le detail sans interet du game system (y en avais pas en fait!) et voila un rumor cast:
- Ryu - Ash
- Alex - Alba
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- Rook - Kyo
- Ingrid - Shermie
- Blanka - Candy
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Micka-182
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putain j'avais pas remarquer!Micka-182 a écrit :Ah bon ? Il y a déjà eu un 2 ?Shishio a écrit :Allez pour vous faire rêver j'ai chercher une rumeur sur SVC3
Je sais même pas si le gars parlais de CVS3 ou de SVC2 du coup....
y savait peut etre pas lui même....
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Invité
Tiens je me suis refais une tite session recemment. Ben je dois dire qu en ce qui me concerne, CVS2 ne tient pas la comparaison avec le pro.
Y a pas que les graph, ou les musiques (la version pro sur DC a des musiques arrange... Rhaaa le remix de la zic de SF2 ou celle de final fight, dans stage avec les ombres projetées sur le mur...)
Ya SURTOUT le gameplay. Alors je vais surement passer pour un ovni mais avec les 6 grooves et le groove edit j ai l impression que capcom est passé du mugen des graph au mugen des systèmes de jeu. Par rapport à un SF3 ou à un KOF XI, qui sont riches mais qui ont une UNITE de gameplay, CVS2 ca fait vraiment trop hérégène. J aime pas l'idée d avoir dans un même jeu du SF3, du SFZ, du SS, du KOF... Ca le fait pas.A la limite quand le tout est intégré comme dans GGX ca peut passer, mais là vraiment ca a un côté plus on emprunte à des jeux différents plus on a de chance de satisfaire le public (tout le monde y trouvera son compte), et c'est à des années lumière de l'idée que je me fais d'un jeu qui sait être à la fois profond et "simple"- à la SF3-, avec un gameplay mijoté aux petis oignons. Y a un côté "faignant" qui me plait pas dans ce jeu. C'est pas le cas de CVSPro. D'avoir plus de possibiulités dans la gestion de ses barres ca passe bien, mais d'avoir un gameplay modifiable pour chaque perso ca passe beaucoup moins. J aurais préféré que ce soit fixé pour chaque perso (les alpha on le custom, les traditionnels ont la fury classique, les SF3 ont le parry, et tout ça d'office), et encore là je trouce ça limite.
Une des critiques des koffeurs, si je me souviens bien à l'époque, c'était le fait quon ait retiré la moitié de leurs coups aux persos SNK. Et le nombre de persos en plus de CVS2 passe pour un gros avantage aussi. En me reprenchant sur CVS pro j ai découvert (oui je l avais survolé la première fois) que chaque perso avait (sauf 5 je crois) sa version EX, avec un roster de coups différent. Pour certains ca change vraiment la manière de jouer. Pour d'autres ca ne se justifie certainement pas. Mais au final on se retrouve avec un jeu bien plus équilibré que CVS2. Et je ne crois pas qu'il soit vraiment moins riche, puis qu'en fait ca double quasiment le nombre de persos jouables.
OK y a que 2 groove. Mais ils sont bien équibrés, et impliquent des stratégies de gestion de la barre/du match vraiment différentes. Et le système de combo est suffisament riche et complexe. Il manque peut être un "just defend" like ou un truc du genre, mais y a pas mal de feintes/subtilité de base possibles. ( Prendre sciemment une boule de feu en SNK Groove, ou feinter la concentration d'énergie en SNK groove , le système6 -basique- de déchoppe, l utilisation de la roll pour les choppeurs/les persos à charge) . Le système de juggle est lui plutot complexe puisqu'il emprunte à KOF et à la série des Zeros, avec des variantes spécifiques à certains persos (Vice, Sakura).
Au final, je crois que je vais passer de CVS2 à CVSPro. En général, on lit que CVSPro est le brouillon du second, "une étape nécessaire", et que le deuxième opus "corrige" ce qui n allait pas dans le premier. J ai plutôt l' impression qu'ils ont essayé de faire un vrai jeu pour le premier, et qu'ils ont abandonné pour le second, choisissant de TOUT mettre pour qu'aucun
FAN ne se sente lèsé. On est passé d'UN jeu à plusieurs jeux en un seul. J'ai posté là parce que je me doute bien que mon avis est ultra minoritaire.
Tout ça pour dire que si CVS3 il y a un jour, j espère qu'il aura la tenue, la classe et la sobriété/rigueur de CVS pro, et pas le côté mugen champagne de CVS2.
Y a pas que les graph, ou les musiques (la version pro sur DC a des musiques arrange... Rhaaa le remix de la zic de SF2 ou celle de final fight, dans stage avec les ombres projetées sur le mur...)
Ya SURTOUT le gameplay. Alors je vais surement passer pour un ovni mais avec les 6 grooves et le groove edit j ai l impression que capcom est passé du mugen des graph au mugen des systèmes de jeu. Par rapport à un SF3 ou à un KOF XI, qui sont riches mais qui ont une UNITE de gameplay, CVS2 ca fait vraiment trop hérégène. J aime pas l'idée d avoir dans un même jeu du SF3, du SFZ, du SS, du KOF... Ca le fait pas.A la limite quand le tout est intégré comme dans GGX ca peut passer, mais là vraiment ca a un côté plus on emprunte à des jeux différents plus on a de chance de satisfaire le public (tout le monde y trouvera son compte), et c'est à des années lumière de l'idée que je me fais d'un jeu qui sait être à la fois profond et "simple"- à la SF3-, avec un gameplay mijoté aux petis oignons. Y a un côté "faignant" qui me plait pas dans ce jeu. C'est pas le cas de CVSPro. D'avoir plus de possibiulités dans la gestion de ses barres ca passe bien, mais d'avoir un gameplay modifiable pour chaque perso ca passe beaucoup moins. J aurais préféré que ce soit fixé pour chaque perso (les alpha on le custom, les traditionnels ont la fury classique, les SF3 ont le parry, et tout ça d'office), et encore là je trouce ça limite.
Une des critiques des koffeurs, si je me souviens bien à l'époque, c'était le fait quon ait retiré la moitié de leurs coups aux persos SNK. Et le nombre de persos en plus de CVS2 passe pour un gros avantage aussi. En me reprenchant sur CVS pro j ai découvert (oui je l avais survolé la première fois) que chaque perso avait (sauf 5 je crois) sa version EX, avec un roster de coups différent. Pour certains ca change vraiment la manière de jouer. Pour d'autres ca ne se justifie certainement pas. Mais au final on se retrouve avec un jeu bien plus équilibré que CVS2. Et je ne crois pas qu'il soit vraiment moins riche, puis qu'en fait ca double quasiment le nombre de persos jouables.
OK y a que 2 groove. Mais ils sont bien équibrés, et impliquent des stratégies de gestion de la barre/du match vraiment différentes. Et le système de combo est suffisament riche et complexe. Il manque peut être un "just defend" like ou un truc du genre, mais y a pas mal de feintes/subtilité de base possibles. ( Prendre sciemment une boule de feu en SNK Groove, ou feinter la concentration d'énergie en SNK groove , le système6 -basique- de déchoppe, l utilisation de la roll pour les choppeurs/les persos à charge) . Le système de juggle est lui plutot complexe puisqu'il emprunte à KOF et à la série des Zeros, avec des variantes spécifiques à certains persos (Vice, Sakura).
Au final, je crois que je vais passer de CVS2 à CVSPro. En général, on lit que CVSPro est le brouillon du second, "une étape nécessaire", et que le deuxième opus "corrige" ce qui n allait pas dans le premier. J ai plutôt l' impression qu'ils ont essayé de faire un vrai jeu pour le premier, et qu'ils ont abandonné pour le second, choisissant de TOUT mettre pour qu'aucun
FAN ne se sente lèsé. On est passé d'UN jeu à plusieurs jeux en un seul. J'ai posté là parce que je me doute bien que mon avis est ultra minoritaire.
Tout ça pour dire que si CVS3 il y a un jour, j espère qu'il aura la tenue, la classe et la sobriété/rigueur de CVS pro, et pas le côté mugen champagne de CVS2.
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Pouh
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Oui mais c'était pas trop demander que de pouvoir jouer correctement avec les persos KOF... (je me rappelle de la version de base de Vice, complètement naze) Heureusement que ça a été corrigé dans le 2.Anonymous a écrit :Une des critiques des koffeurs, si je me souviens bien à l'époque, c'était le fait quon ait retiré la moitié de leurs coups aux persos SNK. (...) En me reprenchant sur CVS pro j ai découvert (oui je l avais survolé la première fois) que chaque perso avait (sauf 5 je crois) sa version EX, avec un roster de coups différent.
Encore heureux, vu le très peu de différences qu'il y avait entre les 2... (à part la manière pour remplir la barre, je vois pas trop... ah si, en SNK-G on peut envoyer les furies à l'infini quand on est dans le rouge, supeeer !)Anonymous a écrit :OK y a que 2 groove. Mais ils sont bien équibrés
Et autrement, il est vrai que le côté "Mugen des systèmes de jeux" m'a aussi rebuté au départ, mais je m'y suis (très vite) fait.
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Rugal-B
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Genre Capcom Fighting Jam, quoi ?Anonymous a écrit : . J aurais préféré que ce soit fixé pour chaque perso (les alpha on le custom, les traditionnels ont la fury classique, les SF3 ont le parry, et tout ça d'office), et encore là je trouce ça limite.
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Geeloo
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Re: Question bete: Capcom vs snk 3 ?
Ya de plus en plus de rumeur sur le net concernant CVS3
http://www.gamopat.com/article-26958092.html
Voici l'interview à l'origine de la source
http://www.jeuxactu.com/article-34811-e ... i-ono.html
Si la réalisation est aussi bien que SFIV, ça risque d'etre un chef d'oeuvre !
+ Une option EO pour jouer avec les newbie et ça sera mega top !
Jpense qu'apres SF4, ils peuvent facilement industrialiser le concept.
Je cite : "Si vous regardez bien les précédents épisodes de Street Fighter, notamment le premier, le second et la série Alpha, les personnages étaient tous dessinés à la main, un par un. Cela demande un temps considérable pour mettre tout ça en œuvre."
On comprend donc qu'en 3D, on modélise une fois slmt, et après on fait ce qu'on veut. Et comme SF4 est fini, le plus gros du boulot est deja fait...
Et hop un nouveau jeu de la trempe de sf4. On rajoute des ultras, pcq une seule par perso c'est un peu light, et tt le monde sera heureux !!!
Moi ça me plairait trop !!!

http://www.gamopat.com/article-26958092.html
Voici l'interview à l'origine de la source
http://www.jeuxactu.com/article-34811-e ... i-ono.html
Si la réalisation est aussi bien que SFIV, ça risque d'etre un chef d'oeuvre !
+ Une option EO pour jouer avec les newbie et ça sera mega top !
Jpense qu'apres SF4, ils peuvent facilement industrialiser le concept.
Je cite : "Si vous regardez bien les précédents épisodes de Street Fighter, notamment le premier, le second et la série Alpha, les personnages étaient tous dessinés à la main, un par un. Cela demande un temps considérable pour mettre tout ça en œuvre."
On comprend donc qu'en 3D, on modélise une fois slmt, et après on fait ce qu'on veut. Et comme SF4 est fini, le plus gros du boulot est deja fait...
Et hop un nouveau jeu de la trempe de sf4. On rajoute des ultras, pcq une seule par perso c'est un peu light, et tt le monde sera heureux !!!
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Re: Question bete: Capcom vs snk 3 ?
Tout à fait.Geeloo a écrit :Ya de plus en plus de rumeur sur le net concernant CVS3
http://www.gamopat.com/article-26958092.html
Voici l'interview à l'origine de la source
http://www.jeuxactu.com/article-34811-e ... i-ono.html
Si la réalisation est aussi bien que SFIV, ça risque d'etre un chef d'oeuvre !
+ Une option EO pour jouer avec les newbie et ça sera mega top !
Jpense qu'apres SF4, ils peuvent facilement industrialiser le concept.
Je cite : "Si vous regardez bien les précédents épisodes de Street Fighter, notamment le premier, le second et la série Alpha, les personnages étaient tous dessinés à la main, un par un. Cela demande un temps considérable pour mettre tout ça en œuvre."
On comprend donc qu'en 3D, on modélise une fois slmt, et après on fait ce qu'on veut. Et comme SF4 est fini, le plus gros du boulot est deja fait...
Et hop un nouveau jeu de la trempe de sf4. On rajoute des ultras, pcq une seule par perso c'est un peu light, on supprime le K Groove et tt le monde sera heureux !!!
Moi ça me plairait trop !!!![]()
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CVS3, ça peut le faire si on a pas du recyclage de sprite et des ziks à se mettre une balle.

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Geeloo
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Re: Question bete: Capcom vs snk 3 ?
C'est vrai que les zics cvs2 sont pas terribles comparés à Street ou kof.
Et les sprites, depuis SF4, la 2D a bien pris un coup de vieux.
Mais vu le mega succès de SF4, faut s'attendre à de la surenchère 3D !!
Et les sprites, depuis SF4, la 2D a bien pris un coup de vieux.
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Vive les emulz, vive le fighting 2D !
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Seijuro Hiko
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Re: Question bete: Capcom vs snk 3 ?
ouarf, non j'espere pas! Les persos de SNK avec le style graphique de SFIV serait une horreur pour moi! 

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Geeloo
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Re: Question bete: Capcom vs snk 3 ?
Dans CVS2, les persos snk (la plupart) ont gardés leur style, donc pkoi pas dans cvs3.
C'est vrai que SFIV est très coloré façon cartoon, alors que SNK est plus sombre et plus adulte. Mais CVS2 est un bon compromis qui respectent l'esprit des deux. Ca m'a largement satisfait (au regard de mes nombreuses heures dessus) et je fais le choix de faire confiance pour un éventuel CVS3. Surtout que ce n'est pas trop difficile de changer la palette graphique.
En contrepartie je prends aussi le risque d'etre bien déçu, mais quand je vois les sprites 2D vieillir prématurément à cause de SFIV, je pense que ce risque est moindre.
C'est vrai que SFIV est très coloré façon cartoon, alors que SNK est plus sombre et plus adulte. Mais CVS2 est un bon compromis qui respectent l'esprit des deux. Ca m'a largement satisfait (au regard de mes nombreuses heures dessus) et je fais le choix de faire confiance pour un éventuel CVS3. Surtout que ce n'est pas trop difficile de changer la palette graphique.
En contrepartie je prends aussi le risque d'etre bien déçu, mais quand je vois les sprites 2D vieillir prématurément à cause de SFIV, je pense que ce risque est moindre.
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Seijuro Hiko
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Re: Question bete: Capcom vs snk 3 ?
pour CVS2 ca passe oui, comme tu l'as dis, les persos de SNK ont garder leur, mais dans SFIV non, ca passe pas. On ne peurrait plus les prendre au serieux, comme dans SF il y a que des rigolos (
) ca va encore, mais les persos SNK non.
Je prefere de la bonne vieille 2D.
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Fenrir
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Rugal-B
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Re: Question bete: Capcom vs snk 3 ?
les "sprites" de Street IV+ les "sprites" de KOF MIA= CVS 3
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Re: Question bete: Capcom vs snk 3 ?
+ L'infini !!!Seijuro Hiko a écrit :ouarf, non j'espere pas! Les persos de SNK avec le style graphique de SFIV serait une horreur pour moi!
PAs de 3D pour les persos SNK. Perso la 3D de SF4 est a vomir, donc non apres les pathétique KOF MI, par pitié plus de 3D pour les KOFEr. La même histoire avec la 2D de KOF 12 et j'achete.
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Fenrir
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Re: Question bete: Capcom vs snk 3 ?
A la limite, vu le "style" graphique de SF IV, si cross-over il doit y avoir, j'aurais peut-être plus vu un "marvel vs capcom III".
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MauriceMike
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Re: Question bete: Capcom vs snk 3 ?
Fenrir a écrit :Shishio, t'as ton topic pour troller SFIV...
Bah ça va il troll pas là il donne juste son avis.
Bien que je ne suis pas contre SFIV pour le reste je suis d'accord avec lui. Je déteste Kof Mi et je préfère que les perso d'SNK restent en 2D.
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rugalwave
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Re: Question bete: Capcom vs snk 3 ?
j'ai presque terminé Resident 5 et je trouve que Wesker ferait un excellent personnage vu son charisme et sa puissance , pas vous ??
Un Chao, c'est classe ! ^__^

