rendu jamma sur borne 31/15htz

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Petit Thanh
stick de rhodium

Re: rendu jamma sur borne 31/15htz

#26 Message par Petit Thanh »

merde! mais on dirait du 31k :lol: c'est beau quant meme
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Neo-link
stick de bronze

#27 Message par Neo-link »

Le seul vrais soucis sont les ligne horizontal qui apparaisse quand les perso bouge sinon sa reste très correcte.

Si quelqu'un sais comment atténué les lignes horizontal,ce serais super.

.
ImageImage

iori01
stick d'argent

#28 Message par iori01 »

ce rendu m'intéresse beaucoup, comment l'a tu obtenu ?

ps3 en 15 khz ?
ou pc + 640x480 ?

Merci

Neo-link
stick de bronze

#29 Message par Neo-link »

Une PS3 brancher sur un MGCD en RGB.
ImageImage

dok
stick de bronze

#30 Message par dok »

Tu as changé de platine ? Tu disposerais donc d'un port VGA, n'est-ce pas ?
Sur Arcade-Otaku (et ailleurs), on croise des bornes raccordées à des PS3 via des HD Fury.

Selon l'écran, le signal passe...ou pas.

Pierrot
stick de diamant

#31 Message par Pierrot »

Il dit qu'il passe par le jamma 15khz RGB.

C'est cool les sorties video unique depuis la PSX chez sony un petit mgcd ps2 et hop! (adaptateur ps2/ps3 pour pas faire de hach manette ça marche) on met la PS3 sur une borne pas vga.
pour avoir tester (comme squilhead avait aussi avec une 360 sur borne euro) je trouve que c'est beau la ps3 en low rez sur Nanao MS9 ça passe bien ! :wink:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

th_vador
stick d'argent

#32 Message par th_vador »

pijo80 a écrit :Il dit qu'il passe par le jamma 15khz RGB.

C'est cool les sorties video unique depuis la PSX chez sony un petit mgcd ps2 et hop! (adaptateur ps2/ps3 pour pas faire de hach manette ça marche) on met la PS3 sur une borne pas vga.
pour avoir tester (comme squilhead avait aussi avec une 360 sur borne euro) je trouve que c'est beau la ps3 en low rez sur Nanao MS9 ça passe bien ! :wink:
Quand même, passer en progressif quand on a le nez collé contre l'écran, ça doit se sentir non? Après, je ne dis pas que c'est tout pourri pour autant, juste que la différence entre PS3 => 15 kHz et PS3 => 31 kHz doit se remarquer. Non?

Neo-link
stick de bronze

#33 Message par Neo-link »

Non l'image et correct,après c'est sûr que si tu compare a un 31k.....
Le seul défaut c'est quand les perso bouge on vois des lignes horizontal mais rien de très gênent,après 1h de jeux on s'en rend même plus compte.

J'hésite a mettre une platine Tri-freq,de peur que le rendu soit guère supérieur a ce que j'obtiens en ce moment.

Si des personne on changé la platine de leur New Astro ou Egret II pour une Tri-Freq , sa serait cool d'avoir leur avis dessus.
ImageImage

th_vador
stick d'argent

#34 Message par th_vador »

Neo-link a écrit :Non l'image et correct,après c'est sûr que si tu compare a un 31k.....
Le seul défaut c'est quand les perso bouge on vois des lignes horizontal mais rien de très gênent,après 1h de jeux on s'en rend même plus compte.

J'hésite a mettre une platine Tri-freq,de peur que le rendu soit guère supérieur a ce que j'obtiens en ce moment.

Si des personne on changé la platine de leur New Astro ou Egret II pour une Tri-Freq , sa serait cool d'avoir leur avis dessus.
Justement, est-ce que ce problème ne pourrait pas venir du fait que l'image est affichée en 2 passes? (et donc le problème n'existerait pas sur un écran 31 kHz)

Pierrot
stick de diamant

#35 Message par Pierrot »

@ th_vador

Ba c'est toujours pareil tu aura les gens pour qui le scanline "c'est moche"
et d autres qui adhère au rendu old school.

Oui sur un tri-fréquence (platine changé pour ma part déjà) le VGA est mieux c'est logique en 640/480 progressif (le vga quoi) c'est très doux par contre le 15 hz est a des kilomètre dune platine only 15 (ou 15/24).

Sur une platine 15 (ou 15/24) c'est très beau aussi mais y a du scanline visible.
Tout est question de gout.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Neo-link
stick de bronze

#36 Message par Neo-link »

pijo80

Ta changer la platine d'une New Astro ?
ImageImage

Pierrot
stick de diamant

#37 Message par Pierrot »

Oui oui j ai tourné comme cela 1 an.
Ensuite j ai remis la Nanao d 'origine (fo pa dicouné Com aim!) qand j'ai eu Mme Blast :aime: :aime2:

C'était une Rodotron 666A pour tube bombé et accroche toi pour régler les déformations du 15 khz 8O deux potards dépendant l'un de l'autre a tripatouiller devant ton miroir et même en faisant ça, ça reste bof.

Le 31 khz est bien par contre et facile a régler.

Neo-link
stick de bronze

#38 Message par Neo-link »

J'ai bien envie de changer la mienne pour une WeiYa C3129A.
D'après Mr.tsukune ,je cite:
L'image en 15khz est tout simplement superbe. Les scanlines sont beaucoup moins présentes ques sur les Atomiswave SD et les Egret 3. Le rendu est donc très très proche du rendu d'origine (avis aux amateurs).
Pour le 31Khz, le rendu est pour moi proche de celui que l'on trouve sur Blast City, les éventuelles problèmes de convergence en moins.
Sais tu comment atténuer le scanline sur la platine d'origine de ma New Astro ?

...
..
.
ImageImage

Large Kro

#39 Message par Large Kro »

L'apparence du scanline dépend en partie du focus de l'image donc plus tu veux une image nette, plus les scanlines ressortent, il faut trouver la balance qui te convient. C'est en me prenant la tête là-dessus sur mon tri-fréquence que je j'ai compris pourquoi on disait tant de bien du Nanao. Il y a pas à tergiverser même si afficher du jamma 15Khz sur une Egret 2 ou NAC équipé tri-freq ça reste à des lieux du rendu parfois assez horribles avec certains système sur un true-flat.

Le réglage du focus c'est un des deux potards situés sur le côté de la grosse partie noire en plastique de ton chassis (on dirait des bouchons de valve pour les pneus, désolé j'ai pas trouvé meilleure description...). Pour ça ne va pas mettre tes mains à l'aveuglette de ce côté avant d'avoir bien repéré tes deux potards; ça m'étonerait pas qu'il y ait pas mal de jus dans ce secteur. De plus le gamma est super sensible un millimètre de rotation et tu as l'impression d'avoir poussé la luminosité au max, donc le mieux est sûrement de ne pas trop le tripoter et de rester à affiner ton focus.