C'est quoi un jeu " technique " ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
jonyjo
stick d'argent

Re: C'est quoi un jeu " technique " ?

#51 Message par jonyjo »

maohi98 a écrit : c'est second degré ? tu fais expret de dire de la merde ou tu le pense vraiment ? 8O
en tout cas voila les raccourcis facile que tu prends.... et comme chacun sait les raccourcis dans les jeux de Vs c'est mal :ptdr: :mrd:
en tout cas c'est n'imp ce que tu dis !
je suis on ne peut plus sérieux.
Pour pousser un peu plus la réflexion, je pense que les récentes contre-performances de K.I. sur SF4 peuvent s'expliquer facilement.
Si Daigo s'ennuie pendant qu'il joue, je pense que K.I. lui s'endort carrément face au manque de technicité du jeu, ça me semble évident.

jeu " technique " = jeu ou tu t'endort pas.

Maintenant, il me semble légitime de se demander, vu le nombre de personne qui jouent a SF4, si on ne risque pas une épidémie de Trypanosomiase street fighterienne (maladie du sommeil provoqué par SF4), voir pire quelque cas de coma...
Image

maohi98
stick de platine

#52 Message par maohi98 »

mais tu sort des des trucs comme si c'etait des vérités 8O
je ne rentre pas dans le debat ni la polémique... c'est du grand n'importe quoi .
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Killxs

#53 Message par Killxs »

technique: une question d execution quasi mécanique (combos à la frame ou pas, à rallonge ou pas, parries ou instant defend, etc...).
strategie: SF4, GGAC+ (les persos doivent developper des plans de jeu vraiment différents justement parce qu'il y a des priorités, etc... ou parce que les propriétés décisives des différents persos sont incommensurables. Ds GG les airs dashs foutent en l'air le zoning, mais les conditions d'efficacité des persos sont suffisament décisives et interractives pour qu'il y ait de nouveau de la place pour la stratégie); cf "match up"
tactique: ce qui reste quand on enlève la stratégie (le mind game dans les jeux à information incomplète par ex):KOF XII, Garou, KI (meme si les persos n'ont pas les memes coups, la manière de les jouer est tres proche au final parce que ce qui prime pour la victoire c'est le système de jeu lui-même plus que les caractéristiques individuelles de tels ou tels perso. La roulade, par exemple, nullifie le jeu à boules: c'est une manière d'équilibrer les choses diront certains, d'autres trouveront qu'il s'agit d'un appauvrissement ou que ce n'était pas du tout la bonne façon de faire). Moins de stratégies possibles dans la maitrise de l'espace de jeu. Mais toujours des tactiques.

Evidemment y en a qui ne vont pas apprécier. Mais je ne crois pas avoir lu autant de discussions sur les match ups et les moyens de s'en sortir quand son perso est désavantage pour KOF XI que pour SF4. Et ce n'est pas un hasard si les commentaires de Garou ne "ressemblent pas" à ceux de GGAC+ ou SF4. Tout simplement parce que les méthodes sont connues et sont universelles, au sens ou elles sont "communes" à tous les persos (car intégrées au système de jeu).
Il va de soi que je force le trait, même si Duolon ou Clark sont moins différents des autres persos de KOF que Dhalsim et Zanguief ne le sont des persos de SF. Du reste un jeu de fight possède tjs un mélange des deux aspects (pas taper). On pourrait aussi dire que ce que j appelle "tactique" c'est juste un autre genre de stratégie (comme le "go" et les "echecs"), mais ca me parait inexact.

La "profondeur" est une idee différente, et c'est d'elle que vient la "marge de progression". Il y a des jeux de fights stratégiques mais mauvais, des jeux de fight tactiques mais mauvais, et des jeux de fight techniques mais mauvais car dépourvus de cette profondeur (peut etre n'est ce qu'un melange de tout ça)...

Gainsbo
stick de zinc

#54 Message par Gainsbo »

jonyjo a écrit :

Maintenant, il me semble légitime de se demander, vu le nombre de personne qui jouent a SF4, si on ne risque pas une épidémie de Trypanosomiase street fighterienne (maladie du sommeil provoqué par SF4), voir pire quelque cas de coma...
Nimp.
Si t'as besoin de branlette de stick pour ne pas t'endormir devant un jeu, t'as vraiment rien compris à l'arcade.(miam les beat theml up à 2 touches, addictifs au possible).

Après, le fond de commerce de street c'est justement les fondamentaux.
Et c'est ce gameplay simple, efficace avec une grosse courbe de progression stratégique qui tiens éveillé les
mecs qui comme moi ont tendance à piquer du nez devant un VF ou un Guilty (et pourtant je surkiffe ces 2 jeux ).

Niveau zique t'as les mecs qui se pougnent devant les solos de Steve Vai...Et d'autres qui préféreront toujours un bon vieux Hendrix....arguant que la technique pour la technique....ça n'accouchera jamais d'un Purple Haze.

Faut arrêter de faire dans l'absolutisme et les généralités 5 minutes.
En ce moment ça a tendance à souvent se transformer en beauf land ce forum...et c'est bien triste...
Image

maohi98
stick de platine

#55 Message par maohi98 »

Gainsbo a écrit :
jonyjo a écrit :

Nimp.
Si t'as besoin de branlette de stick pour ne pas t'endormir devant un jeu, t'as vraiment rien compris à l'arcade.(miam les beat theml up à 2 touches, addictifs au possible).

Après, le fond de commerce de street c'est justement les fondamentaux.
Et c'est ce gameplay simple, efficace avec une grosse courbe de progression stratégique qui tiens éveillé les
mecs qui comme moi ont tendance à piquer du nez devant un VF ou un Guilty (et pourtant je surkiffe ces 2 jeux ).

Niveau zique t'as les mecs qui se pougnent devant les solos de Steve Vai...Et d'autres qui préféreront toujours un bon vieux Hendrix....arguant que la technique pour la technique....ça n'accouchera jamais d'un Purple Haze.

+1
Gainsbo a écrit :Faut arrêter de faire dans l'absolutisme et les généralités 5 minutes.
En ce moment ça a tendance à souvent se transformer en beauf land ce forum...et c'est bien triste...

+1000 !!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

SooF
stick de bronze

#56 Message par SooF »

Gainsbo a écrit :

Faut arrêter de faire dans l'absolutisme et les généralités 5 minutes.
C'est si beau, j'en brulerais un Sagat.
Sinon j'avais penser a une sorte de test, surement débile, mais je viendrais m'expliquer après en éditant.

le_prog
stick d'or

Re:

#57 Message par le_prog »

le_prog a écrit :
DarthNova a écrit : ... et si d'aventure on perd contre un newbie Eddie Gordo c'est juste que contrairement à ce qu'on pensait on sait pas jouer correctement, désolé.
Là je crois que tout est dit.
Et ça vaut pour tous les jeux !!
Putain, mais qui utilise mon pseudo ???

Je fais un dédoublement de la personnalité ma parole...
N'écoutez pas ce faut le_prog, le vrai (moi donc) ne poste que dans la poubelle (ou le blabla à la limite...).
Je vais changer mon mot de passe !!

jonyjo
stick d'argent

#58 Message par jonyjo »

Gainsbo a écrit : Si t'as besoin de branlette de stick pour ne pas t'endormir devant un jeu, t'as vraiment rien compris à l'arcade.(miam les beat theml up à 2 touches, addictifs au possible).
Ça m'as toujours fait rigoler les types qui se montent le bourrichon devant le nombre de boutons utilisé par un jeu, 2 boutons pour un beat'm up, pourquoi pas un clavier entier aussi... sérieusement Image
Gainsbo a écrit : Niveau zique t'as les mecs qui se pougnent devant les solos de Steve Vai...Et d'autres qui préféreront toujours un bon vieux Hendrix....arguant que la technique pour la technique....ça n'accouchera jamais d'un Purple Haze.
Tu ne connais rien a la vrai musique, bien technique: http://www.youtube.com/watch?v=h1FilAc7nXg

Et je suis toujours très sérieux... Image
Image

maohi98
stick de platine

#59 Message par maohi98 »

j'aime pas insulter les gens mais toi t'es juste un gros boulet !
et je suis serieux ;D

SooF
stick de bronze

#60 Message par SooF »

maohi98 a écrit :j'aime pas insulter les gens mais toi t'es juste un gros boulet !
et je suis serieux ;D
Mon trollomètre s'affole ! ;D
Au passage, original l'avatar. :lol:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#61 Message par Agalnarok »

Maohi : un client "sérieux" pour ta sign :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

kaito
stick de plastique

#62 Message par kaito »

Selon moi, un jeu est dit "technique" lorsqu'il requiert un minimum de cervelles :)
Si on compare n'importe quel jeu de fight à un des récents Tomb Raider par exemple (où tu dois appuyer à un moment précis Croix ou Carré pour pas te planter ...), on peut s'apercevoir que taper Croix ou Carré dans une cinématique n'a rien de technique, suffit juste d'avoir de bons réflexes.

On peut en déduire donc que n'importe quel jeu de combat (en versus) est technique (sisi, même Super Smash Bros!).

Je pense que la technique d'un jeu viens du mindgame des joueurs.

SF 4 par exemple est dit "jeu pour noobs/sacs", c'est ce que je croyais aussi quand je voyais quand campant avec Sagat et faire que des boules, je gagnais 9 fois sur 10. Mais après je suis tombé contre une Chun Li qui ma juste défonce, à base de Focus qui cancel mes boules et qui avance en même temps pour mieux me punir.

Le truc c'est que pour qu'un jeu dévoile toute ça technicité, bah faut bien connaitre toutes les possibilité du gameplay, le mindgame en sera que plus grand (un peu comme ce que disait quelqu'un sur le Poker (oublier le nom :oops: ).

Par contre c'est sur, il faut accrocher au jeu d'abord hein ;D
J'ai pas accroché à GG (ni à BB, ni même à SF 4) donc je peux pas dire que ce jeu est plus/moins technique qu'un autre, par contre je sais qu'il est technique (mindgame toussa).

Killxs

#63 Message par Killxs »

Dans les jeux à information complète il n'y a pas de mind game (echecs, go). Le mind game n'est pas nécessaire pour qu'un jeu de tape fasse réfléchir.
La question est de savoir si un jeu de fight est plus proche du poker que des echecs. La difficulté vient du fait que ca se joue en temps réel et non pas au tour par tour, ce qui a des implications relativement importantes sur la façon d'envisager le pb.
- soit on considère que toutes les propriétés des coups et leurs interractions sont connues (elles font partie des règles, au sens ou la théorie des ouvertures fait partie des "règles" aux echecs), auquel cas les jeux de fight doivent être considérés comme des jeux à information complètes. Dans ce cas il n'y a JAMAIS de mind game.
- soit on considère que parmi ces règles, il y en a qui laissent part à une certaine forme d'incertitude. Par exemple pierre-ciseaux-feuille ou "parry-coup-choppe". Meme si on sait que l'adversaire a l'une de ces 3 possibilités, il reste qu'on ne sait pas laquelle il va utiliser. D'ou l'idee de "feinte", pour "influencer" la décision de l'adversaire dans le sens approprié. Mais ca ne marche, comme le bluff au poker, que si le type accorde une importance à votre manière de jouer (votre "style"), et ne joue pas la probabilité pure.
Je vous laisse le soin de voir comment l'appréciation cout/bénéfice devrait être interprétée dans ce cadre.

Si le résultat d'une action est contingent (par exemple une fury à la relevée qui passe, qui dépend avant tout de ce que l'autre joueur a fait en même temps que vous, quand bien même vous avez bien deviné), on est dans le mind game, si le résultat de l'action n'est pas contingent mais s'appuie seulement sur la connaissance des propriétés respectives des coups des persos dans une configuration donnée, alors on n'est pas dans le mind game. Alors que le mind game repose sur une anticipation de la façon dont l'autre va jouer (déçue ou réalisée), la simple chance ne dépend pas d'un tel effort d'anticipation: vous sortez "par accident" le coup qui va bien (c'est pas ce que vous vouliez faire mais finalement ca le fait grave!).
Le débat sur le "pif" ou le "mind" est un faux débat. La différence n'est pas entre le succes ou l echec de la manoeuvre, ni les probabilités de succes u d'échec de la manoeurvre (qui ne nous servent que d'élément pour essayer de deviner ce que fur la nature de la décision du joeuur lui-même). La différence est dans la nature des informations prises en compte par le joueur pour prendre sa décision. A t-il parié ou simplement espéré une décision du joueur en face, ou a t-il anticipé une possibilité parmi d'autre du joueur en face, sur la base des informations accumulées sur la façon de jouer de l'adversaire (ex sur SSF2X: il va sûrement essayer de me gratter le peu de vie qui me reste avec une boule de feu donc à la relevée je fais ma super qui va absorber sa boule et qui va le toucher puisqu'il est à mi-distance). Dans la mesure ou la différence entre les 2 repose sur une appréciation psychologique de la façon de jouer de l'adversaire, il est rarement possible de distinguer du dehors le pif du mind (seul celui qui joue sait ce qu'il a fait et pourquoi il l'a fait). Si ca réussit, ca peut etre du bol ou du mind. Si ca rate, ca peut être une mauvaise anticipation ou un pari perdu.
(je ne considère pas le fait d'introduire une part de hasard dans son jeu comme un élément de stratégie, quoi que c'est que Napoleon faisait; je ne considère pas non plus que le degré de probabilité de succès suffit à lui seul à décider du mind ou du pif, car il s'agit au fond de deux types de probabilité différentes: pour faire un parallèle - imparfait- avec le poker, celui qui réfléchit à partir de la théorie des proba dans le tirage des cartes "piffe" quand il y a au moins 2 probabilités d'évenement égales dotées de résultats opposés sur ses chances de victoire et qu'il table sur l'une, celui qui réfléchit à partir du comportement de l'adversaire dans des circonstances déterminées "mind"... évidemment plus le comportement escompté de l'adversaire est irrationnel du point de vue stratégique et plus on a tendance à penser à de la chance plutôt qu'à du mind, mais c'est là une différence d'interprétation qui n'existe pas dans la tete du joueur au moment ou il joue, et c'est à partir de ce pint de vue là que le critère pertinent doit être selectionné).

Bon y a surement des trucs à repréciser. Mais je vais y réfléchir plus avant. Pas ici cependant, à moins que certains veuillent bien approfondir le truc en essayant de distinguer des genres à l'intérieur même du jeu de fight (au delà de la différence "formelle" 2D/3D). J'ai l'impression parfois que KOF est un pierre ciseau feuille ultra complexe (comme certains jeux de stratégie style Starcraft) alors que Sreet Fighter 2 Turbo serait un jeu d'échecs en temps réel moins complexe que les echecs/go? J'aimerais vos avis sur la question.

jonyjo
stick d'argent

#64 Message par jonyjo »

kaito a écrit :Selon moi, un jeu est dit "technique" lorsqu'il requiert un minimum de cervelles :)
Si on compare n'importe quel jeu de fight à un des récents Tomb Raider par exemple (où tu dois appuyer à un moment précis Croix ou Carré pour pas te planter ...), on peut s'apercevoir que taper Croix ou Carré dans une cinématique n'a rien de technique, suffit juste d'avoir de bons réflexes.
On peut en déduire donc que n'importe quel jeu de combat (en versus) est technique (sisi, même Super Smash Bros!).
Intéressant, ça pose le problème du non choix, ce qui me gène dans tomb raider (ton exemple) c'est qu'il y a 2 choix possibles ( on ne tiens pas compte de ce que tu appelle réflexes ):
A) appuyer sur le bouton au bon moment
B) appuyer sur le bouton au mauvais moment

avec A toujours > B .

maintenant un bout d'article intéressant sur SSB :

Smash's basic moves are very easy to execute, because it's just direction + button for special moves, which is great for beginners. That said, it also has a lot of really difficult stuff. Melee more than Brawl, even. One strange example of this is L-cancelling, which is a technique that lets you recover instantly when you land after doing an air move. The decision tree works like this: always L-cancel. There is no depth whatsoever to this mechanic, but for some reason, Smash players hold it up as an amazing skill. Now, you could say that the game is better with the effect of L-cancelling - that is, a game where you can move instantly when you land is a better game. Actually, have you heard of Brawl+? It's a player-made hacked version of Smash. They're editing hex code or something to try and "fix" the game for competitive play. I heard - and sorry if I heard wrong, Smash community! - that they decided to put L-cancelling in this game because they like the gameplay effect. To their credit, it happens automatically, so there's no need to execute the non-decision cancel manually.

En gros, L-cancelling = toujours la meilleure option, manuel dans la version retail du jx et automatique dans la version modifié crée dans un but de compétition.

Si on regarde Kof XII, c'est quoi le Guard attack? si ce n'est un parry automatisé, le coup donné derrière le block sera toujours le même, aucun choix possible, alors oui ça ne coute rien, mais le parry aussi non? ( équilibrage, doublon CRITICAL COUNTER etc ... ) Image

Prenons SF4 et imaginons ceci:
Si la super est rempli au 2/4 + ultra remplie ou super remplie au 3/4 alors un shoryuken qui touche est automatiquement SADC. Image

Cela donnerais t'il un jx moins technique?
un jx avec moins de choix?
un jx avec moins de choix est il moins technique?
un jx avec moins de choix est il moins tactique? ( cf shiro vs daigo )
quelle est la part de tactique dans la technicité d'un jx?
maohi possède t'il si peu d'esprit d'analyse, de réflexion et de recul sur lui même ? LOL

Ces questions me hante...
Image

Anaemic

#65 Message par Anaemic »

Killxs, l'un des rares mecs qui a tout pigé.
Faudra quand même que je mate et que je te file un coup de main si tu comptes développer l'analogie avec Starcraft, parce que vu de loin, c'est pas faux, mais quand on s'y intéresse vraiment, c'est vraiment un cas très particulier, en 10 ans le metagame a énormément évolué.
La technique pure est dans le stick. Le reste, c'est une bonne partie de counters connus à des situations précises.

Et pour pousser un peu plus loin le côté pierre feuille ciseau, faut quand même se rappeler qu'entre les différentes possibilités qu'à le mec qui presse, tu dois te rappeler ce qui peut venir ( un combo qui arrache la mort, un combo qui arrache moins mais te fous dans le coin, une choppe à GG qui ouvre un combo, tout ce qui touche au roman cancel et assimilés ). Même si la limite est super fine, on peut très bien vouloir starter un combo pourrave sur la base de " c'est pas ça dont le mec en face a le plus peur donc ça rentrera plus facilement " qui ensuite te permet de réenchainer derrière de façon presque instantanée, avec une réelle pression sur un adversaire qui va devoir reprendre TOUTES tes options en considération. Un ptit reset de la situation avec un mec qui se chie dessus.
Le mindgame, c'est l'art de provoquer des situations où tu as l'avantage et de fermer celles qui te plaisent pas.

setsuvalentine
stick de bronze

#66 Message par setsuvalentine »

Killxs a écrit :Dans les jeux à information complète il n'y a pas de mind game (echecs, go).
Je ne suis pas tout a fait d'accord, toute stratégie implique de s'immiscer dans la tête de l'adversaire afin de voir ses angles d'attaques mais aussi de défense, le but est justement de le limiter dans ses choix ou de provoquer l'erreur. Les leurres, bluff et autres feintes servent a cela, donc il y a bien une psychologie des échecs = mind. Mis a part dans le cas des "problèmes d'échec" ou la situation est déjà définie et ou la solution est unique(situation de fin de partie souvent).
Dans les échecs, pas de hasard tout est sur l'échiquier.Seul les talents conjugues du joueur font la différence.

pour moi, la technicité d'un jeu est liée au potentiel qu'il propose au joueur d'élaborer différentes stratégies offensives et défensives afin de limiter aux maximum le facteur hasard du combat, limitant les actions et réactions de l'adversaire .Plus il y a de possibilités plus le travail de précision sera nécessaire: exécution des coups, gestion du momentum(timing), l'anticipation des attaques ou défenses liées a l'adversaire impliquant une excellente connaissance générale du jeu(système de jeu -failles comprises- et coups des persos), et donc par la même une sollicitation constante, et parfois extrême, du talent des joueurs(réactivité, évaluation de la situation) qualité demandée a moindre mot dans un jeu lambda. cela sera d'autant plus vrai si le jeu s'avère équilibré.La rapidité du jeux n'entre pas en ligne de compte.

Après, technique ne veut pas dire amusant.un jeu reste un jeu. L'implication que peuvent en demander certain pourrait rebuter...

moi, j'aime tout. :wink:
Dernière modification par setsuvalentine le 04 août 2009, 23:41, modifié 1 fois.
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!

Anaemic

#67 Message par Anaemic »

"Dans les jeux à information complète il n'y a pas de mind game (echecs, go)."

C'est vrai. En théorie.
Parce que même chez les grands joueurs, dans la pratique, et particulièrement au go tu force des choix. C'est un peu différent puisque c'est décalée dans le temps et que c'est souvent une menace constante, qu'il faut se trimballer une paire de tours, et t'es obligé de prévoir plein de situations avant de trouver celle qui marche. Ou pas.
Un peu comme le concept de " psychic srk " : tu te bouffe un shoryuken parfaitement timé sur le démarrage de ton saut, tu sais parfaitement que c'était pas du pif mais une réponse à une des actions que l'adversaire attendait que toi. Ensuite, clair que tu vas pas retenter de sauter sauf si t'es absolument sur de toi.
Une dame aux échecs peut totalement te pourrir ton jeu. Je joue incroyablement mal aux échecs mais sur Fics ( un serveur gratos où le niveau est parait-il correct, on peut s'y connecter avec un plugin ou un client dédié ) j'ai déjà provoqué un ragequit à cause d'une dame bien placée qui, selon le mouvement de l'adversaire me filaient un mat, sa dame totalement gratuitement, au pire pour moi je lui grattais une tour et une sérieuse option sur sa dame au tour suivant. J'ai attendu un quart d'heure en sirrotant mon café que le serveur dise " ah ouais, si il a pas bougé de pièce, ya eu déco, tu peux soumettre ta partie aux modos avec ta demande de win " tout en réfléchissant à ce que je pouvais faire si finalement il se réveillait. Et c'était genre mon 6e tour de jeu, je jouais totalement en freestyle alors qu'on considère en général qu'une partie d'échec ne début qu'une fois que les 2 joueurs ont déballés leurs ouvertures ( qui peuvent durer des plombes vu que le démarrage des parties a été analysé depuis des années, avec à chaque fois une série de counters viables, dépendant de ton objectif. C'est le mid/late game qui prend le plus de temps, tout simplement parce qu'en face tu as des êtres humains et pas des disque durs )

Au go, sur un vrai Goban ( donc 19 cases si je dis pas de conneries ), une pièce posée totalement à l'ouest en début de partie peut au final totalement verrouiller ton adversaire.

Enfin, les analogies de jeu au tour par tour ne peuvent pas vraiment s'appliquer au temps réel ( simili temps réel en réalité mais bon... ) tout simplement à cause de l'avantage qu'à le premier joueur. Avantage reconnu puisque les bons joueurs d'échecs visent le draw en jouant noirs, et le type qui joue en second au go a des points gratos en fin de partie pour compenser ( 6 il me semble, je connais assez mal cette partie des règles ).

Oh, je rappelle aussi qu'on ne peut pas poser un mindgame sur un adversaire de niveau trop inférieur, tout simplement parce qu'il ne comprendra pas forcément les enjeux de chaque situation et se contentera de bourrer des dragons dans ce que tu fais, alors que tes coups vont VRAIMENT trop vite à sortir pour qu'il les voit. Mais là il faut en plus tenir compte du système : un dragon gardé dans 2x, ça fait mal en punition. Mais le même dragon gardé dans GG, le mec se lève et part vomir tellement tu lui a mis la mort.

Bon, je vais songer à me créer un compte moi.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#68 Message par Agalnarok »

Anaemic a écrit :"
Bon, je vais songer à me créer un compte moi.
Y serait temps ouais ^^'
Image

Anaemic

#69 Message par Anaemic »

Agal : ça me saoule, il va falloir que je suive la tonne de conneries qui se dit ici sans pouvoir frapper ceux ( 80% ) qui disent de la merde.
Au moins là j'ai pas peur pour mon compte et aucune obligation de suivre.

kaito
stick de plastique

#70 Message par kaito »

... je rappelle aussi qu'on ne peut pas poser un mindgame sur un adversaire de niveau trop inférieur, tout simplement parce qu'il ne comprendra pas forcément les enjeux de chaque situation et se contentera de bourrer des dragons dans ce que tu fais
Totalement vrai :ptdr:

Et ça contredit aussi le:
le_prog a écrit :
DarthNova a écrit : ... et si d'aventure on perd contre un newbie Eddie Gordo c'est juste que contrairement à ce qu'on pensait on sait pas jouer correctement, désolé.
Là je crois que tout est dit.

tyc
stick de platine

#71 Message par tyc »

Je pense juste que cette dernière citation veut dire que si tu perds contre un noob c'est juste ta façon de jouer qui est pas carrée ou adaptable, c'est pas parce que tu as les bases du jeu que t'as passé le cap qui te permet de battre les joueurs plus "faibles" que toi à 99% (bah ouais on peut toujours glisser et balancer un dragon pendant que l'adversaire balance sa super hado boule ;D ), faut un certain rodage tout de même avant d'être capable de maitriser un jeu pour du vrai ;)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

le_prog
stick d'or

#72 Message par le_prog »

Salut tout le monde.
Je viens juste préciser que c'est pas moi qui ait écrit ça (c'est le voleur de compte anonyme...) :
le_prog a écrit : Là je crois que tout est dit.

Anaemic

#73 Message par Anaemic »

Kaito : ya une différence entre pas savoir mettre sa garde et pas savoir mettre sa garde une fois qu'on a pigé qu'on avait Mr Lepif en face.