The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

Re: The King of Failures XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#151 Message par DarthNova »

Intéressants propos, je me permet donc d'invoquer le pouvoir du multi-quote ;D
Chymer a écrit :J'aurais surement beaucoup jouer si il n'y avais pas eu Sf4.
Mais il y à un avant/après Sf4 je ne comprend pas que les développeur ne ce soir pas arracher pour ce KoF, il offre beaucoup moins de chose que son concurrent direct, des chose flagrante sont bâclé c'est vraiment dommage.
Si tu parles des "à côtés" effectivement y-a un monde entre le contenu KOFXII et SFIV et je parle pas de celui de BB!
Par contre niveau gameplay et sensations je vois pas où il offre moins que SFIV mais passons j'ai plus envie de revenir sur ce genre de débats :wink:
Chymer a écrit :Le monde du jeux vidéo est sans pitié il y à trop d'écart entre les produits.
Certes, surtout depuis que les joueurs sont devenus des chouineurs (des fois c'est légitime hein je dis pas^^) et passent plus de temps à comparer les screens récupérés sur le net qu'à jouer à des jeux qui le mériteraient mais qui n'ont pas l'étiquette "jeu sexy de l'année- achetez les et devenez un true gamer!" :o
Chymer a écrit :Je pense que Tekken 6 va ce faire ramasser aussi car même si ça à l'air bien fini ça n'apporte rien de nouveau.
Je pense qu'il va cartonner au contraire, pas seulement à cause de son déjà énorme succès en salle au japon mais parceque tous les kékés/boulets/malpolis frustrés de rien piger sur SF ou KOF et qui n'assument pas leur sac-ittude (comme moi^^) seront trop heureux de retrouver des amis tels que "Eddy the mashing-button", et ça en fait du monde...je précise que j'aime Tekken... mais pour d'autres raisons hein :roi:
Chymer a écrit :Avec le Revival des jeux de baston il faut vraiment aller de l'avant sinon ça va retomber rapidement et ce serais vraiment dommage.
Tout à fait d'accord, pour l'instant le mastodonte SFIV a ramené le genre au premier plan mais ça durera peut-être pas...cela dit le genre n'a jamais vraiment "mouru" et des jeux (suites ou inédits) sont sortis,sortent et sortiront régulièrement via des éditeurs moins connus que Capcom ou Snkp mais toujours bien actifs :)

chymer
stick d'or

#152 Message par chymer »

Vous avez surement raison, mais il ne me donne pas envi d'investir du temps (pour le moment).

Il faut vraiment que les jeux de combat s'arrache niveau character design.
Je trouve que tous ces jeux en règle générale ont vraiment du retard et sont même souvent de mauvais goût que ce soi kof, sf, tekken, soul calibur, mortal combat.
Il n'y à que BB et killer-instinct et darkstalker qui offre des personnages originaux et charismatique. Star-gladiator n'étais pas top mal non plus à ce niveau.

silent man

#153 Message par silent man »

Je ne comprend pas votre mépris respectif envers le jeu Tekken 6, il est tres technique, il suffit de voir les videos sur youtube pour vous en convaincre.

En visionnant les vidéo de KOF 12 sur youtube, nommé Exhibition, j'ai mis sur off le haut parleur, car entendre les gugusses se prennant pour des commentateurs cela est gonflant.

Les videos de KOF 12 en mode exhibition revele un combo unique utilisé par les protagonistes, le jeu se ramene uniquement sur le combo a balancé.

Les videos de Tekken 6 revele autre chose, le combat n'est pas que le combo, il est difficile a placé et a maintenir.

Ce n'est pas pour rien que Tekken 6 marche a fond en salle d'arcade aux Japon, c'est vraiment un tres bon jeu offrant de multiples techniques avec un seul perso.

ce n'est pas un jeu pour les noob et autres kikoos, car il demande un enorme entrainement et savoir s'adapté en fonction de l'adversaire que l'ont a en face de soit.

gauchos
stick de bronze

#154 Message par gauchos »

D'accord avec darth pour tekken 6, d'ailleurs je suis pour la suppression net des jeux de baston 3d tous confondus
TYC :

Code : Tout sélectionner

Je vote la version arrange parce que fuck l'arcade et que je veux jouer à un nouveau jeu.

chymer
stick d'or

#155 Message par chymer »

Le problèmes des jeux 3d c'est que tu peux t'entrainer et te faire battre par quelqu'un qui fait n'importe quoi.
C'est beaucoup moins le cas dans un jeux 2d.
(Je parle de ma propre expérience)
gauchos a écrit :D'accord avec darth pour tekken 6, d'ailleurs je suis pour la suppression net des jeux de baston 3d tous confondus
+1 il n´y à que Tobal qui avais un gameplay souple, il ne faut pas supprimer les jeux en 3d mais le réinventer.

silent man

#156 Message par silent man »

En faite, vous vous sentez bien seuls sur le Online a ce qu'il me semble ?.

Pour un jeu qui est soit disant un des meilleurs jeux 2d de tous les temps et bien vendu, avec un Online parfait, il est etrange que vous qui pensez que ce jeu est une reference soit aussi deserté et meme parmis les joueurs japonais qui sont la reference des references des joueurs de combats ils le boudent aussi.

Vous avez raison KOF 12 ne tien pas du tout la comparaison contre un Tekken 6 ou un SF IV.

KOF 12 peut tenir la comparaison avec un Naruto fighting sur Ps 3 et Xbox 360

rugalwave
stick de zinc

#157 Message par rugalwave »

T'as raison en plus le premier Naruto " next gen " proposait des persos en dlc gratuits et payants d'une laideur affligeante.Espérons que cela ne soit pas le cas pour Kof 12 mais avec Snkp on ne sait jamais...

PS: aucun doute Tekken 6 va déchirer sa race sur le net je vois pas comment on peut en douter vu comment Namco bichonne son bébé
yasukarô warukarô !!

Image

kyori
stick de zinc

#158 Message par kyori »

Bon pour ceux qui attendraient la version euro de kof 12 sachez qu'apparemment la version PS3 devraient sortir en retard ! par contre la version 360 est toujours prévue pour le 28/08/09 !

source : http://www.gamalive.com/actus/2597-king ... tembre.htm
IDPSN : kyorisan

tyc
stick de platine

#159 Message par tyc »

chymer a écrit :Le problèmes des jeux 3d c'est que tu peux t'entrainer et te faire battre par quelqu'un qui fait n'importe quoi
T'as vu ça où? Que ça soit Tekken, Soul Calibur ou Virtua Fighter, un gars qui gère, il te fait les fesses si tu sais pas jouer, masheur de bouton ou pas. C'est comme dire que SF même si tu t'entraines tu te fais défoncer par un gars qui bourre le dragon, c'est vrai uniquement si tu gères pas le jeu...
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#160 Message par yoanna330 »

tyc a écrit : T'as vu ça où?
:dtc:

Lee Rekka
stick d'argent

#161 Message par Lee Rekka »

Tu as un vrai problème avec les fesses Yohanna dis donc.

Jeux 3d ou 2d n est pas le souci, c est du n importe quoi, ça dépend du jeu point barre, ca change rien que le jeu soit en 3d ou en 2d.

Surtout vf, c est le jeu de combat tout confondu ou le pif marche vraiment pas. Le pif d un kof , d un BB , d GG, d un sf, marche encore mieux dans ces jeux que dans vf, pourtant ce dernier est en 3d. Ce qui compte c est le jeu, pas trop le choix de son support visuel.

Tekken6 il marchera même si il est un peu à la ramasse, namco ne soigne plus autant ces licences, dommage y a du potentiel. Mais bon si les gens aiment tant mieux pour eux .Chacun ses gouts.
Dernière modification par Lee Rekka le 10 août 2009, 23:31, modifié 1 fois.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Arenot2be
stick de plomb

#162 Message par Arenot2be »

Le problème de vf c'est qu'il n'est vraiment pas accéssible a beaucoup de personnes :(

gauchos
stick de bronze

#163 Message par gauchos »

Tobal c'etait un grand espoir surtout que maitre toriyama était de la partie. Je suis d'accord sur le fait que pour les jeux 3D les poisons, abrutis, dégénérés et autres michael youn (silent man quoi) à savoir je fais une technique qui marche sans arret, à la hadoken, peuvent te latter meme si t'as du vécu.
TYC :

Code : Tout sélectionner

Je vote la version arrange parce que fuck l'arcade et que je veux jouer à un nouveau jeu.

Gegz
stick de bronze

#164 Message par Gegz »

chymer
stick d'or

#165 Message par chymer »

Il est vrais que je ne connais pas bien vf. Je fait des généralité mais je suis vraiment déçu par les derniers namco.
Sur sf4 par exemple si tu connais les coups (je ne parle pas de maitrise) tu devrais gagner contre un débutant qui fait n'importe quoi, alors que sur un tekken ou Soul calibur, il y à un moment ou tu peux te faire latter.
Je ne sais pas si cela viens de la courbe de progression mais je pense que le gameplay à des faille car un jeux chaotique ou très répétitif est très dur à gérer.

Bon le sujet c'est Kof je m'éloigne du sujet désoler.
Dernière modification par chymer le 10 août 2009, 21:03, modifié 1 fois.

silent man

#166 Message par silent man »

et Kof 12 c'est quoi ? car il n'y a qu'une seule et unique technique utilisé dans le jeu, la repetition sans arret du meme combo, sa c'est de la pure strategie vachement complique les combats sont tres strategiques bah dit donc j'en suis tout retourné.

Franchement le mode Solo est top avec KOf 12.

Vous crachez sur Tekken 6 en affirmant qu'il n'y a qu'une seule et unique technique la vous faites pitiés.

Vous hallucinez les mecs.

MauriceMike
stick de platine

#167 Message par MauriceMike »

silent man a écrit :Vous crachez sur Tekken 6 en affirmant qu'il n'y a qu'une seule et unique technique la vous faites pitiés.
Je ne vois pas ou tu as lu ça mais bon...

silent man

#168 Message par silent man »

Mais en plus de sa vous etes d'une mauvaise foi, c'est dramatique.

Vous ne maitrisez pas Tekken 6 car le fait de connaitre un parcoeur et de le repeter sans arret ne marche pas sans arret, vous n'etes pas capable de jouer a l'instant, de reflechir a l'instant.

Si vous adorez KOF 12 a contrario et tous les Opus qu'a développer SNKP c'est que le gameplay est orienté sur le Combo unique, donc la, pas besoin de reflechir a une strategie car sa n'est que du Parcoeur.

Vous pensez qu'un bon jeu est a base que de combos a apprendre parcoeur, il suffit de voir comment vous apprehendé MOTW, il est evident que vous prouvez scripté vos combos, a tous les jeux de combats ont peut le faire, parcontre s'adapté a son adversaire, sa demande des reflexex, et une concentration a tout imprevue et savoir interragir avec l'inconnue.

Si SNKP a ete décrié depuis le debut par les Pros SNK comme moi, c'est du a cette raison la principalement.

Vous etes les seuls a ne pas comprendre et a vous glorifié d'un niveau que vous n'avez pas, mais la vous devriez etre heureux, vous etes entre vous sur le Online, personne pour vous dérangé, un immense boulevard totalement vide sans joueurs mécréants tel que moi.

tyc
stick de platine

#169 Message par tyc »

Vivement le 5eme topic KoFXII :lol:

Image

chymer
stick d'or

#170 Message par chymer »

Mais à qui vous parler ? Vous mélanger les conversations ?
J'ai dit que je n'aimer pas ce kof et quand à tekken je parle justement si on ne maitrise pas le jeux, on ce fait avoir par un débutant.

riszar
stick de zinc

#171 Message par riszar »

silent man a écrit : Si vous adorez KOF 12 a contrario et tous les Opus qu'a développer SNKP c'est que le gameplay est orienté sur le Combo unique, donc la, pas besoin de reflechir a une strategie car sa n'est que du Parcoeur.
Mince alors! Arrête de parler de chose dont tu ne connais pas! Ca se voit que tu n'as absolument pas touché ce kof! ce que tu dis est exactement le contraire du jeu lui-même. Je ne sais pas si tu as remarqué que le jeu offrait des possibilités de contres et esquives, donc l'attaque abusive ou la défense abusive sont toutes deux punies. Bref c'est le mind game qui prime dans ce jeu. Les possibilités de jeu sont très riches, c'est pour cela que les joueurs de street 3.3 aiment ce jeu, car il ne se joue pas comme les autres kofs! C'est pour cela que sur shoryuken ils aiment ce jeu. Il suffit juste de jouer (pas survoler!) un peu pour voir que ce kof est loin d'être mauvais, il est même très bon.

Ensuite snkp, c'est historiquement snk racheté par le patron d'snk après la faillite. Il est beau le pro snk!

tyc
stick de platine

#172 Message par tyc »

Nan mais faut arrêter de lui répondre à ce type, il lit pas vos post, il fait ça parce qu'il aime perdre son temps. C'est en répondant à ce genre de connerie qu'on est au 4eme topic de KoFXII :roll:

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#173 Message par yoanna330 »

Ce topic ne sert à rien.

chymer
stick d'or

#174 Message par chymer »

C'est dur ce ce mètre à un Kof tous seul dans sont coin je suis sur que si tu connais quelqu'un qui t'explique te montre le concept de jeux ça doit être vachement plus abordable.

riszar
stick de zinc

#175 Message par riszar »

chymer a écrit :C'est dur ce ce mètre à un Kof tous seul dans sont coin je suis sur que si tu connais quelqu'un qui t'explique te montre le concept de jeux ça doit être vachement plus abordable.
Voici le guide incomplet du débutant pour kof, cela permet d'aborder les bases du jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=Ye3KVgI1LvU&fmt=35

Kof 12 possède des timings différents, il en va de même pour les distances de sauts, et bien d'autres détails qui en font un kof totalement à part. Jette un oeil sur le travail de darth dans le dojo pour connaitre les particularités de ce kof! :wink: