Non, je ne dis pas "Jeu technique = Courbe de progression", je dis qu'il vaut mieux utiliser le terme "courbe de progression" que "technicité".Allure a écrit :Merci pour les réponses, c'est assez intérressant. A vrai dire la définition de Captain Algéria me plait bien, courbe de progression, mais en même temps c'est celle que je suis pas sûr de tout à fait bien comprendre. XD
Tu dis Captain que jeu technique =! courbe de progression c'est ça ?
Mais si jeu technique =! courbe de progression c'est quoi alors un jeu technique pour toi Captain ?
Tu donne des exemples de jeux de seconde zone qui peuvent être techniques = ou on peut faire des trucs de la mort ? donc qui ont une grosse courbe de progression ?
En gros, la courbe de progression peut être définie par un graphique ou un ratio de la progression d'un joueur et de son apprentissage des différentes règles et possiblités d'un jeu par rapport au temps qu'il passe sur ce jeu.
Par exemple, si je compare Virtua Fighter 2 à Virtua Fighter 4 Evolution (je ne parlerait pas d'autre série pour ne pas lancer de débat à la con

Le truc c'est que le nombre de features et gameplays différents dans un jeu n'est pas le seul facteur qui influ sur la technicité d'un jeu. Par exemple, toujours dans les jeux de baston, un jeu qui nécessite des temps d'exécution et de réponse hyper court (genre les jeux Bemani) peut nécessiter autant de temps d'apprentissage et d'entrainement qu'un jeu qui proposerait énormément de possibilité différentes.
Le truc avec les jeux de secondes zones, c'est pas qu'il ne sont pas technique puisque avec du travail et de la perséverance on peut faire de jolie chose avec (ça me fait toujours rire les "pro-gamers" qui découvrent les combos de malade qu'on peut faire sur Fighters History ou Breakers

En gros, pour moi (et ça n'engage que moi), il n'ya pas de jeu plus technique qu'un autre, c'est juste qu'on passe plus de temps à se perfectionner sur certains titres en délaissant d'autres. (et puis on s'en fout de la technicité à partir du moment où ya du plaisir