Besoin d'aide pour achat d'un stick arcade PS3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
mibu_shinrei
stick de platine

Besoin d'aide pour achat d'un stick arcade PS3

#1 Message par mibu_shinrei »

Bonjour à tous!

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un Hori Fighting 3 sur PS3.
Cependant je recherche à présent un stick capable de survivre à mes tapotements répétés, plus solide etc. un stick de meilleure qualité en clair :D
Je ne m'y connais pas encore beaucoup en stick arcade. J'ai juste entendu parler de matériel Sanwa et Seimitsu qui sont considérés par certains comme le top du top arcade.
Je dispose d'un budget d'environ 150-180€ et après quelques recherches sur play-asia et nin nin games j'ai trouvé ceci:

-Street Fighter 4 SE (perso je doute un peu de la qualité étant donné que c'est du Madcatz)
-Hori Real Arcade Pro Stick 3 (je pencherai plus pour celui la)
-Blazblue Fighting Stick (je crois savoir que c'est un HRAP décoré blazblue mais je n'en suis pas)

Mon choix se porterai plus sur le HRAP 3, mais faut il le modifier, c'est à dire le modder en Sanwa ou Seimitsu, ou est il déjà très bon tel quel? Je vous avoue que je suis loin d'être un McGuyver en puissance et bidouiller un truc aussi cher me fait un peu peur.

PS: je crois que je me suis trompé de section, si un modo pouvez déplacer cela dans la section Matos :wink:
Donc voilà, si vous pouviez m'aider et m'aiguiller dans mon choix je vous en serai reconnaissant :D
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

Re: Besoin d'aide pour achat d'un stick arcade PS3

#2 Message par Agalnarok »

Si tu veux le top tu prends le HRAP que tu moddes en full sanwa au niveau des boutons vu que le stick est déja un sanwa si je ne me trompe pas. Apres c'est une question de feeling, achetes toi un stick seimitsu et testes les 2 pour voir ce qui te convient le mieux. De toute facon ce sera toujours mieux que le stick d'origine de ton Hori actuel ^^'

Après pour modder, c'est ultra simple > tu dévisses (en plus c'est maintenant beaucoup plus pratique qu'avant au niveau de ces maudites visses sur les HRAP 1 et 2 :evil: ) > tu vires les cosses des boutons > tu vires le connecteurs du stick > tu mets un joli Artwork sur la plaque (ou pas...) > tu remplaces le matos et let's Rock!!!
Image

ArcAdiA
stick de rhodium

#3 Message par ArcAdiA »

Je me suis commandé celui-ci en xbox360. je pense le reçevoir aujourd'hui on verra bien ce que ça donne.

http://www.materiel.net/ctl/PS3/45535-A ... d_PS3.html
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Aimery
stick de bronze

#4 Message par Aimery »

mibu_shinrei a écrit :Bonjour à tous!

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un Hori Fighting 3 sur PS3.
Cependant je recherche à présent un stick capable de survivre à mes tapotements répétés, plus solide etc. un stick de meilleure qualité en clair :D
Je ne m'y connais pas encore beaucoup en stick arcade. J'ai juste entendu parler de matériel Sanwa et Seimitsu qui sont considérés par certains comme le top du top arcade.
Je dispose d'un budget d'environ 150-180€ et après quelques recherches sur play-asia et nin nin games j'ai trouvé ceci:

-Street Fighter 4 SE (perso je doute un peu de la qualité étant donné que c'est du Madcatz)
-Hori Real Arcade Pro Stick 3 (je pencherai plus pour celui la)
-Blazblue Fighting Stick (je crois savoir que c'est un HRAP décoré blazblue mais je n'en suis pas)

Mon choix se porterai plus sur le HRAP 3, mais faut il le modifier, c'est à dire le modder en Sanwa ou Seimitsu, ou est il déjà très bon tel quel? Je vous avoue que je suis loin d'être un McGuyver en puissance et bidouiller un truc aussi cher me fait un peu peur.

PS: je crois que je me suis trompé de section, si un modo pouvez déplacer cela dans la section Matos :wink:
Donc voilà, si vous pouviez m'aider et m'aiguiller dans mon choix je vous en serai reconnaissant :D
Haha c'est marrant, ça me rappelle moi il y a qqs temps. :roi:
Je viens de passer du FS3 au HRAP3, j'en suis vraiment super content, c'est super solide (pour se passer les nerfs en fin de match :roll: ), le toucher du stick y gagne pas mal (même si le FS3 reste complètement jouable) et pour ce qui est des boutons, franchement je me vois pas me lancer dans un mod alors qu'ils sont déjà très biens.
Donc avis complètement orienté, HRAP HRAP HRAP. :ptdr:
Sac de frappe

ID PSN: Aimery

Invité

#5 Message par Invité »

Merci à vous pour vos réponses. Donc je pense savoir ce qu'il me reste à faire !!
Cependant avant de passer à la caisse pour le dit précieux, il me reste quelques questions:

-Les HRAP blazblue et street fighter 4 sont ils juste des HRAP 3 décorés ou sont ils différents de l'HRAP 3 original?

-Mise à part sur les sites asia comme play-asia et nin nin où se taper la douane est possible, avez vous d'autres sites?
J'ai vu que amazon.uk allait recevoir des HRAP 3 en juillet mais vu le poids du colis, vont ils livrer en france?

-Enfin, modder l'HRAP est il sans risque ou faut il juste visser et dévisser certaines parties?

Promis ce sont mes dernières questions... enfin je crois :D

Agalnarok
X-Mania Supporter

#6 Message par Agalnarok »

Invité a écrit :Enfin, modder l'HRAP est il sans risque ou faut il juste visser et dévisser certaines parties?
Aucun risque rien à dessouder! Juste visser > décosser > remplacer et revisser...
Image

Aimery
stick de bronze

#7 Message par Aimery »

Invité a écrit :Merci à vous pour vos réponses. Donc je pense savoir ce qu'il me reste à faire !!
Cependant avant de passer à la caisse pour le dit précieux, il me reste quelques questions:

-Les HRAP blazblue et street fighter 4 sont ils juste des HRAP 3 décorés ou sont ils différents de l'HRAP 3 original?

-Mise à part sur les sites asia comme play-asia et nin nin où se taper la douane est possible, avez vous d'autres sites?
J'ai vu que amazon.uk allait recevoir des HRAP 3 en juillet mais vu le poids du colis, vont ils livrer en france?

-Enfin, modder l'HRAP est il sans risque ou faut il juste visser et dévisser certaines parties?

Promis ce sont mes dernières questions... enfin je crois :D
Pour les HRAP3, ils en ont en stock chez Games Wave à 150€, vendeur français donc, autant ne pas s'embêter!
Enfin après ça empêche pas, moi j'ai reçu le mien avec colis sûrement sondé..........sûrement pas leurs fautes, mais c'est un fait....mais depuis que je l'ai pas de pb, ça marche nickel.
Sac de frappe

Agalnarok
X-Mania Supporter

#8 Message par Agalnarok »

Je précise que pour les stick "licenciés" comme le Blazblue ou Tekken ou Soulcalibur avant lui, les boutons sont soudés directement à la pcb donc plus chiant à modder. En revanche tout est tranquille si tu prends l'original
Image

vectalix
stick de bronze

#9 Message par vectalix »

A la limite je peux te vendre mon Madcatz SE, moddé full Sanwa ( boutons et stick) étant donné que je pourrai plus jouer l'an prochain...
PSN ID : vectalix (Boxer)

galloups
stick d'argent

#10 Message par galloups »

Aimery a écrit : Enfin après ça empêche pas, moi j'ai reçu le mien avec colis sûrement sondé..........
T'as aimé ça :twisted:

Aimery
stick de bronze

#11 Message par Aimery »

héhé non pas trop, mais comme tout va bien au final, j'en rigole! :roll:
Sac de frappe

Invité

#12 Message par Invité »

Merci à tous pour votre aide.
Donc je serai intétessé pour l'acheter à Games wave. Etant donné que c'est un magasin français il y aurait a priori moins de problèmes qu'avec un magasin étranger, mais j'aurai tout de même voulu savoir si cette boutique était fiable car 150€ ce n'est pas une petite somme :/

Agalnarok
X-Mania Supporter

#13 Message par Agalnarok »

Jamais eu de probleme avec eux pour ma part, toujours reglo dans les délais et bonne communication!
Image

Aimery
stick de bronze

#14 Message par Aimery »

Oui Gameswave tout à fait correct.
Mise à part mon histoire de colis apparemment sondé (je pense que ça a été fait entre chez eux et chez moi, j'aurais du regarder chez le facteur et gueuler), rien à reprocher.
Bonne communication et qd je suis allé me plaindre de l'état du colis par mail, ils m'ont proposé de le changer au moindre pb (mais le mieux reste l'examen à la réception du colis!!!!).
Sac de frappe

mibu_shinrei
stick de platine

#15 Message par mibu_shinrei »

Bon j'étais parti pour me prendre le HRAP 3 mais au final il se pourrait que je puisse me procurer un Stick Street fighter TE pour environ le même prix qu'un HRAP 3 que je souhaite d'ailleurs modder en full sanwa. Que me conseillez vous? car même si j'en entends du bien, ca reste du Madcatz et ça me rebute un peu ...
Malgré le full sanwa du stick TE et les feedbacks positifs à son sujet, et sans prendre en compte le prix, que me conseillez vous?
Un HRAP 3 Full sanwa ou un Street fighter TE?
D'ailleurs si je veux changer l'image sur le TE, est ce simple à réaliser?
Merci d'avance :)
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#16 Message par Agalnarok »

Bah pour ce que j'en ai essayé le TE est vraiment un excellent stick, un poil plus confortable que le HRAP je dirais, surtout que c'est du full sanwa embarqué d'origine. Pour l'overlay je ne sais pas trop comment ca ce change mais a priori rien de compliqué...

Voila un comparo : viewtopic.php?f=14&t=18452
Image

Mutronix
stick d'or

#17 Message par Mutronix »

Perso apres avoir eu tout les stick possible et imaginable , j'ai une préférence pour le TE ...

Facile a modder ( le plus simple de tous ^^ ) , changer l'art ... idem ... c'est prévu pour ^^

Et niveau confort de jeu , nikel rien a redire :)

ArcAdiA
stick de rhodium

#18 Message par ArcAdiA »

C'est quel stick que vous appelez le TE svp?
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Mutronix
stick d'or

#19 Message par Mutronix »

Le Madcatz Tournament Edition.

Vorador
stick de rhodium

#20 Message par Vorador »

Ahaaa, j'ai enfin décidé de commander mon stick TE 8)
Il devrait partir des demain et arrivé en debut de semaine prochaine.
S'il reste des interessés, sachez qu'il en reste encore plusieurs sur Amazon.uk.
Les dés n'ont pas fini de rouler...